[Sur des bases fragiles] Hateful but once again 미워도 다시 한번

Publié le 10 Août 2012

HatefulAgainLove.jpg

 

Diffusé en 2009

24 épisodes

 

Avec :

Jung Gyu Woon >>> Lee Min Soo

Park Ye Jin >>> Choi Yoon Hee

Choi Myung Gil >>> Han Myung In

Park Sang Won >>> Lee Jeong Hoon

Jun In Hwa >>> Eun Hye Jung

 

Dontesque ?

Lee Min Soo est un jeune homme superficiel qui multiplie les conquêtes et jette l'argent de ses parents par les fenêtres jusqu'à ce qu'il rencontre Yoon Hee, une jeune femme venue d'une famille modeste s'étant élevée socialement grâce à ses efforts. Elle le déteste tout de suite mais se sent immédiatement attiré.

Par la suite la mère de Min Soo offrira à Yoon He d'épouser son fils et de corriger son attitude en échange d'une carrière florissante.

 

 

* * *

Je n'ai pas vraiment choisi ce drama... en fait j'ai juste, en gros, tiré au sort parmi tous les dramas que j'ai et pouf, c'est celui-là qui est tombé. Coup de pot il y a un acteur que j'aime bien dedans -en même temps j'imagine que c'est le cas dans 99% des dramas-. Moins coup de pot, le pilote me laisse un peu mitigée. Il ne m'a pas réellement rebutée -d'autant que des années passées à Dramaland m'ont appris que les premiers épisodes sont rarement les meilleurs- mais le pilote est assez étrange, un peu bancal, à l'image en fait de ses personnages dont les motivations me semblent un petit peu floues.

 

Alors à la base je voulais vous faire une vraie récap de l'épisode 1 et je l'avais même écrite mais ça me semblait un peu longuet -déjà que cet article fait 4 pages...la récap en faisait 12- donc j'ai décidé de procéder autrement. Cela dit ces premières impressions contiennent beaucoup de spoilers sur l'épisode 1 donc si vous ne voulez pas être spoilé, vous pouvez directement aller lire le passage en gras à la fin de l'article ^-^

 

Je pense que mon principal souci avec ce drama vient du fait que je ne capte tout simplement pas les deux personnages principaux. Ensemble et séparément... enfin... non, le héros ça va, je le capte, il est un peu con mais il est aussi typique des Kdramas et ce dès le départ. C'est le stéréotype du jeune homme riche et immature qui voudrait être traité en adulte mais se comporte comme un gosse. Et ce qui est bien avec les Kdramas c'est qu'on peut tout de suite identifier les héros... si le drama l'avait d'abord montré comme un type doux et généreux j'aurais eu le doute mais là dans sa première scène, Lee Min Su est dans une chambre d'hôtel et se réveille dans la position la moins naturelle du monde -mais eh, ça nous permet de mieux voir son torse hein! Et oui, juste son torse, parce que comme tout Coréen qui se respecte, lorsqu'il couche avec une fille, il garde son caleçon- au côté d'une jeune fille et on sait que c'est le héros parce qu'il se comporte comme un salaud avec elle et après lui avoir fait comprendre qu'il n'en a rien à foutre d'elle, il s'en va avec un sourire, l'esprit léger. C'est à cela qu'on reconnaît un héros de Kdrama \O/ Ah cela et aussi au fait qu'il ne va jamais au boulot. D'ailleurs j'ai trouvé HILARANT le fait que lorsqu'un employé fait remarquer au vice-président que l'attitude désinvolte de son fils commence à faire des mécontents, celui-ci réponde qu'il ne faut pas juger Min-Su trop vite et qu'il a du potentiel. En soi la réponse n'est pas comique mais c'est la scène d'après qui me tue parce que je sais pas si Min-Su a du potentiel mais en tous cas il a le QI d'un mouton mort. En effet la scène d'après est celle de sa rencontre avec l'héroïne et cette rencontre est... enfin... voilà quoi.

 

Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 000816949 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 000860693

 

Vous savez comment c'est dans les Kdramas : il n'y a rien de mieux qu'un bon coup de poing/une gifle/un accident de voiture/etc pour s'assurer une love story... et souvent c'est le destin qui réunit les tourtereaux mais des fois c'est juste la connerie d'un des personnages et là, en l'occurence, celle de Min Su. En effet ils se rencontrent dans le centre commercial où Min Su était censé retrouver une fille mais repère à la place quelqu'un qu'il n'a vraiment pas envie de voir. Ce quelqu'un -envoyé par le vice-président?- est à sa recherche et l'appelle si bien que son portable se met à sonner. Et parce que Min-Su est super intelligent comme mec, au lieu d'éteindre son portable, de le mettre en silencieux ou d'en sortir la batterie -vu qu'on est dans un K-drama et que la moitié des habitants de Dramaland ne captent pas qu'un portable a une fonction « off »- il décide d'essayer d'étouffer la sonnerie avec ses mains. Finalement, au lieu de profiter des dix milles cachettes et retraites possibles à sa disposition, il décide de se planquer dans la cabine où, justement, Yoon Hee essayait ses nouveaux habits.

 

Il lui plaque une main sur la bouche pour la tenir silencieuse puis, une fois le danger passé, essaie de s'excuser mais elle le gifle puis lui donne un coup dans le tibia si bien qu'il sort de la cabine en se tenant le mollet -parce que sérieusement, il n'a vraiment pas le cerveau en place-. Après qu'elle ait essayé de le frapper à nouveau, il s'en va l'air ravi en s'excusant de façon désinvolte, non sans avoir avant deviné son tour de poitrine, de taille et de fesses. Et pendant ce temps le spectateur se demande ce qui ne tourne pas rond dans sa tête. Plus exactement le spectateur se demande s'il y a quoi que ce soit dans sa tête qui tourne... Au vu du reste du drama, honnêtement, je ne pense pas. Non parce que voyez-vous notre héros a un but : faire en sorte que Yoon Hee ne l'oublie pas. Du coup la seconde fois où il rencontre l'héroïne, la croisant dans un bar, lo rsqu'il la voitse lever pour aller aux toilettes il décide de la suivre. Lorsqu'elle sort des WC elle le trouve donc sur son passage et essaie de s'en débarasser mais il la suit et lui fait gentiment savoir qu'elle est petite et n'a pas un derrière très intéressant...toujours un bon moyen de complimenter une femme ! Enervée mais tentant de se contenir, elle lui sort un équivalent poli de « va chier » mais il lui répond que l'embêter l'amuse et qu'il a un truc pour les femmes intelligentes ...et aggressives, surtout au lit. C'est le moment où Yoon Hee n'en peut plus. Elle lui envoie une gifle et lui fait savoir qu'il est peut-être un chaebol mais que cela ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut. Elle s'éloigne en lui demandant de ne plus l'approcher mais il fait un visage ravi parce que, comme chacun sait, il n'y a pas meilleur moyen de faire tomber un mec amoureux qu'une bonne gifle. La prochaine fois que je croise un mec mignon -et riche car plus ils sont riches, plus ils sont maso-, je tente le coup ! Bref afin qu'elle ne l'oublie pas, il s'est conduit comme un con et moi j'ai envie de dire : tu sais petit, je pense que tu pouvais aussi rendre votre rencontre inoubliable en étant sympa hein ! Il y a plein de gestes gentils que tu aurais pu faire et qui l'aurait marquée, surtout venant d'un parfait inconnu !

 

Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 001057623 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 001068200
Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 001554786 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 001589621

 

Mais bon, en bon maso, il a du se dire qu'elle fonctionnait comme lui -sauf que sincèrement je ne sais vraiment pas comment elle fonctionne, cette héroïne me laisse perplexe-. Et évidemment plus elle le baffe plus il tombe amoureux parce que, comme il dit « elle est différent ». Mais honnêtement je ne capte pas du tout pourquoi elle le fascine. J'imagine que le drama essayait de nous faire le coup Tsukasa de « oh mon Dieu, elle seule me résiste, subitement je suis attiré »...mais... la première fois qu'ils se rencontrent, la réaction de Yoon Hee n'a rien d'extraordinaire ! Un parfait inconnu lui a sauté dessus pendant qu'elle se changeait, elle s'est défendue, … et alors ? C'est naturel non ? Elle ne lui a pas spécialement tenu tête, elle a juste réagi comme l'aurait fait n'importe qui. Et la seconde fois elle savait qui il était, ok mais à priori il n'était pas censé avoir une quelconque incidence sur sa vie du coup qu'elle le gifle quand il l'insulte paraît logique. Prenons justement l'exemple Hana Yori Dango. Dans HYD Tsukasa est connu pour régner en maître sur l'école et son règne est un règne de terreur. Il peut briser des vies et personne n'ose s'opposer à lui si bien que quand Makino lui fait face et le frappe, c'est une révoluton ! Makino prend un risque conscient et décide qu'elle ne sera pas passive, qu'elle ne sera pas impressionnée. Puis il essaie de la séduire avec des robes, des bijoux, … il s'y prend mal ok mais il essaie de lui faire des cadeaux et elle résiste encore, elle ne se laissera pas acheter par de l'argent. Il est donc blessé dans sa fierté car elle semble imperméable à son charme. Là, tout ce que fait Yoon Hee c'est gifler un pervers -pas spécialement de risque pris donc- et rejeter non pas des avances mais des insultes. Je ne comprends juste pas ce qu'il voit de « différent » en elle et je trouve son attirance pour elle étrange. Enfin qu'il soit attirée parce qu'elle est jolie, ok, mais le speech sur « elle n'est pas comme les autres »...euh...en fait...si.:s

 

Encore que... comme je vous le disais, je me pose pas mal de questions sur cette héroïne. Voyez-vous la gifle qu'elle donne au héros dans le bar est en gros le point de départ du drama car la mère du héros prend très très mal le fait que son rejeton ait été baffé. Min Su est en fait le fils de son premier amour mort dans un accident de voiture et je pense que pour cette raison, elle y est particulièrement attachée. Par ailleurs c'est également probablement la raison pour laquelle elle n'apprécie pas que son père -non biologique donc- s'occupe de son éducation -alors que CLAIREMENT il s'y prend mieux-. Lorsque Mommy Evil apprend que son fils a été baffé -pour être un con mais c'est pas important-, elle organise directement une interview avec l'héroïne -qui est présentatrice de journal tv... et qui est censé être surdouée mais qu'honnêtement je trouve surtout rigide et constiipée lorsqu'elle fait son boulot- comme prétexte pour la renconter. A la première occasion elle la prend donc à part et lui demande comment elle a pu oser fraper son fils. Elle lui demande aussi pourquoi elle s'est arrêtée à la simple claque et Choupette -qui n'est pas vraiment Choupette mais j'appelle toutes mes héroïnes comme cela- lui répond qu'elle aurait fait bien plus si elle n'avait pas été en public mais qu'elle se rend compte à présent que Min Su ne vaut pas la peine qu'elle gaspille son énergie. Mommy Evil le prend évidemment très mal et lorsque Yoon He appelle son fils « fils à maman », elle gifle Choupette avec un « Comment avez-vous osez le frapper juste parce qu'il vous a regardée ? ». Elle explique à Chouette qu'après tout c'est de sa faute, que c'est à cause de la façon dont elle s'habilleet se maquille. Je pense que c'est à cet instant précis que j'ai perdu tout respect pour le personnage...elle va peut-être se racheter mais le « les mecs te manquent de respect mais c'est de ta faute » me rend malade. D'ailleurs Choupette a du mal à l'encaisser aussi lorsque Mommy Evil menace non seulement d'annuler l'interview mais carrément de détruire sa carrière, Choupette, qui juste là honnêtement ne m'impressionait déjà pas trop avec ses yeux larmoyants de gamine en faute, se met à genoux et supplie Mommy Evil d'être professionnelle et de ne pas annuler l'interview.. Ce qui est chelou c'est qu'APRES l'interview elle déclare en gros la guerre à Mommy Evil mais la situation n'a pas changé ! L'interview a été faite ok, mais Myung In pourrait malgré tout mettre fin à sa carrière si bien que Choupette n'a pas MOINS de raisons de s'écraser qu'avant... du coup pourquoi s'être agenouillée avant l'interview ? Ou : pourquoi s'être rebellée après ? Les motivations et réflexions de ce personnages ne tiennent pas debout !

 

Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 003086416 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 003537600
Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 003542205 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 002395893

 

Celles de Mommy Evil non plus d'ailleurs car elle dit de Choupette qu'elle est « un adversaire à ne pas sous-estimer » mais c'est comme le « potentiel » du héros : je ne vois juste pas ce que les personnages semblent déceler. Bon mais à la base toute cette histoire semble être basée sur du rien et c'est ce qui me dérange le plus dans cet épisode. L'attirance de Min Su pour Choupette n'est basée sur rien de tangible et c'est pareil pour l'animosité entre Mommy Evil et Choupette parce que sérieusement : tout cela pour une claque ? C'était pas une révolution non plus et vu l'attitude de Min Su envers les femmes j'ai peine à croire que ce soit la première fois qu'il se fait gifler. Bref tout cet épisode est basé sur du vide et ça casse un peu sa crédibilité.

 

En général de toute façon, même dans les détails les personnages m'échappent... par exemple au début l'épisode s'ouvre sur deux paparazzis en train de prendre des photos d'un couple dans une bijouterie. Lorsque le couple sort de la boutique et entre dans une voiture, les deux journalistes suivent la voiture et continuent de prendre des photos. Par ailleurs je crois que le rétroviseur du mec du couple suivi fait zoom parce qu'il arrive super bien à détailler la tête du paparazzi derrière lui, comme s'il était juste sur la banquette arrière. En tous cas l'homme accélère et, lorsqu'il arrive dans un tunnel, il tente une manœuvre à la con et finit par rentrer dans le mur du tunnel. Et là, dans cette première scène déjà, je me pose pas mal de questions parce que clairement les journalistes avaient déjà chopé les photos du coup sa manœuvre -qui était débile et dangereuse de façon très évidente- ne servait à rien donc : essayait-il de se suicider ? Auquel cas y avait quand même moyen de faire plus sûr/définif et moins dangereux pour autrui ! Et après cela un des paparazzis sort de la voiture et décide -je sais pas comment vu qu'il ne s'approche pas des corps qui sont en gros dans le même état...il est peut-être voyant?- que l'homme est mort et que la femme -Mommy Evil- est en vie. Et qui appelle t-il en premier ? Son client bien sûr ! Parce qu'il veut savoir la somme qu'il peut récoler avec le scoop de leur relation. Une ambulance ? Ha ha mais c'est pour les êtres humains ça ! … bref y a plein plein de choses qui me perturbent dans la façon dont tous les personnages, principaux comme secondaires, agissent et cela m'empêcher de vraiment entrer dans le drama.

 

Il y a d'autres persos que j'ai laissés de côté tels que Soo Jin -qui ne me parle pas spécialement encore- ou la famille de Choupette -dont le père me plait bien pour le coup...et en général les pères de ce drama me sont sympathiques- mais en gros, voilà, c'étaient mes impressions sur ce drama.

 

Pour résumer tout cela, les motivations et réactions des personnages m'échappent complètement, la réalisation n'a rien d'extraordinaire et l'histoire repose sur pas mal de vide...mais les acteurs se débrouillent bien et, petit moment de fangirlisme total mais... OMG que Jung Gyu Won est sexy ! Un véritable plaisir à regarder, j'ai les yeux complètement fixés sur lui !!!! Et puis il est bon acteur, ce qui ne gâche rien, évidemment. J'ai un peu plus de mal avec Park Ye Jin -peut-être aussi parce qu'en ce mooment je la regarde dans I Love Lee Tae Ri où elle joue particulièrement mal- mais sinon le cast se débrouille plutôt bien. A priori le drama ne me semble pas passionant mais il ne m'ennuie pas et j'avoue être curieuse de découvrir ce qu'il peut bien se passer dans la tête des personnages, s'il s'y passe quelque chose. Bref je n'anticipe rien de grandiose, mes attentes sont plutôt basses mais je vais tenter le coup.

 

Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 000989254 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 001423121
Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 003452949 Hateful But Once Again 01.DramaDownload.net.avi 002830828

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :