Romantic Island (로맨틱 아일랜 드)

Publié le 27 Août 2010

Romantic Island

로맨틱 아일랜드

 

ROMANTIC ISLAND DVD

 -même en tant que bishoteuse pro, je trouve cela dégueulsse qu'il n'y ait pas d'affiche du film avec Lee Mon Shik ><-

 

2008

 

Réalisé par Kang Cheol-woo

 

 

Avec :

 

Lee min-Ki >>> Jung Hwan

Eugene >>> Ga-Young

Lee Moon Shik >>> Joong Sik

Lee Il Hwa >>> Yoon Suk

Lee Seong Gyun >>> Kang Hae Hyuk (Joseph)

Lee Su-Keyong >>> Choi Soo Jin (Alice)

 

 

Dontesque?

 

Un couple marié et quatre autres personnes décident de passer des vacances sur la même île. Au départ ils ne se connaissent pas puis des couples vont se renforcer ou se créer.

-Plus de détails dans le commentaire-

 

  




Mon avis:

 

J’ai toujours su qu’un jour il faudrait que je regarde ce film. Je n’arrivais pas à me décider car le côté « soleil et vacances » me faisait un peur mais ayé je l’ai vu et j’ai tellement souri que j’ai bien failli m’en décrocher la mâchoire. Du coup je l’inclus dans cette journée au lieu de faire une fiche acteur. De toute façon je comptais insérer Lee Min-Ki d’une façon ou d’une autre donc cela me fait un bon prétexte. Lee Min Ki aka la raison pour laquelle « j’ai toujours su qu’un jour il faudrait que je regarde ce film ». Il est trop adorable ce mec ! Mais je ne vais pas vous spoiler, c’est ce que je vais raconter un peu plus tard et c’est probablement ce que je vais également écrire dans ma conclusion pour vous convaincre (enfin quand même j’ai d’autres arguments que « Lee Min-Ki est trop adorable » ! …j’ai aussi « Lee Min-Ki nage dans une piscine », il est bien non ?)…c’est parti !

 

vlcsnap-2010-06-24-21h44m37s171

 

Ce film en fait c’est typiquement le genre de trucs qui me met de bonne humeur. Pas le genre « je suis morte de rire », c’est plus que cela rend heureuse. Tous ces gens qui s’aiment même si parfois cela serre le cœur, rapport à certaines situations que j’expliquerai plus tard, ça fait juste plaisir. C’est un peu l’effet « Love Actually » si vous voyez ce que je veux dire. On en ressort en se disant que décidément « love is all around » en effet. Bref cela ne marque pas mais c’est joli et quand je regarde ce genre de films je suis toujours dans l’état « gorge serrée, yeux humides et sourire immense ». Je suis donc vraiment heureuse de m’être finalement lancée ! En fait quand j’ai commencé, le film m’a immédiatement accrochée, rien que le générique est très sympa. La réalisation est très fraîche en fait….je n’ai pas spécialement retenu l’OST par contre à part la chanson de la fin….enfin tout repose vraiment sur les personnages de toute façon.

 

Nous avons donc trois couples et je suis super heureuse que le film ait réussi à les rendre tous aussi sympa les uns que les autres, je n’en ai préféré aucun, je les ai juste tous vraiment aimés.

 

vlcsnap-2010-08-23-13h13m35s200

vlcsnap-2010-08-23-13h14m20s145


Déjà nous avons le couple marié et c’est là que la situation est un peu triste. Ils ont des dettes et le mari a une tumeur au cerveau mais il ne veut rien dire à sa femme et prévoit après lui avoir offert ce dernier voyage de mourir afin que sa famille (sa femme et sa petite fille) touche l’argent de l’assurance. C’était vraiment serre cœur (et à la fois assez marrant de le voir se démener pour mourir alors que tout est contre lui) mais au fur et à mesure que le film avance, il prend conscience qu’il veut vivre et c’est juste une histoire touchante sans sur-dramatisation (quoique légèrement prévisible sur la fin). J’ai beaucoup aimé l’actrice qui joue la femme mais j’ai surtout été super heureuse de retrouver Lee Mon Shik qui jouait notamment le père adoptif d’Iljimae dans..bah…Iljimae (c’est super original ce titre hein ? :p). C’est le couple pour lequel j’ai eu le plus peur mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce qui m’a fait peur car l’image de ce gosse avec ses ailes d’anges j’ai trouvé cela joli (et évidemment vous savez trop pas de quoi je parle mais ça deviendra évident si vous regardez le film).

 

vlcsnap-2010-06-24-21h28m21s183vlcsnap-2010-06-24-21h28m07s5 - tentative de relookage par la fille...visiblement il apprécie-


Après, Alice et Joseph. Pas leurs vrais noms mais ce sont les noms qu’ils donnent lors de leur première rencontre et c’est carrément plus facile à retenir. J’ai immédiatement accroché au personnage d’Alice pour qui j’ai eu de la peine, elle est coincée dans une vie qui l’étouffe complètement à devoir sans cesse se préoccuper de sa famille qui en retour ne s’occupe pas beaucoup d’elle et à devoir gérer les problèmes d’argent. Ce voyage comme elle le dit plus tard c’est plus une fugue que des vacances. L’actrice joue son personnage avec beaucoup de fraîcheur et se rend immédiatement sympathique. Joseph lui c’est autre chose, il apparaît d’abord très renfermé, ne voulant pas du tout de la compagnie des autres. Mais du coup quand il commence à s’ouvrir, c’était super ! Au début je le trouvais moyennement attirant mais quand il commence à sourire, j’étais en admiration, je trouvais son sourire adorable!  Comme le film ne dure pas cinq heures et qu’il y a trois couples à gérer forcément on ne peut pas passer deux heures sur son évolution mais cela faisait plaisir de le voir s’ouvrir comme cela et j’ai trouvé sa relation avec Alice vraiment mignonne. En revanche, il est sur l’île suite à la mort de son père et j’ai trouvé cette partie de l’histoire un peu bâclée. Enfin j’ai quand même aimé le personnage et du coup au final l’acteur m’a beaucoup plu aussi donc on va pouvoir l’insérer dans le programme de ce soir, il a beaucoup de charme. Je n’avais carrément pas reconnu l’acteur au début, il me disait quelque chose, mais il m’a fallu un temps fou pour faire la connexion avec The first shop of Cofee Prince (il y jouait le  « rival »). Dans le drama précédemment cité il ne m’avait absolument pas paru bishotesque mais là je veux bien. Par contre je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui déconnent mais j’ai l’impression qu’il a la voix suuuper grave. Cela ne me dérange pas, c’est une simple observation.

 

vlcsnap-2010-06-24-21h38m17s1


Et donc notre dernier couple : Ga Young et Jung Hwan. Ga Young est une idole qui en a ras-le-bol de la pression de son boulot et a décidé de s’évader un peu et Jung Hwan est un peu paumé, ne fait pas grand-chose de sa vie et lui voyage pour oublier sa rupture récente avec sa copine. J’ai adoré leur début, quand ils se rencontrent, c’était marrant de voir que quand leur situation ne pouvait pas empirer, elle empirait. Enfin quand les choses se calment j’ai juste beaucoup apprécié de les voir interagir. Ga Young est en effet très jolie, et au début on dirait qu’elle ne sait pas chanter….mais soudainement à la fin, elle sait, le miracle Min-Ki….bref c’est pas l’essentiel, je l’ai bien aimée, elle est très sympa tout en gardant quelques petits côtés « princesse ». Elle a un côté très mignon, très joueur, que j’ai apprécié. Pour le coup Eugène (car c’est-elle) je l’ai détestée de se faire Min-Ki une seconde fois (cf Really Really Like You) mais je l’ai carrément mieux aimée niveau jeu. Bon c’est pas le coup de foudre non plus mais quand même, j’ai apprécié. Quant à Jung Hwan je me demande si cela vaut le coup que j’en parle, je l’ai trouvé juste ….adorable, c’est vraiment le mot en fait, je n’en trouve pas d’autre. Ce grand machin qui ne sait pas où se mettre avec ce sourire immense et très communicatif, un peu loser sur les bords mais c’est juste impossible de ne pas l’aimer, ce mec attire la sympathie. Quand il rie, cela parait super naturel, on a envie de rire avec lui, ça a l’air amusant. En fait dans le film c’est vraiment le type avec qui on a envie de passer ses vacances (et pourquoi pas le restant de sa vie ?..je veux passer ma vie avec Min-Ki T_T Mais Kame n’apprécierait pas ). J’ai passé toutes ses apparitions à craquer chaque fois un peu plus. Son ex par contre je l’ai pas aimée du tout….mais c’est physique, elle avait une tête qui ne me revenait pas ^^’.

 

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Ce n’est certes pas un grand film et il n’y aura pas un « avant » et un « après » mais cela m’a franchement mise d’excellente humeur et c’est toujours sympa d’avoir ce genre de films sous la main. Par ailleurs comme je le disais, les acteurs/personnages sont très attachants et Lee Min-Ki est tellement adorable que finalement le film en est presque inutile vu qu’une seule seconde de lui à l’écran nous colle déjà un sourire immense sur le visage. Vive lui !

 

vlcsnap-2010-08-23-13h13m30s154

vlcsnap-2010-06-24-21h45m13s65

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :