Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Shitsuren Chocolatier

失恋ショコラティエ

 

Heartbroken Chocolatier (Shitsuren Chocolatier)-p1

 

Episodes 1 à 3

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 11 épisodes

 

 

Avec :

 

Matsumoto Jun >>> Koyurugi Sota

Ishihara Satomi >>> Takahashi Saeko

Mizukawa Asami >>> Inoue Kaoruko

Mizuhara Kiko >>> Kato Elena

Mizobata Junpei >>> Olivier Tréluyer

Arimura Kasumi >>> Koyurugi Matsuri

Kato Shigeaki >>> Sekiuya Hiroaki

Sato Ryuta >>> Rikudo Seinosuke

Takenaka Naoto >>> Koyurugi Makoto

 

 

Dontesque ?

 

Amoureux pendant des années de Saeko, Sota vit un rêve depuis que celle-ci a accepté de sortir avec lui. Comme elle aime le chocolat plus que tout au monde, il décide naturellement de devenir chocolatier lui-même mais, la veille de la St Valentin, elle lui annonce qu'elle n'a jamais pensé qu'ils sortaient ensemble tous les deux et qu'elle était déjà en couple tout ce temps.

 

 

♥♥

 

Les gens, comme promis, aujourd'hui je viens vous reparler de Shitsuren Chocolatier. A l'issu du premier épisode, j'avais été très mitigée et à deux doigts de lâcher l'affaire mais je m'étais promis d'aller au moins jusqu'à l'épisode 3 pour être fixée et vos commentaires m'y avaient pas mal encouragée. Du coup j'ai effectivement suivi le drama jusqu'à l'épisode 3. Pour connaître mes impressions détaillées sur l'épisode 1 uniquement, vous pouvez cliquer  ICI -l'article est sans spoilers évidemment, de même que celui-ci ne vous spoilera rien d'essentiel non plus- mais cette opinion est depuis un petit peu obsolète j'imagine car l'épisode 2 m'a rendue plus enthousiaste et que l'épisode 3 a achevé de me convraincre. Pas de me convaincre que ce drama est parfait, loin de là, mais au moins je suis convaincue que je vais regarder le drama jusqu'au bout et plutôt sans rechigner. Qu'est-ce qui a changé au juste ?

 

Déjà il y a des choses qui se sont un tout petit peu atténuées. Par exemple : la réalisation. Elle est toujours agaçante dans le sens où l'OST est toujours mal utilisé. Pour me citer moi-même : En soi la musique n'est ni extraordinaire ni réellement exceptionnelle mais c'est son utilisation qui est très mal gérée. En effet, pour donner un rythme à son histoire, le réalisateur a décidé d'utiliser toujours le même procédé : musique en crescendo, paf silence – musique, paf silence – etc. Et au bout d'un moment c'est répétitif et lassant. Mais surtout, la musique est pratiquement omniprésente dans les moments importants. Chaque fois qu'un personnage commence à parler de ses sentiments, le réalisateur se croit obligé de nous balancer sa musique à la con pour nous dicter l'émotion comme s'il n'avait pas confiance en ses acteurs ou comme s'il croyait le spectateur trop bête pour se rendre compte que le moment est important. Je rajoute à cela un effet que j'avais oublié de souligner dans mon premier article mais que beaucoup de personnes m'ont signalé et que j'avais également remarqué : le drama aime beaucoup les écrans noirs. Par exemple le personnage principal va commencer une phrase et, pour bien souligner la profondeur ou l'importance du propos, il va se passer cela : le personnage fait une pause, paf l'écran devient noir, fin de la ligne. Ce n'est pas forcément un mauvais procédé, cela donne effectivement du poids à la ligne mais, comme pour la musique, lorsque le procédé est sur-utilisé, il devient rapidement agaçant et c'est ce qu'il se passe ici. Néanmoins, bien que la réalisation ait toujours ces problèmes qui m'agacent et m'empêchent de réellement l'apprécier, elle devient plus supportable et ne me donne plus autant envie de me taper la tête contre les murs. C'est bien.

 

Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 001137669 Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 001916481

Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 001912343

Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 002826356


Ensuite mes soucis avec les personnages principaux se sont aussi atténués. Pas parce que les personnages sont devenus moins tordus, notez bien. Mais déjà, le drama devient plus clair sur les intentions -dont les gens ayant lu le manga m'avaient fait part- : les personnages sont tordus mais ils sont CENSES l'être. Du coup tout de suite cela m'agace moins. Il n'y a rien de pire qu'un personnage que je suis censée aimer et qui est tellement mal écrit qu'il en est très antipathique sans que ce soit voulu. Mais Sota EST censé être masochistre et rendu complètement tordu par sa frustration et Saeko EST censée être une égoïste manipulatrice. Les défauts des personnages sont assumés et même voulus par le scénario si bien que, si je ne cautionne pas leur attitude du tout et s'ils continuent de m'user parfois les nerfs, je suis nettement plus intéressée par leur évolution. J'ai envie de voir ce qui va leur arriver : Sota et Saeko deviendront-ils meilleurs au point que je finirai par les apprécier réellement ou sombreront-ils de plus en plus dans la perversion ? Dans les deux cas, si c'est bien écrit, cela peut être intéressant donc drama, je t'attends.

 

Par ailleurs, bien que je n'apprécie toujours pas ces deux personnages principaux en général, il m'est arrivé -pendant l'épisode 2 pour Sota et pendant l'épisode 3 pour Saeko- de ressentir un petit peu d'affection pour eux. Enfin. En fait pour Saeko j'ai surtout eu une once de compassion. Le fait est que j'aime bien cette atrice dans ce drama et que dans l'épisode 3, il y a une scène avec son mari où j'ai eu de la peine pour elle. En général je ne peux pas l'apprécier parce qu'elle est complètement manipulatrice et ne semble penser qu'à ses propres sentiments sans se soucier du mal qu'elle fait autour d'elle mais il y a de brefs moments où elle semble être plus « vraie » et où il me semble voir quelque chose de triste sous la surface qui la rend un peu humaine. Cela dit, je ne veux pas de l'OTP qu'on me propose, m'en fous de Saeko/Sota moi ! Je serai ravie si Saeko devient une meilleure personne mais je suis à fond dans mon ship Sota/Elena. Parce que, déjà, c'est grâce à Elena que j'ai commencé à apprécier un petit peu Sota. Dès que Sota est à côté de Saeko ou qu'il pense à elle, tous ses défauts ressortent et son personnage devient la loque frustrée que j'ai détestée dans l'épisode 1 mais en dehors de cela, il a ses bons moments et 90% de ses bons moments sont ses scènes avec Elena. J'aime bien aussi ses scènes avec Olivier mais dans l'épisode 3 il y en a une qui m'a fait un peu grimacer – [spoiler] lorsqu'il rentre pour apprendre qu'Olivier a embrassé sa petite sœur Matsuri de force … et lui sait qu'Olivier est amoureux de quelqu'un mais sa conclusion, conclusion qui a l'air de le soulager, est « Tu as embrassé ma petite sœur parce que cela se passe mal avec la personne que tu aimes, que tu étais frustré et que tu es tombé sur Matsuri, pas vrai ? » … euh. Dude, en quoi ce serait un soulagement que ton ami embrasse ta petite sœur par frustration juste parce qu'il l'avait sous la main ? ^^' |/spoiler]- mais sinon je l'aime bien avec Olivier. Et j'aime bien Olivier d'ailleurs. Mais tout de même c'est avec Elena que je préfère Sota.

 

Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 001573605 Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 002611675
Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 000125291 Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 000136936

 

Elena me parle parce qu'elle semble avoir bon cœur, parce qu'elle est très directe quant à ses envies et ses sentiments mais qu'à la fois elle a ses faiblesses et des côtés très fragiles. Elle a une relation très honnête avec Sota, très ouverte. Ils se comprennent, se soutiennent, ne se manipulent pas l'un l'autre et semblent chacun respecter l'autre. Ils exposent tous les deux leurs faiblesses, leurs rêves, sans chercher à se protéger. Sota et Saeko n'ont jamais l'air aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble et du coup j'ai décidé de les shipper. Enfin « décidé » est un bien grand mot, c'est mon cœur qui a décidé tout seul. C'est-à-dire que dans l'épisode 3, lorsqu'Elena revient d'Hawaii, son retour m'a fait kyatter et c'est là que je me suis dit « bon okay, apparemment je les shippe ». Et cette réalisation m'a également fait réaliser que du coup, il y a des personnages dont je me soucie réellement, ce qui signifie que j'ai une raison de continuer le drama.

 

A côté de cela, j'apprécie bien Olivier donc et je suis intriguée par les personnages venus de Ricdor. Déjà Rikudou lui-même me parle. Pas qu'il fasse grand-chose mais Sato Ryuta a l'art de se rendre sympathique sans avoir rien fait et en l'occurence, en plus, il me fait rire. Les promos du drama laissaient entendre que le personnage aurait des sentiments amoureux pour Sota -enfin dans les graphiques promotionnels c'est ce que j'avais compris en tous cas- et du coup je me demande comment le drama va intégrer cela à l'histoire et ça aussi ça m'intéresse. Pour le moment on ne voit pas beaucoup Rikudou donc … nous verrons bien. Et puis dans la catégorie des « nous verrons bien », il y a le personnage de Shige. Encore une fois, j'ai beaucoup de sympathie pour Shige donc je le pré-aime en quelque sorte mais son personnage n'a pas encore fait grand-chose donc il est trop tôt pour que j'affirme l'apprécier. J'attends de voir on va dire. Quant à Kaoruko, la collègue de Sota amoureuse de lui, elle m'est assez indifférente finalement. J'apprécie qu'elle ait un petit peu plus la tête sur les épaules que les autres mais je ne trouve pas le personnage particulièrement intéressant pour autant. Le drama semble néanmoins prévoir de nous la développer un petit peu plus donc, encore une fois : nous verrons bien.

 

C'est mon attidue générale de toue façon : je verrai bien. Sauf que maintenant c'est avec plus d'enthousiasme que je verrai la suite. Je ne la regarderai pas parce que j'ai promis de laisser sa chance au drama mais parce que je suis sincèrement intéressée par le sort de certains personnages et c'est un gros pas en avant. J'ai ri pendant ces épisodes, j'ai moins eu envie de me taper la tête contre la table, j'ai eu envie de frapper quelques personnages mais je me suis attendrie sur certains aussi... somme toute, cela bouge dans la bonne direction et j'en suis contente parce que comme cela je vais pouvoir apprécier le retour de Matsujun, ce qui n'était pas gagné jusque là =).

 

Shitsuren Chocolatier ep01 (848x480 x264).mp4 000527493 Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 000020420
Shitsuren Chocolatier ep03 (848x480 x264).mp4 002203067 Shitsuren-Chocolatier-ep03--848x480-x264-.mp4_002197828.jpg

Shitsuren-Chocolatier-ep03--848x480-x264-.mp4_000123957.jpg

Aw ♥

Elle est décidément mon personnage favori et 80% de mes raisons de regarder la suite sont directement liées à elle ♥

Tag(s) : #Dramas au fil des ans

Partager cet article

Repost 0