Still marry me 아직도 결혼하고 싶은 여자

Publié le 30 Mars 2011

Still marry me

아직도 결혼하고 싶은 여자  

 

350px-TheWomanWhoStillWantsToMarry

2010

 

16 épisodes

 

 

Avec:

 

Park Jin Hee >>> Lee Shin Young

Uhm Ji Won >>> Jung Da Jung

Wang Bit Na >>> Kim Boo Ki

Kim Bum >>> Ha Min Jae

Choi Chul Ho >>> Na Ban Suk

Lee Pil Mo >>> Yoon Sang Woo

Park Ji Young >>> Choi Sang Mi

 

 

 

Dontesque?

 

Shin Young est une reporter ambitieuse qui a laissé passe la chance de se marier pour étudier à l’étranger et a gardé de l’amour un goût amer de trahison. Cependant son cœur se voit chambouler lorsque fait irruption dans sa vie Min Jae, un charmant jeune homme de dix ans son cadet.

Da Jung est une interprète très respectée mais qui s’est vue également trahie par l’amour et désespère de réaliser ses rêves de mariage.

Quant à Boo Ki elle ne rêve plus de mariage et d’âme-sœur mais apprécie sa vie de célibataire et profite de sa liberté.

Ce drama raconte les épreuves que doivent affronter ces trois jeunes femmes ayant plus de la trentaine dans leurs vies professionnelles et amoureuses.

 

 

 35-copie-1

 

Allez savoir pourquoi, j’ai une faiblesse pour les romances mettant en scène des femmes ayant la trentaine passée. Surtout lorsqu’elles se font des petits jeunes… je suppose qu’elles sont mon modèle pour plus tard ? Bon non, plus sérieusement j’aime les dramas d’ajummhas en général et dans celui-là en plus il y avait Kim Bum alors ! …pas que j’étais fan de Kim Bum remarquez. Il était un peu mon Lee Min Ho bis en fait : c’est-à-dire le mec que tout le monde avait découvert et adoré dans Boys over flowers. Sauf que je n’ai jamais fini ce drama qui m’avait paru très ennuyeux et du coup les acteurs ne m’avaient pas plus marquée que cela. J’ai donc eu mon « coup de foudre Lee Min Ho » avec Personal Taste –qui n’était pas extraordinaire mais Lee Min Ho avait quand même beaucoup de charme- et je comptais sur Still marry me pour déclencher pour « coup de foudre Kim Bum »….le coup de foudre a-t-il eu lieu ? …suspens…bon bah oui, évidemment. Vous savez que je ne résiste pas à un joli visage alors quand en plus le mec est sympathique hein….

 

Bon mais Kim Bum n’est pas le seul point positif du drama, heureusement. Oui parce que bon je l’aime beaucoup et tout mais delà à me taper un drama entier rien que pour lui sans que le drama ne soit bon en lui-même …mon affection pour lui est certaine mais pas encore violente à ce point. Non j’ai vraiment aimé le drama en soi. Aux raisons de le regarder que j’ai déjà citées s’en ajoute une autre : je n’étais franchement pas inspirée. Aucun drama sérieux ne me tentait et je désespérais de trouver une série qui m’accroche réellement. Donc j’ai commencé à regarder des pilotes un peu au hasard et celui-là a bien capté mon attention, plus toutes les autres raisons, et j’ai continué. Faut dire que le drama est facile à regarder et justement j’en avais besoin. Il avance vite, il est dynamique, et il mêle des questions essentielles à des moments complètement barrés. Il n’est ni à mourir de rire ni à pleurer et je ne peux pas dire que mon cœur ait battu à l’unisson avec celui des personnages mais la série m’a divertie et m’a quand même offert quelques moments émouvants et quelques bonnes occasions de rire. Somme toute le bilan est positif, vraiment, je ne me suis pas ennuyée. Le seul problème c’est la fin. Jusque là finalement le drama évitait pas mal de pièges et touchait à des thèmes intéressants mais la fin tombe dans un classique du Kdrama qui, s’il n’est pas particulièrement exécrable, est usé et prévisible, donc décevant.

 

Autre aspect décevant : la bande-son. Bon y avait des musiques sympas, la petite ballade traditionnelle n’était pas mauvaise mais mon Dieu qu’est-ce qu’il est mauvais Kim Bum ! J’espère sérieusement que les chansons de sa carrière musicale sont meilleures parce que pour le coup c’était vraiment pitoyable. J’ai rien contre sa voix mais ses morceaux étaient désagréables et même le chant était pratiquement faux, on se serait cru dans un karaoke. Pour un personnage qui est sensé être un excellent chanteur et compositeur, ils auraient pu prendre la même de lui trafiquer mieux ses chansons. Enfin bon cela ne m’a gâché ni Kim Bum ni le drama mais c’était tout de même légèrement décevant.

 

Le principal attrait de ce drama en fait ce sont les personnages qui sont tous très sympas.

 

vlcsnap-2011-03-29-21h13m56s127 vlcsnap-2011-03-29-21h16m21s37

 

Alors déjà d’un côté nous avons les trois filles et mon gros coup de cœur : Boo Ki… ou « Boogie » comme je ne pouvais pas m’empêcher de l’appeler même si le surnom ne lui va pas vraiment. Elle ne fait pas très « boogie woogie », elle est plus du genre classe. Dans la bande des trois copines c’est la plus posée et la plus libérée aussi….malheureusement elle est également la moins développée, elle se pose plus en tant qu’observatrice et j’ai trouvé cela dommage. Et à la fois pas…Car justement c’était son côté « calme qui veille sur les autres et est toujours de bon conseil » que j’ai aimé mais d’un autre côté j’aurais bien aimé en voir plus. Notamment j’aurais bien aimé que son histoire avec le collègue  de Shin Young –qui était assez détestable mais qu’étrangement je n’ai pas détesté, je crois que c’est parce que j’ai une grande sympathie pour l’acteur à la base et que cela m’a influencée- soit développée plus vite pour qu’on en voit plus. Enfin somme toute j’ai quand même adoré le personnage –et la plupart de ses tenues…-

 

vlcsnap-2011-03-29-21h19m03s121 vlcsnap-2011-03-13-00h25m35s206
vlcsnap-2011-03-14-00h36m20s250 vlcsnap-2011-03-14-00h38m14s113

 

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Shin Young aussi. Shing Young, notre héroïne, est une femme-enfant comme on en voit beaucoup mais elle est plus femme qu’enfant pour une fois. Si elle retrouve au contact de Min Jae une certaine naïveté face aux choses de l’amour, elle est adulte dans ses réactions et dans sa vie professionnelle. Son côté gamin ne résultait pas d’une complète inexpérience et elle ne minaudait pas autant que beaucoup d’héroïnes si bien que je n’ai jamais eu envie de spécialement la baffer. Par ailleurs elle prend rarement les mauvaises décisions ou, en tous cas, elle ne s’y tient pas trop longtemps. Bon elle fait des erreurs hein ! Mais comme je le disais, le drama évite pas mal de pièges scénaristiques –à part celui de la fin. Du coup quand elle tombe amoureuse de Min Jae, elle n’essaie pas de le gâcher, ni à lui ni à elle. Certes il y a une période de doute mais j’ai l’impression malgré tout que les personnages sont relativement francs et c’est agréable. J’aime les personnages francs. C’est d’ailleurs en grande partie pour cette raison que j’ai autant apprécié Min Jae.

 

vlcsnap-2011-03-16-01h13m43s80 vlcsnap-2011-03-16-00h11m06s147
vlcsnap-2011-03-14-00h27m17s202 vlcsnap-2011-03-13-01h17m40s220

vlcsnap-2011-03-14-01h54m40s150

 

Bon je ne vais pas vous mentir, son visage y est pour quelque chose. Il  a un sourire magnifique ce type et il dégage quelque chose de particulièrement apaisant. Il parle d’ailleurs tout doucement et lentement… chez certaines personnes cela pourrait m’agacer mais chez lui c’était agréable. Disons que c’est une personne en laquelle on sent qu’on peut avoir confiance et dont la présence rassure. Du coup c’est vraiment agréable de le regarder/écouter évoluer…et puis « doux » ne veut pas dire « mou » et si Min Jae parle à deux à l’heure, il a bien l’intention de faire avancer les choses. Du coup il n’hésite pas à être honnête sur ce qu’il veut et à tenir tête que ce soit à Shin Young, à sa mère ou à la société en général. Bon par contre il a un petit côté un peu prude qui ne cadre pas trop avec son image de playboy mais tout le drama est prude de toute façon, faut pas s’attendre à des grands élans de passion, plutôt à des effleurements de mains, des bisous sages, chambres à part, discours et regards intenses.  Mais ça tombe bien Kim Bum il est très doué pour faire le « regard intense ». Le sourire et ses yeux sont véritablement ses deux atouts principaux niveau physique. Je suppose qu’il ne doit pas être trop mal foutu non plus mais j’avoue ne pas avoir fait trop attention. Oh et petite note qui n’a pas trop trop d’intérêt : les cheveux >< il a joué avec mon coeur là! Au début ils sont noirs et j'éais fan puis il se teint les cheveux en blanc-gris. Au début le changement de couleur m’avait fait bizarre mais finalement je les aimais bien ses cheveux chelous, j'ai fini par trouver que ça lui allait bien. Et là paf, il se les reteint en noir... why petit, why? T.T Enfin l'essentiel c'rest qu'il soit beau quelle que soit la couleur de ses checeux, vive lui!

 

vlcsnap-2011-03-29-21h17m27s192 vlcsnap-2011-03-29-21h15m55s36

 

Et j’ai également bien aimé sa relation avec Shin Young qui était toute choupette…. Et là j’ai envie d’ajouter « dommage qu’elle reste au stade choupette » mais d’un autre côté quand on étudie la relation de Da Jung avec son médecin, c’est là qu’elle est la relation purement choupette. Là c’est tellement choupi que c’en est carrément ridicule en fait. Da Jung je l’ai bien aimée mais c’est vrai que son côté fofolle peut carrément taper sur les nerfs et qu’au bout d’un moment le personnage y perd en crédibilité. Pareil pour son docteur. J’aime bien cet acteur –Choi Chul Ho- que j’ai eu l’occasion de voir en homme très classe et coincé dans Partner puis en mari parfois carrément à la masse dans Queen of Housewives. Ici le voilà dans le rôle d’un médecin naïf et maladroit, rôle en soi sympathique mais un peu saoulant pour son côté exagéré. Da Jung et lui se sont vraiment « trouvés » et j’ai beaucoup aimé leur petit couple ainsi que les problèmes qu’ils rencontrent –l’histoire de la belle-famille m’a parue intéressante en particulier-, ils étaient ce qu’il y avait de plus comique dans cette affaire et parfois ils relevaient l’ambiance mais tout de même parfois c’était juste « too much » comme disait l’autre.

 

vlcsnap-2011-03-14-01h54m33s81 vlcsnap-2011-03-29-21h20m26s183

 

Bon et puis en dehors du trio féminin principal et de leurs conquêtes j’avoue avoir eu un gros faible pour Sang Woo. Au début il n’est pas franchement sympathique mais il se rattrape et j’ai adoré le personnage au bout d’un moment. En fait je trouvais cela franchement intéressant la façon dont sa relation avec Shin Young évoluait, cela m’a un peu rappelé l’amitié qui se nouait entre Dal Ja et son ex dans Dal Ja’s Spring. Sauf que là le destin leur joue un petit tour assez sadique je dois dire …Enfin j’ai également beaucoup apprécié Sang Mi. Déjà cette femme, mon Dieu, je la trouve absolument superbe. Elle a un visage magnifique ! Et puis elle représente la génération au dessus. Le drama illustre donc les difficultés de chaque génération : celle de Min Jae, celle de Shing Young et celle de Sang Mi. Bon ok ce n’est pas non plus une pure étude sociale, pas un documentaire, etc…mais c’est quand même intéressant.

 

Pour résumer en fait ce drama était vraiment ce qu’il me fallait. Il contient une bonne dose de comédie –surtout au début-, les personnages sont attachants, il  y a un adorable bisho…bon la musique du dit-bisho est foireuse mais on lui pardonne, il a un joli sourire. J’ai vraiment bien aimé ce drama dans lequel je n’ai trouvé aucun véritable temps morts et qui a su garder mon attention jusqu’au bout. Bref je vous le conseille sans mal ^-^

 

vlcsnap-2011-03-16-01h15m28s108 vlcsnap-2011-03-16-01h15m49s60

vlcsnap-2011-03-16-01h15m26s86


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :