[TOP10] Meilleurs acteurs-idols en Corée du Sud

Publié le 13 Novembre 2013

Bonjour, personne qui tombe sur cet article ! Ce post est le plus lu de mon blog depuis quatre ans, et je sais pas pourquoi.... si tu es quelqu'un de gentil et veux me dire d'où tu viens, pour que je résolve ce mystère, tu es un être franchement cool, car je suis emplie d'une grande perplexitude (ne flippe pas, je sais que ce n'est pas un vrai mot^^).

Si tu veux pas, je suis sûre que tu es extrêmement cool quand même <3

Garde aussi à l'esprit que cet article a 4 ans, du coup, et que mon TOP serait certainement différent aujourd'hui. Mais au moins y a un truc qui n'a pas changé, à savoir que ce TOP-là:

il est ♥

 

TOP10

des meilleurs acteurs-idols en Corée du Sud

 

 

 

Comme vous me l'avez demandé -cf. ICI- je me suis dit que j'allais être cool et exaucer votre voeur le plus cher~ Oui, je suis géniale comme cela. Le sujet proposé, plusieurs fois, était de faire un top des meilleurs acteurs-idoles Coréennes. Je ne sais pas si les actrices étaient comprises dans l'équation par contre...mais pour cette fois-ci, je vais rester sur les messieurs -sachez que si je faisais un TOP10 des idoles-actrices, Yoo Eun Hye serait en première place... elle choisit très mal ses dramas mais elle est très bien dedans- Et pour que vous sachiez comment je les ai choisis, j'ai décidé qu'étaient « idols » -je vais garder l'orthographe anglaises à partir de maintenant car à priori quand les Coréens utilisent le mot « idol » ils doivent le tirer de l'anglais- tous ceux qui ayant commencé comme cela. Donc par exemple même si Lee Jun Ki s'est mis à la chanson, il a été acteur d'abord. Donc cela ne convient pas. Idem pour Arbi ou d'autres.

 

Par ailleurs je n'ai bien entendu pris en compte que les acteurs que j'ai vu jouer. Donc, par exemple, j'ai entendu énormément de bien de Kim Dongwan mais, ne l'ayant jamais vu jouer, je me vois assez mal le mettre dans mon TOP10. Car ce n'est bien que cela : mon TOP10 -avec forcément des oublis... parce que je suis nulle comme cela, j'oublie toujours des trucs \O/-

 

Bref...

 

N'étendons pas l'introduction, commençons le TOP10 avec...........................

 

 

 

10

DE LA TRICHE !

 

Becoz je kiffe la triche. Tricher est mon passe-temps favori dans la vie. Du coup en dixième place je n'ai choisi personne... parce qu'honnêtement je ne savais pas trop comment départager. Voyez-vous, j'avais fait une liste d'à peu près une vingtaine d'idols et, une fois les neuf premiers séparé des autres, je ne savais juste pas à quoi faire du reste. Enfin il était clair que Kim Hyung Joon ne risquait pas de se retrouver dans le TOP10 mais, par exemple, comment départager Hwan Hee et Hoya quand je ne les ai vus que dans un seul rôle chacun ? Donc voici une liste d'idols qui ne sont pas dans le top mais que j'aime bien quand même : Jin Young des B1A4 qui m'a surprise en étant pas mauvais du tout dans The Thousandth Man et She is WOW, Dong Hae des Super Junior qui n'est clairement pas un bon acteur mais qui est tellement adorable que je l'aime, Heechul des Super Junior même remarque, Jaejoong des DBSK qui n'est pas le meilleur acteur de la création mais est généralement crédible, a ses très bons moments et a le mérite de sembler aborder son travail avec beaucoup de sérieux, tous les DB5K en fait -même Xiah... il joue très mal mais il a une voix adorable ♥-, Jin Woon des 2AM qui était une des rares qualités de Dream High 2, Hoya d'Infinite qui était vraiment touchant dans Answer me 1997, tous les CNBlue juste parce que je les aime, Kim Hyun Joong des SS501 qui a du mal à bouger ses muscles faciaux -qu'il a très jolis- mais que j'aime quand même, Taecyeon et Wooyoung des 2PM juste parce que, etc etc etc etc ok je ne pourrai pas les citer tous. Mettons, en dixième place je vais mettre …

 

T.O.P. !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Capture.PNG

Pas parce qu'il est le meilleur acteur du tas -ha ha non- mais parce qu'il s'appelle TOP et que donc il doit être dans le TOP becoz mon motto est « quand tu ne sais pas comment t'en sortir, suis ton instinct et choisi T.O.P. en usant du prétexte le plus pourri à disposition ». Bon et puis quand même, il est censé avoir fait beaucoup de progrès et quand je vois la différence de niveau entre I am Sam et Into the Fire, je veux vraiment bien le croire et j'ai hâte de voir où il va aller !

 

 

9

No Min Woo

-ex TRAX, poursuit sa carrière tout seul et dans le trio ICON-

 

Capture-copie-1.PNG

 

Cher petit No Min Woo ! Qui aurait pu prédire qu'un jour tu te retrouverais dans ce TOP ? Pas moi.

 

No Min Woo est un acteur qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil parce qu'il est magnifique. Je l'ai vu pour la première fois dans My Girlfriend is a Gumiho et entre lui et moi le courant est immédiatement passé parce que le visage de ce mec est une œuvre d'art. Mais bon dans My Girlfriend is a Gumiho il était tout sauf remarquable niveau jeu. Le pauvre, cela dit, ce n'était pas de sa faute : le rôle était fade au possible. Donc je n'avais pas retenu cela contre lui et lorsque j'ai vu qu'il était au casting de Ghastly -un film d'horreur... ridicule au passage...- je me suis dit « wouhou, No Min Woo ! ». Bon au final c'est con mais, s'il ne joue pas mal, il a encore une fois un rôle très fade. Et très secondaire en plus : il apparaît à peine. Si vous voulez les détails vous pouvez cliquer |ICI| et tout lire du film -j'ai même inclus les timings auquel vous pouvez voir No Min Woo, il apparaît un peu plus de 9 minutes dans un film qui fait au moins 1h30-. Mais No Min Woo n'était jamais mauvais, c'est juste qu'il était toujour dans des rôles inintéressants. Heureusement cela a fini par changer. Je n'ai pas vu Midas dont il paraît qu'il est l'intérêt principal mais, en revanche, j'ai vu Rock Rock Rock et Full House 2. Dans Rock Rock Rock No Min Woo nous prouve qu'il est bien plus qu'un joli visage, s'investissant à fond dans son rôle et dressant un portait de Kim Tae Wan prenant et très convaincant. Et dans Full House 2 il est tout aussi excellent. On est bien d'accord que Full House 2 est carrément nanard -c'était fait pour en même temps- mais tous les acteurs principaux font de l'excellent boulot. Oh ils se ridiculisent mais ils en font suffisamment assez pour que ce soit hilarant et à la fois ils arrivent à rendre leurs personnages étonnament attachants. Au milieu d'un drama tel que Full House 2 on ne penserait pas trouver des personnages attachants et pourtant... dans son rôle de diva No Min Woo va jusqu'au bout de son personnage et fait rire tout en nous permettant, au fil des épisodes, de nous attacher au personnage. Du coup c'était une prestation réussie. Et maintenant il ne reste plus à No Min Woo qu'à décrocher un premier rôle dans un drama un petit peu plus sérieux que Full House 2. (EDIT : du coup il a joué dans Blade and Petal depuis...et il était pas excellent. A sa décharge le personnage était mal écrit mais même comme cela, la perf de NMW laissait à désirer)

 

 

8

Lee Hong Ki

-de FT Island-

 

Capture-copie-2.PNG

 

Bon ok, je n'ai pas vu Lee Hong Ki dans grand-chose. Mais pour ce dans quoi je l'ai vu jouer, je l'ai toujours trouvé bon. Et je serais curieuse de le voir dans un véritable premier rôle de véritable drama. Et pas dans un rôle de musicien, dans quelque chose de plus éloigné de lui-même. Parce qu'honnêtement je le trouve bon ce petit -qui n'est pas vraiment petit mais je m'en fous, je dis « petit » si je veux, voilà ;A;-. Dans You're Beautiul son interprétation de Chelemy était un sans-faute et il a vraiment su rendre le personnage touchant -et la scène du bus ;A; J'en parle à chaque fois mais je m'en fous, elle m'a marquée, elle était géniale et c'est dû à 90% à l'intérprétation d'Hong Ki-. Dans Muscle Girl et Noriko Goes to Seoul, même si les deux n'étaient pas spécialement bons, lui se défendait bien et même dans les clips scénarisés du groupe, je trouve qu'Hong Ki gère plutôt bien. Plus que de la maîtrise absolue chez lui, en fait, j'ai l'impression qu'il y a une forme de sincérité. Ses performances ne sont pas forcément réglées au millimètre près mais il semble y mettre tout son cœur et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et j'aimerais le voir faire cela dans le vrai premier rôle d'un véritable drama. Bon et puis j'ai un faible pour sa voix -chantée surtout mais parlée aussi-, un faible pour son visage, un faible pour toute sa personne en fait...et ça aide~

 

 

 

7

Siwon

-des Super Junior-

 

Capture-copie-3.PNG

 

Siwon, pour le moment, ne s'est pas illustré par ses talents dramatiques mais j'ai décidé de le mettre dans la liste parce que personnellement, je l'ai toujours apprécié dans tout ce dans quoi je l'ai vu. Ce TOP est plus un TOP de mes idols-acteurs favoris en fait... et j'aime beaucoup Siwon dans ses dramas. Je ne l'ai jamais vu dans un rôle absolument sérieux mais j'ai toujours aimé ses prestations. Parce que je trouve qu'il y met beaucoup de bonne volonté. Le meilleur exemple en étant King of Dramas où Siwon se lance juste à fond. Il faut qu'il soit ridicule ? Pas de souci. Il n'a aucun mal à traîner son image d'idole parfaite dans la boue et se moquer de lui-même n'est pas un problème non plus. Quand je le regarde jouer j'ai l'impression qu'il aime ce qu'il fait et qu'il y met toute son énergie. Et j'adore cela. Il était sérieusement le meilleur aspect de King of Dramas, je ne suis restée que pour lui. Et dans Oh my lady je trouvais qu'il avait également énormément de charme. Il n'était pas ce que j'ai préféré dans Skip Beat ! mais il était crédible et en général, tout simplement, j'adore voir Siwon à l'écran. Ce n'est clairement pas mon Super Junior favori, je n'accroche pas réellement à Siwon en tant qu'idol, ses abdos ne m'impressionent pas plus que cela -je veux dire, elles sont jolies et tout mais les abdos ne font pas le bisho et on trouve de belles abdos partout dans la Kpop, sur parfois des idols que j'aime plus à la base donc bon...- mais dès qu'on le met dans un drama, il me plait. Et oh, j'aime énormément son sourire par contre, il a un très joli sourire, c'est même ce à quoi j'avais accroché en premier lors de ma « Siwon-revelation » dans Oh my lady !. Donc voilà, numéro 8 = Siwon.

 

 

6

Seo In Guk

-carrière solo-

 

Capture-copie-4.PNG

 

OK, je n'ai vu Seo In Guk que dans deux dramas -bon non, je l'ai vu dans le début de Love Rain aussi mais comme je n'ai pas terminé le drama pour le moment, cela ne compte pas. Mais je le trouve réellement bon. Je l'ai d'abord vu dans Answer me 1997 et SIG y a probablement été aidé par le fait que ce drama était très bien écrit. Dans le sens où les personnages étaient très proches de véritables personnes. Du coup je me demande à quel point Seo In Guk avait à s'éloigner de sa propre personnalité. Mais je ne pense pas que le rôle ait été forcément facile à jouer et il a réussi à rendre sa performance naturelle et sincère, il m'a beaucoup touchée. De même dans Master's Sun, bien qu'il ne soit qu'un personnage secondaire, il a su me faire m'attacher à lui. En fait je ne sais pas si Seo In Guk est un grand acteur mais il a juste une aura très sympathique qui fait que je m'attache toujours tout de suite à lui... et j'ai décidé que c'était un talent, voilà.

 

 

 

5

Lee Seung Gi

-carrière solo-

 

Capture-copie-5.PNG

 

J'ai l'impression -peut-être fausse- que les gens ont tendance à oublier qu'à la base Lee Seung Gi a débuté en tant que chanteur... et en même temps moi-même j'ai tendance à l'oublier, ne serait-ce que parce que je n'aime pas ce qu'il chante. Enfin il a une jolie voix mais je n'ai jamais accroché à ses chansons... après c'est vrai aussi que je n'ai jamais exploré à fond sa discographie : les singles que j'ai entendus m'ayant ennuyée, je ne me suis pas penchée à fond sur la question. Un jour peut-être. Mais parlons de lui en tant qu'acteur.

 

J'ai en fait découvert Lee Seung Gi en même temps que No Min Woo dans My Girlfriend is a Gumiho où il avait le rôle principal ! Ce n'était pas son premier drama mais jusque là je n'étais juste jamais tombée sur lui. Et je l'ai tout de suite plutôt bien apprécié même si on ne peut pas exactement parler de coup de foudre. Je vous en ai parlé il n'y a pas longtemps, Lee Seung Gi, à mes yeux, manque du charisme qui tue qui le rendrait absolument hypnotisant. Du coup mes yeux ont toujours tendance à être attirés par ses co-stars. Mais malgré tout, en termes de jeu, Lee Seung Gi se fait meilleur avec le temps et maintenant je pense que King 2 Hearts a prouvé qu'il pouvait être TRES bon. Autant dans My Girlfriend is a Gumiho et Shining Inheritance il était encore un petit peu maladroit, autant dans King 2 Hearts il était excellent. Et il était également bon dans Gu Family Book même si le drama et sa co-actrice Suzy ne lui permettaient peut-être pas de s'exprimer pleinement. Toujours est-il que Lee Seung Gi est un acteur que je trouve bon et qui ne fait que s'améliorer. Et à défaut de trouver qu'il ait le charisme qui tue, je trouve qu'il attire naturellement la sympathie~

 

 

4

Park Yoochun

-JYJ-

 

Capture-copie-6.PNG

 

A ses débuts, je n'aurai pas parié sur Yoochun. Enfin à ses débuts dans Sungkyunkwan Scandal je veux dire. Pas qu'avant cela j'aurais parié sur lui mais comme je ne me souviens pas de lui dans les projets où je l'ai vu avant cela... bref, à ses débuts dans SKKS je n'aurais pas parié sur Yoochun. Ce n'est pas exactement qu'il était mauvais à en pleurer mais il était surtout relativement fade dans le rôle d'un personnage coincé à la base. Le pauvre, cela dit, n'avait pas exactement été « gâté ». Enfin il était dans un bon drama mais disons qu'il était dans un rôle un peu coincé, dans un historique pour la première fois, coincé entre Yooh Ah In et Song Joong Ki. C'est raide pour un débutant je trouve comme circonstances. Mais depuis l'ami Yoochun a fait pas mal de chemin. Déjà dans Rooftop Prince on sentait qu'il commençait à être nettement plus à l'aise devant la caméra. Enfin techniquement dans Miss Ripley il était déjà meilleur que dans SSKSmais j'ai regardé Miss Ripleyaprès tous ses autres dramas donc j'ai surtout senti sa progression avec Rooftop Princeoù je trouve qu'il assurait franchement. Il avait réussi à me faire, réussi à me vendre les différentes « versions » de son personnage, réussi à me donner envie de pleurer. Mais la consécration est malgré tout venue avec I Miss You. Je n'ai pas vraiment aimé I Miss You, je trouve que ce drama est un bordel scénaristique incroyable et que les personnages étaient écrits de façon particulièrement foireuse mais cela n'enlève absolument rien aux acteurs qui étaient tous excellents, principalement dans le trio principal. Yoo Seung Ho était exceptionnel, Yoo Eun Hye était très bonne comme à son habitude et Yoochun m'a pas mal scotchée car je ne m'attendais pas à autant d'émotion de sa part. Plus il joue, plus il semble naturel devant la caméra et plus il semble capable d'aller chercher au plus profond de lui pour toucher le spectateur. Du coup j'attends le meilleur de Yoochun maintenant et j'ai hâte de le voir à nouveau !

 

 

 

3

Rain

-carrière solo-

 

Capture-copie-7.PNG

 

Ca va, je pense que je ne vais pas vous présenter Rain, vous savez qui il est~ et Rain est le premier acteur Coréen de drama avec lequel je sois entrée en contact d'ailleurs vu que Full House a été mon premier Kdrama. Bon à l'époque j'avais beaucoup aimé mais je n'avais pas exactement retenu le drama pour la prestation de Rain. Enfin je l'avais retenu lui mais ce n'était pas parce qu'il me semblait être le prochain Dustin Hoffman. C'est en voyant A love to kill et I'm a cyborg but that's okay que j'ai commencé à réellement le prendre au sérieux en tant qu'acteur. Parce que dans les deux il était très bon et qu'en plus sa participation à I'm a cyborg but that's okay, pour moi, était la preuve qu'il n'essayait pas de se limiter mais essayait au contraire de toucher à différents styles de rôles et de projets. J'aime les acteurs qui explorent différentes choses. Et dans I'm a cyborg but that's okay Rain n'hésitait pas non plus à carrément casser son image pour le rôle, ce que je respecte également. Après cela j'ai continué à regardé ses projets et, si Sang Do let's go to school est loin d'être parfait, je trouve Rain très bon dedans. Pareil pour Fugitive : plan B où Rain fait un boulot excellent. Il était moins bon dans Ninja Assassin -mais avait l'excuse de devoir jouer en anglais et d'être dans un film peu basé sur les performances d'acteurs- et Speed Racer -mais c'était un mauvais film de toute façon et il y apparaissait très peu- mais en général Rain est un acteur que je trouve bon. D'ailleurs pendant un temps je ne l'ai aimé que comme acteur car sa musique ne me parlait pas du tout. Cela dit maintenant j'ai changé d'avis à propos de sa musique et il me parle sur tous les plans de sa carrière. En tous cas, clairement, s'il décide de jouer dans un nouveau drama, je serai au rendez-vous~

 

 

 

2

Yoon Kye Sang

-ex g.o.d.-

 

Capture-copie-8.PNG

 

Je me demande si c'est de la triche de le mettre ici vu qu'il n'est techniquement plus un membre de boys-band et ne chante plus vraiment ? Il a quitté le groupe g.o.d. en 2004 et c'est là qu'il a commencé sa véritable carrière d'acteur. Du coup il n'est pas vraiment idol-acteur mais plutôt idol devenu acteur. Mais on va dire qu'il compte parce que j'en ai décidé ainsi. Mettons que s'il ne comptait pas, Rain serait second, Lee Hong Ki serait numéro 7, T.O.P. serait toujours numéro 10 et peut-être que j'aurais Jaejoong en numéro 9. Peut-être. Mais j'ai décidé de garder Yoon Kye Sang parce qu'il a débuté comme idol. Et que c'est un excellent acteur. Je pense que personne ne pourra dire le contraire. Je ne l'ai même pas vu dans TANT de choses que cela, je crois que je ne l'ai vu que dans Best Love , Phusan dog et Flying Boys … enfin non, justement. Je l'ai vu dans ce drama et ces deux films, il y était impeccable, mais je l'ai également vu dans le drama Who are you ? -le drama de MBC qui date de 2008, rien à voir avec le drama de 2013 avec Taecyeon et Kim Jae Wook-. Et on pourra faire tous les reproches qu'on veut à Who are you ?-qui est un assez bon drama cela dit... il a une histoire touchante, c'est juste que parfois il est un petit peu lent- mais PERSONNE ne pourra trouver quoi que ce soit à reprocher à Yoon Kye Sang dans le rôle principal.

 

Dans Who are you ? un chaebol du genre « froid » se fait parfois posséder par le père mort et un peu bouffonesque d'une jeune fille dont le chaebol tombe amoureux peu à peu. Et Yoon Kye Sang livre une performance parfaite. On sait toujours quel personnage il est en train d'interpréter. Lorsqu'il interprète le chaebol ou lorsqu'il interprète le père, il devient tellement chaque personnage que même physiquement il semble différent. Sa prestation était parfaite et cela a suffi à me convaincre qu'il méritait sa place dans le paysage cinématographique/dramatesque Coréen. Et après il n'a pas cessé de me convaincre. Mais sérieusement rien que pour Who are you ? la seconde place est tout à lui.

 

 

 

1

Eric

-Shinhwa-

 

Capture-copie-9.PNG

 

Of course. Je ne me suis même pas réellement posé la question. J'ai découvert Eric en tant qu'acteur et je trouve que c'est un très bon acteur. Je ne sais pas si c'est le meilleur acteur des trois premiers que j'ai choisis mais c'est celui qui m'attire le plus. Pas physiquement je veux dire -enfin bien entendu il m'attire physiquement aussi, je ne suis pas aveugle, mais j'ai un tout aussi gros faible pour Rain-, c'est une question de charisme, je ne sais pas. La première fois, pourtant, dans Que Sera Sera je n'avais pas accroché. Finalement je crois bien que c'est dans Spy Myung Wol que j'ai, sur le tard, redécouvert Eric. Ce drama était une catastrophe scénaristique sur la fin mais les acteurs principaux étaient très bons, Eric faisait du très bon travail et j'ai trouvé qu'il rendat le personnage vivant. Je pouvais ressentir toutes ces émotions, j'ai été avec lui tout le long. C'est là aussi que je me suis réellement pris tout le charisme d'Eric en pleine figure et du coup je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'intéresse plus à lui. Du coup, déjà, j'ai revu Que Sera Sera. Et la seconde fois, déjà, j'ai plus apprécié le drama en général. Et surtout j'ai vraiment aimé Eric cette seconde fois. J'ai enchainé avec Korea Secret Agency et, plus récemment, Super Rookie. Je n'ai pas encore vu Strongest Chil Woo -il me fait un peu peur, j'en ai lu énormément de mal-. Il y a quelque chose de très engageant dans les prestations d'Eric. Je trouve juste qu'il capture l'attention du public et arrive à rendre ses personnages engageants....

 

Bon je sais pas mais voilà, Eric quoi ;A;

 

 

Et ceci conclue mon top 10 \O/ Et vous, quels sont les acteurs-idols que vous aimez ? Dites tout à Mila~ le Guru est à l'écoute ~

 

 

Et pour finir:

 

t o p 719181

 

Becoz.

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops du Guru

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :