Tablo & Epik High featurings (pt.1)

Publié le 21 Septembre 2010

 

Tablo & Epik High featurings (pt.1)

 

tablo_color.jpg

 

Parce que Tablo = <3

 

Eh bah voilà une intro qu’elle est bien dis-donc ! Tout de suite vous sentez que vous rentre dans un truc intellectuel au degré de réflexion supra élevé ! .. bon que je vous explique le principe. En fait j’ai sur mon pc un dossier « Tablo » avec dedans quelques uns des featurings qu’il a fait dans les chansons d’autres artistes. Et je me suis dit que ce serait sympa d’en faire un article. Comme cela ça permet d’écouter un peu Tablo et en plus si cela se trouve vous allez découvrir de nouveaux articles qui vous plairont (et rassurez-vous il n’y a pas que du rap). Etant donné qu’il y a 22 chansons (il a fait beaucoup plus de featurings que cela mais je ne les ai pas tous trouvés) et qu’à chaque fois que je vais présenter l’artiste cela risque d’être assez long c’est pourquoi j’ai décidé de diviser l’article en plusieurs parties selon mon feeling.

 

Au début je voulais les classer dans mon ordre de préférence mais autant certaines sont clairement mes favorites autant après cela il devient très difficile pour moi de les classer du coup j’ai abandonné l’idée et je vais simplement tout prendre dans le désordre. Parfois la désorganisation a du bon…alors, allons-y ?...voui allons y.

 

 

 

A – Rain

 

Capture.PNG


Premier artiste à découvrir donc : Bi Rain, c’est-à-dire le mec dont vous n’avez absolument jamais entendu parler car dans le milieu de la Kpop c’est un parfait inconnu…bon ok je commence par quelque chose qui n’est pas franchement une découverte mais commencer l’article avec Rain me semblait être du simple bon sens.

 

Je suppose que je n’ai pas besoin de le présenter mais je vais le faire quand même … parce que bien que j’aurais aimé simplement vous renvoyer sur l’article à son sujet je me suis rendue compte avec effroi qu’il n’en avait pas ! Enfin il y a toujours [cette page] mais je n’ai jamais pris le temps de réellement faire une fiche sur sa carrière musicale. Il faudra que je me décide à le faire dans les semaines à venir parce que tout de même, c’est Rain ! Et puis on sait bien que les bisho pleurent quand ils ne sont pas sur mon blog vu qu’être sur mon blog est la plus haute distinction qu’un bisho puisse recevoir ! (… laissez-moi rêver voulez-vous ?....*imagine Rain actualisant frénétiquement sa page en se demandant quand son profil apparaîtra enfin*…*Rain <3*)

 

Donc Rain c’est le roi de la Pop Coréenne comme le disent si bien nos amis les Américains dans les bonus de Speed Racer. Et il donne dans le hip hop je suppose ? je suis nulle en genres musicaux mais je pencherais pour le hip hop quand même. Il est connu pour sa voix un peu voilée et puis surtout ses chorégraphies généralement osée mettant en avant son corps …appréciable, on va dire. En clair Rain c’est juste tout plein de muscles  dont, comme le dit Pepper, même les médecins ne connaissaient pas l’existence. Enfin ce n’est pas juste cela, j’aime également beaucoup sa musique ! A la base je n’étais pas une grande fan mais j’ai rapidement changé d’avis.

 

Bref je ne vais pas y passer 707 ans vu que 99% d’entre vous le connaissent déjà et parlons des deux chansons auxquelles Tablo a participé à savoir I’m coming et My groove.

 

Ma favorite des deux est I’m coming mais bon, je vais pas mentir, cela n’a rien à voir avec Tablo. D’ailleurs à la base dans la version de cette chanson que j’aime il n’y a pas Tablo. Son passage est sur l’album mais pas dans le clip (parce qu’il ne pouvait pas apparaître dans le pv ?)  or j’ai découvert cette chanson avec le clip et chaque fois que je l’écoute je le fais en regardant le clip car c’est à mon goût un des plus classes de Rain, surtout niveau choré. Il est second sur mon podium juste après Rainism en fait. Et encore Rainism est en première place mais c’est parce que je suis supra fan du costume de Rain et de la chanson mais en vérité je trouve que le clip de I’m coming est plus impressionnant.

 

 

L’intro me laisse toujours assez perplexe avec ces ailes d’anges mais j’aime la suite… Mais bon du coup dans le clip on entend pas Tablo et c’est triste :’( -enfin si, on l’entend peut-être un peu au début… - Pas qu’il apporte grand-chose à la chanson mais ça fait plaisir de l’entendre. Donc voici la version avec Tablo dedans (son passage commence à 2 :32 pour celles qui ne veulent pas se refaire toute la chanson) :

 

 

N’empêche que je reste triste que Tablo ne soit pas dans le pv…j’aime quand on voit Tablo dans les pv >.< ou ailleurs… *se console en fixant le poster au dessus du pc* *Tablo< 3*

 

Quant à la seconde il s'agit donc de My Groove et là ce n'est pas un featuring de Tablo mais d'Epik au grand complet. Alors j'aime bien mais disons que...ben.... pour moi ça sonne plus comme un featuring de Rain dans une chanson d'Epik que le contraire. Tablo et Mithra Jin ont quand même les 2/3 de la chanson et Rain a droit aux refrains en gros. Enfin j'aime bien mais pour moi c'est pas franchement une chanson de Rain et ce n'est pas la meilleure d'Epik alors :s

 

 

 


 

B- M (Lee Min Woo)

 

normal 1221753590 edit 

Là par contre pour le coup c’était un parfait inconnu ce type pour moi, je n’en avais jamais entendu parler.  N’étant pas complètement inculte je connaissais le groupe Shinhwa de nom mais je ne m’y étais jamais  intéressée donc mes connaissances se limitaient à deux clips et quatre chansons en gros, il ne fallait pas compter sur moi pour connaître le nom des membres. Mais en cherchant les featuring de Tablo je suis tombée sur M Style et alors là coup de cœur je dois dire ! Je l’ai trouvé super classe et plutôt sexy aussi donc je me suis renseignée.

 

Comme je le disais Lee Min Woo faisait partie de Shinhwa où il était sensé avoir le rôle du mec « mignon ». Un rôle un peu oublié depuis qu’il mène sa carrière solo. A la limite il peut être choupisex mais vu la façon dont il danse et puis vu son physique tout simplement, on ne peut pas le résumer à « mignon ». Enfin en tous cas j’aime mieux sa carrière solo que Shinhwa donc je suis contente qu’il s’y soit lancé ! même s’il s’y est pris pour cela à trois reprises. En effet il a commencé en 2003 puis a refait une pause, a repris en 2005, a encore fait une pause et finalement s’est lancé pour de bon en 2007 ; changeant même de label, créant en fait le sien

 

De toute façon M c’est forcément un type bien parce que non seulement il a collaboré avec Tablo mais en plus il a aussi bossé avec Tiger JK (ou Drunken Tiger) et j’adore Tiger JK aussi *o* (à écouter : l’album Feel good music : the 8th wonder dont voici un extrait : [ici])

 

Bon mais causons des chansons avec Tablo !

 

Déjà il y a Let me love you, celle des deux que j’aime le moins.  Pour le coup c’est vraiment le passage de Tablo qui me plait le plus car pour le reste est trop lent et surtout il y a des chœurs que je trouve particulièrement écœurant. Si Tablo ne faisait pas l’intro, je n’écouterais probablement pas cette chanson. Mais j’adore quand il dit « This si Tablo passing the mic to M ». En fait j’adore quand il dit n’importe quoi mais quand il rap son propre nom c’est encore mieux.  Bon mais il n’en reste pas moins que je ne trouve pas cette chanson très intéressante.

 

 

 

 M Style c’est autre chose ! Je la trouve classe cette chanson, elle a franchement un bon rythme. C’est calme, posé et à la fois « entraînant ». Disons que je n’hésiterais pas à danser un peu dessus ! D’autant que je trouve le clip bien foutu aussi. Les images sont belles et le bisho aussi. Visuellement j’aime beaucoup ! Par contre je regrette qu’encore une fois Tablo ne soit pas dedans. Au moins là on ne lui a pas coupé son passage (même si pour le coup la chanson était bien sans)….mais quand même j’aurais aimé le voir. Enfin bon clip de toute façon et bonne chanson.

 

 

 

 

 

C- Infinite Flow

 

25127937.jpg 

Alors là cela devient compliqué. C’est probablement moi qui m’y prends très mal mais je n’ai pas réussi à réunir beaucoup d’infos. Tout ce que je sais c’est qu’ils sont deux, qu’ils font du hip hop et que j’aime leur musique. Franchement cela ne va pas plus loin. Si, tout de même, je connais leurs noms : Nukus et Young CM. Mais voilà c’est tout.

 

Leurs collaborations avec Epik sont au nombre de deux. Ils ont fait N.I.C.E. ensemble  et puis Tablo a écrit Rainbow dans laquelle chante……Kim Jong Waaaannnnnn !!!!!!! (de Nell voyons !) Forcément, j’adore ! En plus les paroles sont jolies. D’après ce que j’ai compris c’est l’histoire de deux amis de longue date qui avaient une relation amoureuse mais l’un d’entre eux a cédé à la pression sociale et a décidé de se marier, abandonnant l’autre. C’est celui qui se retrouve abandonné qui raconte l’histoire. Forcément ce n’est pas très joyeux, mais la chanson est superbe évidemment ! J’ai déjà décidé de l’acheter cet album de toute façon. Epik, Nell et Outsider sur un même album moi je me pose pas de question !  

 

 

 

Quant à N.I.C.E. (Nothing is cool enough) malheureusement je ne l’ai pas trouvée en streaming mais j’aime beaucoup la chanson. J’ai pas grand-chose à en dire dans le sens où c’est juste un beat et des mecs qui rappent mais ils le font bien et le beat est très sympa alors…de toute façon tout l’album est excellent donc pour celles qui aiment le hip-hop, je le conseille !

 

 

 

 

D- Pe2ny

 

alive.jpg

Lui et Tablo ils sont copains en fait, ils ont formé ensemble le duo Eternal Morning et ont sorti un album plus ou moins instrumental  en 2007 intitulé Soundtrack to a lost film (en français: "Bande-son pour un film égaré" et vous pouvez en écouter/voir un extrait [ici]. Perso je suis très fan de tout l’album, après c’est à vous de voir). Après sinon Pe2ny je ne sais pas trop qui c’est…. C’est un producteur semble t-il mais je n’ai vraiment pas trouvé grand choses sur lui. Cela dit ça n’allait pas m’empêcher de vous parler de Alive

 

Déjà parce que j’adore absolument cette chanson. C’est pratiquement une déclaration d’amour à la musique et forcément…j’aime. Pas que je fasse de la musique moi-même mais j’aime quand les artistes expriment l’amour qu’ils ont de ce qu’ils font. Là les lignes « It’s my life, it’s my body, it’s my soul in this music » (C’est ma vie, mon corps, mon âme dans cette musique) m’ont vraiment conquise. Par ailleurs c’est juste bien rapé quoi ! J’aime beaucoup le rap de Tablo évidemment mais participant à la chanson on retrouve aussi Yankie, un autre rappeur que j’aime bien et en l’occurrence il a un super flow ! (Bon c’est pas Outsider mais Outsider c’est qu’il a trouvé la technique pour ne pas respirer alors forcément…)

 

 

En plus dans ce clip on a vue sur les mains de Pe2ny donc au moins on sait que c’est un être humain… enfin à priori quoi. Et puis on peut également admirer Tablo et Yankie dans un clip simple mais qui justement fonctionne bien dans le sens ou de toute façon toute la chanson est sensée nous recentrer sur la musique…si vous voyez ce que je veux dire.

 

Bon en clair elle est trop bien cette chanson quoi !

 

 

 

 

E- Kang Kyun Sung

 

kang_kyun_sung_7.jpg

Voici donc un chanteur Coréen qui faisait partie du groupe Noel (j’adore le nom, pas  vous ?) et a décidé de se lancer dans une carrière solo par la suite. Je n’ai pas beaucoup écouté tout ce qu’il a fait parce qu’honnêtement je ne suis pas plus intéressée que cela mais il a une jolie voix et il est plutôt mignon. En fait ses chansons sont même plutôt sympa mais c’est très niaiseux…cela passe parce que sa voix est vraiment sympa mais j’en écoute deux et cela me suffit. Par contre la chanson « It’s all over anyway » dans laquelle on a Tablo en featuring, j’adore ! … pour le passage de Tablo. Enfin il rap à plusieurs reprises (et d’ailleurs c’est bien, cela permet de rythmer mieux le morceau) mais à un moment donné surtout il a ces lignes :

 

I’m going going going back to you, you’re coming coming coming back to me, I’m going going going back to you, this is L.O.V.E. actually

I’m going going going back to you, you’re coming coming coming back to me, I’m going going going back to you, this is L.O.V.E. naturally

 

Ce qui en français donnerait un truc du genre:

 

Je retourne, retourne, retourne vers toi, tu reviens, reviens, reviens vers moi, je retourne, retourne, retourne vers toi, c’est de l’A.M.O.U.R. en fait

Je retourne, retourne, retourne vers toi, tu reviens, reviens, reviens vers moi, je retourne, retourne, retourne vers toi, c’est de l’A.M.O.U.R. naturellement

 

Bon perso je trouve qu’en français cela donne carrément moins bien mais en anglais j’adore ! Le actually/naturally, je suis juste trop fan ! C’est simple mais je trouve cela vraiment joli. J’ai tendance à flasher sur des mots comme cela de temps en temps de toute façon.

 

 

 

Bon et puis ce sera tout pour cette fois, cela vous fait déjà des choses à écouter et des artistes à découvrir ^o^ A la prochaine fois !

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :