Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SIWON.png

 

Eh les gens, regardez Siwon -probablement- habillé ! On ne voit pas cela tous les jours dis-donc ! …

 

Bon bon ok, si, la plupart du temps Siwon est quand même habillé, j'imagine qu'il ne va pas faire ses courses en slip -encore que ce serait une bonne technique pour éviter d'avoir à payer- mais c'est vrai qu'avec le temps, il s'est construit une réputation de « souvent torse-nu » dirons-nous -mais pas seulement...-. Et pendant un an chaque fois que j'entrais dans la chambre de ma collocataire Pepper, la première chose que je voyais était son caleçon vert fluo de Mr Simple. Bref Siwon a un corps très sympathique et n'hésite jamais à nous en faire profiter. Mais on est pas là pour parler de cela et je ne parlerai pas de lui non plus en tant que Super Junior. Non. Parlons de lui en tant qu'acteur.

 

Avec le recul je me rends compte que Siwon est un des premiers acteurs de Kdramas avec lesquels je suis rentrée en contact. En effet 18 vs 29 a été un de mes premers Kdramas et dedans Siwon joue le rôle du héros en version jeune. Sauf que moi à l'époque, bien entendu, je ne savais absolument pas qui était ce type, c'était il y a 5 ans, je ne savais même pas encore que la Kpop existait, je n'avais aucune idée de qui étaient les Super Junior. Et pour être honnête je ne le revois pas très clairement dans ce drama parce qu'il a un petit rôle et qu'il ne livrait pas une prestation particulièrement impressionante. Donc laissons ce drama de côté. En tant qu'acteur, j'ai réellement découvert Siwon dans le drama Oh my lady, drama dans lequel, en fait, j'avais craqué dessus assez directement. Et malgré le fait que dans ce drama il montre ses abdos plus d'une fois, c'est son sourire sur lequel j'avais craqué. Parce qu'en fait Siwon il est assez adorable dans ce rôle. Et dans la plupart de ses rôles... Et comme il n'a pas fait énormément de dramas, je peux parler rapidement de chacun d'entre eux donc allons-y gaiement ! Même que je les ai classés en terme de Siwon-performance.


S2.png

 

18 vs 29 : Comme je le disais, ce n'est pas exactement le drama où Siwon brille le plus -ou je ne m'en souviens pas- mais cela reste un drama vraiment sympathique. L'histoire est celle d'une jeune femme de 29 ans qui, suite à un accident, perd 11 ans de ses souvenirs et redevient celle qu'elle était à 18 ans. Et le souci est que la femme qu'elle est à 29 ans est amoureuse et mariée à l'homme qu'elle détestait lorsqu'elle avait 18 ans. C'est une petite comédie innofensive et oubliable mais sympathique et agréable à regarder. Les acteurs principaux sont tous plutôt bons et les personnages sont attachants, j'avais passé un bon moment devant -et il y a Lee Sang Woo dans un petit rôle, toujours un bonus-.

 

Legend of Hyang Dan : Si vous connaissez un peu le folklore Coréen, vous devez avoir entendu parler de la légende de Chun Hyang qui est une histoire d'amour très populaire qui a été plusieurs fois adaptée, avec plus ou moins de libertés, notamment par les sœurs Hong, par les mangaka Clamp, etc. Dans ce drama de seulement deux épisodes, la légende est réécrite et le personnage principal, au lieu de tomber amoureux de Chun Hyang, tombe amoureux de sa servante Hyang Dan. C'est un drama léger qui ne se prend pas trop au sérieux et qui donne à Siwon -dans le rôle principal- l'occasion de passer par toutes les expressions faciales, une occasion qu'il saisit avec l'enthousiasme qu'on lui connait. Encore une fois ce n'est pas un grand drama mais il est très court et très peu prise de tête, j'ai beaucoup ri en le regardant.

 

Skip Beat : OK on rentre dans les choses sérieuses, les vrais dramas où Siwon a le rôle principal. En l'occurence il s'agit de l'adaptation Taiwannaise d'un manga Japonais avec des acteurs Coréens et une bande-son Péruvienne... bon ok, non, pas de bande-son Péruvienne, mais le reste est vrai. L'histoire est celle d'une jeune fille qui se fait exploiter par son petit ami acteur et qui, lorsqu'elle le découvre, jure de se venger en l'écrasant dans son propre royaume. Elle doit donc devenir actrice et se fait engager par la compagnie qui emploie le personnage de Siwon qui, ici, interprète un acteur très sérieux et professionnel qui n'aime pas du tout l'héroïne car il n'apprécie pas ses motivations pour se lancer dans la comédie même s'il reconnaît son talent. Ce drama est... risible essentiellement. La réalisation est kitchissime et l'histoire souvent ridicule, le drama est carrément bancal et c'est GENIAL. Parce qu'à côté de cela les acteurs se débrouillent plutôt bien et les personnages -principalement l'héroïne d'ailleurs- sont sympathiques. Je me suis enfilé le drama en une seule journée et ok j'ai beaucoup ri de tous ses défauts mais je l''ai adoré en fait. Et Siwon est évidemment très agréable à regarder dedans même si son rival amoureux, interprété par Donghae -un Super Junior également-, me parlait plus physiquement.


S1.png

 

Oh my lady : Comme je vous le disais, c'est dans ce drama que j'ai réellement découvert Siwon en tant qu'acteur. Et dans ce drama il joue un acteur d'ailleurs. Maintenant que j'y pense en fait, il jouait un acteur dans Skip Beat et King of Dramas aussi... ok donc Siwon ne se renouvelle pas énormément mais il devient meilleur à jouer ce rôle ! Et puis il y a des nuances : dans Skip Beat il jouait un bon acteur : ici et dans King of dramas ses personnages sont des acteurs plus que médiocres rattrapés par leur physuqye. L'idée d' Oh my lady est que Siwon se retrouve subitement avec une gamine sur les bras et qu'il ne sait absolument pas comment s'en occuper, du coup il engage l'héroïne. A partir de là, choupittude, romance, etc. Et Hong Jong Hyun dans le rôle d'un collègue de bureau aussi... -il ne sert pas à grand-chose et à l'époque je n'avais absolument aucune idée de qui il était mais il m'avait tapé dans l'oeil-.Et les abdos de Siwon aussi, beaucoup d'abdos de Siwon... enfin non, le nombre normal d'abdos mais plusieurs fois quoi.

 

King of Dramas : S'il y a une performance de Siwon à voir, c'est bien celle-là. Et c'est probablement également son meilleur drama même s'il m'a déçue sur la fin... mais sur la forme cela reste probablement le meilleur... Ce drama se déroule dans « l'envers du décor » et Siwon n'a pas vraiment le premier rôle. Le personnage principal est Anthony, un producteur génial -mais froid et égoïste- qui a tout perdu et qui, pour remonter au sommet, s'associe à une jeune scénariste naïve et talentueuse. Siwon est un acteur à l'attitude de diva qui n'est pas très doué en comédie mais charme le public grâce à son physique. Il devient l'acteur principal du drama dans le drama. Et il est génial. Je n'ai fini le drama que pour lui. Diva narcissique, immature et pas très réaliste, le personnage de Siwon devrait être antipathique mais il est tellement idiot et Siwon met tellement de bonne volonté à se ridiculiser que c'est vraiment difficile de lui résister.

 

Pour le moment c'est tout ce dans quoi j'ai vu Siwon jouer. Ah non, je l'ai aussi vu dans le film Attack on the pin-up boys avec les autres Super Junior mais honnêtement je me souviens très peu de ce film, je me souviens juste que c'était très con mais que justement c'était censé l'être. Cela dit, un drama que j'aimerais vraiment voir avec Siwon est Falling in love with you again, un autre drama Taiwannais dans lequel Siwon a le rôle principal. Apparemment dans ce drama une jeune femme quitte son petit ami pour réaliser ses rêves mais se retrouve la trentaine, seule et pas plus avancée dans ses rêves qu'avant. Après un accident, elle revient à ses 22 ans et a l'occasion de faire prendre à sa vie un tournant différent. J'aime bien l'idée et j'aime bien Siwon -qui a le rôle masculin principal ici- donc cela me tente...*affaire à suivre*

 

 

Dramas.png

 

The King of Dramas (SBS, 2012)

Zhuan Shen Shuo Ai Ni (Hunan TV, 2012)

Skip-Beat! (FTV, 2011)

Poseidon (KBS, 2011)

Athena: Goddess of War (SBS, 2010)

Oh! My Lady (SBS, 2010)

Legend of Hyang Dan (MBC, 2007)

Spring Waltz (KBS, 2006)

18 vs. 29 (KBS, 2005)

Precious Family (KBS2, 2004)

Parent's Approval (KBS)

Charnel Boy (KBS)

 

 

 

Films.png

 

Attack on the Pin-Up Boys (2007)

Battle of Wits (2006)

Charmel Boy (2005)

 

 

Siwon2.png

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0