Tag dramas

Publié le 22 Mars 2011

Yop les gens !

 

 

Aujourd’hui je réponds à un tag de Mapenzi  qui m’a ensuite été ré-assigné par Laureline ^-^ Ce sont des questions auxquelles, pour certaines, j’ai déjà répondues mais qu’on me pose bizarrement encore –pff bande d’inattentives- donc j’ai décidé de répondre comme il se doit et en longueur. Au passage je vous invite, évidemment, à aller visiter le blog de Mapi qui est une jolie mine d’info pour ceux qui aiment les Kdramas ou pour ceux qui aimeraient bien en connaître plus –il y a aussi des J et Tdramas mais Mapi reste quand même ma réf en Kdramas-.  Quant à Laureline je crois qu’ici tout le monde la connait mais aller sur son blog ne sert à rien : elle a les mêmes avis que moi……….. bon ok non, allez-y ^-^ cela se passe [ici] et c’est un blog bien fait plein d’humour et d’avis en détails avec des bishos à en revendre –mais qui irait vendre un bisho ? on se le garde !- et vous pouvez lui faire confiance : elle aime Kimu –que dis-je, elle l’adore !- donc c’est forcément qu’elle a tout compris à la vie. Sur ce, zi questions.

 

 

1-        Depuis quand regardes-tu des dramas ?

 

Depuis juillet 2007 au moins mais depuis probablement avant. J’ai commencé mon blog en juillet 2007 mais j’avais vu mon premier drama avant cela… peut-être même un an avant car il me semble que j’étais en terminale. Donc disons que j’ai commencé en 2006, il y a bientôt cinq ans. Mais je n’ai commencé à m’y mettre de façon intensive qu’en 2007 après création du blog. Donc disons : premier drama en 2006 mais vrai début de la folie en 2007.

 

 

2-       Quel a été ton premier drama (+lien vers l’article)

 

Ca vous commencez à le savoir, il s’agit de Kimi wa petto. J’ai donc commencé comme tout le monde avec MatsuJun. Hana Yori Dango reste un des Jdramas les plus conseillés du net pour commencer et 98% de mes amies ont commencé par là –et dans ces 98% il y en a quelques unes qui ont commencé par là parce que je leur ai montré-. Moi je crois bien que Hana Yori Dango a été mon second… ou pas loin … Kimi Wa Petto a été mon début et j’ai enchainé avec Hana Yori Dango, Gokusen 1 puis 2 puis Nobuta Wo Produce. D’où mes deux premiers coups de cœur : Matsujun et Yamapi –eh nan pas Kame-.

 

Mon article sur Kimi wa petto est le premier article drama que j’ai écrit et vous pouvez le lire : ici. Quant à l’article sur MatsuJun c’est le premier véritable article de ce blog et il n’a pas changé depuis 2007. Je voulais le mettre à jour mais une drôle de nostalgie m’en empêche. Bref~

 

 


3-       Comment avez-vous découvert les dramas ?

 

J’ai déjà raconté l’histoire plusieurs fois mais tout a commencé au lycée avec  un copain qui m’a prêté mes premiers mangas.Yu Gi Oh –oui oui-, Nana, les Chevaliers du Zodiaque, Alice 19th, il m’a plus tard offert les Comte Cain pour mon anniversaire. J’ai commencé à accrocher au style et à m’acheter des magazines en rapport pour déocuvrir mes propres séries. C’est comme cela que je suis tombée sur Kimi Wa Petto dont l’histoire m’intéressait mais dont les dessins ne me plaisaient absolument pas. Depuis j’ai changé d’avis, j’ai acheté les mangas et j’aime vraiment le style de l’auteur mais bref à l’époque les dessins ne me plaisaient pas et donc je voulais voir s’il n’existait pas par hasard un anime. Oui je sais, le dessin aurait été le même mais allez savoir pourquoi certains mangas que je n’aime pas lire passent mieux en anime. Donc en gros j’ai tapé « Kimi wa petto, episode 1 » dans Google et je suis tombée sur l’épisode 1 du drama que j’ai tenté par curiosité. C’est comme cela que je suis tombée amoureuse de Matsujun et c’est ce qui m’a ouvert le monde des dramas et, surtout, des bishos.

 

 

 

4-       Si tu ne devais garder qu’un seul drama, ce serait lequel et pourquoi ? (+ lien vers l’article)

 

C’est quoi cette question ? =.= un seul drama sur les centaines que j’ai vu et les dizaines que j’ai adorés ? Bon mais après réflexion j’ai décidé que ce serait Bokura no Yuuki. Ce n’est clairement pas le meilleur drama que j’ai vu mais c’est celui qu’il m’est le plus facile de revoir –et d’ailleurs c’est celui que j’ai le plus vu- . Du coup si je devais n’en garder qu’un je garderais celui-là car je peux le revoir indéfiniment. Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait. Je crois que c’est parce qu’il est inconventionnel, pas fatiguant et à la fois réfléchir, qu’il y a des personnages attachants… enfin il y a beaucoup d’autres raisons mais je ne suis pas sûre de pouvoir expliquer. En tous cas pour lire l’article cela se passe [ici].

 

Après si on parle de « un seul drama à garder » dans le sens « le drama le plus complet qui fait qu’il représente le mieux »… je veux garder Flowers for my life. Je sais que c’est assez récent mais c’est le plus complet que j’ai vu je crois bien et je n’hésiterais à le recommander à personne car si vous n’aimez pas, c’est que vous n’avez rien compris de toute façon. Il y a des tas de dramas que j’adore tels qu’IWGP ou Capital Scandal mais ils sont plus incomplets alors que Flowers for my life a tout. A la limite je lui ajouterais un poil plus de contacts mais sérieusement… il est quand même drôlement bien foutu ce drama et les défauts se font attendre.Pour l'article cela se passe par [ici].

 

BokuranoYuuki-MEA.jpg cameflowerbe5.jpg

 

 

 

5-       Si tu devais nommer un seul drama à éviter à tous prix, ce serait lequel ? (+ lien vers l’article)

 

Alors là je n’ai pas trop d’hésitations par contre. Entendons-nous bien, j’ai vu des tas de mauvais dramas…dans les pires nous avons KO ONE ou encore  Peach Girl….mais tous ces dramas avaient quelque chose de comique qui faisait qu’il avaient un côté sympa aussi… un peu comme des nanars sur 10 épisodes ou plus. Alors je dis pas, ça les rend pas meilleurs ou forcément regardables jusqu’au bout mais quand même ça leur confère quelque chose qui peut être appréciable selon l’état d’esprit.  Le drama le plus insupportablement mauvais que j’ai vu reste en fait la version taiwannaise d’Hana Kimi. Celui-là était du genre à tuer vraiment les nerfs. Enfin je parle du drama mais en vérité c’est surtout Ella qui tue les nerfs. Les autres dramas sont mauvais, celui-là est du genre à vouloir se tirer une balle pour qu’il s’arrête. Du coup pour votre propre santé mentale, je vous demande de l’éviter. Croyez-moi c’est pour votre propre bien. Alors oui y a des gens qui ont réussi à aimer mais ce sont probablement des extra-terrestres aveugles et sourds. En clair : évitez, évitez, évitez. 


 


 

6-       Quel est le drama que tu n’as pas encore vu et qui te tente énormément et pourquoi ?

 

Il y en a beaucoup en fait. Déjà on a Queen Seo Duk qui me tente beaucoup car les images que j’en ai vu sont absolument superbes. On m’en a dit énormément de bien et puis en ce moment je me les sens bien les dramas historiques Coréens, allez savoir pourquoi. Après y a des tas de dramas qui m’attirent pour leurs acteurs mais je en vais pas les compter dans le tas…cela dit en ce moment j’ai bien envie de regarder Marrying a millionaire pour le concept car il me semble que cela peut être fun. Mais le drama qui retient le plus mon attention c’est 49 days. C’est pas original, Mapi a raconté pareil, mais je le sens vraiment bien celui-là. J’en ai entendu parler d’avoir car le faucheur est interprété par un acteur que j’apprécie mais j’aime l’idée de base. Il s’agit d’une jeune fille qui meurt plus tôt que prévu à laquelle la mort laisse une seconde chance. Elle peut investir quelques heures par jour le corps de quelqu’un d’autre et si elle est capable de trouver trois personnes, autres que des membres de sa famille, pour verser trois larmes véritables pour elle alors la vie lui sera redonnée. Il y a un danger de « drama larmoyant » mais cela peut aussi devenir quelque chose d’extra. En ce moment entre Flowers for my life et Dead like me les histoires de deuils m’attirent. Je n’aime pas les mélos donc j’aime ces histoires quand elles sont traitées en profondeur mais avec suffisamment de légèreté pour qu’on se sente bien de vivre. Bref 49days m’attire pour son potentiel. Et j’aimerais également voir ce que donne New tales of a gisaeng dans les récents mais j’ai oublié pourquoi honnêtement…je sais, c’est bizarre mais quand j’en ai entrendu parler j’ai flashé dessus et depuis je me dis qu’il FAUT que je le vois, mon enthousiasme est toujours aussi vivace, mais j’ai oublié la raison initiale… ah et puis évidemment il y a le prochain drama des sœurs Hong qui est prévu et celui-là dès qu’il sort, je me jette dessus !

 

Queen-Seon-Duk1

 

to-marry-a-millionaire-korean-drama-boxset.jpg

400px-49_days.jpg

 

gisaeng_1.jpg

 

 

 

7-       Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi ?

 

C’est compliqué cette question… ma politique est un peu « voyons et jugeons » donc à la base il n’y a pas réellement de drama qui ne « me tente absolument pas » mais juste des dramas qui ne me tentent pas et d’autres qui me tentent. Je ne me sens obligée d’en regarder aucun donc je n’ai pas de gros sentiment de rejet. J’en ai déjà eu cela dit…mais en ce moment pas vraiment. Il n’y a pas de drama avec lequel on me saoule et dont je me dis « je ne le verrai jamais ». Ou alors peut-être Winter Sonata…et tous les dramas « saison ». Ce sont ces mélos hyper connus qu’il faut que je vois mais qui ne me tentent pas. Sauf que je sais que je les regarderai. Je me le suis imposée toute seule en fait… bon bref je ne sais pas trop quoi répondre à cette question en fait mais disons qu’en général –et bien qu’il y ait des exceptions- ce sont souvent les mélos qui ne m’attirent pas….

 

Winter-Sonata1.jpg

 

 

8-       Quels sont tes acteurs/actrices préférés de drama ?

 

Oula oula… ça devient trop dur ça >.< Je suis quelqu’un qui aime facilement… j’aime énormément d’acteurs alors c’est difficile de choisir. Des actrices il y en a un peu moins mais il y en a tout de même certaines que j’ai tendance à suivre. La première qui me vient à l’esprit et qui, pourtant, s’explique difficilement c’est Erika Toda. Ce n’est pas une grande actrice mais une sympathie étrange et inexpliquée pour cette fille. Après sinon il y a Park Si Yeon du côté des coréennes. J’ai commencé par la détester et puis maintenant elle fait partie de mes actrices favorites. Je trouve formidable qu’elle s’améliore à ce point et j’attends avec impatience ses nouveaux projets. Chez les Japonaises Ueno Juri est très bonne et j’aime énormément Takeuchi Yuko dont je trouve la présence reposante.  Re-côté Corée j’aime beaucoup In Soo Jung …mais tout de même il est vrai que je fais généralement plus gaffe aux acteurs et là c’est un véritable festival !

 

Par contre faut faire la distinction. Kame par exemple me pousse à regarder chacun de ses dramas et en ce sens il fait partie de mes acteurs préférés mais d’un autre côté je le considère plus comme mon idole que comme un acteur donc c’est dur. Niveau acteurs vraiment, pour les Japonais, tout le monde sait que j’adore Kubozuka Yosuke que je trouve excellent et intéressant dans ses choix même s’il lui est arrivé de se planter plutôt méchamment. Je ne vais évidemment pas oublier KimuTaku car il est impossible de ne pas citer KimuTaku. Après il y aurait Eita que je trouve hypra sympathique, doué et qui choisit en plus de bonnes choses, surtout niveau films. Oguri Shun, Hiroki Narimiya, etc etc.. il y en a tellement que je suis infoutue de choisir, désolée.

 

Du côté des taiwannais le choix par contre se porte absolument sans mal sur Vic Zhou. Jerry Yan, Bryant Cheng, Jay Chou, Vanness Wu, même Mike He, je les aime bien –et Dylaaaaaaan- mais Vic Zhou a toujours été et reste mon favori.

 

Pour ce qui est des Coréens à présent je vais commencer par citer Kim Gab Soo qui est loin d’être un bisho, il est même plutôt vieux, mais que j’adore dans chacun de ses rôles. Je ne peux par ailleurs que citer Rain vu que tout le monde sait à quel point j’aime ce type et j’ajouterais, notamment, Lee Min Ki qui possède une fraicheur qui me pousse forcément à s’intéresser à lui. Kang Ji Hwan se trouve également dans le classement, obligé, puis on trouve Jae Hee, Kim Jae Wook qui s’est imposé à moi dans Bad guy malgré la déception que fut le drama…vous savez également que j’ai une affection particulière pour Nyou/Lee Jin Wook et il faut rajouter également Lee Jun-Ki mais encore……Arbi ! Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais l’oublier, si ? Arbi a, après tout, ce charisme assez étrange qui fait qu’il me scotche complètement. Une certaine luminosité qui crève l’écran en fait….sauf dans Hong Gil Dong mais comment peut-on être lumineux avec un personnage pareil en même temps ?  Je pourrais encore citer plein de monde –Lee Byung Hun !!!- mais je crois bien qu’il faut que je m’arrête sinon je ne vais pas m’en sortir.

 

 

9-       Ton meilleur « souvenir » drama ?

 

Mon meilleur souvenir… je ne sais pas trop si je peux en parler. C’est un spoiler donc… j’ai décidé de vous donner mes trois meilleurs souvenirs sachant que le premier est un spoil –donc blanc sur blanc, surlignez pour lire si vous avez vu le drama-

 

1=> IWGP. Le moment où on découvre qu’en fait Yosuke n’est pas mort. Je me suis sentie particulièrement heureuse à ce moment-là et c’est resté dans ma mémoire comme un des plus grands moments de soulagement que j’ai connus en matière de dramas.

 

2=> IWGP encore… quand je l’ai regardé avec ma sœur. Elle n’a absolument pas aimé et s’est moqué du drama tout le long mais ses remarques étaient drôles et tout en n’aimant vraiment pas elle a fait l’effort d’aller jusqu’au bout parce qu’elle savait que cela me tenait à cœur. J’ai passé un excellent moment ! En général d’ailleurs, même si cela peut paraître bizarre, j’aime bien regarder les dramas avec ce genre de personnes. En ce moment je montre Hong Gil Dong à mon père et il aime beaucoup –c’est lui qui insiste pour regarder jusqu’à deux heures du mat ><- mais il arrive aussi à repérer tous les petits défauts que je ne vois plus car je suis trop habituée aux dramas. Bref~

 

3=> Hana Yori Dango avec Isabelle… deux saisons d’affilée. Isa était « Japonisante » déjà mais n’avait jamais regardé de drama alors j’ai commencé à lui montrer HYD. On a commencé vers 20h. J’étais crevée mais elle voulait absolument voir la suite… elle a carrément séché son boulot pour rester chez moi –je le savais pas sur le moment cela dit moi, je pensais qu’elle ne bossait pas- et voir la suite. Ce fut un putain de marathon mais après cela on s’est rapprochées et j’ai gagné une de mes meilleures amies. Bref ^-^

 

 

Après des moments qui m’ont marqués à fond et positivement  y en a plein mais ce sont plutôt juste des scènes de drama… Beaucoup de fin de dramas mais aussi des scènes en particulier comme lorsque Yeorim affirme qui il est, une certaine scène de Pride dans la fin d’épisode qui a marqué tout le monde,, une certaine scène de Someday, etc etc etc…. mais mes trois meilleurs souvenirs sont ceux cités plus haut. Avec un bonus: les ballons de Flowers for my life. C'est récent alors je l'inclus pas dans le top. Pour le moment je le mettrais au même niveau que la scène d'IWGP mais je laisse passer le temps pour voir si cela tient. En tous cas pour le moment.. c'est un de ces moments magiques où je pleurais tellement de joie que je n'en voyais plus l'écran. De toute façon de ce drama sur le deuil je n'ai retenu pratiquement que des sourires... ^-^

 

IWGP_azndream-010.jpg 122298518_f459346c13.jpg

 

 

 

10-     Enfin, qu'est ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaincre d'en regarder?

 

Le meilleur moyen pour moi c’est tout de même encore de choisir un drama personnalisé. Isa justement je savais qu’elle était fleur bleue et aimait le genre Hana Yori Dango dans d’autres supports. Donc je lui ai montré celui-là et ça a été sa « porte d’entrée ». Pour mon père j’ai aussi choisi des dramas que je savais qui lui plairaient… mais on ne peut évidemment pas faire cela pour tout le monde et il y a des chances de se tromper, ma sœur en est l’exemple vivant. Cela dit la raison pour laquelle il est possible de conseiller un drama à chaque personne en espérant que cela corresponde à ses gouts est justement qu’il y en a pour tous les gouts. Le premier avantage des dramas se sont leur diversité. On peut vraiment en trouver pour tout le monde.

 

Mais bon on peut aussi trouver des séries occidentales pour tous les gouts, suffit de savoir où chercher ! Le second avantage des dramas donc c’est le côté « fini ». Une histoire, un nombre d’épisodes et puis basta. Si bien que le drama se regarde presque plus comme un long film que comme une série. Après il y a aussi un certain côté « fanservice » puisqu’en gros on a toujours des bishos dans le casting… ou des bishotes. Et puis évidemment il y a aussi le côté exotique, on découvre une nouvelle culture.

 

Pour moi ce sont là les quatre arguments : la diversité, le côté fini, les bisho(te)s et la nouvelle culture.

 

 

Sur ce il me faut taguer 7 bloggueurs mais ……… j’en connais pas sept de différents de Mapi et Laureline moi :s

 

Tout de même voici ma liste :

 

Clé

Kamesora

Leia

Xiaoshuo si tu passes par là ^-^

Pepper

Jeanne_sansSerge

 

Et à tous les autres qui n’ont pas de blogs…laissez-moi quand même vos réponses !!!! J’en ferai des articles sur ce blog, ce sera sympa d’avoir votre opinion ! J’apprendrai à vous connaître et cela me fera des articles que je n’aurai pas besoin d’écrire… bref parfait quoi ! Allez, au boulot ^-^

 

Vous aurez remarqué sinon que cela ne fait que six bloggers… je vais changer un peu les règles en fait. J’espère que je peux Mapi ? Mais ton idée était de rendre tout cela plus interactif alors ^-^ Je vais donc taguer Laureline et Mapi. C’est le re-tague, on tague les personnes qui nous ont taguées mais avec une autre question comme cela ça continue de tourner.

 

Et ma question est :

 

Si on vous donnait l’occasion de rectifier une erreur dans un drama, n’importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?

 

La question parait peut-être floue mais voici ma réponse, ça vous aidera peut-être :

 

Dans Bad Guy je ferais en sorte que Kim Jae ne finisse pas tout seul. Ce n’est peut-être pas la plus grosse erreur de dramaland mais n’empêche que celle-ci me brise le cœur parce que Kim Jae me faisait vraiment trop de peine. Enfin en général de toute façon je rectifierais toute la fin de ce drama. J’avais aussi pensé à rectifier IRIS mais j’y tiens moins … voir Kim Jae souffrir c’était trop dur :( Et dans le genre j’aimerais aussi réellement caser Choupinet et Yeorim dans Sunkyukan Skandal ou Shi Hoo et son secrétaire dans Queen of Reversals.  

 

 

Sur ce le truc qui n’a rien à voir… cette fois-ci ce n’est pas un dessin récent donc pas fait sur PC mais Clé voulait voir mes anciens dessins donc je commence à remonter le temps. Celui-ci doit avoir à peu près trois ans.

 

Image (11)

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :