Taegoon - Call me

Publié le 21 Août 2010

SA 2014 - QB8: A quel bisho appartient cette fraction de visage?

Réponse: Jerry Yan -Kira

http://www.milady-s-stuff.fr/article-jerry-yan-55694567.html

 

 

 

 

 

 

Taegoon

 

Call me

 

vlcsnap-2010-06-16-21h08m17s35

 

 

 

Allez, il est temps de changer un peu de KAT-TUN et compagnie donc je vous présente, Taegoon, un peu de Kpop ne fera de mal à personne. En plus je l’ai découvert avec ce clip donc j’ai de l’affection pour cette chanson même si ce n’est pas ma favorite. Et ce n’est pas non plus mon clip favori. En fait il est complètement pourri, je sais même pas pourquoi j’en parle...si on laissait tomber et parlait de, au hasard, KAT-TUN ? Mais nan, je plaisante ! Attendez si je dis qu’il est nul d’un clip qui contient Hero, je me fais éclater direct par Leia, j’ai peur moi, sérieux. Donc on va faire cela bien, dans les formes de l’art (car oui, débiter des conneries sur cinq pages est un art)... avec un super plan que c’est toujours le même mais il était super la première fois et il l’est toujours au bout de la quatre centième.

 

Je ne sais pas si vos professeurs de français vous l’ont expliqué quand vous étiez à l’école (mais même s’ils l’ont fait vous n’avez probablement pas retenu….vous connaissez les shadock ? ils ont quatre cases et chacune d’entre elles contient un truc. Chaque fois qu’ils apprennent quelque chose de nouveau, ils désaprennent autre chose…eh bien la fangirl fonctionne un peu comme le shadock or il n’y a que des fangirls pour me lire donc vos cases sont déjà toutes remplies ce qui signifie que vos cours de français ne sont certainement plus qu’un lointain souvenir….eh mais estimez-vous heureuses, au moins vous n’avez pas encore désappris à lire ! mais cela viendra, cela viendra….) mais quand on étudie une œuvre il y a des questions de bases à se poser. Genre « Qui ? Où ? Pourquoi ? etc ». C’est donc à ces questions que mon plan va tenter de répondre.

 

Ouvrez des yeux émerveillés, je vous offre,…le Plan (pas divin mais presque) :

 

 

Introduction

 

I -  Comment : Pourquoi la chanson vous rendra soit folle soit fan

(dans les deux cas prévoyez des dommages au cerveau)

 

II-  Quoi : Pourquoi le clip est quand même un chef d’œuvre de scénario

 

III- Qui : Pourquoi vous avez sauté les deux parties précédentes pour lire celle-là

(= les Bishos)

 

Conclusion

 

Attendez, il est super ce plan, on est d’accord ? C’est toujours le même que d’habitude mais j’ai changé les titres, appréciez donc la volonté de rester originale même si je ne l’ai jamais réellement été et le suis de moins en moins. On sent que j’y ai passé des heures ! … (oui je suis géniale mais lente). Et attendez de voir le contenu (=les photos) vous allez être éblouies. Je ne veux pas vous spoiler (car je sens le suspens de dingue qui s’installe déjà dans vos esprits)  mais à un moment donné Hero sourit. Ce qui répond en fait déjà à la fois aux questions deux et trois. Ben oui un sourire d’Hero est un scénario en soi (n’est-ce pas Leia ? :p) . Qu’est-ce qui constitue une histoire après tout ? Histoire = Situation initiale , élément perturbateur, développement, situation finale (…je ressors mes cours de français on dirait :s)  Eh bien voilà, on a un personnage principal, la fangirl, elle est contente de vivre, elle a des posters de bishos partout, elle a pas d’amis mais cela fait longtemps qu’elle a compris que ça ne sert à rien, bref elle a atteint le sommet (ou le fond, c’est selon le point de vue....) …c’est la situation initiale. Là Hero sourit, c’est l’élément perturbateur. D’abord les battements de coeur accélèrent, puis tentation de revoir le passage, combat épique intérieur (développement et suspens), et finalement elle cède à la tentation (c’est une fangirl après tout)….mais c’est trop pour son petit cœur qui lâche, mort du personnage principal, FIN. Ca fait déjà un super scénario, y a même du suspens ! Et clairement Hero est un bisho donc voilà, on a déjà répondu aux questions deux et trois….mais bon, il y a encore plus à dire car comme je ne vous l’ai pas déjà dit, ce clip est un clip de malade qui aurait mérité au moins quatre oscars (un par question, plus un pour le sourire d’Hero, on va lui créer une catégorie). Mais je vais arrêter de vous écrire l’article dans l’introduction, et on passe tout de suite à la première partie.

 

 

I -  Comment : Pourquoi la chanson vous rendra soit folle soit fan

 

 

En tant que Guru j’ai évidemment des ennemis. Mais les mails d’anti-fans ne me font ni peur ni de la peine, au contraire, ils me font rire. Non ce que je redoute le plus ce sont les mails de disciples un peu trop éblouis par ma superbitude de Guru génial….je vous donne un exemple (je vous promet que tout cela va quelque part), il y a à peu près un mois une fille m’a envoyé un mail pour me demander de l’aide. Pour l’anniversaire d’une de ses amies elle voulait faire des wallpapers avec les Super Junior dessus. Jusque là tout va. bien. Et là elle me pose la question qui tue : « est-ce que tu connais leurs couleurs préférées ? » …ce à quoi j’ai très gentiment répondu « écoute je connais déjà pas leurs noms alors…mais Hee Chul ça doit être le rose, juste une intuition ». Bref ce que j’essaie de dire c’est que non je n’ai pas la réponse à toutes les questions. Mais heureusement pour vous j’ai la réponse à la question qui nous occupe pour le moment.

 

On notera quand même au passage que pour le moment j’ai parlé des KAT-TUN, de Hero et d’Hee Chul…le nom de Taegoon a été cité une fois : dans le titre. J’ai une capacité au HS assez étonnante (enfin Hero c’est pas du HS mais tout de même….). Alors rattrapons cela et répondons à la question.

 

Le souci de la chanson en fait c’est qu’elle est stressante. Comme moi vous ne parlez probablement pas un mot de Coréen (enfin si vous en connaissez trois mais cela ne suffit pas à comprendre le message profond  et les nuances probablement très subtiles des paroles de la chanson) donc votre compréhension de la chanson s’arrête à « Call me call me ». Et là c’est le stress parce que ok il faut que vous l’appeliez mais vous avez pas le numéro alors que faire ? en plus ça a l’air drôlement pressant parce qu’il le répète tout le temps et vous commencez à craindre pour sa vie. Mais croyez-moi vous feriez mieux de vous préoccuper de vos oreilles et de votre santé mentale parce que sont les deux points faibles auxquels s’attaque la chanson.

 

vlcsnap-2010-06-16-21h09m49s184

 

D’après ce que j’ai lu (car oui, je me suis renseignée, faut pas croire, je fais toujours mes articles sérieusement…enfin…disons que cela m’arrive) Taegoon a été vivement critiqué par les auditeurs (trices) pour son manque de voix dans cette chanson. M’est avis personnellement qu’il a tout compris. Il a pris un rythme bien répétitif et entêtant, idem pour le refrain et vogue la galère. C’est le genre de chanson, vous l’écoutez une fois et il en ressort deux choses. Soit vous êtes déjà fan soit les « Call me » à répétition vous donnent mal aux oreilles. Mais cela nous ramène au même résultat à savoir qu’une fois que vous l’avez écouté vous vous retrouverez forcément à chanter « call me call me » au milieu de la journée. Et là c’est le drame parce que soit vous développez une allergie à la chanson et vous n’arrivez pas à vous la sortir de la tête (c’est le syndrôme « Bad romance » pour celles qui connaissent Lady Gaga) ce qui vous rend complètement dingue, soit vous vous laissez prendre au jeu et entrez dans ce que j’appelle « la phase de lobotomisation ». Vous vous repassez la chanson des milliards de fois et même quand vous ne l’écoutez pas, vous l’entendez quand même, bref vous avez complètement perdu le contact avec la réalité. Dans les deux cas en fait votre santé mentale est complètement foutue.

 

J’exagère un peu (mais si peu) mais n’empêche que c’est exactement ce sur quoi joue la chanson. Un air répétitif et entêtant qui accroche et ne lâche plus. Bref c’est pas du bourrage de crâne mais presque. Perso je suis passée par le syndrôme « Bad Romance » mais cela a été très bref car en tant que bonne fangirl j’ai un cerveau propice au lavage intégral donc je me suis rapidement retrouvée complètement fan. J’aime beaucoup cette chanson. Ce n’est pas ma favorite de Taegoon mais j’aime le rythme. Chaque fois cela me donne envie d’essayer de danser comme lui et je finis par soit me faire mal soit me payer la honte intégrale. C’est une chanson pas forcément originale et un peu répétitive mais elle fonctionne bien donc premier oscar allez. Et honnêtement je ne trouve pas qu’il chante mal moi ! En fait ce qu’il s’est passé c’est que les filles ont viré la musique pour démontrer qu’il n’avait pas beaucoup de voix mais je ne comprends pas la démarche. La voix s’écoute avec la musique, logique. C’est un tout, c’est le résultat final qui compte. Genre prenez Daft Punk….si cela se trouve les voix des mecs valent absolument rien mais on s’en fout, c’est pas l’objet de la chanson. Enfin bon, je trouve que le rendu de Call me est très sympa et je ne me vois pas détailler chaque piste vocale ou instrumentale pour en vérifier la perfection du moment que l’ensemble fonctionne.

 

Sur ce, passons à la question suivante, voulez-vous ? Vous voulez pas ?.... honnêtement, qu’est-ce que j’en ai à foutre ? c’est mon article après tout alors passons.

 

   

 

II-  Quoi : Pourquoi le clip est quand même un chef d’œuvre de scénario

 

 

C’est bien connu, un clip se doit d’avoir un scénario. Bon il y a des groupes qui n’ont pas encore saisi le concept…. Je ne vais pas citer de noms mais on ne peut pas leur en vouloir d’être un peu en retard, c’est Nino qui est chargé des clips jsuis sûre….oups … recadrons-nous. Ce clip-là il a assimilé le concept donc on a une super histoire. Il y a tout dedans ! De l’amour, de la jalousie, du bisho, du meurtre et autant de connotations sexuelles que la censure Coréenne veut bien le permettre (Oh my God, ils se touchent le bras !!)….il ne manque absolument rien ! Donc laissez-moi vous expliquer tout cela.

 

Au début Hero tire sur quelqu’un et on ne sait pas qui. Il y a une fille et un mec dans un ascenseur et il tire une balle donc il s’offre à nous cinq possibilités : soit il a tué la fille, soit il a tué le mec, soit il a fait une technique ninja et a tué les deux, soit il n’a tué personne, soit il a tué Ryo qu’on avait pas vu parce qu’il était caché derrière les pieds des deux autres. Donc tout l’objet du clip c’est de nous faire un gros flash back pour nous expliquer qui Hero a tué et pourquoi. Sauf qu’à la fin on se retrouve avec un mobile mais pas de réponse. Il avait peut-être envie de tuer la fille parce qu’elle a touché à Taegoon, il avait peut-être envie de la tuer parce qu’elle l’a trompée ou bien il voulait tuer Taegoon parce qu’il lui a piqué sa copine. Mais ça je n’y crois pas trop car Hero m’a l’air d’être quelqu’un de plutôt intelligent donc il ne peut pas lui avoir échappé que Taegoon est un bisho et je suis certaine qu’il n’oserait pas tirer sur une œuvre d’art. Et puis la fille fallait que quelqu’un l’abatte pour des tas de raisons que je développerai plus tard donc j’aime à croire qu’Hero s’est simplement porté volontaire.

 

vlcsnap-2010-06-16-21h06m18s110

 

Enfin le scénario du clip est plein de retournements auxquels on ne s’attendait trop pas et c’est cela qui est super ! Genre Hero et la fille sont dans une voiture, ils sont contents et tout, et là, surprise, Taegoon est là pour assister à la scène, choc! (en fait le plus étonnant dans cette affaire c’est que Leia ne soit pas planquée derrière une voiture prête à abattre la fille) Un rival qui assiste à la scène qu’il ne faut pas, c’est super original comme situation ! Et ce n’est qu’un exemple, il y en a d’autres. Mais je ne vais pas tout vous citer sinon je vais vous spoiler toutes les super surprises que ce clip vous réserve. N’empêche qu’encore une fois tout se base sur la connerie des personnages. C’est une constante ça de toute façon. Et croyez-moi quand une fangirl telle que moi trouve qu’un personnage est con c’est qu’il y a un souci. Parce que sur l’échelle de l’évolution il y a KimuTaku, l’être humain normal, l’amibe, le caillou puis la fangirl. Donc déjà quand une fangirl s’identifie à un personnage, ce n’est pas bon pour lui, mais quand en plus elle le trouve con, c’est qu’il doit en tenir une couche. Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout dans quelques instants.

 

Enfin .. tout de suite en fait. Je n’ai pas grand-chose de plus à raconter sur le scénario parce que le reste est réservé à la partie trois et que je ne veux pas non plus vous livrer toute l’intrigue, ce serait dommage. Donc on passe directement à la troisième partie qui est de toute façon la plus intéressante.

 

 

 

III- Qui : Pourquoi vous avez sauté les deux parties précédentes pour lire celle-là

 

 

Bon j’espère quand même que vous n’avez pas vraiment sauté les parties précédentes. Je ne dis pas cela pour moi mais pour vous car si vous arrivez directement à la partie trois, vous risquez de ne pas tout comprendre. Donc si vous avez vraiment sauté les parties 1 et 2, je vous conseille de lire au moins la seconde. Vraiment, c’est pour vous, c’est que ce serait dommage que vous ratiez les subtilités de la psychologie des personnages parce que vous ne vous êtes pas renseignées sur l’histoire. Après vous faites ce que vous voulez, je réalise que j’ai déjà écrit plus de trois pages et que cela peut sembler long. Et maintenant, parlons donc des personnages.

 

Notre premier personnage c’est

 

 

La fille

 

vlcsnap-2010-06-16-21h06m52s206

 

Je ne connais pas son nom….j’aurais pu faire la recherche mais je ne l’ai pas faite pour une excellente raison à savoir que je me moque pas mal de savoir comment elle s’appelle. Je n’ai rien contre elle, elle est jolie, mais elle ne me passionne pas plus que cela et je ne pense pas que savoir son nom soit bien important. De toute façon on sent qu’elle est très impliquée dans son rôle donc elle devient son personnage et je préfère l’appeler par son nom de rôle : la fille.

 

La fille on ne sait pas trop qu’en penser au début parce que soit elle a tout compris à la vie, soit elle n’a rien compris, c’est difficile de trancher. Elle trompe Taegoon avec Hero et Hero avec Taegoon…. Si on lit juste « Elle trompe Taegoon » on a envie de se dire « eh mais elle est grave O_O » mais quand on rajoute « avec Hero » cela fout le doute (ça marche aussi dans l’autre sens…sauf évidemment pour Leia qui ne doit même pas savoir qu’il est possible de tromper Hero). Au final en fait, elle se tape surtout deux super bishos et on a envie de la détester pour cela ! …. Mais ce n’est pas pour cela que je la déteste. Je la déteste pour deux raisons. La première c’est sa manie de regarder la caméra genre air nostalgique et inspiré tout en se remettant les cheveux derrière l’oreille. Une fois c’est sympa, deux ça fait pub pour shampoing ou maquillage, trois ça m’énerve. Et là c’est pas trois fois mais quatre, QUATRE ! Je n’aime pas ce plan en plus on dirait qu’elle se la joue « ouii regardez-moua, je suis une nymphe dans le crépuscule, je suis une apparition gracieuse dans la tête de ces messieurs, je suis onirique, la la la »….mais que quelqu’un l’abatte O_O et heureusement Hero est arrivé avec son flingue qui lui va super bien aux mains !

 

L’autre raison pour laquelle je n’aime pas cette fille en fait c’est qu’elle m’a tellement irritée que j’ai prié pour qu’Hero la tue et du coup comme il la tue (enfin on sait pas mais moi je dis que oui et je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit, je n’ai pas les réponses à tout mais quand je réponds, j’ai toujours raison et ce même quand j’ai tort, c’est une question de maîtrise gurutesque…. N’empêche que je reste sur ma position qu’il est étrange qu’Hero ait eu à salir ses jolies mains, que faisait Leia ?) il va se retrouver en prison. On est d’accord, les barreaux cela va sans doute très bien au teint d’Hero et je suis certaine que le voir agripper les barreaux avec un bon regard mortel ça doit être ..ben…mortel (je maîtrise la langue française, je maîtrise), mais quand même je n’ai pas envie de le voir condamné à perpétuité ou pire à la peine de mort ! Parce qu’un cadavre en général ça pourrit et voir Hero pourrir me crèverait le cœur. Bref je ne sais pas comment j’en suis arrivée à l’image d’Hero en train de servir de nourriture aux vers (j’ai traumatisé Leia je le sens….et oui je passe ma vie à citer Leia mais je n’y peux rien, elle m’a complètement conditionnée et du coup maintenant quand je pense « Hero » je pense « Leia » …croyez-moi c’est moi que cela perturbe le plus) mais toujours est-il que cette fille est jolie mais que je ne l’aime pas. Aussi discutons justement d’Hero.

 

 

Hero

 

Hero, je me sens obligée de le dire, est un membre du groupe de Kpop, les DBSK. Le groupe traverse une sale période mais à l’époque (époque Mirotic à en juger par la coupe de cheveux) ils étaient bien ensemble…sauf que moi à ce moment-là je ne savais pas bien qui étaient les DBSK et Hero pour moi c’était le mot anglais pour désigner KimuTaku. Donc quand j’ai vu le clip pour la première fois j’ai vu un mec super beau et je savais pas qui c’était puis une amie m’a dit « c’est Rui »… « Rui ? ai-je répondu (imaginez le ton innocent que j’avais à l’époque)….ben non, Shun il a des jambes deux fois plus longues que cela ! » « Mais naaan le Rui Coréen »… « ah bon ». Ce qui fait que pendant très longtemps pour moi Hero a été Rui dans ce clip jusqu’au jour où je me suis dit « quand même il ressemble vachement à Hero » et suis allée vérifier. Donc pas d’erreur, c’est bien Hero. Apparemment il est copain avec Taegoon (quand je vous disais que c’était un type intelligent) et il est là pour booster les statistiques….nul doute que cela a du marcher.

 

Maintenant c’est le moment où il faut que je m’organise parce qu’Hero a bien deux minutes d’apparition (sur quatre du clip) et du coup il y a plein de choses à dire. Donc j’ai fait un plan à l’intérieur du plan. Si je vous jure, j’ai fait un plan pour deux minutes de clip. Vous venez de lire l’intro, maintenant lisez les trois parties.

 

a/ Hero et la maîtrise de ses émotions

 

vlcsnap-2010-06-16-21h06m46s144 

Je ne veux pas avoir l’air désobligeante mais Hero dans ce clip il a quand même des tendances vaguement psychopathe. La fille ne lui a pas répondu deux fois et a dansé avec un autre mec alors ça y est, il sort le flingue. Je le comprends parfaitement et je soutiens son geste mais tout de même, je trouve cela un peu expéditif, il aurait pu lui demander des explications avant de lui tirer dessus. Enfin malheureusement « demander des explications » n’est pas un concept familier aux Coréens, ils préfèrent conclure et réfléchir après. C’est le principe de base du Kdrama ça : ne surtout pas expliquer, cela risquerait de résoudre nos problèmes. Bref, retenez bien cela : la communication c’est mal. Or tout aussi intelligent qu’il soit Hero n’échappe pas à certaines règles et donc il ne lui est même pas venu à l’esprit de discuter avec la fille. On est d’accord, elle n’aurait sans doute pas trouvé une bonne explication. Parce que trouver une bonne explication a « j’ai trompé Hero » c’est quand même super dur. A la limite elle peut tenter de plaider la folie passagère mais même les filles les plus atteintes des cellules grises savent reconnaître Hero pour ce qu’il est et se tueraient avant de le tromper. Donc non elle n’aurait probablement pas pu trouver une bonne explication mais au moins Hero aurait eu le temps de réfléchir un peu et de la plaquer pour se mettre avec Taegoon ce qui aurait débouché sur le suicide de la fille (plaquée par Taegoon et Hero, attendez, on se suicide pour moins que cela !). Donc au final le résultat est le même sauf qu’Hero n’a pas de sang sur les mains : parfait.

 

Parfait oui mais (car il y a un mais) cela nous priverait de l’image d’Hero en train de tirer et ce flingue dans les mains d’Hero c’est tout à fait orgasmique. Certes, une banane aurait fonctionné aussi vu que tout devient orgasmique dans les mains d’Hero mais le flingue dans ce contexte ça le fait mieux. A la limite pour coller à la chansons ils auraient pu lui donner un portable mais je reste pro-le flingue. Cela dit il pouvait tenir le flingue sans tirer…. Bref ce que je veux dire c’est juste que j’adore l’image d’Hero en train de tirer de sang-froid….en plus avec sa tête tellement parfaite qu’on la dirait artificielle (et par cela je ne sous-entend pas une quelconque chirurgie, c’est juste que vraiment son visage est parfait et du coup il ne fait pas humain…mais dans le bon sens) on a la vision de ce que serait Terminator si il avait été designé par une fangirl (mais je reste une grande fan de Schwarzi alors….)

 

Pour conclure cette sous-partie, je pense qu’Hero a quand même besoin d’une bonne thérapie de groupe mais je serais tout aussi ravie de lui offrir des consultations à domicile. Chez lui, chez moi, tout me va (naaan Leia, ne me tue pas, je plaisante T_T)

 

 

b/Hero et sa voiture

 

vlcsnap-2010-06-16-21h11m13s1

 

Non je ne suis pas sur le point de vous parler de mécanique et je ne peux pas non plus vous dire de quelle marque est la voiture d’Hero. Je n’y connais malheureusement rien en automobiles. Mais je me sens obligée de parler de cette voiture parce qu’en regardant le clip il parait évident qu’Hero a une relation très complexe avec elle. Déjà, il n’a pas l’air de la quitter souvent, il y passe la moitié du clip, n’en sortant réellement que pour tirer sur sa copine. Sa voiture est donc ce qui lui sert de balancier, elle l’aide à garder la tête froide. Sans sa voiture, il n’est rien. D’ailleurs  il l’aime tellement qu’il ne la conduit pas ! La fille essaie de lui faire passer un message en posant à côté d’une voiture à l’extérieur genre « allez, allons faire un tour » mais lui n’en démordra pas, la voiture elle reste dans le parkin sous-terrain. Ils l’aiment ce parking de toute façon, ils y chantent, y téléphonent, y font des choses probablement sur les banquettes arrières….enfin pas sur celle d’Hero, ce serait souiller la voiture. D’ailleurs je suis sûre qu’en fait il n’en voulait pas à la fille de le tromper mais de préférer une autre voiture à la sienne. C’est qu’elle a des sentiments la pauvre.

 

Un moment donné j’ai hésité à faire de la voiture un des personnages principaux et j’ai vraiment failli mais je me suis dit que si je faisais cela on ne s’en sortirait pas. Déjà que le commentaire fait plus de six pages, si je commence à expliquer la psychologie de la voiture je vais me perdre en détails importants et en explications des subtilités des sentiments de cette pauvre auto….donc non mieux vaut que je ne me lance pas là-dedans. Mais tout de même j’aimerais que vous preniez le temps de vous mettre à la place de cette voiture qui quand même est une des grandes perdantes de l’affaire ! Pendant tout le clip elle profite des fesses d’Hero et au final la fille a le dessus, envoie Hero en prison et cette pauvre voiture est condamnée à passer le restant de ses jours au fond d’un sous-sol sans Hero pour la consoler. On peut difficilement faire plus triste comme destin. Et le pire c’est qu’elle a probablement essayé de retenir Hero mais les voitures ne parlent pas (bah oui voyons, qu’est-ce que vous croyez, c’est un commentaire réaliste) donc elle n’a pas pu. C’est affreux de devoir le laisser s’en aller comme cela sans pouvoir esquisser un geste ou dire un mot. Quand je pense à cette voiture, mon cœur se brise (et non, je n’ai pas fumé….mes pauvres amies, cela fait bien longtemps que je n’ai plus besoin de cela pour planer ^-^).

 

Bref je ne développe pas mais je tenais à cette partie et j’espère que vous observerez une minute de silence.

 

 

c/Hero a souri

 

Tout a fait qu’il a souri ! Enfin il n’a pas fait que cela, il a passé deux minutes (encore une fois c’est de l’à peu près, je n’ai pas compté….je pourrais essayer mais c’est difficile parce qu’il faut se concentrer pour compter et se concentrer sur le chrono veut dire ne pas se concentrer sur l’image d’Hero à l’écran ce qui est tout bonnement impossible) à faire des tas de choses qui seraient banales chez quelqu’un d’autre mais se transforment en mouvements artistiques chez lui, mais il a surtout souri. Ca dure un millième de seconde mais ça m’a marquée donc je me suis passée la scène au ralenti x10 et je vous en ai fait un petit gif. Il est lent mais c’est pour que vous suiviez le mouvement, sinon cela va vraiment trop vite.

 

Hero smiles

 

Ok donc là vous me prenez pour une folle mais je sais pas j’ai juste craqué sur ce sourire, c’est trop choupi ! En plus dans le clip il a l’air soit déprimé soit inexpressif alors … même quand il est avec sa copine la moitié du temps il réagit pas. Ou plutôt quand il n’est pas dans sa voiture mais avec sa copine, il ne sourit pas. C’est dans sa voiture qu’il sourit ou a l’air désespéré donc j’en reviens à ce que je disais, ce mec n’est réellement à l’aise qu’avec sa voiture, il n’aurait jamais du la quitter, seule cette voiture lui permettait d’exprimer ses véritables sentiments. Non sérieux j’adore ce sourire, je le trouve adorable. J’ai flashé sur toutes les images d’Hero qui est beau à chaque millième de seconde du clip mais celle-là c’est vraiment ma favorite et je pense que cela justifie bien un clip et une sous-partie.

 

Cela dit, aussi dur que cela puisse être, il nous faut maintenant quitter Hero pour discuter un peu de Taegoon vu qu’il est quand même un peu sensé être l’objet principal du commentaire, c’est son clip après tout !!!  Donc…

 

 

Taegoon

 

vlcsnap-2010-06-16-21h07m32s83

 

En fait j’ai déjà un peu parlé de lui vu que j’ai parlé de la chanson mais j’ai quelques autres portes ouvertes à enfoncer donc on va faire cela dans la bonne humeur ….Allez c’est parti ! Il serait temps que je fasse ma conclusion en plus parce que j’ai écrit plus de sept pages maintenant et surtout cela fait très exactement 3h30 que je suis sur cet article et mes doigts commencent à fatiguer méchamment. Donc, notre première porte ouverte, Taegoon danse comme un dieu. Je n’ai pas grand-chose à ajouter à cette affirmation….mais je vais quand même parler un peu et essayer d’expliquer pourquoi Tae Goon est un super danseur.

 

Enfin avant toute chose tout de même j’aimerais dire que la chorégraphie de Call me est très sympa mais que ce n’est pas sa meilleure, perso c’est dans Superstar qu’il m’a complètement achevée. Ce que j’aime chez ce mec en fait c’est qu’il enchaîne ses mouvements de façon très fluide, élégante et calculée. Il ralentit quand il faut, accélère quand il faut, il danse comme il respire en somme et quand c’est lui qui le fait ça a l’air super simple. J’ai essayé à la maison, ce n’est pas simple du tout. Je m’en doutais évidemment mais quand même la réalité fait mal (au sens propre comme au figuré). Et puis voilà quoi, elle est juste très sexy sa chorégraphie. Parce qu’un mec qui bouge aussi bien en maîtrisant aussi bien les alternances de rythme, ça donne de drôles d’idées. Et pour ma défense, je ne suis pas perverse du tout, je suis sûre qu’il le fait exprès. Un de mes mouvements favoris :

 

Ok le geste est petit mais cela veut tout dire et mention spéciale pour la petite moue à la fin. Encore une fois je m’excuse que ce soit si lent mais c’est pour que vous en profitiez bien vous comprenez. Bref, vive lui. Et vive ses backdansers qui gèrent tout aussi bien que lui ! J’ai d’ailleurs eu un petit faible pour le blondinet au crâne presque rasé… il n’est pas beau mais il a une tête qui me fait marrer du coup j’étais contente de le voir quand j’ai fini par le remarquer au bout de la cinquantième vision (eh y a Hero et Taegoon à côté, faut me laisser le temps de m’en détacher !). Anyway, c’était vraiment une évidence mais il fallait le rappeler.

 

Ensuite, j’aimerais juste faire remarquer que Taegoon a quand même le style qui tue dans ce clip. Sans blague, c’est vrai. Vous connaissez les bishos, il y a toujours un moment où ils se plantent….il y a toujours CE moment dans leur vie où quand on voit leur coiffure ou leurs fringues on a envie de fondre en larmes et de crier au massacre….pour certains bishos même c’est quand ils sont bien stylés qu’on s’étonne (ah Tsuyo <3)….mais Taegoon…écoutez je l’ai vu sur quelques clips, quelques lives mais je ne l’ai pas encore trouvé en mode massacre et dans ce clip il est juste parfaitement stylé. Pour un premier clip je trouve que c’est faire très fort niveau première impression. Je vous fais un petit aperçu.

 

Costume numéro 1 :

 

vlcsnap-2010-06-16-21h46m12s249

 

Rien à redire, c’est juste parfait. C’est classe, c’est élégant, c’est sexy, on ne peut pas faire mieux. Enfin si on peut puisqu’il va le faire dans pas longtemps….

 

Second costume :

 

vlcsnap-2010-06-16-21h47m14s64

 

La veste en cuir. Encore une fois c’est simple et parfait. Avec la coiffure je trouve que cela fait bien ressortir la forme de son visage.

 

Troisième costume :

 

vlcsnap-2010-06-16-21h48m26s46

 

On en voit que la manche mais j’aime, vous vous rendez compte ? J’aime les manches trop longues, je trouve cela toujours super choupi (imaginez le même costume sur Ueda)….

 

Et enfin ses derniers costumes :

 

vlcsnap-2010-06-16-21h49m30s182

 

vlcsnap-2010-06-16-21h49m39s22

 

 

Vous voyez une faute dans tout cela vous ? Je veux ironiser mais ce n’est juste pas possible, on dirait qu’il est allé faire ses courses dans le bon placard de Rain ! Un vrai parcours sans faute. Du coup je comprends encore moins les fans qui sont allées râler. Elles ont du se dire « il est trop parfait, faut lui trouver un défaut ». Mais y avait pas besoin d’aller trafiquer la chanson pour cela, il y en avait un beaucoup plus évident que cela juste sous leur nez !

 

Ben oui Taegoon il danse bien, il est beau, il est sympathique, il est bien fringué, mais il est quand même pas super fut fut…. Ok « call me » mais deux choses : déjà dans le sous-sol y a de grandes chances que cela ne capte pas donc comment tu veux recevoir son appel et ensuite comment elle va faire pour t’appeler si t’as pas de portable ? ben oui s’il en avait un, il appellerait pas d’une cabine téléphonique ! Et puisqu’on est sur le sujet de cette cabine, continuons. Il parle au téléphone pendant presque tout le clip mais à qui ? Soit c’est sur le répondeur auquel cas ça a du lui coûter pas mal de pièces mais j’en doute, soit il parle à quelqu’un d’autre auquel cas : à qui ? l’horloge parlante ? mais s’il reste en ligne et qu’elle appelle, ça va sonner occupé ! Moi je dis qu’il met vraiment pas les chances de son côté quand même ce mec. Qu’elle ne réponde pas c’est une chose mais elle ne risquait pas d’appeler. Et elle pourquoi elle répond pas s’il appelle d’une cabine ? s’il appelle d’une cabine elle peut pas savoir que c’est lui, si ? Quoique…

 

Car je soupçonne Taegoon de vivre dans ce sous-sol avec Hero (ce qui rendrait la trahison plus douloureuse encore) donc si cela se trouve cette cabine c’est leur téléphone fixe ce qui expliquerait que la fille connaisse le numéro. Enfin moi je dis quand même qu’il y a comme quelque chose de pas logique dans ce clip. Mais bon Hero a souri et Taegoon danse bien alors on leur pardonne.

 

 

Nous en arrivons donc à la fin de l’article (qui a dit « enfin ? » …ah c’était mes doigts, autant pour moi)  et pour conclure je dirais que c’est un clip très classe avec un scénario de malade, une chanson très sympa et surtout des bishos de premier choix (mais non je ne les traite pas comme des morceaux de viande), autant Taegoon qu’Hero (même si j’ai finalement passé plus de temps à parler d’Hero, c’est l’influence de Leia, que voulez-vous) En clair c’est à voir, c’est tout. Merci de m’avoir lue jusqu’ici pour celles qui en ont eu la patience !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :