Semaine anniversaire: jour 1

Publié le 21 Août 2010

 

Semaine anniversaire

Jour 1

Journée du KBisho

 

kjw

 

 Pourquoi les Coréens en premier ? Je ne sais pas trop. Disons que j’ai remarqué que les Tbishos sont souvent ceux qui vous intéressent le moins donc je les case au milieu. Les MBishos viennent à la fin car ce sont mes favoris et donc en clair je commençais soit par les Japonais soit par les Coréens. Comme l’Angleterre a été mon ouverture au monde de la Kpop, j’ai opté pour les Coréens. Et là est venue la question suivante : je choisis qui comme bisho à l’honneur ?

 

Tout de suite je me suis dit : je vais faire original, pour une fois je vais choisir un bisho que j’aime pour sa musique et pas un bisho dont j’écoute la musique parce qu’il est beau. J’ai immédiatement pensé à Tablo d’Epik High mais j’en ai parlé dans ma dernière journée du Bisho donc j’ai pensé qu’il fallait varier c’est pourquoi j’ai fini par me fixer sur Kim Jong Wan (en plus il lui est arrivé de chanter avec Epik High donc c’est une manière subtile de vous parler de Tablo quand même) Oui je sais, vous savez pas qui c’est. Mais si cela peut vous consoler, moi non plus. Et là vous vous dites « Gné ? o_O »….laissez-moi expliquer.

 

nell 39

 

Kim Jong Wan c’est en fait le chanteur du groupe Nell. Sauf que Nell j’écoute vraiment pour la voix de ce type si bien que j’ai tendance à oublier qu’il n’est pas tout seul dans le groupe (un peu comme KimuTaku et SMAP sauf que pour SMAP c’est un sentiment général, 80% des fans ne croient pas à l’existence des autres membres du groupe) Par ailleurs vu que j’aime ce groupe pour sa musique, je ne me suis jamais particulièrement intéressée à autre chose que leurs albums et leurs clips (ainsi que quelques lives avec Tablo mais on en reparlera) si bien qu’en gros pour moi, très rapidement, Nell est devenu le chanteur tout simplement. Donc quand je dis « Nell » je me réfère très souvent simplement à Kim Jong Wan, je ne suis pas du tout habituée à son véritable nom. Enfin pourtant faudrait que je le retienne parce que ce mec est génial ! Il a trop tout compris à la vie ! Non seulement il a une voix magnifique mais en plus il est bishotesque, il a le style, et pour jouer dans ses clips il choisit d’autres bishos. Et il fait des lives avec Epik High donc Tablo (des fois que vous n’auriez pas capté)

 

D’un point de vue purement musical d’abord, j’adore la voix de Kimg Jong Wan comme je le répète depuis le début de l’article. Il a une voix super planante qui fonctionne très bien sur les compositions de Nell….le seul souci c’est que certaines personnes pourront trouver cela ennuyeux. Ce qui n’est pas mon cas comme vous l’avez probablement déjà compris. J’ai découvert le groupe avec le clip de It’s okay et j’ai immédiatement craqué. Puis Thank You a confirmé que j’étais amoureuse de la voix de ce mec et c’est l’album Let’s take a walk qui m’a définitivement convaincue que Nell c’était le bien. En fait dans cet album ils reprennent leurs chansons en version accoustique donc avec moins d’accompagnement musical ce qui nous permet de nous concentrer sur la voix de Nell (enfin Kim Jong Wann mais vous me comprenez). J’ai eu en particulier un gros gros coup de foudre pour la chanson Stay que je trouve juste trop belle. On notera au passage que les paroles du groupe sont toujours plutôt sympa. Bon évidemment on n’échappe pas à quelques chansons un peu niaiseuses du genre « je t’aime pour la vie et tellement je t’aime, je suis amoureux de toi » mais en général ils se défendent bien.

 

 

 


Par ailleurs Nell sait s’entourer de bishos. Déjà son guitariste est carrément potable ! En fait il est même plus mignon que le chanteur sauf que lui n’a pas la voix qui tue. Mais il est beau et il a une guitare. Ensuite dans tous les clips de Nell, y a des bishos. Genre dans Thank you il n’y a que cela, idem pour It’s okay, on a un spécimen assez magnifique, ce qui prouve que Nell il a tout compris ! et en plus lui-même n’est vraiment pas mal. Moi c’est dans Good Night que j’ai craqué. Je sais qu’il n’est pas un canon de beauté mais les lunettes, le côté un peu timide et renfermé, ça me fait craquer direct. Et puis surtout avec cette voix il pourrait ressembler à un stroumph que j’en serais amoureuse quand même.

 

 

 

 

Et enfin donc il a fait des lives avec Epik High et ça c’est trop le bien car Nell et Epik High sont mes deux groupes Coréens favoris. Des vrais groupes je veux dire, pas des boys-bands, des gens dont je peux dire que je les écoute purement pour leur musique et pas parce qu’ils ont des visages ou des corps (voire les deux) à se damner Du coup quand j’ai découvert la collaboration, j’ai été juste super heureuse ! et un peu déçue…non, attendez, elles sont super leurs collaborations mais je suis juste tellement fan, j’avais vraiment imaginé les prestations du siècle. Enfin ils ont quand même repris une chanson de The Police donc je peux pas leur en vouloir et je les aime.

 

 

Bref pour ouvrir notre bal d’aujourd’hui, Kim Jong Wan à votre service !

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :