The Legend 태왕사신기

Publié le 3 Janvier 2010

 

2007

24 épisodes

 

Avec:

Bae Yong Jun >>> Damdeok

Lee Ji Ah >>> Sujini

Moo So Ri >>> Seo Ki Ha

Oh Kwang Rok >>> Hyeonko

Choi Min Soo >>> Daejangro

Yoon Tae Young >>> Yeon Ho Gae

Park Sang Won >>> Yeon Garyo

Park Sung Woong >>> Jumuchi

Lee Philip >>> Cheoro

Park Jung Hak >>> General Go Woo Cheung

Jang Hang Sun >>> Heuk Gae (chef de Julno)

Park Sung Min >>> Saryang

 

Dontesque?

Il y a de cela des siècles, un roi était descendu du ciel pour unifier le royaume de Joo Shin mais  ses efforts se virent malheureusement réduits à néant. Il endormit donc les symboles des quatre dieux destinés à le protéger et annonça que deux cents ans plus tard son sucesseurs naîtrait le jour où l'étoile de Joo Shin se mettrait à briller. Les dieux une fois de plus se réveilleraient pour aider le nouveau roi à unifier le royaume. Cependant parmi ces quatre dieux, l'un d'eux est également destiné à se retourner contre le roi et à mener le monde à sa perte.

 

Mon avis:

Et on recommence donc ^o^ Cela dit, cela pourrait être pire, au moins j’ai aimé les dramas ! Je suis par contre particulièrement déçue d’avoir perdu les captures d’écran que j’avais prises, il y en avait de vraiment belles. Et j’ai laissé les DVD en Angleterre… Enfin, en parlant des DVDs, justement, je dis un grand merci à Lynda qui me les a très gentiment gravés ! Ainsi qu’un autre drama dont je parlerai un peu plus tard et que j’ai également adoré ! Thumbs up pour Lynda donc ! Par contre du coup je n’ai pas ramené le plan avec moi…. Mais discutons tout de même du drama, que j’ai vraiment beaucoup aimé et dont j’ai choisi de discuter aujourd’hui parce qu’il est pleeeeiiiin de bishos ! (enfin… moi perso j’en ai trouvé trois mais ce sont des bishos de haut niveau donc…)

 

Je dois dire que quand j’ai commencé le drama, je n’étais pas à fond dedans. Le drama s’ouvre en effet sur un épisode d’info… c’est-à-dire qu’en gros le premier épisode nous familiarise avec la légende qui est à la base de toute histoire (légende qui est surtout un triangle amoureux qui a mal tourné….eh c’est un Kdrama !). Je sais que ces infos sont essentielles, qu’elles sont à l’origine de tout mais… je sais pas, j’avais juste envie que cela commence, j’avais envie de suivre les vrais personnages. Du coup je ne peux pas dire que je sois rentrée dans le drama tout de suite. Cela dit à partir de l’épisode 2 j’étais à fond dedans et je n’ai pas décroché jusqu’à la fin. Fin que j’ai trouvée légèrement décevante d’ailleurs (oui je me débarrasse autant que possible des points négatifs pour pouvoir me concentrer sur tout le reste plus tard). Je sais pas, elle m’a laissé un goût d’inachevé dans la bouche, j’avais juste l’impression qu’il manquait quelque chose… le choix de Damduk m’a perturbée on va dire. Et puis en gros cela finit « pouf » comme cela. De même, certaines évolutions de personnages m’ont pas mal frustrée. Cela dit, il n’en reste pas moins que j’étais à fond dedans ! Un peu trop même, j’en ai oublié de dormir et travailler s’est avéré assez difficile vu que même ouvrir les yeux me semblait être un exploit (sauf évidemment quand c’était pour regarder la suite…bizarrement quand il s’agissait d’ouvrir les yeux pour voir Lee Philip à l’écran, ça allait tout de suite beaucoup mieux).Quand je suis ressortie de ce drama, j’avais trois idées fixes. La première : regarder les autres dramas/films des trois bishos du casting. La seconde : Regarder d’autres Kdramas historiques (et n’en ayant pas de nouveaux à portée de main, je me suis refait Hong Gil Dong). Enfin la principale et: oublier tout le drama et le redécouvrir. Ca risque de pas être évident mais ce n’est pas tout à fait impossible non plus…. Ma mémoire étant ce qu’elle est, y a une chance pour que j’y arrive !

 

Mais parlons donc des personnages…et en premier lieu de notre Joo Shin King (les sous-titres anglais m’ont formatée) à savoir Dam-Duk, Bae Young-jun, notre premier bisho... il est tellement fort qu’il m’a convaincue qu’il fallait que je vois Winter Sonata sur lequel j’ai pourtant un préjugé négatif assez énorme. Il ne m’a cependant pas immédiatement séduite. Lors du premier épisode je l’ai même carrément détesté. En effet dans le premier épisode il joue sa version « vie antérieure » et, déjà, il a les cheveux blancs ce qui va bien à certaines personnes mais clairement pas à lui. Enfin ce ne sont pas les cheveux blancs qui m’ont repoussée, c’est le personnage. Je le sentais mou….Bon, juste, courageux et mou. Vous savez le genre « sourire mystérieux et deux de tension »…. Heureusement cela se cantonne à l’épisode 1 et après cela il est tout ce qu’il y a de plus vivant. Il sourit, il pleure, il court, il se bat…bref tout va bien ! et en plus il a les cheveux noirs ce qui améliore quand même méchamment les choses niveau physique ! Au bout de deux épisodes j’étais conquise. Il a un drôle de visage, mais je lui ai trouvé beaucoup de charme et c’est notre premier bisho de ce drama (bien que ce ne soit pas mon numéro 1 du drama). Dans le combat pour le trône il m’a paru évident qu’il devait gagner parce que franchement vu qui il y a en face….

 

En face nous avons Ho Gae, qui juste pour info ne fait pas partie de nos bishos du drama, qui m’a fait beaucoup de peine pas dans le sens « le pauvre » mais dans le sens « pourquoi ils lui ont sabordé son personnage ? ». Au début, je me sentais triste pour le perso qui quand même voit sa mère se suicider suite à une machination du Prince qu’il considérait comme son ami. A partir de là, qu’il veuille se venger n’a rien de bien étonnant et j’avoue qu’au début j’étais tout à fait disposée à lui laisser le trône (car oui, tout à fait, c’est moi qui décide). Son évolution m’a cependant déplue. Il se renferme, ok, c’est compréhensible, il se rebelle, d’accord, mais je l’ai surtout trouvé complètement pitoyable. En gros il a évolué pour devenir un leader à moitié alcoolique qui passe son temps à se lamenter sur son sort et qui, s’il est très fort pour causer et poser, ne fait pas grand-chose sinon assassiner des gens innocents. Il était tellement pathétique que je n’ai pas compris pourquoi il y avait encore des gens pour le suivre. Enfin comme cela il m’a été plus facile de prendre parti, je n’ai pas ressenti le déchirement Arbi-Gourou d’Hong Gil Dong.

 

Après au niveau des filles, nous avons Lee Ji Ah dans le rôle de Su-Jin, que j’ai bien aimée dans le rôle plutôt classique de la fille un peu garçon manqué, souriante et extraverti qui arrive à percer la solitude du prince de service. C’est un personnage qu’on a déjà vu 100 fois mais elle reste sympathique et j’ai bien aimé l’actrice ainsi que la relation Sujin/Damduk. Cela dit, il y a un souci de développement à ce niveau je trouve. Il y a de très jolies scènes et on ressentait bien leurs sentiments respectifs mais sur les deux derniers épisodes pour moi il y a un souci, il devrait y avoir au moins une scène de plus. Il manquait quelque chose, comme une mini-conclusion…. Enfin tous les deux m’ont beaucoup plu et j’avais la gorge super serrée lors de la seconde scène d’enfilage d’armure (vous comprendrez, vous comprendrez…Si je ne vous persuade pas de regarder ce drama, les bishos le feront pour moi)…. D’ailleurs juste après cette scène, il y en a une autre avec le Maître de Su-Jin qui m’a définitivement faite fondre en larmes. J’ai trouvé que la relation entre Su-Jin et son maître était très belle…. J’ai aussi trouvé qu’il avait drôlement mal vieilli mais c’est très secondaire. Je sentais bien son déchirement entre son devoir et son attachement à son élève. Donc très bien….

 

Et de l’autre côté, pour le second personnage féminin principal nous avons Kiha qui m’a beaucoup plu au début mais a fini par m’exaspérer un peu. J’avais vraiment mal pour elle au début, mais à force de la voir pleurer elle a rejoint la catégorie des personnages pathétiques avec Ho Gae et elle m’a ennuyée. Cela dit, l’actrice se débrouille bien et elle a de bonnes scènes ! Et puis je rejoins tout à fait Lynda sur un point : sa robe blanche est magnifique ! J’aurais vraiment aimé que le personnage évolue autrement, qu’elle abandonne vraiment toute morale, tout lien affectif,… sauf un ! Celui qu’elle ressent à l’égard de Saryang, notre bisho numéro 2….

 

En effet, Kiha a été enlevée quand elle était jeune par le Grand Vilain Pas Beau qui lui a lavé l’esprit et la fait bosser pour lui. Du coup elle ne sait pas que c’est lui qui a massacré toute sa famille ! Tout ce qu’elle sait c’est que depuis aussi loin qu’elle se souvienne, c’est Saryang qui a toujours veillé sur elle. Donc pour elle, il est plus qu’un serviteur, c’est plus un grand frère en quelque sorte…. Et lui je ne sais pas. Je n’ai pas réussi à déterminer si ce qu’il ressentait à son égard était de la loyalité, de l’amour fraternel, de l’amour tout court voire un mélange de tout cela. Mon cœur niaiseux penche pour l’amour tout court…. Dans ma happy-end parfaite, il finissait avec Kiha. En tous cas c’est un personnage que j’ai adoré dans le genre « assassin classe ne se résumant pas à une machine à tuer » (cela dit il est très doué pour ce qui est de tuer les gens….) et je dois dire que j’ai particulièrement aimé sa dernière apparition. J’étais frustrée vers la fin car je trouvais qu’on ne le voyait pas assez mais sa dernière apparition m’a vraiment beaucoup plu donc vive lui ! Et puis, donc, notre bisho numéro 2 et pour le coup je le préfère avec son truc bizarre métallique sur le visage et ses cheveux blancs, ça lui confère un petit côté Final Fantasy pas désagréable.

 

Maintenant du côté des personnages secondaires (mais le bon côté de ce drama c’est que tous les persos ont leur propre histoire et leur propre importance) j’ai beaucoup aimé le chef des mercenaires, Jumuchi, que j’ai trouvé sympathique et drôle dans sa maladresse. Son amitié et sa loyauté grandissante à l’égard de Damduk étaient bien rendues et faisaient plaisir à voir je dois dire. J’ai également apprécié Ba Son la forgeronne, et puis, bizarrement le père d’Ho Gae dont j’ai trouvé qu’on ressentait bien le dilemme. D’un côté, il doit protéger son pays et sent de plus en plus que Dam-Duk ferait un meilleur roi qu’Ho Gae mais en même temps, il veut placer l’avenir de son fils avant tout… bref un perso que j’ai aimé. Par contre je ne comprends pas qu’il ait pu faire confiance ne serait-ce qu’un instant au Grand Vilain Pas Beau parce qu’alors lui il porte vraiment sa fourberie sur son visage. Il m’a faite penser à tous ces empereurs Ming qu’on trouve, par exemple, dans Flash Gordon. Il portait pratiquement les mots « Je suis mauvais et traître » sur son front. Du coup je l’ai trouvé parfois assez ridicule je dois dire. Enfin dans les personnages secondaires j’ai eu un troisième coup de cœur bisho (et je dois dire que c’est le plus gros coup de cœur en fait) pour l’overlord à savoir….Lee Philip !

 

Il est super beau ce mec … il a une drôle de tête et c’en est encore un qu’on dirait droit sorti d’un jeu vidéo (en même temps vu le look….) mais je l’ai trouvé super beau ! (du coup imaginez ma joie quand je l’ai retrouvé dans le second drama que m’a envoyé Lynda)… j’ai aussi bien aimé le personnage dans le genre torturé et silencieux. Je trouve que ses scènes avec Su Jin étaient vraiment jolies. Impossible de savoir ce qu’il ressent à son égard par contre mais j’ai décidé que c’était de l’amitié. En tous cas… il est beau et c’est bien l’essentiel ! (malheureusement à la naissance il semble qu’on m’ait doté d’un sens des priorités défectueux)

 

Après niveau réalisation, les effets spécieux sont moyens mais font leur boulot, il y a quelques soucis de perruques comme dans tous les dramas historiques que j’ai vu (et bordel le Grand Vilain Pas Beau à la fin il s’est fait une coiffure de dingue…. Même les Johnny’s auraient pas osé) … il me faut citer l’OST quand même, qui est vraiment très beau ! Bon, c’est vrai que je n’ai pas encore croisé de KDrama qui n’ait pas de bel OST mais cela n’empêche pas que c’était très beau. Et puis évidemment il y a tous ces bishos qui ajoutent à la beauté des paysages…. Finalement de ce drama je ne retiens que des bonnes choses à part deux-trois persos qui ne m’ont absolument rien gâché tant j’ai adoré les autres et la fin qui m’a quand même bien prise de court. C’est un drama que je n’hésite pas à vous recommander, j’ai vraiment beaucoup aimé,…. Merci encore à Lynda !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :