Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Rookies de 2014

 

 

Coucou les gens !!! Un article un peu rapide pour commencer la journée~ Enfin... pour commencer l'après-midi en tous cas. Je ne vais pas beaucoup écrire mais j'ai décidé que cet article -que je mettrai à jour de temps en temps- sera ma liste de rookies. Je ne vais pas écrire des masses sur chacun d'entre eux mais... c'est pour les indexer en gros ~ indexons les rookies ! -il y aura un lien vers cet article en haut du blog si vous voulez le retrouver plus tard-

 

 

 

BEAT WIN

She's my girl


Qui m'a choisi un nom pareil, sérieusement ? Je sais que c'est censé donner « between » mais... en fait c'est con mais quand je lis ce nom, je pense directement à des betteraves. Mais bon c'est sans doute juste moi vu que les deux ne se prononcent pas parel du tout. Anyway, les petits BEAT WIN ont commencé avec She's my girl et …. arf. J'aime à peu près les couplets, ça va, y a rien d'extraordinaire, ça passe, mais les refrains sont assez ridicules je trouve. La chorégraphie à ses bons moments mais ne me marque pas des masses et le clip n'a strictement rien d'original -mais y a une voiture et tout le monde sait qu'en Kpop une musique immobile remplace l'originalité... pas vrai?- Les membres du groupe ont l'air choupi mais les gros plans sur leurs visages sont soit risibles soit stressants, au choix. Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas mieux plus tard parce qu'il y a des groupes qui sont revenus de nettement pire mais pour le moment ce n'est pas mon truc.

 

 

 

 

 

K-MUCH

Good to go


Encore un nom de groupe assez … moui. Mais je vais pas le dire à chaque fois parce que sinon on est vraiment pas sorti de l'auberge. Parlons de Good to go. Qui se plante quand même pas mal. Déjà je ne vois pas l'intérêt de la longue introduction si c'était pour n'en faire absolument rien après coup. Oui, okay, c'est rigolo de voir les K-much aux prises avec un monstre aquatique mais si c'est pour faire après le clip le plus banal au monde, l'intérêt est limité. Ensuite je pense que c'était une erreur de commencer par deux références à Crayon Pop pour ensuite faire pratiquement une nouvelle version de Bar Bar Bar. L'esthétique du clip n'est absolument pas adaptée à la chanson qui elle-même n'est pas extraordinaire et ne reste finalement dans mon esprit que comme « cette chanson qui sonne comme Bar Bar Bar mais en moins fun ». Ces rookies ont peut-être quelque chose à offrir mais pour cela il faudrait qu'on évite de leur faire juste calquer d'autres groupes de façon aussi évidente.

 

 

 

 

 

MAMAMOO

Don't be happy (ft. Bumkey)


Premier nouveau groupe féminin de 2014~ et cela commence plutôt bien même si cela ne tape pas forcément dans ce que je préfère. La chanson principale n'est pas un coup de cœur pour moi parce qu'elle n'est juste pas faite pour moi mais les chanteuses ont de jolies voix et j'aime bien le featuring de Bumkey. Par ailleurs l'esthétique du clip est jolie et il y a de bonnes idées de mise en scène. Ce clip et cette chanson ne font pas cheap comme peuvent l'être certains débuts et somme toute j'ai envie de garder un œil sur ce groupe, d'autant que j'aime beaucoup le petit passage à la fin où on nous présente les membres du groupe.

 

 

 

 

GOT7

Girls Girls Girls


Le nouveau groupe de la JYP avec, dedans, les deux poupinettes du JJ Project. Parce que les pauvres, on en faisant pas grand-chose ces derniers temps ! Alors le clip souffre un peu du même souci que Good to Go des K-much dans le sens où il a également une intro qui n'est pas réutilisée après coup -alors qu'en plus il aurait été vraiment facile de faire un petit lien- mais au moins l'intro ne tranche pas trop avec l'ambiance de la suite. J'aime bien ce clip. Je pense que diviser l'écran à plusieurs reprises n'étaient pas une excellente idée, d'autant que cela casse le rythme de la chorégraphie, mais dans l'ensemble j'aime bien ce clip parce qu'il est avant tout centré sur la chorégraphie et que je la trouve classe cette chorégraphie. Après pour la chanson, les paroles sont risibiles et j'ai beaucoup de mal à écouter le « Girls girls girls they love me » sans sourire mais j'aime le rythme, je trouve cette chanson entraînante et, plus je l'entends, plus elle me plait. Donc pour le moment c'est le groupe de rookies masculins qui me parle le plus.

 

 

 

 

Sur ce les gens, pour le moment c'est tout~ cela fait court mais je mettrai l'article à jour de temps en temps ^-^ plutôt que de juste écrire sur facebook~ Bonne journée !

 

 

 

3-copie-1.gif

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0