Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SJK1.png


Les gens, aujourd'hui, on va parler de Song Joong Ki. Pourquoi maintenant ? Parce qu'en ce moment je regarde Running Man -et j'ai pris l'émission depuis le début afin de bien tout comprendre- et suis encore dans la période où Song Joong Ki fait partie des membres de l'équipe, si bien que je suis exposée à son charme un peu tout le temps. Ce qui est une très bonne chose, j'adore être exposée à Joong Ki, j'aimerais même l'être encore plus. On a jamais assez de Joong Ki. Et c'est là que j'ai réalisé qu'en vérité, je ne vous avais jamais parlé de lui, honte sur moi ! Enfin, si, bien entendu, je vous ai parlé de lui dans plein d'articles mais il n'a jamais eu le sien, la raison étant que jusque là je n'avais pas l'impression d'avoir vu suffisamment de ses projets pour avoir quelque chose d'intéressant à raconter. Mais tandis que je le regardais être adorable avec sa barrette dans les cheveux et son incapacité totale à utiliser des nunchucks, je me suis dit que (1) je ne raconte pas grand-chose d'intéressant en général de toute façon et (2) il me suffisait de rajouter cette image :

 

SJK5.png

Ou celle-ci :

 

SJK6.png

 

Ou encore celle-là :

 

SJK7.png

 

A mon article pour le rendre passionant. Et avouez, vous êtes à présent passionés, pas vrai ? Mais si.

 

Après j'ai commencé à réfléchir car je voulais reprendre les choses dans l'ordre : où ai-je vu Joong Ki pour la première fois ? Bizarrement j'étais persuadée que c'était dans Itaewon Murder Case et qu'à l'époque je n'avais pas su qui était ce monsieur plein de sang mais, en vérité, j'étais rentrée dans ce film en partie pour lui ! A mon avis c'était en regardant la bande-annonce que je n'avais pas su qui il était mais au moment de voir le film, j'étais déjà bien JoongKi-aware puisque j'avais déjà vu Sungkyunkan Scandal -et que c'est dur de le louper dans celui-là-. J'ai ensuite pensé que je l'avais d'abord vu dans le drama My Fair Lady mais en fait même pas, non, ma toute première JoongKi-expérience a été dans son tout premier film : A Frozen Flower -donc finalement je l'ai découvert à ses débuts dis-donc!-. Sauf qu'honnêtement je ne m'en souviens pas. Et je ne parle pas juste de lui : je parle du film. Je n'ai pratiquement aucun souvenir de ce film. Je me souviens vaguement de l'histoire -un roi qui demande à son amant de coucher avec sa femme pour faire un héritier sauf que l'amant tombe amoureux de la femme et du coup le roi n'est pas exactement ravi- mais c'est absolument tout. Et quand je regarde le casting -Jo In Sung, Joo Jin Mo, Song Ji Hyo, Im Ju Hwan, Song Joong Ki, No Min Wo !!!! quand même !!!- je me dis qu'il faudrait vraiment que je revois ce film.... comme cela je pourrais revivre ma première expérience de tous ces acteurs. Enfin toujours est-il que c'est dans ce film que j'ai vu Joong Ki pour la première fois et, dans ce film, il ressemblait à cela -cliquez sur l'image pour la voir en grand- :

 

jk1d.jpg

 

Après cela, je l'ai vu dans le drama My Fair Lady où il a un caméo très court dans l'épisode 1, caméo dans lequel il se fait malmener par l'héroïne (T.T), pauvre Joong Ki. Et bizarrement, ça je m'en souviens. Je n'avais pas vraiment repéré Joong Ki mais je me souviens m'être dit « ah il est mignon celui-là dis-donc » et en revoyant la scène, elle était très familière. Vous pouvez la regarder ici d'ailleurs :

 

 

Au passage dans le fond vous pouvez aussi remarquer Kim Young Kwang. Et lui par contre je l'avais réellement repéré, j'en parlais même dans mon article. Oh c'était purement physique mais à l'époque déjà, j'étais très superficielle. Avec le temps je pensais que cela se calmerait mais en fait non, je suis même plus superficielle qu'avant. Mais bref, pour parler du drama, l'histoire est celle d'une riche héritière gâtée –Yoon Eun Hye- tout à fait antipathique qui s'embrouille avec un ancien-gigolo –Yoon Sang Hyun-. Et du coup l'ex-gigolo décide de la séduire et de lui soutirer son argent pour la punir, sauf qu'il tombe amoureux d'elle. Dans cette rom-com on trouve également Jung Il Woo et Moon Chae Won...mais en vérité le drama tombe vraiment à l'eau. Ce n'est même pas qu'il est foncièrement mauvais -même s'il peut l'être par moment- mais il est surtout médiocre et assez plat. Bref c'était une déception. Mais avec Joong Ki dedans pendant quelques minutes~

 

Sans originalité, le drama de la reconnaissance a néanmoins très clairement été Sungkyunkan Scandal, puis sont venus Nice Guy, Itaewon Murder Case, Penny Pinchers, … je n'ai pas tout vu de la filmo/dramagraphie de Joong Ki -notamment il me manque Tree with deep roots dans lequel j'ai entendu dire que Joong Ki était très bon- mais pour vous j'ai fait un top5 de ce qu'il faut voir -à mon avis- avec Joong Ki.

 

5- Itaewon Murder Case /The Grand Heist (films) : J'ai mis ces deux films à la fin du classement, pas forcément parce qu'ils sont moins bons que le reste mais parce que dans les deux, Song Joong Ki n'a qu'un petit rôle. Dans Itaewon Murder Case, un thriller avec Arbi, il joue la victime d'un meurtre. Donc on le voit, il meurt, en gros. Après on le revoit de temps en temps dans des re-créations de la scène de meurtre mais c'est tout...donc il ne faut pas regarder le film pour lui. En revanche c'est un film que j'avais bien aimé. L'idée est qu'il y a deux coupables potentiels, deux solutions possibles et que l'inspecteur responsable de l'enquête est aussi paumé que nous. C'est un film que j'ai trouvé bien fait, les acteurs étaient également plutôt bons -Arbi parle anglais la plupart du temps et, bizarrement, ça passe- et le scénario était intéressant avec un suspens qui fonctionne bien -à moins évidemment que, comme moi, on ait été spoilé ><-. Quant à The Grand Heist, il s'agit d'une comédie, une histoire d'arnaque dans un contexte historique. Dedans Cha Tae Hyun et Oh Ji Hyo jouent respectivement un fils illégitime de noble irresponsable et un garde royal très droit et à moitié coincé. Tous deux s'allient et font appel à des spécalistes pour monter une grosse arnaque, rétablir la justice et se venger au passage. Song Joong Ki fait un caméo à la fin du film et ne sert pas du tout le scénario mais c'est toujours agréable de le voir et le reste du film est en fait très sympa. Je ne suis pas toujours très convaincue par Oh Ji Oh mais en l'occurence lui et Cha Tae Hyun forment un excellent duo comique qui m'a beaucoup amusée tout le long.. Certaines scènes peuvent sembler un petit peu anecdotiques mais le film est toujours divertissant et il a un très bon final. Je le recommanderais donc sans peine ~

 

4- Nice Guy (drama) : Pour être honnête, Nice Guyn'est pas un drama que j'ai absolument adoré. Au début je l'aimais vraiment beaucoup mais il est arrivé un point où les personnages m'ont perdue, je ne savais plus ce qu'ils pensaient... néanmoins il semble que beaucoup de personnes aient adoré ce drama et il y a au moins deux aspects qui se tenaient vraiment bien : la réalisation et le casting. La réalisation était vraiment belle et, à vrai dire, c'est même ce que j'ai le plus retenu du drama. Les deux scènes qui me restent le plus sont deux scènes qui alliaient une très belle réalisation à une bande-son vraiment bien choisie -enfin en tous cas j'adore les deux chansons-. Et comme ces scènes ne vous spoileront pas, je vous les montre :

 

 

Et pour en revenir au casting, tout le monde est très bon dans ce drama. Park Si Yeon est excellente dans un rôle qu'on ne peut s'empêcher de mépriser et de trouver fascinant à la fois, Moon Chae Won est parfaite et bien entendu Song Joong Ki fait un boulot génial également. Ce n'est pas mon drama favori ou même un de mes dramas favoris parce que je trouve qu'il manquait quelque chose dans l'écriture mais si vous voulez voir une bonne performance de Joong Ki, ce drama peut vous satisfaire.

 

3- Penny Pinchers (film) : Comédie romantique mettant en scène Song Joong Ki et Han Ye Seul dans les rôles principaux, ce film est une sorte de version moderne de la Cigale et la Fourmi si la Fourmi (Han Ye Seul) proposait à la Cigale (Song Joong Ki) de venir habiter chez elle pour la remettre dans le droit chemin et en profiter au passage. Han Ye Seul et Song Joong Ki ont une excellente dynamique et Joong Ki, en particulier, est plein de charme dans ce film. Penny Pinchers est charmant et divertissant. Son seul défaut à mes yeux est qu'honnêtement je n'ai jamais vu la romance entre les personnages principaux mais même sans cela, juste les voir apprendre à s'apprécier et se respecter en tant que partenaires et amis, c'était très sympa. C'est un film que j'ai beaucoup aimé et que je reverrais sans mal.

 

engsub_Running_Man_Ep_25_-_Guest_Park_Bo_Young_KShowOnline_.jpg engsub_Running_Man_Ep_25_-_Guest_Park_Bo_Young_KSh-copie-1.jpg

 

2- Running Man (émission) : En général je ne parle pas d'émissions sur les fiches acteurs, la raison étant que je ne regarde pas d'émissions, tout simplement. Mais à force de menaces, j'ai fini par me mettre à Running Man et c'est quelque chose que je ne regrette vraiment pas. Joong Ki est absolument adorable dedans. Mais si je vous parle de Joong Ki c'est parce que nous sommes dans son article car, en vérité, tout le monde est absolument adorable dans cette émission. J'ai appris à encore plus apprécier Kim Joong Gook, Kwang Soo, j'ai appris à aimer Yoon Jae Suk, Song Ji Hyo, Kang Gary, etc ...tous les membres récurrents sont sympathiques, ils ont une excellente dynamique et j'ai aussi eu le plaisir de voir passer plein de guests qui ont fait mes soirées : Cha Tae Hyun était excellent, Yonghwa est revenu plusieurs fois et a été génial chaque fois, les deux DBSK étaient adorables, Lee Joon a évidemment fait mon bonheur, Lee Mon Shik et Jun Jin Young m'ont fait ressentir de puissants ahjussi crush, etc etc. J'avais peur de reprendre depuis le début parce qu'il y a beaucoup d'épisodes mais, en vérité, ce n'est pas un drama, je n'ai aucune raison de spécialement me presser et je prends donc les épisodes un par un, lentement, et j'adore cela. Running Man est une excellente émission qui me fait beaucoup rire, qui me fait fangirliser comme pas possible également et qui, oui, m'a également fait pleurer de joie une fois -mais il paraît que cela va se reproduire, c'est ce que le Kaa a dit-. Et c'est une excellente façon de se familiariser avec plein de personnalités =) donc je vous recommande chaudement cette émission, en commençant par l'épisode 1.

 

skk1-00280.jpg yeorim.jpg

 

1- Sungkyunkwan Scandal (drama) / Werewolf Boy (film) : Okay, Joong Ki pourra faire autant de dramas et de films qu'il veut, je pense qu'une partie de mon cœur appartiendra toujours à Yeorim, son personnage de Sungkyunkwan Scandal. Cela ne veut pas dire que je vais le résumer à ce rôle mais, simplement, c'est là que je l'ai découvert et cela reste un de ses rôles que je préfère. Sunkyunkwan Scandal est un drama historique dans lequel une jeune fille -Park Min Young- se travestit en garçon pour intégrer une école réservée aux hommes et s'instruire. A partir de là va se former un quatuor amical -PMY, Yoochun, Yooh Ah In et Song Joong Ki-. Et c'est cette histoire d'amitié que j'ai retenue en priorité avec une préférence pour la bromance adorable et touchante entre Geoloh -Yooh Ah In- et Yeorim -Song Joong Ki-. Entre ces deux-là, il y avait une dynamique parfaite que j'ai adoré. Et j'ai particulièrement aimé Yeorim qui est de loin mon personnage favori du drama. Playboy superficiel, il se révèle au fil du drama être quelqu'un de loyal en amitié, d'intelligent et de bien moins superficiel qu'il ne semblait l'être. Yeorim agit souvent « dans l'ombre » mais il fait beaucoup bouger le scénario, comprend vite les situations et m'a offert quelques uns des moments les plus touchants de la série. Pas seulement par rapport à Yeorim mais par rapport à lui-même. Notamment il y a cette phrase qu'il dit sans arrêt : « Je suis Gu Yong Ha » -son véritable nom, Yeorim étant le surnom qui lui est donné par les autres personnages^^- et la signification de cette phrase au début de la série et à la fin change beaucoup. Bref c'est un personnage que j'ai adoré et, dans ce rôle, Song Joong Ki est charismatique, charmant et lumineux.

 

A Werewolf Boy-0013

Wolf Boy-0003

 

Werewolf Boy a une touuuute autre ambiance. Il s'agit d'un film dans lequel un jeune homme « sauvage » est trouvé par une famille et ce jeune homme -Song Joong Ki- qui se comporte comme un loup/chien tombe amoureux de la jeune fille de la maison -Park Bo Young- tandis qu'elle lui apprend à se comporter plus comme un être humain. Comme je le disais il y a peu de temps, ce film a ses défauts : la seconde partie donne un peu dans la surenchère et est moins bonne que la seconde, le méchant est détestable mais pas très intéressant... mais la fin est tellement jolie, le début tellement parfait et les personnages tellement attachants qu'au final, ...j'ai tout pardonné au drama. Pour me citer toute seule comme vous savez que j'aime le faire, en bonne flemmase que je suis : ce film détient la clé de mon cœur. Et s'en est servi pour absolument tout niquer à l'intérieur et le laisser en ruines >< Pas cool. C'est une question d'amour. L'abandon et l'émerveillement absolus avec lesquels le personnage de Song Joong Ki regardait celui de Lee Bo Young m'a retournée. Lorsqu'elle le trouve et arrive à le toucher, elle devient absolument tout ce qu'il a. Elle devient son univers et il l'aime avec toute l'innocence et toute la loyauté de quelqu'un qui découvre ces sentiments pour la première fois, qui découvre même son humanité pour la première fois. Son affection est simple, instinctive et entière, exprimée avec une justesse incroyable par Song Joong Ki et il m'a juste été absolument impossible d'y résister. A partir de là le film pouvait m'emmener où il voulait. Alors oui, c'est vrai, le film a ses défauts mais il m'a touchée et m'a brisé le cœur de la meilleure des façons et pour cela, je lui pardonne le reste. Vous vous en doutez donc, je vous recommande le film~

 

 

Et les gens, en gros, cela conclue mon article sur Song Joong Ki =) Cette adorable poupinette de près de 30 ans -il n'y a pas d'âge pour être une poupinette- est un excellent acteur capable de passer d'un rôle à l'autre sans problème et même s'il est à l'armée pour le moment, je ne l'oublie pas une seconde et j'ai hâte qu'il revienne pour voir quels seront ses nouveaux projets ! Reviens vite Joong Ki !

 

 

 

SJK4.png

 

Nice Guy (KBS2, 2012)

Tree With Deep Roots (SBS, 2011)

Sungkyunkwan Scandal (KBS2, 2010)

Obstetrics and Gynecology Doctors (SBS, 2010)

Will it Snow at Christmas? (SBS, 2009)

Take Care of the Young Lady (KBS2, 2009)

Triple (MBC, 2009)

My Precious Child (KBS2, 2008)

Love Racing (Comedy TV, 2008)

 

 

SJK3.png

 

A Werewolf Boy (2012)

The Grand Heist (2012)

Penny Pinchers (2011)

Hearty Paws 2 (2010)

 

The Case of Itaewon Homicide (2009)

Five senses of Eros (2009)

Frozen Flower (2008)

 

SJK2.pngm

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0