Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

haut

Hello, Hello~les gens !

bas

 

Je pense que vous êtes à présente toutes familière avec le jeu auquel quelques autres blogueuses et moi jouons en ce moment donc je ne vais pas trop l’introduire, juste rappeler vite faite les règles :


Je vous pose une question. Vous répondez à la question sur votre blog lors de votre prochain article -qui peut avoir un lien avec la question ou pas, comme ce que je fais là- , vous laissez un commentaire ici avec le lien vers votre blog et je vais lire votre réponse. Mais en même temps que poster votre réponse, vous posez une autre question et comme cela on tourne, on apprend à se connaître, on découvre des blogs.

 

Voilà~ et sur ce, sauf erreur encore une fois, il y a trois questions auxquelles je dois répondre : une de Minalapinou (><), une de Laureline et une de Mapi.  C’est donc dans cet ordre que je m’en vais y répondre :

 

 

I-                  La question de Minalapinou (>.<) : Quelle scène vous a laissé un souvenir de fou rire mémorable ?

 

Celle-là elle est très facile : la fin de Kisarazu Cat’s Eye. Mon fou rire dramatesque le plus mémorable. Même mon postérieur s’en souvient vu que j’ai ri si fort que j’en suis tombée de ma chaise. Je ne développe pas de peur de spoiler mais c’était vraiment la fin parfaite à un drama déjà très drôle.

 

 

II-               La question de Laureline : Quelle est pour vous l’héroïne de drama qui a vraiment ouvert les yeux beaucoup trop tard et qui aurait du violer le mec à peu près cinq minutes après leur première rencontre ?

 

Désolée Laureline, va falloir que je te pique ta réponse. J’y peux rien mais avant même d’avoir lu ta réponse, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Fugitive : plan B, cette c*nne de Jin Yi qui a Rain devant les yeux tout le temps et ne fait rien…C’est-à-dire que pour le coup la réponse m’a paru trop évidente, j’avais été trop frustrée. Ce pour plusieurs raisons d’ailleurs ! Ce n’est pas juste Jin Yi qui n’a rien compris à la vie, ce sont les scénaristes au grand complet car sérieusement pour un drama qui se targue de jouer dans le comédie-action-sexy, c’était pudique à en mourir. Donc en fait mon sentiment de frustration vient de la série dans sa généralité. Et puis bon merde, Rain quoi ! Rain ! Rain en débardeur blanc, Rain mouillé, Rain qui lui fait des avances sans arrêt ? … Laureline jte trouve gentille, c’est pas cinq minutes après qu’elle aurait du lui sauter dessus, c’est cinq secondes après ! Le temps pour elle de retrouver la vue après avoir été éblouie par la sexitude de Rain. Bref désolée de pas apporter une autre réponse mais celle-là s’imposait.

 

 

III-            La question de Mapenzi : Quel film auriez vous bien voulu voir devenir un drama ?

 

Et là je dis : pfiou c’est compliqué.  Déjà je ne suis pas sûre : un film asiatique forcément ou n’importe quel film ? Enfin bref faut que ce soit un film capable de tenir plusieurs épisodes en gros…. Parce qu’il y a des tas de films que j’adore mais faut qu’ils maintiennent la qualité. Genre CrowZ sur 16 épisodes, ça saoulerait quoi… j’aimerais bien citer Death Note mais c’est un peu tricher vu qu’à la base c’est sensé être en plusieurs épisodes justement.  Bon je vais donner plusieurs candidats :

 

 

-         Punch Lady : Parce que j’adorerais voir un drama sur une femme battue apprenant la boxe pour boxer son mari. Il serait alors essentiel d’avoir de bons personnages secondaires. J’imagine l’ambiance du club de boxe  teinté d’une légère folie, des personnages secondaires attachants, et une femme qui s’en sort à la fin dans un BAM –dans la face de son mari :p.

 

-         Memories of Matsuko : Avec un bon réalisateur je pense que le sujet peut donner naissance à quelque chose du genre de TROUBLEMAN. C’est en plus un de mes films Japonais favoris … et je pense vraiment que, le film retraçant l’histoire de Matsuko, il y aurait de quoi en tirer plusieurs épisodes. D’ailleurs le film est construit pratiquement de la même façon : le neveu retrouve des fragments de la vie de sa tante à chaque fois. Chaque fragment pourrait donner lieu à un épisode.

 

-         Guns and Talk : ça c’est un truc que je sens vraiment bien. J’adorerais voir une série sur des tueurs à gages mais sur un ton un peu comique. Un genre de drama « humour-noir » avec des personnages certes pas recommandables mais pas détestables pour autant, parfois des missions un peu tordues, et puis évidemment un peu de réflexion et quelques bishos –Won Biiin <3-

 

-         Waiting in the dark : Je  sais pas si celui-là fonctionnerait trop mais j’aime à croire que si. J’imagine un format dix épisodes, un drama calme et pas trop causant où l’héroïne accepterait sans rien dire la présence de l’autre et se poserait dessus pour grandir. Encore une fois il faudrait une galerie de personnages secondaires intéressants, peut-être un ton un peu comique sous-jacent.

 

 

Ce sont les principaux je pense mais je ne dirais pas non à un Le roi et le clown ou un Rough Cut …Bon puis après y a des tas de comédies romantiques genre Seducing Mr Perfect qui seraient de bons départs mais disons que cela ne détonnerait pas beaucoup dans le paysage actuel. Si je devais ne choisir qu’un film je pense tout de même que je choisirais Guns and Talk.

 

 

…. Sur ce, ma question ^-^ : Quelle est l’habitude des personnages de dramas qui vous agace le plus ?

 

Perso c’est un truc que j’ai remarqué dans les dramas Coréens surtout : cette manie qu’ils ont de parler/pleurer/gémir quand ils mangent. Ca me casse souvent tout quoi ! Le mec est en train de geindre avec du riz plein la bouche , il en fout partout, il se lamente et je suis sensée penser « c’est affreux ce qui lui arrive » mais tout ce que j’arrive à penser c’est « beurk, c’est dégueu >.< »…

 

 

Voilà les gens ~ vous savez ce que vous avez à faire ;)

Bonne journée à tout le monde!!!

 

bazaar_Won_Bin.jpg

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0