[Sadly not the best subject of] The King of Dramas 드라마의 제왕

Publié le 29 Mars 2013

%EB%93%9C%EB%9D%BC%EB%A7%88%EC%9D%98 %EC%A0%9C%EC%99%95 %EA

 

Diffusé en 2012 – 2013

18 épisodes

 

Avec :

Kim Myung Min >>> Anthony Kim

Jung Ryu Won >>> Lee Go Eun

Choi Si Won >>> Kang Hyun Min

Oh Ji Eun >>> Sung Min Ah

 

Dontesque ?

Après avoir été pendant des années à la tête du monde de la fiction télévisuelle, Anthony Kim se retrouve subitement tout en bas de l'échelle avec personne pour l'aider, ses méthodes extrêmes et son attitude froide ne lui ayant pas gagné beaucoup d'amis. Désireux de remonter l'échelle et de reconquérir ce qu'il considère comme son « royaume », il s'allie à Lee Go Eun, une jeune femme rêvant de devenir scénariste de drama.

 

oOo

En ce moment je suis en pline opération « finissons les dramas que j'ai commencés » et, second sur ma liste : King of Dramas. Dans lequel j'avais fait une pause de plusieurs mois entre l'épisode 13 et l'épisode 14. Pourtant ce drama me plaisait beaucoup mais les circonstances avaient fait que j'avais du m'arrêter un moment et le souci voyez-vous c'est que lorsque je fais une pause, quelque soit le drama, j'ai toujours du mal à m'y remettre. Le drama peut être le pire des navets comme le plus génial de tous les chefs d'oeuvre, cela ne change rien. Bref, j'ai repris King of Drama,l'ai terminé dans la soirée/nuit et maintenant je vais vous en parler en commençant par la même question que d'habitude : pourquoi ce drama ? Eh bien parce que Siwon, essentiellement. Siwon n'est pas exactement un acteur que je considérais comme particulièrement bon mais je l'aime bien et il a un physique plus qu'avantageux, donc il était une de mes motivations, l'autre étant que j'aimais l'idée d'un drama sur le monde des dramas, j'avais envie de voir ce que cela donnerait. Je suis toujours curieuse de voir un drama « autre côté du décor » sur quelque chose que j'apprécie -comme les idoles et la Kpop dans You're Beautiful par exemple-. Ce n'est pas toujours réussi mais ça m'attire toujours. Et j'ai bien aimé King of Dramas. Ce qui me rend triste parce que j'aurais du adorer King of Dramas.

 

Au moins je me dis que faire une longue pause a été, en quelque sorte, bénéfique au drama. En fait ce qu'il se passe c'est qu'au début King of Dramas est une comédie bien rythmée qui, si elle peut être parfois un peu trop grandiloquente, ne mâche pas ses mots...et peu à peu elle se transforme en comédie romantique toute gentille, ce qui est un peu décevant. Mais je me dis que j'ai un peu échappé à la grosse déception parce que comme j'ai repris l'épisode 14 un certain temps après le 13, les débuts particulièrement bons du drama m'étaient légèrement sortis de l'esprit donc, en quelque sorte, les compteurs étaient à zéro, et j'ai moins ressenti le déclin. Ce qui n'empêche pas que le déclin a eu lieu. Ce qui au début était réellement un drama sur l'envers du décor mettant en scène des personnages tranchés et particuliers, est devenu une comédie romantique mignonne et c'est bien dommage. Le drama n'était pas parfait dans ses débuts mais il était nettement plus intéressant que l'amas de clichés prévisibiles de la dernière partie. Ce qui ne veut pas dire que la dernière partie du drama n'est pas divertissante, car elle l'est, mais le drama était parti pour être tellement plus que je n'ai pu que montrer déçue. Par ailleurs je ne pardonnerai jamais aux dramas sa fin. Bon déjà les retournements de dernière minute sortis d'un mélodrame à la con étaient ridicules et inutiles mais plus que cela, c'est la conclusion qui m'a réellement déplu...et par conclusion je veux dire « le devenir des deux personnages principaux ». Je me suis sentie trahie pour être honnête et les tous derniers mots du drama m'ont donné une furieuse envie de hurler « remboursez ! ». Je ne vais pas développer parce que je ne veux spoiler personne mais pour moi, vraiment, le devenir d'Anthony et Lee Go Eun a été une déception cuisante. Mais j'imagine que tout le monde ne réagira pas comme moi.

 

htm 20121105224229c010c011 KingofDramas week77 captioncontest
드라마의 제왕.E14.121218.HDTV.XviD-Baros.avi 00075378 드라마의 제왕.E16.121225.HDTV.XviD-Baros.avi 00235245

 

Mais j'admets que vers la fin, je regardais surtout le drama pour Si Won qui, de toute façon, s'est imposé pratiquement dès sa première apparition comme l'un de mes personnages favoris, si ce n'est mon personnage favori. Il n'est pas très développé mais il est tellement drôle et tellement surréaliste parfois dans le rôle de la superstar immature dont le succès est construit sur son physique, qu'il est une bouffée d'air frais jusqu'au bout. Du coup dans les derniers épisodes j'étais nettement plus intéressée par son envie d'améliorer son jeu d'acteur que par les déboires sentimentaux du couple principal. Et j'étais également beaucoup plus intéressée par la relation Min Ah/Hyun Min que par Anthony et Lee Go Eun. Puisque de toute façon le drama devait jouer les prolongations pour permettre à son successeur d'avancer dans sa production, j'aurais aimé qu'on évite les retournements à la con côté Anthony et qu'à la place on ait droit à plus de scènes avec Hyun Min et Min Ah qui manquaient cruellement de substance... surtout Min Ah. Quelle opportunité loupée celle-là ! En tant que rivale elle ne valait pas un clou, elle était la même garce incapable de voir la réalité en face que dans tous les autres dramas et je n'ai honnêtement pas cru un seul instant en sa relation avec Anthony... alors qu'à côté de cela elle était quelqu'un de sérieux dans son travail, une personne très fière et quelqu'un d'intéressant ! L'actrice étant très bonne, ses scènes avec Hyun Min étaient géniales et la façon dont ils finissent parfois par collaborer faisait plaisir et, à la fois, était vraiment drôle. Pour moi Hyun Min et Min Ah -lorsqu'elle est avec lui- sont les deux seuls personnages à avoir réellement fonctionné jusqu'au bout.

 

Anthony et Go Eun n'ont malheureusement pas eu cette chanson, comme vous l'avez probablement compris. Pourtant il y avait du potentiel des deux côtés ! Anthony, Kim Myung Min oblige, avait beaucoup de charisme et j'appréciais la froideur calculatrice du personnage ne vivant que pour ses dramas. Evidemment je savais que cela ne durerait pas et qu'il apprendrait à faire plus attention à son entourage, à ne pas toujours mettre son travail devant tout le reste... mais j'espérais que ce changement serait le résultat d'un peu plus qu'une histoire d'amour et finalement, ce n'est pas réellement le cas, j'ai trouvé cela dommage. En fait je pense que j'aurais vraiment voulu voir se former une solidarité au sein de l'équipe de tournage. Il s'en créé une mais elle n'est pas vraiment au centre du drama et honnêtement j'avais parfois du mal à différencier les personnages les uns des autres. Dommage. Par ailleurs je ne me suis jamais réellement sentie proche d'Anthony, je n'avais pas l'impression d'en savoir assez sur lui pour cela. Cela dit on sait tout de même plus sur lui que sur Go Eun... mais je l'aimais bien malgré tout Go Eun. Je trouve que cette actrice a énormément de charme et le personnage avait une volonté assez rafraichissante. Elle ne se pliait pas aux demandes des gens qui l'entourent sauf quand celles-ci lui paraissaient réellement volonté et faisait un assez bon mix de fierté et de bon sens. En cela c'était une héroïne sympathique et attachante -mais du coup cela rend la conclusion plus enrageante encore à mes yeux-.

 

Bon, bon, j'ai l'impression de vous dresser un portrait assez négatif de ce drama mais en vérité tout de même, je l'ai bien aimé ! Les débuts sont particulièrement vifs et drôles, j'étais à fond dedans, et par la suite, si le drama perd de son mordant, il reste divertissant et je ne crois pas m'être ennuyée du tout. Parfois le drama m'a un peu agacée mais il ne m'a jamais ennuyée. Et quand les personnages principaux me tapaient sur les nerfs, Siwon était toujours là pour me motiver à avancer. La réalisation colorée et dynamique pouvait parfois en faire un peu trop -à l'image du scénario d'ailleurs qui parfois partait dans des exagérations assez invraisemblables- mais elle est la plupart du temps agréable et retient l'attention sans souci. Le casting est solide et les personnages sont attachants et charismatiques à défaut d'être réellement développés. Bref, même si King of Dramas aurait pu être bien plus que ce qu'il est au final, il reste un drama sympa que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Aussi : vive Siwon !!!

 

63359356.jpg 56911207.jpg

2012110509444583960_4-copie-1.jpg