RESCUE

Publié le 23 Août 2010

 

RESCUE

 

rescue

 

2009

 

9 épisodes

 

 

Avec :

 

Nakamaru Yuichi >>> Kitajima Daichi

Masuda Takahisa >>> Tetsuka Yutaka

Yamamoto Yusuke >>> Fudo Masashi

Shoei >>> Kano Shinsuke

Kaname Jun >>> Katsuragi Kosuke

Tanaka Yoji >>> Igarashi Hachiro

Takahashi You >>> Tsukuda Yohei

Yamamoto Koji >>> Miyazaki Shiro

Ishiguro Ken >>> Tokunaga Katsumi

 

 

Dontesque?

 

Le drama suit la progression d’une équipe de pompiers débutants et en particulier celle de Daichi, un jeune homme qui ne vit que pour payer sa dette envers un pompier lui ayant sauvé la vie lorsqu’il était enfant..

 

 




Mon avis:

 

Je vais faire de mon mieux ! J’écris cet article avec un peu de retard donc le drama n’est pas tout frais dans mon esprit. Pour être franche, une semaine après l’avoir terminé j’en avais déjà oublié la moitié, ce n’est vraiment pas un drama qui m’a marquée. Déjà à la base je l’ai regardé plus par obligation qu’autre chose. Je voulais être une bonne fangirl et comme, bien qu’on ne sache pas trop pourquoi, Nakamaru fait partie de KAT-TUN... En plus j’adore la chanson titre qui est à mon goût un des meilleurs single du groupe alors…Et puis bon Yamamoto Yusuke était au casting alors…cela ne pouvait que me motiver. Malheureusement comme je l’ai déjà dit ce drama ne fait vraiment pas partie de ceux qui m’ont marquée. Je n’ai pas « pas aimé »,  je n’ai juste pas spécialement accroché.

 

Commençons par le plus important : le générique. Il est particulièrement bien inséré dans le drama, oui mais… ils ont viré Jin T_T (un présage?) Après les « running up » normalement Jin chante son « call my name » mais ils ont viré ce passage dans la version du drama et ça cela craint T_T C’est super frustrant, à chaque fois je m’attendais à entendre Jin et à chaque fois j’étais déçue. J’en veux beaucoup aux responsables de l’OST pour cela. Véritable traumatisme. Enfin bon j’ai tout de même regardé le drama en entier évidemment. Mais je ne suis pas plus enthousiasmée que cela, c’était assez prévisible. Tout le monde est traumatisé et chaque traumatisme se règle l’un après l’autre, un schéma assez classique du Jdrama qui peut ou pas lasser. Là en l’occurrence oui. J’arrivais à prévoir les retournements et du coup j’avoue que j’ai parfois à moitié décroché. D’un autre côté c’est le genre de drama que j’aime bien regarder de temps en temps parce que justement cela ne capte pas trop mon attention. Je sais que c’est bizarre dit comme cela mais je trouve que parfois ça fait du bien de juste regarder bouger des images qui forment une histoire sans se sentir trop impliqué… Le souci c’est que là c’est une histoire de pompiers quoi ! Or je n’ai rien contre les pompiers, mais leurs uniformes pour mater c’est moyennement pratique quand même.

 

marumaru-casquette-b011d0

 

Alors c’est vrai, du côté de Nakamaru y a pas grand-chose à voir, mais il n’est pas tout seul ! Cela dit parlons de lui tout même. J’ai passé un long moment du drama à me dire qu’il ressemblait à un canard en fait. Mais pour moi c’est un compliment allez savoir pourquoi… cela me le rend sympathique physiquement. Pas intéressant parce que niveau bisho c’est pas vraiment le must mais sympathique néanmoins. Après je dois dire que je n’ai pas trouvé qu’il joue particulièrement bien, surtout les émotions fortes. Quand il pleurait j’avais automatiquement envie de rire. C’était vraiment plus fort que moi ! Pendant certaines scènes tristes je riais quand il pleurait et me mettait à pleurer chaque fois qu’on ne le voyait plus à l’écran. Je n’arrivais tout simplement pas à le prendre au sérieux d’autant que le personnage me tapait sur les nerfs de temps en temps. Bon il était meilleur que dans Sushi Oji tout de même et puis ce n’était pas réellement de sa faute s’il m’agaçait c’était plutôt le scénario pour le coup, ils faisaient ce genre de trucs que je détestais à savoir mettre l’accent sur un personnage qui n’a rien à voir avec l’histoire. Par exemple, imaginons que quelqu’un meure, ils vont mettre l’accent sur la douleur du personnage principal (qui connaît la personne décédée depuis trois heures) et faire l’impasse sur la famille où les amis… je n’aime pas ce genre de plans, cela ne fait que me rendre le personnage principal moins sympathique. Enfin je n’ai pas détesté le personnage de Maru c’est juste que je ne m’y suis pas vraiment attachée non plus. En fait pour être franche je ne me suis réellement attachée à personne.

 

egao-b02001


Le personnage pour lequel j’ai sans doute ressenti le plus d’affection c’est celui de Massu. Je ne suis pas une grande fan de Massu mais j’ai tendance à le trouver sympa dans ses rôles à l’écran et là re-belote. Son personnage est adorable tout simplement, le genre meilleur ami fidèle et mec choupesque qu’on a envie de consoler dès qu’il est ne serait-ce qu’un tout petit peu déprimé. C’est vraiment le personnage que j’ai trouvé le plus sympa du tas. Mais ce n’est malgré tout pas celui que j’ai préféré parce que voilà à côté il y avait Yamamoto Yusuke dans le rôle du mec énervant par excellence car trop parfait. Il est beau, il est doué en tout, et il le sait ce qui le rend bien arrogant (pour celles qui ont un peu regardé/lu Naruto c’est ce qu’on appelle le « Syndrome Sasuke ») En plus il est complètement asocial alors bien entendu je ne pouvais que l’aimer. G (qui m’a envoyé le drama, merci à elle, pour cela et encore beaucoup d’autres choses !) en sera témoin, j’ai passé tout le drama à criser sur Yusuke. Je suis passée à côté de ce bisho trop longtemps, cela doit me retomber en force maintenant. J’avoue qu’après avoir terminé RESCUE je n’ai pas pu m’empêcher de revoir quelques passages de Atashinchi no Danshi….parce que clairement il était moins viril dans Atadan mais même la tonne de maquillage qu’il portait lui cachait moins le visage que son casque de pompier. Et j’aime son visage ! Surtout ses lèves Uedesques et son regard noir dans ce drama. Par contre j’aurais vraiment préféré qu’il reste habillé tout le long parce qu’il est presque aussi musclé qu’un phasme du coup les pompes torse nu… sans moi quoi. C’est marrant quand même parce que sur les photos il paraissait beaucoup plus baraqué (note : « barraqué » à l’échelle des bishos pas barraqués hein !), comme quoi photoshop cela marche mieux sur une image fixe. Enfin plus il grandit, plus je le trouve à mon goût décidément.

 

vlcsnap-2010-03-09-23h58m55s42vlcsnap-2010-03-10-17h39m26s165vlcsnap-2010-03-10-19h08m57s118

 

Et puis à côté on a droit à quelques petits plus. Déjà on a Kaname Jun qui, comme toujours, fait un excellent objet décoratif. Son personnage n’est pas forcément le plus passionnant mais il est beau. Un peu comme d’habitude en fait car je ne me souviens pas avoir déjà vu Kaname Jun être passionnant dans un drama en fait…juste décoratif Et en plus dans ce drama j’aime beaucoup l’épisode qui lui est consacré, on a droit à Taguchi. Or Taguchi c’est le bien. Bon dans votre esprit je sens que se dessine déjà le sourire de Junno mais on ne parle pas de lui. Il s’agit en  fait du nom du personnage et pas de l’acteur et j’adore le personnage. Enfin il n’est pas super développé non plus mais il est mignon et moi ça me suffit pour le trouver sympathique. Oui je suis superficielle…mais j’y peux rien, C’est la culture bisho qui m’atteint le cerveau. Enfin cela dit je n’en suis pas à n’apprécier que les bishos non plus et j’ai particulièrement aimé leur sempai interprété par . C’est un acteur que j’ai souvent vu jouer et décidément je l’aime bien. C’est d’ailleurs le seul personnage à m’avoir faite verser des larmes de façon indirecte. Bon ce n’est pas tout à fait vrai. J’ai pleuré à très exactement trois reprises : pour ce personnage, pour Massu (parce que quand Massu pleure, je pleure, c’est un automatisme) et à un moment donné quand une gosse est en danger parce que j’ai beaucoup de mal à regarder un enfant souffrir, ça me serre le cœur directement. C’est pour cela que j’ai beaucoup de mal avec des films/dramas du genre Le tombeau des lucioles ou encore le début de Fashions 70s (regardez-le celui-là ! c’est important je vous jure, il est super !....Le tombeau des lucioles c’est très bien aussi mais je ne veux pas être responsable d’une vague de suicides donc bon). Pourtant lors du flash-back sur l’enfance traumatisée de Maru, je me marrais doucement…mais ça c’est le réflexe « Maru en détresse », je n’y peux rien. C’est affreux de ma part n’empêche…

 

Pour être honnête je trouve le drama bien foutu. La réal est sympa, la musique aussi, les acteurs sont plutôt bons malgré mon gros blocage « Maru-esque ». Le seul souci c’est que cela manque d’une accroche véritable et bordel cela me fait vraiment du mal de lui mettre tout sur le dos mais je blâme encore Maru. Je me demande si c’est le personnage qui manque d’accroche ou vraiment moi qui bloque, je sais pas, mais j’ai l’impression que ça aurait fonctionné si on nous avait collé Kimu à place ou mieux encore…ha ha humour, il n’y a pas de « mieux encore » que KimuTaku voyons :p Bon bref, sérieusement, l’acteur principal et le côté très prévisible et pas franchement palpitant du scénario ont fait que ce drama ne m’a pas passionnée des masses mais pour une journée du bishos il se défend quand même.

 

g

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :