[TOP10] Des films qui me faisaient pleurer quand j'étais enfant

Publié le 7 Février 2013

 

TOP10

des films qui me faisaient pleurer quand j'étais enfant

 

 

Continuons à fouiller dans nos enfances, voulez-vous ? Enfin, mon enfance pluôt...mais n'hésitez pas à partager vos souvenirs dans les commentaires, ils sont là pour cela et je serais ravie de savoir si vous avez été traumatisés par les mêmes choses que moi ou par des films différents ! -notez que dans les paragraphes où je parle des films, je parle de ce qui me faisait pleurer donc si vous ne les avez pas vus, vous pourriez vous retrouver spoilés-. Go !

 

 

 

 

10

Le secret de Nimh

 

Quand j'y réfléchis, ce film n'est pas exactement triste et il finit plutôt bien mais il y avait vraiment des tas de moments qui me faisaient erser des litres de larmes. Par exemple la mort de Mr Brisby -qui me faisait peur aussi- ou bien le moment où Mme Brisby prend soin de son fils malade. Cela dit le moment où vraiment je perdais -et perds toujours tous mes moyens- est celui à la fin où Mme Brisby fait se lever toute sa maison par la force de son cœur -aidée par un peu de magie, certes-. Tout semble perdu, on est tous déjà en train de pleurer et là subitement la bravoure et l'amour de Mme Brisby prennent le dessus sur le reste et c'est tellement touchant que je fonds en larmes, sérieusement. Brisby est un de mes films d'animation favoris parce que j'apprécie beaucoup son sérieux et sa noirceur -sans qu'il soit étouffant- mais c'est vrai que parfois c'est dur pour mon petit cœur.

 

 

9

Fievel

 

Oh Fievel... et là bien sûr je parle du premier film. Et en même temps à la base, ce film est affreux... après tout c'est l'histoire d'un petite souriceau qui perd ses parents dans une tempête en mer, se retrouve absolument tout seul dans une ville immense. Il doit retrouver ses parents mais n'arrête pas de se perdre, d'aller de déception en déception et pendant ce temps, je pleure, je pleure, je pleure. Bien sûr à la fin il les retrouve et on s'y attendait, ce n'est pas une surprise du tout, mais sérieusement entre temps c'est dur de le voir se démener et ne jamais retrouver sa famille.... certains passages sont plutôt légers, il y a des moments drôles, mais chaque fois que Fievel pense avoir enfin retrouvé ses parents et réalise qu'il s'est trompé et est encore seul et perdu, mon cœur se brise et mes yeux deviennent tous humides.

 

 

8

Rainman

 

On ne peut pas dire que ce film soit spécalement un film pour enfants mais c'est un film que j'ai vu dans mon enfance alors cela compte. Et mon Dieu celui-là il savait s'y prendre pour ouvrir mes vannes lacrymales. Dans les scènes qui m'ont le plus tuée je retiens surtout celle où le héros comprend que Raymond est le « rainman » ainsi que la raison pour laquelle ils ont été séparés et je retiens évidemment toutes les scènes de fin où Charlie et Raymond parlent de leur séparation à venir. Le film est une aventure humaine où deux frères apprennent à se connaître et, forcément, les scènes touchantes abondent. Sans oublier que je suis particulièrement faible.

 

 

7

Forrest Gump

 

Faut-il vraiment que j'explique celui-là ? Qui n'a pas vu Forrest Gump ? Et si vous ne l'avez pas vvu... eh bien... regardez-le. Enfin j'imagine qu'il y a des gens qui n'ont pas aimé, forcément, mais c'est un film que j'adore et la seule raison pour laquelle je ne le regarde pas trop souvent est qu'il me sape le moral. Il n'est pas complètement triste, il y a plein de moments heureux et de moments drôles mais le ton général a tendance à vraiment me peser sur le moral. Forrest Gump est un personnage simple qui ne se rend pas toujours compte de ce qu'il passe autour de lui et l'horreur qui l'entoure associée à sa vision parfois très naïve du monde est, certes, occassionellement source de comédie mais a surtout tendance à me serrer le cœur.

 

 

6

Edward aux mains d'argent

 

Un des meilleurs fims de Tim Burton à mes yeux et celui qui m'a le plus touchée en tous cas. J'ai toujours vu ce film comme un conte de Noël qui finirait mal. Enfin après cela dépend de votre vision du film mais personnellement je trouve la fin assez triste. Et voir ce pauvre Edward, interprété par un très bon Johnny Depp, mis à l'écart de la société alors qu'il est l'incarnation même de la gentillesse et de l'innocence, c'est trop dur mon petit cœur tout mou. Je crois que les trois scènes qui à chaque fois me prennent à la gorge sont celle où Edward passe à la télé, celle où Winona Ryder danse sous la « neige » et la fin. Et même quand le film n'est pas triste, il est beau et j'ai vraiment un souci d'hyper-sensibilité.

 

 

5

Terminator 2

 

Encore un film pas franchement adressé aux enfants mais que j'ai vu assez jeune. Et pas qu'une seule fois. J'avais une passion absolue pour ce film, passion que partageait ma petite sœur heureusement... du coup quand nous ne savions pas quoi faire, nous regardions soit cela soit La Route d'Eldorado -oui et d'ailleurs, ce dernier n'est pas dans le classement mais la scène où Miguel quitte Tullio me déprimait également pas mal et la chanson « Ne dis jamais adieu » rendait mes yeux gravement humides- et la scène où le Terminator se sacrifie pour sauver le monde était un moment franchement déchirant pour moi. Déjà parce que Schwarzenegger dans ce film était mon idole et que je ne supportais pas de le voir disparaître mais aussi parce que quand même, on avait passé tout le film, non seulement à se régaler de la génialitude totale de l'ensemble, mais également à voir se développer une relation entre T-800 et John Connor. John Connor, en quelque sorte, trouve dans le T-800 un mélange d'ami et de figure paternelle tout cela pour se la voir cruellement arrachée à la fin. Ajoutez à cela la bande-son grandiose du film et moi je craquais -et craque toujours-.

 

 

4

L'histoire sans fin

 

Quand on y pense, c'est un peu absurde mais la scène qui me précipitait dans les fins fonds de la dépression était la mort du cheval d'Atreyu : Arthrax. Ce qui est absurde n'est pas que cette scène me déprime mais plutôt la scène elle-même parce que, quand on y pense, je ne vois pas pourquoi le cheval meurt dans les sables mouvants, mais bon... cette scène était affreuse. Je ne sais pas trop à quoi cela tient, je pense juste que c'est le fait qu'Atreyu soit en gros en train de perdre le seul ami qu'on lui connaissait. Et que cet ami soit un cheval parfaitement innocent... en tous les cas cette scène est affreuse et me fait mal chaque fois que je la regarde -non je ne la regarde pas pour le plaisir de me faire du mal, c'est juste que je revois pas mal le film que j'aime toujours autant malgré le fait que ses effets aient vieilli-.

 

 

3

Titanic

 

OK, ce n'est pas super original mais j'étais jeune, j'avais un pendentif en forme de cœur avec une photo de Di Caprio dedans et le voir mourir dans Titanic, forcément, avait été une épreuve. Mais contrairement à la plupart des gens -j'imagine- ce n'était pas la fin qui me faisait le plus pleurer mais le début. C'était tellement bleu T_T Le bleu me fait pleurer, voilà, voilà. C'est juste que c'est tellement beau ce moment où ils retrouvent le bateau... avec la musique en plus. Mais bon, après cela évidemment, ça a été les grandes eaux également. Entre le naufrage, la mort de Jack et, à la fn, ce moment où Rose « revient » dans le Titanic et retrouve tous les gens disparus...je n'ai pas un cœur de pierre T.T

 

 

 

2

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles

 

La mort de la mère de Bambi m'a toujours laissée de marbre. La mort de Mufasa ne m'a jamais émue plus que cela. Mais la mort de la mère de Petit Pied ? Tout de suite c'est une autre affaire. Film, pourquoi tant de haine pour mon esprit jeune et impressionable ? Bon je dis cela mais en fait quand je regarde le film encore aujourd'hui, j'ai le cœur qui se brise lorsque Petit-Pied perd sa mère. Et après cela, parce que le film est complètement sadique, il n'arrête pas de nous rappeler la scène en faisant halluciner sa mère à Petit-Pied... histoire de bien retourner le couteau dans la plaie quoi. Non parce que bon, quitte à traumatiser un gosse, autant le faire bien hein ! Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles est un film extraordinaire mais Dieu qu'il est triste. Et je vous parle de la mort de la mère parce que c'est ce qu'il y a de plus marquant à mes yeux mais en fait il y a plein d'autres moments tristes et le film a une ambiance que je trouve généralement plutôt sombre. Mais géniale. Regardez-le.

 

 

1

Peter Pan

 

Forcément. Et là je vous prle de la version de Disney puisque c'est celle que je regardais quand j'étais petite. Et mon Dieu qu'est-ce que cela me déprimait ! Enfin tout de même cela ne faisait pas que me déprimer sinon je ne l'aurais pas autant regardé mais je finissais tout de même toujours en larmes. Parce que malheureusement, le film finissait toujours par se terminer T.T En général je pleurais aussi lorsque Clochette manquait de mourir -oui à l'époque j'aimais bien Clochette ...et en plus voir Peter Pan triste me brisait le coeur- mais c'était quand même surtout le fait que le film se termine qui me tuait. Déjà à l'époque j'avais une relation un peu trop émotionnelle avec Peter Pan. Et maintenant que je suis grande, non seulment le Disney me fait pleurer mais toutes les adaptations du livre, le livre et même l'attraction Disneyland me font pleurer. Bref je pense que Peter Pan a amplement mérité sa place en tête de podium.

 

 

Voilà ^0^ Et vous, quels sont les films qui, lorsque vous étiez enfants, vous sapaient le moral ou, en tous cas, vous déshydrataient complètement ?:)

 

 

510-vLdYenL._SL500_SS500_.jpg

T.T

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :