Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nail Shop Paris

네일샵 파리스


418px-Nail Shop Paris

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 10 épisodes

 

 

Avec :

 

Park Gyu Ri >>> Hong Yeo Joo

Jun Ji Hoo >>> Alex

Song Jae Rim >>> Kai

Cheon Doong >>> Jin

 

 

Dontesque ?

 

Hong Yeo Joo est une écrivaine dont le livre était sur le point d'être publié mais, au dernier moment, elle est accusée de plagiat et son livre est refusé. Elle décide donc de chercher de l'inspiration dans la vie réelle et rencontre sa muse en la personne d'Alex, un jeune homme croisé dans le métro. Elle le suit et découvre qu'il travaille dans un salon de manucure un peu particulier. Afin de pouvoir s'approcher de lui et l'étudier pour son livre, elle décide de se faire engager dans le salon mais voilà : seuls les hommes sont acceptés.

 

 

 

♥♥♥

 

Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥.


Je ne pouvais pas échapper à ce drama. D'accord le synopsis avait l'air très con mais Song Jae Rim... et oui juste « Song Jae Rim », c'est parfaitement suffisant. Ce n'est pas qu'il soit un grand acteur mais, mon Dieu, il est tellement beau et je suis tellement faible ! En plus pour une fois, il était parti pour avoir un des rôles principaux ! Or jusque là je l'avais toujours vu dans des rôles très secondaires si bien que j'étais frustrée, je voulais le voir dans un rôle de premier plan. Et puis, par ailleurs, j'avais aussi envie de voir Cheon Dung des MBLAQ parce que je ne sais absolument pas qui c'est. Oui, dis comme cela, la phrase semble tordue mais en fait ce que je veux dire c'est que j'aime beaucoup MBLAQ mais n'y reconnaît que trois d'entre eux du coup j'espérais que ce drama serait l'occasion pour moi d'apprendre à reconnaître Cheon Dung. Bref, je suis rentrée dans ce drama pour des raisons parfaitement superficielles. Et heureusement d'ailleurs parce que si je m'étais attendue à quelque chose de profond, je pense que j'aurais été salement déçue.

 

En gros Nail Shop Paris est une sorte de Ouran High School Host Club/You're beautiful. Enfin j'imagine que les histoires de « gender-bender » se ressemblent un petit peu toutes mais c'est vraiment à ces deux-là que ce drama-là m'a fait penser. De Ourang HSHC, Nail Shop Paris a le côté « nous sommes une joyeuse famille qui veut rendre les femmes heureuses » et de You're Beautiful, il a en quelque sorte retenu les personnalités avec Jin dans le rôle de Chelemy, Alex dans le rôle de Yonghwa et Kai dans -plus ou moins- le rôle de Tae Kyung. Bon, ce n'est pas très important mais en gros ce que j'essaie de vous dire c'est que le drama est du déjà vu. Oui, le cadre diffère mais sinon, rien de bien neuf dans cette histoire, les dynamiques sont les mêmes. Et sans rien de spécialement bon pour relever le tout. A part Song Jae Rim. Je suis contente d'avoir lancé ce drama pour Song Jae Rim parce que, clairement, il est ce que le drama a de mieux à offrir pour le moment.... mais je préfère y aller dans les détails !

 

Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001171253 Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001409699


Réalisation ♥♥♥: Rien de particulièrement bon, rien de particulièrement mauvais, … je n'ai pas grand-chose à dire honnêtement, la réalisation est potable sans faire quoi que ce soit d'original ou d'excellent. En fait, les moments que je trouve les plus joliments réalisés sont ceux qui n'ont rien à voir avec l'intrigue principale, tel que la scène d'ouverture qui était visuellement plutôt sympa. Sinon, rien de spécial. Oh si, je trouve particulièrement distrayante le sigle de la chaine télé en haut à droite de l'écran : « MBC QueeN, what women want ». Bien sûr, ce drama est clairement destiné à un public féminin mais ce rappel sur mon écran me fait sourire parce que, déjà, le drama n'en a vraiment pas besoin et parce qu'en suite je trouve « adorable » l'image que ce fait la chaine de ce que veulent toutes les femmes.

 

Scénario♥♥(♥) : A ce niveau-là, le drama a un souci... il est creux. Et bon, c'est pas grave d'être creux après tout, on peut être creux et divertissant ! Le souci c'est que le drama nous balance des sujets graves à la tête -une tentative de meurtre et de la violence domestique rien que dans les premiers épisodes quand même- mais n'en fait vraiment rien de bon. J'ai du mal à laisser passer cela. Non parce que d'après ce drama quand même, la violence domestique peut-être « guérie » par une bonne manucure et si le mari frappe la femme, c'est parce que, quand même, la femme l'a un petit peu mérité.. no comment... je ne pense pas que le drama veuille faire réellement passer ce message mais simplement le drama prend un ton semi-sérieux semi-blague et il est juste tellement évident qu'il ne maîtrise pas son sujet ! C'est comme mettre des grands mots sur du rien, cela ne déguise pas le rien, ça le rend juste plus évident et plus agaçant. Bon et puis j'ai l'impression quand même que l'intrigue des premiers épisodes reposaient pas mal sur la connerie ambiante. Sérieusement, QUI ramasse dans la rue une tasse de café et se dit « oh cool, du café, je vais le boire ! » … ????? et QUI est suffisamment malpoli pour, voyant quelqu'un avec une tasse de café à la main, se dire « oh c'est pour moi » et prendre la tasse sans demander permission ? Et QUI est suffisamment grave pour boire une tasse entière de colle sans se rendre compte que c'est de la colle ? Tout ceci me paraît bien absurde tout de même. Mais bon, même si le drama est superficiel et absurde, il reste étrangement divertissant. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais il ne m'a pas ennuyée....et je me dis que le drama ne fera que dix épisodes, donc cela devrait aller.

 

Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001734190 Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001753627
 Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001724138 Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001126750

 

Personnages♥♥(♥) : OK, sérieusement, le héros c'est Kai pas vrai ? Même si on met de côté le fait que pour moi Song Jae Rim est le héros de tous les dramas, même ceux où il apparaît vaguement dans le fond pendant une seconde, Kai est juste le héros de cette histoire ! Jin, aussi adorable soit-il, est juste un comic relief destiné à être mignon et à faire fondre le cœur des spectatrices à force de choupisme et de sourires donc il est hors-compétition -au mieux il aura droit à sa « scène du bus » et sinon, il sera juste choupi jusqu'au bout-. Alex est censé être le véritable personnage masculin principal du drama mais il est tellement ennuyeux que je ne vois vraiment pas comment je pourrais le prendre au sérieux. Alors que Kai a tous les attributs d'un héros de Kdrama ! Il est froid, il a un passé triste et il ne s'entend pas avec l'héroïne mais elle découvre peu à peu qu'il a quand même ses bons côtés et qu'il peut être gentil. OTP OTP OTP !!! Et puis pour le moment l'héroïne stalke Alex, ce qui me fait penser qu'elle ne finira pas avec. L'amour à dramaland est innatendu où il n'est pas. Alex est le gentil garçon un peu ennuyeux dont l'héroïne tombe amoureuse parce qu'il a des allures de prince charmant mais, on le sait, un prince charmant c'est chiant et Kai est le bad-boy « pas si bad à l'intérieur » dont l'héroïne finira par tomber amoureuse. Du moins je le vois comme cela. Et si le drama n'est pas d'accord avecmoi, il va falloir qu'il songe sérieusement à rendre Alex plus intéressant parce que pour le moment Alex pourrait être le nom de la porte d'entrée du salon que cela ne changerait pas grand-chose. Il est fade quoi.

 

Cela dit il n'est pas antipathique. D'ailleurs personne n'est vraiment antipathique. Même l'héroïne est plutôt sympa et pourtant elle et Jae Hee -de To The Beautiful You- se disputent la palme de stalker du siècle. Mais à la limite je préfère « Bunny » -le surnom de l'héroïne de ce drama- à Jae Hee parce que si Jae Hee est allée jouer les stalker en pensant juste aider sainement la « cible » de ses attentions, Bunny, elle, rentre dans l'histoire avec une optique de stalkage assez claire. Elle n'est pas là pour se rapprocher de l'homme qu'ele aime, elle est clairement là pour mener une enquête et ça rend le personnage un tout petit peu moins tordu. Par contre cela ne rend pas le stalkage plus glamour. D'autant qu'elle a quand même des réflexes bizarres. Non parce que fouiller son portefeuille ou son casier, ok, je vois l'intérêt mais sentir le savon qu'il a uilisé pour se laver les mains ? o_O Choupette, ça sent juste le savon et en plus c'est celui du salon donc il l'a pas choisi selon ses goûts hein ! Bref.

 

Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001416831 Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 002779359

 

Casting♥♥♥ : Rien de particulièrement exceptionnel de ce côté-là non plus. Song Jae Rim est le meilleur acteur du tas mais il ne fait pas non plus d'étincelles, c'est juste que le personnage est plus intéressant que les autres et que Song Jae Rim a du charisme naturel. Jeon Ji Hu dans le rôle d'Alex est terriblement plat, j'ai toujours l'impression que sa propre performance l'ennuie et Cheon Dung est acceptable sans spécialement attirer le regard. Après je dois dire que j'aime bien Park Gyuri. Elle ne livre pas une performance exceptionnelle mais elle est mignonne et je trouve qu'on s'y attache facilement. Enfin voilà, le casting n'est pas excellent mais bon, personne ne me fait pleurer par leur médiocrité non plus.

 

Et le petit truc en plus ? Un seul mot pour vous : SONGJAERIM *'tention, superficialité coming* C'est la première fois que je le vois jouer avec les cheveux aussi courts et avec cette coloration, j'avais peur que ça ne lui aille pas -vous connaissez mon gros faible pour les cheveux longs- mais en fait, si, tout va à Song Jae Rim, il est superbe et je l'aime.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Une vie sans Song Jae Rim n'est pas vraiment une vie donc oui.

 

Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001106396 Nail.Shop.Paris.E02.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001155112

Nail.Shop.Paris.E01.130503.x264.720p.aac.sthm.mkv 001497079

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0