Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tazza

타짜

 

photo68220

 

 

2008

 

21 épisodes

 

 

Avec :

 

Jang Hyuk >>> Kim Go Ni

Han Ye Seul >>> Lee Nan Sook / Jin Ah

Kim Min Joon >>> Young Min

Kang Sung Yun >>> Madame Jang

Kim Gab Soo >>> Ah Gwi

 

 

Dontesque?

 

La famille du jeune Goni n’est pas riche mais vit une existence tranquille et heureuse jusqu’au jour où le père de Goni se fait avoir par un joueur professionnel et perd toutes les économies de la famille…ainsi que sa vie, laissant son fils sur ces mots : « ne perds jamais comme je l’ai fait ».  La famille est obligée de déménager, forçant Goni à laisser derrière lui la fille dont il est tombé amoureux…mais quelques années plus tard il la retrouve et sa vie semble à nouveau prendre un tournant pour le mieux. Mais son meilleur ami se met malheureusement dans une mauvaise situation et pour l’aider Goni fait ses premiers pas dans le monde du jeu et ce monde-là ne pardonne pas.

 

 

3


Ce drama me rend triste les gens…il me rend vraiment, vraiment, vraiment triste. Parce qu’il fait partie de ces dramas qui avaient réellement tout pour me plaire et qu’au final j’ai eu énormément de mal à terminer. J’ai enchaîné les premiers épisodes à une vitesse folle puis arrivée vers l’épisode 12 j’ai commencé à plus espacer. A l’épisode 16 j’ai fait une grosse pause. Je m’y suis mise à plusieurs fois pour le finir cet épisode 16 ! et après cela j’ai à nouveau pas mal espacé. Ce drama en fait a simplement complètement perdu mon intérêt en cours de route et cela m’a fait de la peine car je n’imaginais vraiment pas que ce drama puisse ne pas me plaire ! L’histoire me tentait et tous les acteurs me plaisaient, du héros jusqu’au pourri de service en passant par tous les acteurs secondaires. Mais quand une série est mal écrite, les meilleurs acteurs du monde n’y peuvent rien….et là en plus les acteurs n’étaient même pas tous bons. Pas autant que je m’y attendais en tous cas.

 

En fait le principal défaut du drama c’est qu’il applique la règle de « quand c’est fini, on recommence ». J’ai l’impression que le héros se débat sans arrêt et répète les mêmes actions encore et encore pour répondre à une même situation qui se renouvelle sans cesse. Alors ok à chaque fois les enjeux sont plus élevés mais n’empêche que la motivation est toujours la même et la réponse, pareille. Du coup même si le drama essaie de nous donner l’illusion que les choses changent, j’ai fini par m’ennuyer et c’est pour cela que vers la fin je n’étais plus à fond du tout. Je connaissais la chanson quoi et malgré les quelques petits retournements, la formule était usée. Mais je voulais terminer parce que, déjà, je n’aime pas écrire un article sur un drama que je n’ai pas vu en entier et puis aussi j’aime les acteurs malgré tout. Mais si le casting n’avait pas été ce qu’il est je pense que j’aurais même pu laisser de côté mon semblant de « conscience professionnelle » Enfin cela dit, au moins, la réalisation est agréable. Je ne dis pas qu’elle est hyper innovatrice mais cela se regarde facilement et puis j’aime bien la bande-son. Enfin cela dit, ça n’a rien de bien choquant vu que les bande-sons des kdramas sont généralement plutôt sympa avec l’éternelle ballade de « mon amour nous ne sommes pas destinés à être ensemble mais tellement je t’aime, je suis amoureux de toi et ça me tue….à mort ».

 

Non je pense vraiment que le gros souci vient du scénario et de l’écriture des personnages.

 

vlcsnap-2010-11-20-00h45m21s197 vlcsnap-2010-11-19-00h16m24s234
vlcsnap-2010-11-19-00h18m47s130 vlcsnap-2010-11-20-01h01m02s135

 

Prenons par exemple Goni, notre personnage principal. Vous ne le savez pas car je n’ai pas écrit l’article sur le sujet (je manquais de temps à l’époque) mais en Angleterre j’ai regardé le génial Thank You et cela m’a convaincue que j’aimerais Jang Hyuk toute ma vie… du coup quand j’ai découvert qu’il était dans Tazza avec en prime Kim Min Joon, un acteur de Partner et un scénario pareil, j’ai foncé ! Et c’est pour lui que j’ai terminé le drama d’ailleurs. Ce type irradie de charisme d’une façon assez incroyable. A la base je ne le trouvais pas spécialement beau mais il n’a fallu qu’un épisode de Thank you pour que je tombe irrémédiablement sous le charme et maintenant je suis en mode « *O* » dès qu’il ouvre la bouche…ou ne fait qu’apparaître… du coup cela m’a portée jusqu’à la fin de Tazza mais cela s’est vraiment limité à cela : Jang Hyuk. Parce que le personnage de Goni en soi, j’ai eu de plus en plus de mal à l’apprécier au fur et à mesure que les épisodes passaient. C’est pas qu’il soit antipathique en soi, au contraire, il a ce côté chapardeur qui fait de lui un héros que je peux apprécier. Et puis son passé est en effet assez tragique …. Mais il a tendance à beaucoup subir les situations. Quelque chose se passe et il réagit en conséquence, toujours un peu de la même façon d’ailleurs. Du coup malgré un scénario qui le veut du genre entreprenant, je l’ai trouvé un peu passif.

 

vlcsnap-2010-11-18-01h11m57s28 vlcsnap-2010-11-20-01h00m56s71

 

Puis faut dire aussi que sa romance avec la cruche de service n’aide pas ! Bon ok ce n’est pas une cruche de service mais leur romance est mortellement ennuyeuse. Au début j’aimais bien sérieusement ! je les trouvais mignon tous les deux et j’appréciais énormément que la fille ne soit pas une potiche de plus, elle avait de la volonté, du répondant, elle n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds…Après j’ai trouvé que l’actrice n’était pas forcément toujours très bonne, elle manquait un peu de profondeur dans son jeu, c’est dommage. Pourtant j’aime bien cette actrice que j’avais adoré en riche salope dans Fantasy Couplemais là cela ne fonctionne simplement pas. Et mon Dieu mais quel couple ennuyeux à mourir ! non seulement ils sont d’un platonisme écœurant mais en plus ils n’ont juste absolument rien à se dire. Leur relation est d’un vide assez affolant et tout ce qu’ils font c’est se remercier sans arrêt « merci d’être à mes côtés »…chaque fois que l’un d’entre eux disait cela j’avais envie d’ajouter « parce que je suis tellement ennuyeux/se que personne d’autre ne me supporterait ». . Sérieusement cela m’a insupportée et j’ai trouvé cela dommage parce que pourtant sur le papier il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant. Si seulement elle avait été plus salope que cela et l’avait trahi…j’aurais vraiment préféré !  De toute façon leur relation ne m’intéressait pas autant que celle que Goni avait avec Youngmin, son ami d’enfance passé dans l’autre camp.

 

vlcsnap-2010-11-18-02h39m42s196 vlcsnap-2010-11-20-03h15m01s142

 

Youngmin est interprété par Kim Min Joon et cet acteur faisait également partie de mes motivations. Après être tombée amoureuse de lui dans Surgeon Bong Dal Hee et, surtout, Damo (son meilleur reste pour moi Someday mais dans Someday j’étais très concentrée sur Nyou) j’étais impatiente de le retrouver mais je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir un peu déçue. Je le trouve toujours hyper séduisant et tout mais quelque chose chez lui m’a dérangée…au début tout allait bien, je l’appréciais beaucoup et j’adorais sa camaraderie avec Goni. Mais quand il bascule du côté obscur de la force il commence à porter une sorte de masque inexpressif qui le relègue presque au rang de robot et du coup il m’est devenu difficile de ressentir ses émotions, tellement il ne les affichait pas. Le personnage en soi était probablement le plus intéressant des trois, à mes yeux du moins, et l’acteur est un acteur que généralement j’apprécie énormément mais là gros plantage. Il semblait tellement ne rien ressentir que je ne ressentais rien non plus. Mais le pauvre je vais pas trop l’accabler…quoique si parce que vraiment le personnage en soi était intéressant, c’est la mono-expression qui a tout fait foiré, en grande partie.

 

A côté de cela je dois dire que j’ai pas mal apprécié la Madame Jang…. Je sais pas très bien pourquoi, je crois que c’est parce que j’espérais qu’elle nous décoincerait Youngmin et le sortirait un peu de son amour tragique pour Nan Suk. Enfin en tous cas je l’ai vraiment bien aimée et j’ai également adoré Ah Gwi ! Kim Gab Soo est un acteur abonné aux rôles de méchants apparemment mais faut dire que ça lui va particulièrement bien.  Bref c’est un acteur que j’apprécie bien mais à la base dans ce casting j’appréciais tout le monde ! Je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé,….les acteurs n’étaient pas tous aussi bons que je l’avais espéré, le script pas aussi bien écrit qu’il aurait du l’être…et du coup d’une bonne idée on arrive à un résultat qui n’a rien de catastrophique et reste généralement divertissant mais m’a déçue si bien que j’ai eu du mal à l’apprécier pleinement.

 

Bref une déception mais pas forcément un mauvais drama pour autant. C’est juste qu’il aurait pourtant été tellement facile de le rendre meilleur, ne serait-ce qu’en virant cette romance à la con ou en la rendant moins creuse en tous cas. Bref disons que ce drama récolte un 3 étoiles alors qu’il aurait facilement pu monter à 4…dommage.

 

 photo68219

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0