Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Two Weeks

투윅스

 

20130807112134 332367 792 1181

 

 

Diffusé en 2013

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Jun Ki >>> Jang Tae San

Park Ha Sun >>> Seo In Hye

Kim So Yun >>> Park Jae Kyung

Ryu Soo Young >>> Im Seung Woo

Kim Hye Ok >>> Jo Seo Hee

Jo Min Ki >>> Moon Il Suk

Lee Chae Mi >>> Seo Soo Jin

Kim Hyo Seo >>> Park Ji Sook

Song Jae Rim >>> Prof. Kim

 

 

Dontesque ?

 

Jang Tae San a abandonné l'idée de donner du sens ou de la valeur à sa vie. Jusqu'au jour où il découvre qu'il est père d'une petite fille qui va bientôt mourir mais qu'il peut sauver en donnant de sa moelle osseuse pour un transfert. Il retrouve alors une raison de s'améliorer mais il est alors accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et arrêté par la police. Il a deux semaines pour prouver son innocence et sauver sa fille.

 

 

8-copie-1Okay les gens, j'ai du retard mais parlons de Two Weeks vu que, contre toutes attentes, j'ai réussi à le finir en même temps que la fin de sa diffusion. Je ne pensais pas vu que lorsque le 15 a été diffusé, je n'en étais qu'au 9 -j'avais bloqué à celui-là- mais je me suis dit « Mila, reprends ! », j'ai repris, et j'ai enchainé tous mes épisodes de retard dans la même journée. C'est qu'il est prenant ce drama et la raison pour laquelle j'avais bloqué à l'épisode 9 n'était pas que je n'aimais plus Two Weeks mais, simplemnt, je n'avais pas eu le temps de regarder le 10 et moi quand je prends du retard, en fait, les dramas ont tendance à stagner, quelle que soit leur qualité. Mais pour les -très- beaux yeux de Lee Jun Ki, j'ai fait un effort et finalement c'est passé tout seul. Et d'ailleurs à la base j'avais commencé le drama en très grande partie pour Lee Jun Ki. La chanson de Nell composée pour le drama, l'histoire de fugitif et la présence de Song Jae Rim étaient de gros bonus non-négligeables mais Lee Jun Ki restait ma motivation principale. Et ça tombe bien parce que le drama suit vraiment Lee Jun Ki. Mais allons-y étape par étape.

 

Déjà pour ce qui est de la réalisation, je l'ai trouvée efficace. Elle ne révolutionne pas dramaland, je n'ai pas trouvé qu'elle avait une identité visuelle vraiment super marquée mais, néanmoins, elle nous plongeait tout de suite dans l'ambiance du drama et j'ai beaucoup aimé l'OST, en particulier Runde Nell évidemment... je n'y peux rien, dès que Nell joue une chanson, je craque. Regarder Lee Jun Ki courir sur fond de Nell, c'était le paradis pour moi. Et bordel il courait parce que le pauvre était en train de vivre les pires deux semaine sde sa vie, clairement. Et du coup on courait avec lui. Néanmoins je dois admettre qu'il y avait quand même des moments de creux. Je ne sais pas exactement à quoi cela tenait, je pense qu'en fait on passait tellement de temps à apprendre à connaître Lee Jun Ki et ses circonstances qu'au final le reste en perdait vaguement de ses couleurs. Ce drama est tellement centré sur Tae San -le personnage de Lee Jun Ki donc- que les autres personnages s'en trouvaient un peu éclipsés et que toutes leurs scènes me laissaient en gros indifférentes, à moins qu'elles aient une influence vraiment directe sur l'existence de Tae San. Et je pense que l'autre facteur qui rentre en jeu est que finalement les enjeux ne changent jamais. Au fil du drama Tae San comprend de mieux en mieux sa situation, commence à prendre les choses en main, des relations se forment, se réparent, etc, oui, mais au final l'enjeu est toujours le même : il faut sauver la gosse. Et pour cela il doit fuir tout le monde. Et Song Jae Rim lui court après. Il y a des variations dans les personnages mais la situation reste plus ou moins constantes et c'est ce qui fait que parfois je décrochais. A certains égards je me demande si cette histoire n'aurait pas pu plutôt être l'objet d'une mini-série de dix épisodes, voire carrément d'un film un peu long. Mais je ne vais certainement pas me plaindre de 16h de Lee Jun Ki, d'autant que grâce à tous ces épisodes, on a vraiment pu voir évoluer le personnage. Car oui, il y a des temps plus morts que d'autres, mais au moins l'évolution du personnage principal est réussie.


Two.Weeks.E06.130822.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003639472 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000110010
Two.Weeks.E06.130822.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001089522 Two.Weeks.E06.130822.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000852652

 

Tae San, au début, ne nous est clairement pas présenté sous un jour sympathique. Ce n'est même pas qu'il soit mauvais au début du drama -avant les flash-backs- mais simplement, il semble être du « gâchis d'être humain ». Il existe mais ne fait rien de sa vie et s'abaisse à des mœurs douteux. Mais au fil du drama, on le voit grandir en tant que personne, on le suit à chaque pas et lorsqu'arrive la fin, il a mérité sa rédemption à la dure. J'ai beaucoup apprécié que le drama n'essaie pas de justifier ses actions passées. Il les explique mais il ne les justifie pas et Tae San lui-même sait qu'il a déconné sévèrement et que pour se racheter, il lui faudra faire de gros efforts. J'ai aimé voir ce personnage évoluer devant mes yeux et je trouve que Lee Jun Ki a fait du très bon travail car il a réussi à nous montrer toute la bassesse de Tae San sans pour autant le rendre fondamentalement antipathique si bien qu'on accepte de lui laisser une chance. Et c'est une chance qu'on ne regrette pas de lui avoir laissée car dans l'adversité, le personnage se révèle réellement. On en voit tout le potentiel -et bordel il en a... sérieusement si un jour je dois être en cavale, je l'engage comme conseiller-, toute l'intelligence et tout le cœur. Je me suis vraiment attachée à Tae San, j'étais impliquée dans son histoire et j'avais envie de le voir trouver sa rédemption et sa part de bonheur. Ce qui est quand même une bonne nouvelle parce que vu que le drama est complètement axé autour de lui, ç'eut été dommage que je n'accroche pas au personnage.

 

Mais le drama fait vraiment du bon boulot et j'ai en particulier aimer le fait que tout en nous montrant la situation présente du personnage, il revienne également sur son passé. On a pas « une partie passée » avant que le drama démarre : on appprend à connaître Tae San au fur et à mesure à l'aide de flash-backs particulièrement bien utilisés. Peu à peu le personnage est construit par le drama et on trouve de plus en plus de raisons de s'y attacher. Et sur un plan plus « superficiel », Tae San est complètement bad-ass … dans les situations de crises, il a un aplomb incroyable, il réfléchit vite et bien, c'était impressionant. La scène où, pour la première fois depuis qu'il a commencé à fuir, il fait face au boss Hwang, reste une de mes scènes favorites juste pour l'assurance et le courage du personnage. Et aussi parce que c'est la seule scène où Hwang m'a un peu fait peur mais j'y reviendrai...


Two.Weeks.E08.130829.HDTV.XviD-KOR.avi 002542709 Two.Weeks.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002172272
Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003458424 Two.Weeks.E10.130905.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003767100

 

A côté de cela, encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé les flash-backs parce qu'ils construisent la romance entre Tae San et In Hye. Or on en avait vraiment besoin. Parce qu'au début du drama, tout en appréciant Tae San et en comprenant ses actions -qui étaient idiotes et une erreur monumentale malgré tout-, je n'étais pas attachée au couple In Hye/Tae San. J'espérais qu'In Hye pardonnerait à Tae San parce que j'appréciais Tae San mais je ne tenais pas spécialement à une réconciliation romantique. Néanmoins grâce aux flash-backs, j'ai commencé à vraiment m'attacher à ce couple. Par ailleurs ces flash-backs donnaient aussi quelque chose à faire à In Hye qui, la pauvre, situation oblige, était surtout cantonnée à attendre les appels de Tae San -heureusement elle a aussi droit à son heure de gloire-. Grâces à ces retours dans le temps, on découvrait un Tae San plus innocent, une In Hye plus enjouée et plus assurée, c'était agréable.

 

Bon et puis évidemment il faut que je parle un peu de la gosse vu qu'elle est la motivation principale de Tae San.... mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage. En fait j'ai accroché à l'idée de Soo Jin mais pas Soo Jin elle-même. En tant que motivation pour Tae San, le personnage était parfait car il se retrouvait subitement avec une personne portant sur lui un regard neuf, quelqu'un qu'il ne veut pas décevoir. Par ailleurs Soo Jin installait une bonne dynamique entre Tae San, In Hye, elle-même et Seung Woo, le nouveau compagnon d'In Hye et policier lancé sur les traces de Tae San. S'il n'y avait eu qu'un triangle amoureux, je ne me serais pas forcément aussi impliquée dans le personnage de Seung Woo qui m'a ici beaucoup touchée. Son affection pour Soo Jin le rendait vraiment attachant et autant le voir souffrir du manque d'attention d'In Hye ne me brisait pas trop le cœur, autant le voir constater que la gamine qu'il a aidé à élever pendant huit ans commence à lui échapper, ça, cela me rendait triste. Soo Jin était une excellente motivation pour tout le monde, j'espérais vraiment qu'elle survivrait -parce que de toute façon par défaut j'espère la guérison des petites filles qui ont la leucémie- et c'étaiit une gosse gentille et intelligente... donc vraiment dans l'idée et sur le papier, no souci. Mon problème en fait c'est l'actrice. Je sais que c'est une gamine et je suis sûre qu'elle a fait de son mieux mais elle faisait preuve d'un manque de conviction réellement incroyable, elle ne semblait pas croire une seule seconde à ce qu'elle disait. Du coup elle me laissait de marbre, parfois elle m'agaçait même. J'ai donc moyennement apprécié les hallucinations de Tae San... car oui, tandis qu'il est en fuite, Tae San a tendance à halluciner sa fille un peu partout. Et honnêtement c'était un peu perturbant car je sais que c'était censé être joli mais le mec avait des hallucinations vivides auxquelles il s'adressait, ce qui est légèrement inquiétant... surtout parce que les hallucinations lui répondaient. Et en plus de cela l'actrice n'était pas très bonne donc j'aurais préféré qu'il s'adresse à une image silencieuse. Mais bon, ce n'est pas non plus trop dérangeant. Bien sûr j'aurais aimé que Soo Jin réussisse à me briser le cœur toute seule mais je me suis contentée d'apprécier son apport au scénario.


Two.Weeks.E06.130822.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002323389 Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002342809
Two.Weeks.E05.130821.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000497697 Two.Weeks.E05.130821.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001195662

 

A côté de cela il y a d'autres personnages mais aucun qui m'ait réellement passionnée. J'ai déjà parlé un peu de Seung Woo qui était clairement mon personnage secondaire favori et à côté de cela, la procureure Park avait également du potentiel mais au final le drama a gâché le personnage en la faisant perdre le contrôle tout le temps. Le personnage faisait souvent preuve d'intelligence mais dans les situations tendues, elle paniquait, l'actrice commençait à surjouer et parfois elle faisait des choses tellement stupides que c'en était presque douloureux à regarder. Le personnage a ses bons moments mais son manque de contrôle était agaçant et m'a empêchée de l'apprécier à fond. Quant aux méchants, ils n'étaient pas super impressionants. Le boss Hwang était trop bête pour être vraiment menaçant, il ne devenait réellement inquiétant que lorsqu'il avait physiquement la vie de Tae San -ou un de ses proches- entre les mains et la directrice Jo était déjà plus manipualtrice mais pour être honnête elle m'est passée complètement au dessus de la tête. Du côté des méchants en fait j'ai vraiment surtout retenu Dr Kim, le personnage de Song Jae Rim, parce que Song Jae Rim il est beau et qu'en plus quand il n'a pas besoin de parler, il est crédible ! Bon par contre il m'a fait penser à T.O.P. dans IRISdans le sens où on nous dit qu'il est supra menaçant mais au final ils arrivent à faire des dégats chez tout le monde sauf sa cible. C'est con. Mais bon Song Jae Rim a moins la honte parce que Tae San n'est clairement pas facile à choper mais tout de même...

 

Pour conclure, tout de même j'ai beaucoup aimé ce drama. Il y a des moments moins passionants que d'autres et l'intérêt des personnages était assez inégal selon le protagoniste mais j'ai aimé suivre Tae San dans cette folle course-poursuite, j'ai trouvé Lee Jun Ki très bon et le drama a su garder mon attention. Un bon drama donc~

 

Two.Weeks.E09.130904.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002842208 Two.Weeks.E09.130904.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002846679

 


 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0