[Romance au gouverment~] Prime Minister and I 총리와 나

Publié le 8 Février 2014

 

Prime Minister and I

총리와 나

 

The-Prime-Minister-and-I-03

 

Diffusé en 2013-2014

 

  17 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Bum Soo >>> Kwon Yul

Yoona >>> Nam Da Jung

Yoo Si Yoon >>> Kang In Ho

Chae Jung An >>> So Hye Jooo

Ryu Jin >>> Park Joon Ki

 

 

Dontesque ?

 

Une journaliste de magasize people, suite à plusieurs péripéties, va se retrouver à signer un contrat de faux-mariage avec le nouveau Premier Ministre, Kwon Yul, également père célibataire de trois enfants.

 

 

 

6b-copie-2

C'est la fin les gens. Enfin, la fin de Prime Minister and I c'est-à-dire. Et pas une fin des mieux écrites d'ailleurs mais comme il vaut mieux commencer par le début, commençons par le début. C'est-à-dire Yoon Si Yoon. Car c'est pour lui que j'ai commencé le drama... ce n'est pas pour lui que je l'ai fini mais sans lui je ne serais pas rentrée dans le drama. Déjà, à la base, j'avais des réserves vis-àvis du scénario parce que le drama avait apparemment prétendu faire une version Coréenne de La Mélodie du Bonheur -ce qu'il n'a pas fait du tout il me semble... je me souviens mal de La mélodie du bonheur mais tout de même!- mais, surtout, j'avais des réserves vis-à-vis du casting. Et par « casting », je veux dire « Lee Bum Soo ». C'est un acteur que je trouve excellent -il a même réussi à être bon dans ce glorieux fail qu'est Dr Jin !- mais bizarrement à CHAQUE FOIS que je le vois au casting de quelque chose, ça me refroidit. Je SAIS qu'il sera très bon en plus ! Dans Prime Minister and I cela m'a pris, allez, deux minutes pour tomber sous le charme et lui vouer un amour éternel... et pourtant, à tous les coups, la prochaine fois que je le verrai au casting de quelque chose, je me ferai exactement la même réflexion « arf, non, pas lui ». C'est tout-à-fait absurde mais bon... voilà, j'avais des réserves absurdes vis-à-vis de Lee Bum Soo. Pas de Yoona par contre. Yoona -des SNSD- avait soulevé pas mal d'inquiétude du côté du public parce que, déjà, lorsqu'une idole est annoncée au casting d'un drama, les gens s'inquiètent et parce qu'ensuite, elle n'avait apparemment pas la réputation d'être une très bonne actrice. Néanmoins, ne l'ayant vu jouer que dans l'épisode 1 de Love Rain -sur lequel j'ai bloqué mais ce n'était pas sa faute-, je n'avais aucun sentiment particulier à son égard. En revanche j'avais des sentiments particuliers -et positifs- à l'égard de Yoon Si Yoon et, lorsqu'il a été annoncé au casting, j'ai su que je regarderais Prime Minister and I. Et j'ai bien fait. Parce que c'était drôle -du moins au début-.

 

D'ailleurs, histoire de me faire passer pour raffinée, j'aimerais vous dire que le moment où je suis tombée sous le charme du drama est celui où Da Jung -l'héroïne- se rend compte que Kwon Yul -le héros- est quelqu'un de droit, de généreux, d'honnête, juste et un excellent premier ministre, le moment où les deux personnages se comprennent et commencent à se respecter....mais honnêtement le premier moment que je me souviens avoir aimé est celui-ci :

 

vlcsnap-2013-12-23-14h24m22s40

 

… mais c'est drôle ;A; J'adore ce moment. Mais bon, j'ai aussi adoré le fait qu'effectivement les deux personnages se comprennent et se respectent. Clairement, mes deux personnages favoris du drama ont été les deux personnages principaux. Kwon Yul est un personnage qui peut sembler classique dans la catégorie « froid chaebol au cœur de poupinette molle et blessée par la vie » mais, en vérité, il n'est jamais exactement froid. Il a des soucis de communication mais on n'attend pas le moment où sa véritable bonne nature se révèlera car il est évident dès l'épisode 1 -à nos yeux et ceux de Da Jung- que Kwon Yul est quelqu'un de bien. Et jusqu'au bout, il assure pas mal. Il n'y a aucun moment où je me suis sentie réellement frustrée par ce personnage. Enfin, oui, bien entendu il m'est arrivé de penser « Rah mais qu'est-ce que tu attends, embrasse-la ! », ce genre de choses, mais je comprenais très bien ses réserves et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se comportait de façon idiote. Bon point pour lui donc. Et bon point pour Da Jung jusqu'à l'épisode 13 à peu près. Da Jung est un personnage que j'appréciais énormément. Elle a beaucoup des caractérisitiques des personnages féminins habituels de rom-com dramatesques Coréennes : elle est énergique, elle est optimiste, elle bosse dur pour soutenir sa famille -son père en l'occurence-, elle est souriante, elle est généreuse, etc. Mais elle n'est pas bête, elle n'est pas niaise, elle n'est pas une Candy. Du coup je l'ai rapidement appréciée et j'ai également rapidement apprécié la relation entre les deux personnages. Ce que j'aimais beaucoup, en fait, est le fait que tous les deux prennent -et ce dès le début du drama- le temps de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de voir les choses du point de vue de l'autre. Bien sûr, parfois il y a des malentendus et les deux se chamaillent sans arrêt mais, très vite, il s'établit entre eux une sorte de confiance, de complicité et de respect qui les fait passer d'inconnus à alliés à amis puis, enfin, à amants. Cela n'empêche pas les disputes -et heureusement parce que les deux acteurs ont une très bonne dynamique et les chamailleries étaient généralement drôles- mais malgré tout, en général, leur relation était basée sur l'entraide, la confiance et le respect, ce que j'ai apprécié.

 

Prime.Minister.and.I.E13.140121.HDTV.H264.450p-LIM-copie-1 Prime.Minister.and.I.E08.140106.HDTV.H264.450p-LIM-copie-3
vlcsnap-2013-12-23-14h31m49s170 Prime.Minister.and.I.E10.140113.HDTV.H264.450p-LIM-copie-1

 

Du coup c'est triste qu'à la fin Da Jung déconne. Je ne pense pas qu'elle avait tort sur toute la ligne - [spoiler] le mariage est un engagement important et, bien que Kwon Yul et Da Jung aient été dans un faux-mariage, au final, ils ne se connaissent que depuis deux mois, ne sont véritablement « ensemble » que depuis peu de temps et il fallait donc qu'elle y réflechisse. Je comprends également le fait de se retirer de la partie le temps que Kwon Yul gère le retour de sa femme.... c'est-à-dire qu'elle ne veut pas rentrer dans quelque chose de compliqué ni avoir plus tard l'impression que Kwon Yul a refusé de « reprendre » sa femme à cause d'elle. Donc laisser Kwon Yul -et ses enfants- gérer tout cela, régler les choses proprement, et revenir ensuite me semblait sensé [/spoler]- mais, bien que j'aie compris ses motivations, elle a vraiment déconné sur sa façon de s'y prendre. Elle aurait du être plus franche, plus honnête. Kwon Yul a prouvé qu'il était assez raisonnable pour l'écouter et c'est la façon dont Da Jung refuse la discussion honnête qui m'a déçue parce qu'en plus, cela ne cadre pas avec le caractère du personnage. Mais de toute façon, à partir de l'épisode 13 et du gros retournement inutile, le drama prend une mauvaise pente. Il ne devient pas insupportable et j'ai quand même regardé les épisodes sans m'ennuyer mais le drama devient moins bon et la fin est décevante. J'aurais vraiment aimé qu'il ne s'embarasse pas de « semi-mélo » -d'autant que ce « semi-mélo » était mal écrit- et reste jusqu'au bout une comédie agréable. Mais les dramas ont l'air de penser qu'une comédie ne peut pas être adulte si on ne balance pas du mélo au milieu. C'est faux. Les conflits des personnages jusque là étaient des conflits d'adultes et on avait pas besoin d'alourdir le tout avec une intrigue qui, non seulement fait passer la romance au second plan, mais qui en plus est écrite de façon vraiment bancale.

 

Par ailleurs la vengeance d'In Ho était également de trop. Et en général les personnages secondaires étaient mal gérés. Je l'écris déjà dans mes Premières Impressions et force m'est de constater qu'à l'issu du drama, les personnages secondaires ne m'ont pas beaucoup plus convaincue que lors de l'épisode 1. Enfin … pas tous. En vérité j'ai beaucoup aimé le père de Da Jung -même si je trouve qu'il était un peu trop exploité comme une commodité par la scénariste qui se servait de lui quand elle ne savait pas trop comment faire évoluer son histoire-, j'ai trouvé adorable le personnage de Lee Min Ho -ah oui, il est tout choupi ♥- et les trois enfants de Kwon Yul étaient également attachants. Man Se est tout de suite adorable parce que, de toute façon, c'est en gros son rôle : son choupisme est censé faire le lien entre nous, Kwon Yul et Da Jung. Et il le fait très bien ! Après cela, c'est surtout Woo Ri -le plus âgé- qui m'a touchée. Je pense qu'en grande partie c'était parce qu'il était le plus âgé donc le plus apte à comprendre ce qu'il se passait et, également, à mettre des mots sur ses sentiments. Du coup, plusieurs fois, ses scènes m'ont vraiment touchée. Mais les trois -Woo Ri, Na Ra, Man Se … soit « Uri nara manse ! » / « Vive notre pays/Notre pays est le meilleur »- étaient attachants~

 

PM01-00455 Prime.Minister.and.I.E09.140107.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000
Prime.Minister.and.I.E12.140120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003 Prime.Minister.and.I.E03.131216.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001

 

Non quand je parle de personnages secondaires décevants, je pense aux adultes qui font partie du « cercle principal ». Donc Joon Ki, l'antagoniste numéro 1, In Ho, le rival amoureux -et torturé- de Kwon Yul, et Hye Joo, la « rivale » -soit les gens qui sont sur l'image en haut de l'article en fait-. J'ai eu du mal à m'intéresser à eux.... cela dit, sur la fin, Hye Joo avait évolué d'une façon plutôt sympathique -et elle avait eu quelques scènes vraiment satisfaisantes avant cela- et même In Ho avait évolué dans le bon sens, sortant à Da Jung presque exactement ce que j'aurais voulu lui dire. Le souci étant que malgré des évolutions positives, les personnages ne m'ont pas non plus passionées. Enfin j'aimais bien In Ho parce que je ne peux pas résister à Yoon Si Yoon mais cela venait vraiment de l'acteur parce que sinon le personnage pouvait se montrer assez agaçant à sans arrêt broyer du noir pour la caméra et jouer les héros tragiques. Cela dit ce qui m'a le plus agacée à son sujet était quand même le fait qu'il consacre toute sa vie à la vengeance sans même avoir réellement vérifié ses infos. DUDE. COME ON. C'est pourtant pas difficile : quand tu décides de te venger de quelqu'un, vérifie que tu as la bonne personne et une raison ! Comme je le disais dans un article Cernes, il souffre du syndrôme A Love To Kill où Rain avait également foutu tout le monde dans le pétrin parce qu'il n'avait pas vérifié ses informations. Du coup tout le monde souffre pour rien et quand il s'en rend compte, il se sent bien con. Et là tandis qu'In Ho nous exposait sa doulour, au delà du fait que le visage triste de Yoon Si Yoon me fait de la peine, tout ce que j'arrivais à penser était « ouais ouais, tu vas te sentir drôlement bête à la fin ».

 

Mais si je n'ai pas trouvé Hye Joo et In Ho follement passionants, il n'y a réellement que Joon Ki que j'ai détesté. Et pas en tant que vilain monsieur qui veut du mal à Kwon Yul et notre OTP, non non. En tant que « méchant », il était fade et agaçant, c'est tout. En revanche, en tant que personnage il était écrit de façon très inconsistante et, surtout, il était détestable avec sa femme. Je n'aimais pas sa femme mais bordel, qu'est-ce que je la plaignais. Et à la fois elle m'agaçait aussi parce qu'à ce stade ce n'était même plus qu'elle n'avait pas de self-estime, elle ne devait même pas connaître le mot! Si j'avais pu rentrer dans le drama, j'aurais voulu fait trois choses : (1) [spoiler] rouler sur la femme de Kwon Yul pour nous éviter les lourdeurs à la fin du drama.... [/spoiler] (2) Avoir une discussion avec In Ho et le pousser à VERIFIER SES INFOS BORDAYL. Et (3) Expliquer à la femme de Joon Ki qu'à un moment donné, il faut apprendre à se respecter soi-même et faire ses valises. Ce n'était même pas que Joon Ki la traitait sans affection ou sans respect particulier : il ne la traitait même pas avec le respect minimum dû à un être humain. Qu'il ne voit pas tous les efforts qu'elle faisait, c'était triste mais ce qui était rageant c'était sa façon de la traiter comme un meuble. Elle aurait aussi bien pu être un fauteuil à ses yeux... et en fait je suis certaine qu'il traitait ses fauteuils mieux que cela. URGH. En clair, je n'ai pas adoré ce personnage. Dans ses meilleurs moments il était une perte de temps exaspérante et dans ses pires moments il me donnait envie de lui encastrer la tête dans un mur.

 

Prime.Minister.and.I.E10.140113.HDTV.H264.450p-LIM-copie-2 Prime.Minister.and.I.E08.140106.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002


Heureusement les personnages secondaires ne gâchent pas tant que cela le drama car on peut facilement les ignorer pour se concentrer sur l'OTP. Et un peu les enfants aussi. Mais j'ai trouvé que l'idée de famille n'était pas TANT mise en avant que cela... à part à la fin mais vraiment pas de la meilleure façon qui soit. Bon bon, n'empêche que j'ai beaucoup aimé les enfants et l'OTP. Et les débuts étaient vraiment frais, drôles, dynamiques, très agréables à regarder. Ce n'était pas le genre de drama à provoquer une réflexion profonde et à révolutionner mon univers mais après avoir vu trop de dramas sombres, c'était un courant d'air frais très apprécié. La réalisation était également très agréable avec des couleurs vives et une certaine légèreté appréciable et le casting ne faillissait pas. Comme je le disais, il a fallu à Lee Bum Soo deux minutes pour me convaincre et Yoona était également convaincante. Elle était meilleure dans la légèreté que dans les moments plus tendus mais somme toute elle m'a fait croire à son personnage et je lui ai trouvé beaucoup de charme. Par ailleurs les deux acteurs fonctionnaient vraiment bien ensemble et si parmi vous certains s'inquiétaient de leur différence d'âge, cela ne dérange vraiment pas dans le drama et la question est abordée de façon tout à fait adulte, ce qui est plutôt satisfaisante.

 

Au final, malgré les quatre derniers épisodes moins bons que le reste, Prime Minister and I est un drama que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Il ne restera pas parmi mes Kdramas favoris mais j'ai passé un bon moment devant, j'étais toujours contente d'en découvrir un nouvel épisode et j'en garderai donc un bon souvenir.

 

Prime.Minister.and.I.E08.140106.HDTV.H264.450p-LIM-copie-4 vlcsnap-2013-12-23-14h23m13s139
Prime.Minister.and.I.E08.140106.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001 vlcsnap-2014-01-04-15h28m40s52

prime-minister-and-i-eps-01.jpg

\O/

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :