Tokujo Kabachi !!! (特上カバチ!!!)

Publié le 6 Mai 2010

 

 

2010

 10 épisodes

 

Avec :

 Sakurai Sho >>> Tamura Katsuhiro

Horikita Maki >>> Sumiyoshi Misuzu

Endo Kenichi >>> Shigemori Kanji

Watanabe Ikkei >>> Kakizaki Matsuo

Tamaru Maki >>> Kakizaki Haruko

 
 

Dontesque ?

 Tamura est un jeune homme au sens de la justice très prononcé qui veut toujours aider tout le monde. Très enthousiaste il a tendance à ne pas suffisamment réfléchir et quand il se retrouve à devenir l’assistant de Somiyoshi, une jeune femme très carriériste, calme, réfléchie et beaucoup plus accès sur le profit que lui, forcément, cela va faire des étincelles.

 

 

Mon avis:


Pendant très longtemps je n'ai pas réussi à retenir le nom de ce drama, pour moi c'était Tokujou Bambi … Ben oui vous pensiez tout de même pas que j'allais regarder ce drama pour HoriMaki! D'ailleurs je ne savais même pas qu'elle était au casting si je l'avais su ç'aurait été une raison de repousser le visionnement du drama (mais pas de l'annuler, une seconde de Bambi justifiant de regarder à peu près n'importe quoi, même un concert solo de Tackey comme je le disais dans je ne sais plus quel article). J'ai commencé ce drama sans vraiment savoir à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai vraiment aimé!! Donc je suis partie pour vous expliquer pourquoi il faut que vous regardiez ce drama. On est d'accord, la première ligne du casting est un argument suffisant mais vous savez à quel point j'aime parler et puis un article c'est un bon prétexte pour mettre des images de Bambi au milieu. D'ailleurs je suis désolée mais je n'ai pris des screencaps que de lui, toute screencap ne le comprenant pas était une erreur et a été immédiatement supprimée. Mais ça va je crois qu'une overdose de Bambi ne vous dérangera pas (et sinon c'est que vous avez un problème à la base donc je décline toute responsabilité).

 

C'est dur d'écrire cet article en fait, j'ai envie de sauter toutes les parties de mon plan pour passer directement à Bambi (qu'apparemment j'arrive à reconnaître à ses mains 9 fois sur 10...ça fout les boules). Mais je sais bien que ce n'est pas pro or on sait à quel point le professionnalisme me tient à cœur. Donc prenons dans l'ordre. Déjà, de quoi ça parle? Enfin vous avez lu le dontesque? mais -interruption, le clip de Believe en arrive au passage rap de Bambi, Milady est bloquée...repassons le passage...ok reprise de l'article causons un peu plus du scénario. C'est un Jdrama assez classique avec une profession, la notion de « faut se donner à fond » et une histoire par épisode. A  beaucoup d'égards perso cela m'a faite penser à Hero. Mais ce n'est sans doute que pour le côté judiciaire – passage rap de Bambi dans We Can Make It.... pause.... à ce train là c'est moi qui can't make it ><-. On ne va pas commencer à comparer les deux dramas d'autant que cela voudrait dire comparer KimuTaku et Bambi et... ben j'aime profondément Bambi comme vous le savez mais KimuTaku n'est comparable à personne, KimuTaku plane au dessus de tout le monde. J'ai voulu écrire une étude comparative avec KimuTaku vs....et là j'ai eu un souci. KimuTaku vs Le reste du monde ç'aurait été, mais quels arguments voulez-vous trouver autre que « Kimu gagne parce qu'il est Kimu » ? Mais revenons à Tokujou Bambi. Cette fois-ci je me concentre, promis. Comme je le disais, le shéma est assez classique mais je trouve qu'on ne se répète pas trop. Il y a bien sûr quelques petits conventions, quelques répliques et situations qui reviennent dans chaque épisode mais ce n'est absolument pas lourd et c'est servi avec beaucoup de bonne humeur donc tout va bien. Petit détail, souvent quand un cas se présente et qu'on demande à Bambi « est-ce je peux ... », il présente le cas comme une sorte de quizz, et cela m'a faite sourire parce que cela m'a rappelé The Quiz Show II.

 

Pour ce qui est de l'ambiance générale, je dirais que c'est plutôt réussi, c'est rapide et drôle, on ne passe pas trop de temps à se lamenter, et les personnages sont sympathiques. Après pour le côté musical...je sais pas trop quoi vous dire, j'ai déjà oublié l'OST. C'est du Arashi quoi. Je trouve cela sympa mais ça ne me marque pas. Enfin en tous cas cela ne m'a déplu non plus. Mais causons des personnages.

 

Et en premier lieu, juste avant de passer aux choses sérieuses je tenais à vous montrer LA screencap où Bambi n'apparait pas. Il s'agit d'une screencap du caméo d'Ohno (Satoshi) dans le dernier épisode; 'étais super contente de l'avoir reconnu à la voix et à la forme de la bouche (qui comme chacun sait ressemble à celle de Koichi) donc pour fêter cela, j'ai immortalisé sa scène.

 

Et maintenant, nos deux personnages principaux, interprété par HoriMaki et Bambi.

 

J'avoue qu'HoriMaki me faisait un peu peur car j'ai souvent du mal à la supporter tellement je trouve qu'elle joue toujours les petites gamines naïves (et quand elle ne joue pas cela, elle se plante, cf son interprétation de Psychopathe dans One Missed Call Final). Mais écoutez, je l'ai adorée dans celui-là! Pour une fois, elle fait adulte quoi. Elle prend les choses en main, elle connait son métier et elle le fait. Elle joue une femme indépendante qui en impose professionnellement et dont la vie ne tourne pas autour du mariage. A côté d'elle Bambi fait parfois bien pitoyable. Mais elle n'est pas sal*pe pour autant. Elle ne joue pas non plus le personnage de façon trop dur, elle reste humaine si bien qu'on arrive à la trouver sympa, d'autant qu'elle peut être plutôt marrante. Et cela n'a rien à voir avec le personnage en soi mais j'ai adoré son manteau. Si j'avais sa silhouette, je voudrais le même. Et sa coupe de cheveux lui allait bien. Je vous dis pas les observations profondes quoi! … enfin bref, personnage sympa, j'ai bien apprécié la relation qu'elle a avec Bambi...ce qui me sert de transition subtile pour parler de Bambi.

 

Installez vous confortablement, cela peut durer longtemps. Non je plaisante, je vais me contrôler.

 

Ca fait un moment que je vous le dis, Bambi est génial. Il y a encore des gens qui ne me croient pas (et puis il y aussi ceux qui viennent me dire « ouaaaah Bambi il est trop gééniaaall, j'adoooorreee, tu devrais t'y intéresser!»  alors que je leur répète depuis plus d'un an que Bambi est extraordinaire) mais il est néanmoins génial et ce drama le prouve une fois de plus. Déjà, Bambi est beau. Quoi, ça compte! Il est beau Bambi, il est sexy, et en plus il est en costume tout le long or, pour celles qui ne le sauraient pas, le costume sur les bishos c'est généralement un bon coup. Genre Jin dans Anego....sauf que Bambi en plus il sait jouer la comédie, ça aide. Mais revenons au costume. Bambi est en costume ce qui lui va très bien mais cela ne s'arrête pas là! En effet à un moment donné, Bambi retrousse les manches de sa chemise et ça c'est quand  même l'évènement du drama. C'est comme quand un mec se dénoue la cravate, c'est sexy, et quand c'est Bambi c'est criminel. J'ai kyatter un bon coup à ce moment-là et je me suis dépêchée de prendre une capture d'écran pour pouvoir l'admirer plus tard (ma vie est vide, très vide). Un grand moment donc.... D'ailleurs apparemment Bambi n'est pas seulement à mon goût mais également à celui des transsexuels de Tokyo....qui ne se sont pas gênés pour le tripoter T_T Tripoter les fesses de Bambi T_T.

 

Avant de continuer à parler de lui  et pour nous remonter le moral sapé par la dure réalité (nous ne pouvons pas le palper dans tous les sens nous T_T), je vous laisse regarder quelques petites images que j'ai prises pendant le drama:

 

J'aurais du commencer par cela en fait,...mais après vous auriez été trop convaincue pour lire l'article. Donc bref, Bambi est sexy, mais il  n'est pas juste sexy, Bambi est également choupi, c'est un être tout à fait choupisex, il a ce sourire incroyable qui donne envie de sourire avec lui. Je ne sais pas bien comment l'exprimer, je trouve qu'il a la bouche en V. J'adore la façon très particulière dont elle s'étire en sourire et à chaque fois je souris aussi. C'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié la fin des épisodes, les bonus où Bambi appelle les gagnants des mini-concours pendant le drama. Il sourit en mode Bambi , je suis fan. D'ailleurs, des bonus comme cela y en a trois dans la version que j'ai, on remarquera qu'apparemment quand HoriMaki a appelé, il n'y a pas eu de réponse mais chaque fois que Bambi appelle, les gens décrochent. Coïncidence?... :p Donc le sourire de Bambi, drogue à prise rapide. Il arrive par ailleurs à jouer son personnage sans être une seule fois irritant ce qui, je trouve, est quand même assez fort. En général les personnages « bien intentionnés qui se plantent et ensuite donnent tout ce qu'ils ont pour se rattraper » me gonflent au moins une fois dans le drama, peu importe à quel point j'aime l'acteur. Mais là, non. J'ai adoré Bambi tout le long, je n'ai jamais eu envie de le baffer....ben non j'étais beaucoup trop occupée à réfléchir à combien me coûterait le billet d'avion pour le Japon pour penser à le baffer. Je me suis retrouvée complètement addict à l'acteur et au personnage, ce qui explique que j'ai fini le drama en à peine deux jours. Mais après je vous dis pas le vide...heureusement j'ai encore Yatterman (car je vous le disais, Bambi justifie de regarder n'importe quoi).

 

A côté sinon il paraît qu'il y a des personnages secondaires....mais je crois bien que c'est un mythe. Un peu comme les membres de SMAP, on essaie de nous faire croire qu'ils existent mais nous on sait bien qu'en fait dans SMAP il n'y a que KimuTaku (vous en voyez d'autres vous?). Non, allez, soyons sérieuse, en plus j'aime bien les persos secondaires. Enfin je n'aime pas « Le gorille » parce qu'il n'arrête pas de frapper mon pauvre petit Bambi, mais j'aime bien les autres (et même le gorille a ses bons moments allez). Ce sont des acteurs que j'apprécie en général, et ils sont sympa...je regrette quand même qu'ils n'aient pas été développés outre-mesure. Enfin là je parle des collègues de bureau car après j'ai eu plus de mal avec les autres. Par exemple, l'avocate qui ne sert à rien sinon à nous procurer le plaisir d'admirer ses deux gardes du corps bishotesques... ou le père de Bambi ...mais lui je n'en dis pas plus, je veux pas spoiler. Juste ceci: la mère devait être drôlement jolie … ou alors l'enfant n'est pas de lui. Parce qu'il n'est vraiment pas terrible et Bambi... Bambi quoi >< Bambi qui, je tiens à le dire, ne vieillit pas. Bambi finalement il a vers trente ans, et cela ne se voit absolument pas! Et surtout, plus il vieillit plus il est beau, c'est l'effet Koichi/Johnny Depp/Kame/etc (choisissez celui que vous voulez).

 

Résumons.

 

Ce drama est un drama très sympa qui ne donne pas dans la finesse psychologique mais est divertissant et pas lourd. Les personnages sont sympathiques, les acteurs plutôt bons, l'ambiance agréable. On passe un moment très sympa devant chaque épisode sans se prendre la tête. Et puis il y a Bambi quoi. Et si cela ne vous motive pas, je ne peux rien faire pour vous, vous n'avez plus qu'à sauter du haut d'un immeuble, c'est encore la meilleure chose à faire... et même si vous survivez, avec un peu de chance le choc vous remettra les idées en place.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :