Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

That fool

그저 바라보다가

 

400px-ThatFool

 

Diffusé en 2009

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Hwang Jung Min >>> Goo « Nounours » Dong Baek

Kim Ah Joong >>> Han Ji Soo

Joo Sang Wook >>> Kim Kang Mo

Lee Chung Ah >>> Goo Min Ji

Baek Sun Hyun >>> Ha « Poupinette » Sang Chul

 

 

Dontesque ?

 

Goo Dong Baek est un homme banal, très effacé mais au cœur d'or. Il travaille à la poste et personne ne fait attention à lui jusqu'au jour où il se retrouve, par une série d'évènements, faussement marié à Han Ji Soo, une actrice populaire à qui il vient en aide car elle doit dissimuler sa véritable relation avec un autre homme.

 

 

8-copie-2Après le Puppy de Smile You, les gens, voici le Nounours de That Fool~ Qu'ont les deux en communs ? Eh bien déjà ils ont des surnoms choupis, ensuite ce sont tous les deux des personnages adorables et enfin : Kaa. Oui, autant se le dire, en ce moment Kaa a pris le contrôle de mes soirées. Mais en vérité j'avais That Fool en ligne de mire depuis un bail. Depuis tellement longtemps en fait qu'à l'époque où je l'avais mis sur ma liste, je ne savais pas qui était Baek Sung Hyun -son apparition a donc été une surprise... une très agréable surprise^^- et n'étais pas encore folle amoureuse de Joo Sang Wook. Mais vous savez comment cela marche, notre liste de dramas à voir continue de se faire toujours plus longue, les nouveaux dramas sortent, le temps manque et au final les dramas « à voir » restent sur cette liste pendant très très longtemps. That Fool était un drama que je voulais voir mais je ne l'aurais peut-être jamais regardé si Kaa ne m'y avait pas poussée. Donc on dit merci au Kaa et on va visiter son blog (et celui de Mina) => ICI. Parce que j'ai beaucoup apprécié ce drama. Cela ne va pas rester dans ma mémoire comme le drama du siècle mais c'était un drama sympa et plutôt original dans la construction de ses personnages.

 

En général, dans les dramas Coréens typés rom-com, l'argent est souvent dans la poche du héros qui est arrogant et froid -mais, bien sûr, cache des blessures secrètes et un cœur de petit chiot blessé- et va tomber amoureux de la pauvre et gentille Choupette qui a le cœur gros comme cela. De temps en temps c'est l'héroïne qui est pleine aux as mais dans ces cas-là, elle est généralement arrogante et vaguement salope sur les bords. Eh bien là pas du tout : l'héroïne est riche et célèbre mais pas hautaine ou arrogante pour un sou. Bon par contre notre héros est effectivement pauvre et a un cœur plus large que l'océan pacifique mais il n'a pas le profil « male Candy » pour autant. Et ces deux personnages sont véritablement le cœur de la série, ils en font tout l'intérêt. En vérité le drama met un certain temps à démarrer réellement : il n'est jamais platement ennuyeux mais il commence doucement. Simplement on s'attache aux personnages tout de suite et, du coup, cela donne envie de voir la suite pour voir où ces personnages vont aller. Et après cela on sait à peu près comment le drama finira, on se doute des grandes étapes par lesquelles il passera, il n'y a pas d'énormes cliffhangers mais je ne me suis jamais ennuyée parce que j'étais tout à fait investie dans les personnages principaux. En fait, essentiellement je voulais trois choses de ce drama :

 

(1) Je voulais que Kangmo s'en prenne plein la gueule. Histoire de vous situer le personnage, Kangmo est le petit ami de Ji Soo. Il était censé l'épouser mais vu que son père se présente aux élections pour le poste de maire, il a laissé Ji Soo de côté pour se fiancer à une autre -et elle est cool la fiancée au fait... je n'ai jamais retenu son nom parce qu'elle apparaissait peu mais je l'ai surnommée CoolGirl.- et fait poireauter Ji Soo en attendant de pouvoir se remettre avec. Il fait souffrir CoolGirl -qui l'aime sincèrement- en la trompant avec Ji Soo, il fait souffrir Ji Soo en la réduisant au rang de maîtresse dans l'ombre, lui faisant miroiter un mariage. Et en général il est méprisant et froid avec tout le monde. Bien sûr, l'interprétation de Joo Sang Wook n'aide pas. J'aime énormémment Joo Sang Wook mais je ne l'ai vu livrer une bonne performance que dans deux dramas et en général c'est un acteur assez rigide qui se retrouve souvent dans des rôles médiocres ou carrément antipathiques. En l'occurence Kangmo est lâche et pathétique et Joo Sang Wook a l'air crispé et froid si bien que le personnage en semble encore plus dépourvu d'émotions sincères. Du coup je l'ai détesté et j'ai en partie regardé le drama dans l'espoir qu'à la fin il finirait tout seul et bien les fesses dans son propre caca -oui, je sais, c'est une image particulièrement poétique-.

 

vlcsnap-2013-11-27-17h37m41s30 vlcsnap-2013-11-27-17h37m33s207
vlcsnap-2013-11-27-17h37m15s28 vlcsnap-2013-11-27-17h37m01s145

 

(2) Je voulais voir la prise d'assurance de Nounours. Nounours est un personnage adorable mais, pour autant, cela ne signfiie pas qu'il est parfait ou n'est pas frustrant. Car il n'est pas juste gentil, il est trop gentil. Il est gentil au détriment de son propre bien et tout le drama est pour lui l'occasion d'apprenre qu'être une bonne personne, bien sûr, est une excellente chose, mais que s'il veut être heureux, il faut également qu'il apprenne à s'affirmer et à se « battre » pour sa happy-end. Et au contact de Ji Soo, c'est exactement la leçon qu'il va apprendre. Car comme il aime Ji Soo, au début, c'est pour elle qu'il se battra, afin qu'elle soit heureuse.... mais plus tard il voudra avoir Ji Soo pour lui-même et ça le motivera à changer. Et j'ai vraiment aimé le voir évoluer, devenir plus fort tout en restant lui-même.

 

(3) Je voulais que Ji Soo soit heureuse. Ji Soo est une personne adorable. De temps en temps elle se laisse un petit peu emporter mais cela arrive très peu et, en général, c'est juste quelqu'un d'adorable. Elle a bon cœur, elle ne prend pas les gens de haut, elle est gentille... mais elle ne se résume pas à cela, le drama, heureusement, lui donne une véritable personnalité : elle aime jouer des tours aux gens, elle cherche à s'occuper de son petit frère comme elle peut, elle est très compétitive. Elle est intelligente aussi. Au début c'est vraiment rageant de la voir s'accrocher à Kangmo et ne pas se rendre que c'st un ******* mais elle s'est laissée aveuglée par l'amour qu'elle lui porte et dans un sens c'est presque quelque chose que j'ai aimé à propos du personnage: elle est très entière. Lorsqu'elle aime quelqu'un, elle y met tout son cœur. Alors c'est dommage qu'elle ait bloqué aussi longtemps sur quelqu'un qui ne la méritait pas mais d'un autre côté c'est un trait du personnage qui la rendait attachante. Grâce à Nounours, néanmoins, elle ré-apprend sa propre valeur, se permet d'être elle-même et, ce faisant, retrouve le bonheur. Ouf.


vlcsnap-2013-11-27-17h42m13s200 vlcsnap-2013-11-27-17h42m16s222

 

Par ailleurs si la romance centrale est bien entendu le cœur du drama, il ne faut pas oublier les personnages secondaires parce qu'en vérité ce n'est pas à la création d'un couple qu'on assiste dans ce drama mais à la formation d'une famille. D'un côté nous avons Nounours et sa petite sœur Min Ji, de l'autre Ji Soo et son petit frère, Poupinette. Bon ok il s'appelle Sang Chul. Poupinette Sang Chul mettons -inteprrété par Baek Sung Hyun-. J'ai beaucoup aimé ces deux relations et le carré que forment ces quatre personnages. Min Ji passe beaucoup de temps à houspiller son grand-frère mais elle m'a beaucoup touchée lorsqu'on la voit toute triste de le voir quitter la maison. Cela dit j'admets m'être surtout beaucoup attachée à Poupinette Sang Chul. Bien sûr c'est en partie parce que j'aime Baek Sung Hyun à la base mais il n'y a pas que cela. Déjà j'ai trouvé sa relation avec sa grande sœur adorable. Il a l'air en colère tout le temps mais il est très clair qu'il aime sa grande sœur plus que tout et essaie de s'en occuper à sa manière. Il est heureux dès qu'elle sourit, veut la protéger de tout ce qui la blesse et en clair, il est adorable. Par ailleurs si Min Ji est enchantée de voir son frère épouser une vedette de cinéma et est d'abord attirée par le côté « star », Poupinette Sang Chul commence à apprécier Nounours parce qu'il se rend compte que Nounours aime sa grande sœur et la rend heureuse. Et Poupinette Sang Chul, de la même façon qu'il déteste tout ce qui fait du mal à sa Nuna, aime tout ce qui la rend heureuse. Du coup il est le shipper numéro 1 du couple Nounours/Ji Soo et cela aussi c'était trop adorable. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et je regrette qu'on ait pas passé un peu plus de temps sur sa relation avec Ji Soo. Ce qu'on voyait me plaisait, j'aurais aimé en voir plus.

 

Et That fool marche en « cercles ». Au centre il y a la transformation de deux personnages et leur couple, autour il y a le cercle de la famille qui se construit autour de ce centre et encore autour, un autre cercle qui s'articule autour du changement de Nounours et Ji Soo. Les collègues de Nounours qui commencent à traîner avec lui parce qu'il est marié à une star puis qui se mettent à l'apprécier, la manager de Ji Soo qui ouvre enfin les yeux sur Kang Mo et se rapproche de Ji Soo en conséquence. A partir de la rencontre de Nounours et Ji Soo, c'est tout leur entourage qui commence à changer, c'est comme une onde qui se propage. Et oui mes images deviennent de plus en plus nazes. Je vais m'arrêter maintenant.


vlcsnap-2013-11-27-17h38m14s112 vlcsnap-2013-11-27-17h39m24s44

 

Ou presque. Je tiens à rajouter que j'ai beaucoup aimé les interprètes. Bon pas Joo Sang Wook -encore que j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir à regarder parce qu'aussi pourri qu'ait été son personnage, il est quand même super beau- mais le reste oui. Bien sûr Baek Sun Hyun, mais surtout les deux acteurs principaux. Kim Ah Jong dans le rôle de Ji Soo était très attachante et magnifique, Hwang Jung Min était touchant et nous faisait vraiment ressentir les émotions de son personnage. Et ensemble ils étaient vraiment adorables. Il n'y avait pas vraiment de tension romantique entre eux mais plus un sentiment comfortable et chaleureux qui, je trouve, s'inscrivait très bien dans l'idée du drama. Certes, un peu de passion n'aurait pas forcément fait de mal mais elle ne m'a pas trop manqué non plus parce qu'elle n'était pas l'objet du drama de toute façon.

 

Voilà au delà de cela je tiens juste à souligner l'OST du drama qui était très agréable, original -mention au yodel quand même- et adapté à l'ambiance de la série. Au final j'ai vraiment passé un bon moment et c'est un drama que je vous recommanderais sans mal. Il n'est pas le drama le plus excitant que j'aie jamais vu mais c'est un drama très agréable aux personnages vraiment attachants qu'on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer. Pour ma part une réussite ^-^

 

vlcsnap-2013-11-27-17h38m44s154 vlcsnap-2013-11-27-17h40m49s119
vlcsnap-2013-11-27-17h40m26s153 vlcsnap-2013-11-27-17h45m37s188

vlcsnap-2013-11-27-17h41m02s255

 


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0