[Stupidity kills] FT-Island Severely

Publié le 20 Octobre 2013

FAIL

 

 

FT-Island

Severely


FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000012846.jpg

 

Si vous aussi vous kiffez de voir Lee Hong Ki mourir pour toutes les mauvaises raisons, ce clip est fait pour vous ! Rien de tel qu'un bisho mort pour éclairer votre journée, pas vrai ? Non ? Juste moi alors ? … bon ok, non, voir Lee Hong Ki mourir ne me réjouis pas plus que cela. Et pour écrire cet article je me suis repassé le clip une petite dizaine de fois donc à ce stade je suis à deux doigts de me pendre. Pas tellement parce qu'il est mort -même si c'est pas cool- mais parce qu'il rejoint la liste de tous ces bishos morts pour absolument queudale -cf. aussi Xiah, Lee Joon, etc-. Et à travers cet article je vais vous expliquer pourquoi dans ce clip Lee Hong Ki est mort de connerie -mais on l'aime bien quand même-. Sauf que tout de même, d'abord, je vais aussi discuter vite fait de la chanson parce que j'aime cette chanson et que Lee Hong Ki il a quand même une super voix.

 

L'article sera donc divisé en deux partie :

 

Intro (le machin que vous êtes en train de lire)

 

I- La chanson

II- Le clip (aka. Lee Hong Ki : pourquoi?!)

 

Conclusion

 

Retenez vos « oh » et vos « ah » face à ce plan de ouf et lançons-nous directement dans le I.

 

 

I- La chanson

 

Ca va aller assez vite dans cette partie cela dit : j'aime beaucoup cette chanson. L'idée est que le personnage doit dire « au revoir » à sa copine mais qu'il n'est pas certain de pouvoir l'oublier et que du coup la quitter le fait souffrir, c'est super difficile. Il essaie de sourire, il essaie de faire semblant mais sa voix tremblante le trahit. Les paroles et le thème n'ont vraiment rien d'original mais je trouve que la ballade est tellement intense que cela passe carrément bien. Parce que dans les paroles le personnage dit qu'il peut à peine ouvrir la bouche pour dire « au revoir » et vu la musique et l'intensité des sentiments, je veux bien y croire. Je trouve l'air très beau, j'adore l'instru et, surtout, plus que tout, la voix de Lee Hong Ki est, comme toujours, magnifique. Honnêtement...c'est tout. La mélodie est belle, la voix est belle, le tout est plein d'émotion, les paroles fonctionnent avec cette chanson. Quand je l'écoute, j'imagine un couple qui se sépare dans les larmes et cela me rend triste. Bref... j'aime beaucoup cette chanson. Et Lee Hong Ki. Aussi.

 

 

II- Le clip (aka Lee Hong Ki : pourquoi?!)


FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000061770.jpg FTISLAND - 지독하게 (Severely) M V.mp4 0000053-copie-1

 

En premier lieu, cela n'a rien à voir avec le scénario du clip mais c'est un truc que je tiens à dire et cela se range dans la catégorie des « pourquoi ? ;A; » : Lee Hong Ki, petit, je t'aime, mais pourquoi cette coupe ? Je peux laisser passer le vernis à pois parce que tu es choupi et que ce n'est pas tout le temps à l'écran mais pourquoi cette coupe ? OK ce n'est pas du niveau de Tsuyo ou GD mais tout de même, ça le fait pas. En fait ce qui me perturbe n'est pas que Lee Hong Ki ait les cheveux ondulés ou de cette couleur, ça c'est cool mais c'est le fait que l'ondulage soit résumé à la mèche qu'il a devant les yeux comme une grosse masse informe. C'est bizarre. Mais ce n'est rien par rapport au scénario.

 

Je sais que je râle beaucoup sur les clips de Kpop mais c'est que je n'y peux rien aussi s'ils manipulent les sentiments de leurs spectateurs en les prenant pour des cons ! OK ce n'est qu'un clip mais cela n'empêche pas de donner un minimum de cohérence au scénario ! Mais nooon il faut que le bisho se sacrifie pour la fille -comme il se sacrifierait pour la spectatrice, of course- parce que c'est con mais c'est beau et c'est triste alors c'est forcément cool. URGH. Mais je vais quand même dire des trucs positifs sur ce MV avant de commencer à le démonter entièrement parce qu'en vérité, il m'a rendue triste moi aussi... parce que j'aime Lee Hong Ki, j'aime BEAUCOUP Lee Hong Ki, du coup le voir souffrir et mourir, c'était dur pour moi. D'autant que le petit est pas mauvais acteur du coup même si dans ce clip on ne va clairement pas lui refiler un award, il a réussi à m'émouvoir. Et puis les images sont jolies. Donc NON tout n'est pas à jeter. N'empêche que le scénario est bidon. Et juste pour vous, je vais reprendre au début, allons-y pas à pas.

 

FTISLAND - 지독하게 (Severely) M V.mp4 000012846 FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000026776.jpg

 

On commence par l'image de Lee Hong Ki qui pleure dans une église parce que sa copine est morte et que c'est pas cool. Là c'est le moment où vous vous sentez super mal pour lui parce que bordel, c'est Hong Ki et il pleure ;A; La mort de la mère de Bambi n'est RIEN face à Hong Ki qui pleure. Oui oui c'est triste que sa copine soit morte mais il pourrait tout aussi bien être en train de pleurer parce qu'il s'est cassé un ongle, voir Hong Ki pleurer me rendrait triste. Enfin là sa copine est morte et pendant qu'il vous brise le cœur, on voit les rouages d'une montre et on se doute -parce qu'on est pas débile contrairement à ce que les scénaristes du clip semblent penser- que le clip va avoir un rapport avec le temps. Et sans suprise : oui. En sortant de l'église, Hong Ki tombe sur sa copine, bien vivante, parce qu'il a remonté le temps. Et apparemment il a même remonté le temps avant qu'il la rencontre... parce que clairement elle ne le reconnaît pas. Et ça c'est chelou. Parce que bon, il est pas retourné LOIN dans le temps, il se retrouve juste une semaine dans le passé... du coup... ils se connaissaient pas il y a une semaine ?:s Parce que vu comme il chialait et vu comme à la fin il est prêt à échanger sa vie contre celle de la Choupette, une semaine ça paraît super juste quand même... Bon après c'est vrai que Lee Joon était prêt à mourir pour une meuf qu'il a connu une seconde de loin donc j'imagine que dans le monde magique des clips de Kpop, une semaine est l'équivalent d'un an dans la vraie vie.


FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000052135.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000052761.jpg
FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000075075.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000076868.jpg

 

Donc voilà, il la re-rencontre, elle le prend pour un stalker, il la suit et subitement elle ne croit plus que c'est un stalker -cherchez la logique-... Et lui trouve un journal datant du 17 qui lui confirme qu'il a bien voyagé dans le temps et qui parle de l'accident de sa copine... qui s'est déroulé le 24... donc apparemment c'est un journal qui peut voir le futur. Donc le seul journal qui doit gérer les horoscopes ! « Ha gémeaux, nous sommes désolés, vous allez être renversés par une voiture à moins que votre copain retourne dans le temps pour crever à votre place... en tous les cas la semaine prochaine va craindre ». En tous les cas Choupette et Hong Ki commencent à bien s'entendre alors ils vont boire un café par une jolie journée d'été. Hong Ki met un sucre dans le café de la jeune fille, manque de s'étrangler avec le sien et, essentiellement, est adorable puis ils sortent ensemble et là Choupette remarque qu'il a un parapluie et que tout de même c'est chelou parce qu'il fait beau mais le mec regarde sa montre et ouvre son parapluie une seconde avant que la pluie commence à tomber parce que OUI il se souvient de la SECONDE à laquelle la pluie a commencé à tomber. Trop fort. Retenez bien cela, c'est important pour la suite.


FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000132257.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000134425.jpg
FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000175550.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_0002037-copie-1.jpg

 

Après cela le couple est tout happy, ils vont dans des boutiques, elle lui offre une montre, il la regarde danser les larmes aux yeux... et elle découvre dans ses poches l'article sur l'accident de voiture du 24 et pense qu'il est un stalker à nouveau donc il essaie de lui expliquer qu'elle va mourir si elle ne l'écoute pas mais elle ne veut rien entendre. Enfin.. en fait elle ne veut rien entendre mais bon il n'insiste pas des masses non plus. Après tout, ce n'est pas comme si c'était important hein ! Donc non, il abandonne très vite et s'en va puis le 24 arrive et là une explosition de WTF totale. Déjà la fille décide de sortir et de passer par la rue où elle SAIT qu'il a dit qu'elle se ferait percuter par une voiture -c'était écrit sur l'article qu'elle a trouvé-. WTF ? Je sais pas mais personnellement si un mec capable de prévoir la pluie à la seconde près trimbalait un article de journal indiquant ma mort, je serais au moins suffisamment mal à l'aise pour ne pas passer par cette rue. Ou au moins la traverser de façon inquiète au lieu de me trimballer avec des écouteurs et la musique à fond. Ou AU MOINS de regarder avant de traverser. Elle veut mourir ou quoi ? Ca c'est du même niveau que la fille de In Heaven qui reste PLANTEE devant la bagnole en attendant que celle-ci la percute. A ce stade, laissez la mourir hein !


FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000222305.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000232899.jpg
FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000317483.jpg FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000328119.jpg

 

Sur ce arrive Hong Ki et il courre, il courre -le furet-, il coouuurrrrreeeee, il hurle son nom, elle l'entend pas et au lieu d'essayer de la retenir, il se précipite en face de la voiture. Déjà ça je trouve cela con mais admettons, peut-être qu'effectivement c'était tout ce qu'il pouvait faire. Sauf que. Dude, tu n'as même pas été foutu d'être à l'heure de l'accident de ta copine ???? Qu'est-ce qu'il foutait au juste pour arriver en retard ? Il savait où cela allait arriver, il savait quand et il a pas été foutu d'arriver à l'heure ??????!!! Sérieusement, il avait prévu un put*** de parapluie et savait la seconde à laquelle l'ouvrir mais il était à la bourre pour la mort de sa copine ? Pour une occasion pareille moi je pensais qu'il arriverait des heures à l'avance! C'est suffisamment important pour qu'il sacrifie sa vie, il aurait pu faire l'effort d'être ponctuel ! Qu'est-ce qu'il s'est passé, il était pas certain de devoir y aller et s'est décidé au dernier moment ? Il avait vraiment envie de faire pipi ? Il a mon sens de l'orientation ? WTF Hong Ki ? Je sais que c'est plus dramatique d'arriver en courrant comme un ouf mais tu es essentiellement mort parce que tu manques de ponctualité, c'est quand même vraiment con. Cela dit je devrais montrer ce clip à mes amis parce qu'ils sont toujours en retard à nos RDV.... et après je leur offrirai une montre avec écrit dessus « LE RETARD TUE … ALORS BOUGE TOI ET SOIS A L'HEURE … FEIGNASSE !!! ».


FTISLAND - 지독하게 (Severely) M V.mp4 000356898 FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_000344844.jpg

 

Enfin après cela la Choupette elle est bien fânée et elle, par contre, ne remonte pas le temps... et la news de son accident est remplacée par la news de son ballet parce que ha ha, le destin et les journaux n'en ont rien à foutre d'Hong Ki, c'est qu'un sale plouc pas foutu d'être à l'heure! Et puis de toute façon c'est le journal du 24 donc j'imagine qu'il donne les nouvelles du 31...

 

Non mais sérieusement, est-ce qu'on peut imaginer plus con comme scénario ? -ha ha oui on peut, il y a quand même This is war des MBLAQ-. En clair si Hong Ki avait vraiment voulu protéger sa copine, il aurait facilement pu en la convaincant qu'il venait vraiment du futur -en lui sortant des prédictions qui se réalisent...et même si elle a des doutes, il aurait pu la convaincre assez pour qu'elle fasse gaffe- ou juste en arrivant à l'heure à son accident. Donc en clair je suis désolée mais, encore une fois, comme c'est la grande mode dans les clips de Kpop, Lee Hong Ki est mort de connerie, sacrifié sur le grand autel de « OMG IL FAUT FAIRE PLEURER LE PUBLIC BECOZ CA FAIT VENDRE ». Chers scénaristes de la Kpop, si vraiment vous tenez tant à faire transpirer votre public des yeux, vous pouvez le faire de façon LOGIQUE ! Genre vous prenez The day before de Nell, y a deux mecs assis à une table, c'est simple, c'est logique, c'est plein de sens et quand Min Ki meurt, c'est affreux. Faire courir les acteurs comme des dératés et les faire se sacrifier pour rien ne rend pas un clip poignant mais juste débile. Même Haru Haru de Big Bang et ses clichés est plus logique que ce clip !

 

 

Voilà voilà. Je suis léééégèrement agacée, oui. Mais aussi si Lee Hong Ki doit mourir j'aimerais que ce soit pour une bonne raison au moins T_T parce que c'est pas que je l'aime mais un peu -beaucoup- quand même !

 

FTISLAND---------Severely--M_V.mp4_0001203-copie-1.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Corée du Sud, #FT Island

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :