[T_T I need more of] I Need Romance 2012 로맨스가 필요해 2012 [NYOU!!!]

Publié le 2 Septembre 2012

 

I Need Romance 2012

로맨스가 필요해 2012

 

128 1 I Need Romance 2012-01

 

 

Diffusé en 2012

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Jung Yoo Mi >>> Joo Yeol Mae

Lee Jin Wook >>> Yoon Suk Hyun

Kim Ji Suk >>> Shin Ji Hoon

Kim Ji Woo >>> Sun Jae Kyung

Kang Ye Sol >>> Woo Ji Hee

Kim Ye Won >>> Kang Na Hyun

Heo Tae Hee >>> Kim Tae Woo

In Gyo Jin >>> Jung Min

 

 

 

Dontesque ?

 

La trentaine passée, Yeol Mae vit avec son ami d'enfance Suk Hyun avec lequel elle a une relation compliquée. Ils ont toujours été ensemble depuis l'enfance et ont également été un couple mais n'ont cessé de rompre, se remettre ensemble, romptre... Si Suk Hyun semble satisfait de la situation actuelle, Yeol Mae se demande si elle n'aurait pas encore des sentiments pour lui. Pendant ce temps, je meurs d'une trentaine de crises cardiaques en simultané.

 

 

~oOo~

(excusez-moi à l'avance pour les screencaps...j'ai juste... ouais...)

 

Bon... *inspire* *expire* Vas-y Mila, tu peux le faire, tu PEUX le faire.... oui on ne penserait pas mais en fait écrire sur INR2est un challenge. Pas parce que je n'ai rien à dire, au contraire, j'aurais de quoi vous écrire 16 articles, un par épisode mais ce drama m'a laissé dans un état abssolument pathétique. En fait quand j'étais dans l'épisode 13 j'ai chialé tellement fort que ma voisine d'à côté -une vieille dame adorable- est venue voir si j'allais bien. Bon ok il se trouve que nos murs sont très mal insonorisés mais tout de même ! Et quand j'ai terminé le drama ce même soir, après cela je suis restée sur mon lit à chialer et écouter de la musique émo … -je vous rassure ce drama n'est PAS DU TOUT un mélodrame... je dois être la seule personne au monde à avoir autant pleuré et c'est en partie dû au fait qu'en ce moment, plus que d'habitude je pleure pour tout et n'importe quoi-. Marluuna a eu droit à mes litres de dépression la pauvre. C'est pas tellement que c'était triste mais je suis en manque. Ca fait une semaine que je ne suis en manque. Je reverrais bien le drama mais après cela voudrait dire repasser par toutes ces larmes et cela ne va juste pas être possible.

 

Tout de suite je précise que INR2n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu et quelque part je me dis qu'il n'aurait peut-être pas dume toucher à ce point. Sauf qu'il l'a fait. Je sais pas, peut-être que c'était le bon moment, peut-être le bon drama, il y a un truc qui a fait « clic ». Et ce dès le début mais cela n'a fait que « cliquer » encore plus par la suite. Allez *respire un bon coup* tâchons de démêler tout cela.

 

A la base si je voulais voir INR2, c'est tout simplement parce que j'avais adoré la première saison -même si je ne vous en ai pas parlé... bad Guru :'(-. Oh et aussi...OHMYGOOOOOODNYOOOOOOUIIIIIISBACK !!!!!!!!! Si vous n'avez pas réussi à lire : OH MY GOD NYOU IS BACK ! -il était pas parti longtemps mais m'en fous, ça compte- … Nyou c'est Lee Jin Wook pour celles qui n'ont rien suivi et c'est le premier Coréen sur lequel j'ai posé un gros « mine » à l'époque où j'ai regardé Someday. Après cela c'est con je ne l'ai vu que dans des rôles secondaires ou des mauvais dramas -voire les deux- mais je m'en fous, je l'aime. Ce qui pouvait poser problème d'ailleurs...non parce que quand même dans les dramas j'attends d'être DANS le drama pour prendre parti. Là le rival il était foutu d'avance, j'étais pro-Nyou à la simple lecture du casting. Et dans les premières minutes du dramas Ji Hoon qui n'était pas encore arrivé a limite perdu toute chance d'exister. Après cela, au fil du drama il s'est avéré que pendant un long moment j'ai vaguement réussi à rationnaliser suffisamment pour me rendre compte que Ji Hoon était probablement le choix le plus sain pour l'héroïne...mais j'en avais rien à faire. En fait pour vous faire un peu un résumé de ce qu'il se passait dans ma tête, cela donnait ça :

 

Ji Hoon – Je serai honnête et doux.

Suk Hyun – Je suis Nyou \O/

Ji Hoon – Je serai à l'écoute et ne te couperai pas de ma vie.

Suk Hyun – Je suis Nyou \O/

Ji Hoon – Je suis carrément sexy, je montre mes sentiments et je ne drague pas tout ce qui bouge.

Suk Hyun – Nyou \O/

Ji Hoon – Honnêtement, j'embrasse mieux.

Suk Hyun – Nyou \O/

Ji Hoon - …

Suk Hyun =>

 x

 

Voilà voilà~ sérieusement mes notes sur le drama se résument à : « NYOUUUUUUU !!!!!!! » écrit sur une page entière + « Eh dans l'épisode 9 ils passent El Condor Pasa ! ». Mais soyons sérieuse deux secondes *visage sérieux* et parlons vraiment du drama. Déjà un truc que j'avais adoré dans la saison 1 et que j'adore toujours dans la saison 2 : la réalisation. J'aime énormément les images, les tons, la musique, toute l'ambiance du drama en fait. Par ailleurs cette saison comme la précédent fait un usage particulièrement bon des flash-backs. En fait je crois bien que de tous les dramas que j'ai vus, les deux INRsont ceux qui utilisent le mieux les flash-backs. Grâce à eux le drama nous fait rentrer dans le passé des protagonistes et ajoutent sans cesse à leur épaisseur. Surtout : ils nous font croire au couple de départ. Ils nous font partager leurs peines passées, mesurer les enjeux. Ils nous donnent un aperçu de ce qu'ils étaient ensemble. Dans INR1le couple de base traversaient une grosse crise et les flash-backs nous faisaient partager tous leurs bons souvenirs si bien que même si le mec de l'héroïne la trompait et se comportait comme un con, on comprenait ce qui la rattachait à lui, on comprenait ce qu'elle avait peur de perdre, ce qui était en train de se briser. Ici c'est le contraire. A priori au début du drama Choupette et Nyou ont l'air de bien s'entendre, sont clairement attirés l'un par l'autre et fonctionnent carrément au lit. Du coup on se demande pourquoi ils ne sont pas ensemble... Choupette aime encore Nyou, à nos yeux il a l'air de l'aimer aussi, … mais les flash-backs nous font vivre leurs moments douloureux, leurs disputes et nous présentent tous les risques, toutes les raisons pour lesquelles leur couple n'a pas marché par le passé et ne fonctionnerait probablement pas dans le présent non plus. Bref le couple n'est pas envisagé comme un but à atteindre ou un point de départ quelconque sans trop de conséquences -c'est toi que je regarde là Paradise Ranch- mais comme quelque chose de complexe. Les sentiments seuls ne suffisent pas et il y a beaucoup de pour et de contre à peser. En nous parlant de tout cela, le drama construit ses personnages et nous permet de nous y attacher, de les comprendre. Grâce également à la musique intimiste -notamment la chanson de Lasse Lindh qui revient sans arrêt... - et à la réalisation qui parfois construit le drama comme un album photo qu'on feuilleterait comme « lisant » la vie de véritables personnes, le drama créé une intimité entre les personnages et le spectateur.

  
[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E04.120628.HDTV.-copie-1[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E04.120628.HDTV.-copie-2

 

A partir de là, j'étais prête à suivre ce drama à peu près n'importe où. Car pour moi il n'y a RIEN de plus important pour un drama que de savoir créer de bons personnages. Un drama peut avoir un scénario de malade, si les personnages ne m'intéressent pas, je n'arriverai jamais à l'apprécier tout à fait. A l'inverse un drama en soi pas particulièrement géniallissime peut me marquer et devenir un de mes plus gros coups de cœur s'il me présente des personnages que j'aime -Dream High fait partie de ces dramas par exemple-. Bref INR2sait me faire partager la vie de ses personnages et rien que pour cela, j'aurais aimé ce drama de tout mon cœur -et puis quand c'est comme cela, je n'aime pas un peu : j'aime à fond-.

 

Par contre, comme je vous le disais, autant dans INRj'étais tiraillée entre les deux personnages masculins principaux, autant là pas du tout. Et ce n'est pas JUSTE parce que Nyou. Encore une fois, le drama pouvait partir dans un sens comme dans l'autre. Je ne vais pas vous spoiler sur l'issu du drama et vraiment Choupette, jusqu'au bout aurait pu choisir l'un ou l'autre. Mais pour moi elle DEVAIT choisir Nyou.

 

Pour plusieurs raisons. La première c'est tout simplement : leur passé commun. Et là je ne dis pas qu'il faut toujours choisir les « vieilles » relations. Prendre un nouveau départ peut-être la meilleure décision et là, à bien des égards, Ji Hoon était le choix le plus sain. En fait je dis « leur passé commun » mais ce serait plutôt « notre passé commun »... Voilà, pour moi Ji Hoon était trop lisse, trop parfait. Pas trop lisse pour Choupette : trop lisse pour moi, moi en tant que spectatrice. Il est beau, il est gentil, il est direct, il n'a pratiquement pas de défauts mais justement j'avais l'impression de voir Mr Parfait sans arrêt et si je comprenais que Choupette puisse le choisir exactement pour cela, je n'avais vraiment pas envie que cela arrive parce que le drama passe 16 épisodes à nous parler de Nyou, de ses problèmes, de sa relation avec Choupette, de tout ce qu'il a à surmonter. J'avais l'impression de CONNAITRE Nyou, j'avais vu son voyage et j'étais attachée au personnage du coup. Ji Hoon est génial mais en dehors de son statut d'homme parfait, je n'avais pas l'impression d'être rentré dans sa tête, je ne le connaissais pas aussi bien que je connaissais Nyou. Si Choupette le choisissait lui, cela voudrait dire qu'elle prendrait un nouveau départ et c'était cool mais je voulais me sentir heureuse pour Nyou et elle. En fait en y réfléchissant bien ce n'est même pas que je voulais absolument que Nyou et Choupette finissent ensemble -enfin si, quand même- mais c'était leur bonheur à eux, pas celui de Ji Hoon, qui me tenait à cœur. Enfin tant qu'à faire, bien sûr, je préférais que Ji Hoon soit heureux aussi mais c'était le voyage émotionnel de Nyou et Choupette que j'avais partagé et c'était celui-là auquel je voulais une conclusion heureuse pour que je puisse être heureuse avec eux -j'ai tellement l'impression de m'exprimer comme un pied...j'espère que vous me comprenez-.

 

[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E01.120620.HDTV.XviD-WITH[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E01.120620.HDTV.-copie-1
[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E01.120620.HDTV.-copie-2[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E01.120620.HDTV.-copie-3

 

Seconde raison pour laquelle j'espérais que Nyou et Choupette se mettent ensemble : je ne voyais juste pas comment ils pouvaient faire autrement. Enfin qu'ils ne se remettent pas dans une relation amoureuse, ok, mais Nyou et Choupette pour moi ne pouvaient simplement pas vivre l'un sans l'autre. Ce n'est pas très sain comme relation, c'est de la co-dépendance totale mais autant pour Choupette vivre sans Ji Hoon était possible, autant vivre sans Nyou était impensable. La phrase « je ne peux pas vivre sans toi » est souvent une exagération mais quand Nyou l'a sorti à Choupette je ne sais plus dans quel épisode... ben... je l'ai cru. Et Choupette pouvait bien sortir avec les mecs qu'elle voulait, Nyou ferait toujours partie de sa vie. A la limite même si elle décidait de ne plus jamais le voir, elle ne pourrait pas s'en débarasser. Il n'y a qu'à voir lorsqu'elle essaie de raconter son passé : 90% de ses souvenirs sont des souvenirs partagés avec Nyou. Du coup j'ai l'impression que ça l'aurait forcément « parasitée » dans ses autres relations amoureuses.

 

Pour moi vraiment Nyou et Choupette étaient le couple évident du drama. Le truc c'est qu'effectivement, leur couple ne semblait pas fonctionner. Choupette est du genre fonçeuse, elle y va à fond, elle ne garde rien pour elle. C'est la raison principale pour laquelle j'ai aimé le personnage mais également la raison principale pour laquelle elle peut être invivable. Nyou au contraire garde tout pour lui, ne communique rien -pour des raisons un peu à la con en plus-. Du coup leur relation est limite destructive et n'est bonne ni pour l'un ni pour l'autre. Mais malgré tout c'était le couple que je soutenais et j'en reviens à ma première raison, cette histoire de parcours émotionnel. On les voit évoluer, réfléchir, grandir, changer peu à peu, se comprendre et du coup, même si leur couple ne fonctionne pas là tout de suite, on voit les prises de conscience, les efforts et j'avais la conviction que leur histoire POUVAIT fonctionner, qu'ils étaient sur la bonne voie et qu'il n'y avait que quelques pas à faire pour qu'ils deviennent un vrai couple capable de communiquer et de fonctionner sainement. C'était ma résolution heureuse, la récompense à leurs efforts, leurs peines, leurs blessures, c'était ce que je voulais voir, je voulais voir les personnages grandir et en être récompensés.

 

Après, ai-je eu droit à la conclusion que je voulais... ça je ne vous le dirai pas !

 

Sinon, je ne l'ai pas précisé mais les acteurs étaient évidemment très bons et comme j'étais ravie de retrouver Nyou aussi en forme !!! Certes il passe une bonne partie du drama à avoir l'air sombre et désespéré mais il sourit aussi beaucoup et passe par plusieurs émotions qu'il nous fait aisément ressentir. Il me semble que la scène qui m'a le plus marquée est celle de la rupture suite à la dispute dans la rue. La dispute déjà était déjà énorme. Violente, destructive, désespérée. Et la rupture après cela n'est plus que le vide, les ruines, la triste constatation qu'il n'y a plus rien à sauver. Après la tempête qu'avait été la dispute, voir Choupette et Nyou simplement accepter que c'était la fin, que tout était détruit, … ça m'a brisé le cœur. Lorsque Choupette s'est mise à pleurer j'ai fait de même, lorsque Nyou qui était du genre pas trop expressif l'a suivie … j'ai cru mourir. Tous les flash-backs apportaient leur pierre à l'édifice -celui de la cicatrice était puissant aussi- mais je pense que celui-là est vraiment celui qui m'a le plus saisie à la gorge.

 

[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E12.120726.HDTV.H264.720p[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E16.END.120809.HDTV.H264.

 

Je vous avoue que du coup j'ai moins payé attenion aux personnages secondaires. Enfin, si, je les ai suivis avec plaisir mais je n'étais simplement pas autant investie émotionnellement. Sinon je n'en serais jamais ressortie vivante en même temps ! Cela dit ils étaient tous super sympas et apportaient chacun leur dose de fraîcheur à la série. Je ne vais pas m'étendre des plombes parce que j'ai l'impression de causer depuis des siècles déjà mais j'ai beaucoup aimé les deux amies de Choupette. De la même façon qu'il créait une intimité entre nous, Choupette et Nyou, le drama nous faisait rentrer dans le cercle des trois amies. Enfin : quatre. J'ai adoré le fait que Nyou fasse partie de ce cercle. Les deux copines se fient à lui, lui font des confidences, lui demandent son aide, elles sont aussi à l'aise avec lui qu'elles le sont avec Choupette et j'ai trouvé cela particulièrement agréable, allez savoir pourquoi. Par ailleurs cela va dans le sens de mon « argument numéro 2 » pro-Choupette/Nyou : Nyou fait partie de la vie de Choupette et pas seulement à un niveau romantique... il est également son subsitut familial et un ami important pour elle ET pour ses deux copines. A un moment donné Ji Hee dit à Choupette : « Nyou et toi êtes deux personnes très importantes à mes yeux. Je ne veux pas qu'il t'arrive de mal mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit non plus. Quand je ne me sens pas bien, je pense à lui en premier aussi et je peux toujours compter sur lui ». Et lorsque Jae Kyung traverse une grosse crise maritale, ce ne sont pas Choupette et Ji Hee qui la tirent vers la surface -même si évidemment leur présence est essentielle-, c'est Nyou qui lui dit ce qu'elle a besoin d'entendre et l'aide à relever la tête -ce qui d'ailleurs donne lieu à une scène où Nyou parle un français exécrable et terriblement drôle-. En clair il est essentiel dans la vie des trois amies -et dans la mienne... T____T *manque total*-.

 

Bon mais j'étais partie pour parler des personnages secondaires, pas pour repartir sur Nyou -désolée c'est plus fort que moi-! Comme je le disais, les deux amies m'ont beaucoup plu et j'ai également apprécié leurs histoires respectives. Celle de Ji Hee était juste frâiche et drôle, celle de Jae Kyung m'a simplement plu parce que j'aimais le personnage en soi, elle avait de la personnalité et de la force. Et puis son compagnon était adorable aussi donc forcément, j'ai craqué.

 

Mais je ne vais pas vous garder plus longtemps, m'est avis que vos yeux doivent déjà avoir pas mal fondus. Pour résumer donc, I Need Romance 2012 est un drama qui m'a beaucoup plu. Il peut parfois en faire un petit peu trop, les personnages peuvent taper sur les nerfs de temps en temps mais je m'y suis attachée, j'ai vécu le truc à fond, j'ai aimé la réalisation, les acteurs et les conflits, j'ai beaucoup ri, pas mal pleuré aussi et maintenant je suis en manque de ce drama... et de Nyou. Nyouuuuuuuuuuuuu come back T____T Oui car Nyou dans ce drama est superbe -normal c'est lui- mais il a droit à pas mal de scènes de baisers/parties de jambes en l'air -c'est INR qui veut cela- et pour moi c'est fatal. Donc je vais aller pleure sur mon sort encore un peu. Nyou :'(

 

y

 

[tvN] 로맨스가 필요해 2012.E06.120705.HDTV.H264.450p

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :