[TOP10] Mes Girls-Bands Coréens Favoris - intro

Publié le 28 Février 2013

 

[TOP10]

Mes Girls-Bands Coréens Favoris

intro

 

 

Hey les gens ! Comment ça va dans vos chaumières ? Personne ne pleure devant la cheminée j'espère ^-^ Bien~bien. Alors comme plusieurs d'entre vous (cf ICI) semblent déplorer le manque de présence féminine sur ce blog, j'ai décidé qu'il était temps de parler de groupes de fille en faisant mon top10 des girls-bands Coréens que j'écoute -étant donné que je n'écoute aucun girls-band de Jpop, désolée-. Je dis bien : Girls-Band...de Kpop. Donc pas de T-asha, pas de BoA, etc -et puis d'ailleurs si je comptais les artistes solo, y aurait de la Jpop par contre parce que Lecca d'abord!-. Mais je vais pas faire juste un article pour tout le monde, il y en aura un par groupe.... et juste pour que, quand même, tous les groupes que j'apprécie un petit peu soient cités, voici une liste rapide des groupes qui ne sont pas dans mon TOP10 mais que j'aime un peu quand même -à noter que je peux oublier des gens parce que j'ai une mémoire absolument naze...-.

 

 

 

SPICA

 

Pourquoi ellles ne sont pas dans le TOP: Parce que j'aime bien leurs chansons en général, je trouve qu'elles ont de jolies voix mais leurs morceaux m'ennuient facilement et je ne peux pas en écouter deux à la suite sans manquer de m'endormir. Elles ont du talent mais leurs chansons ne me passionent pas non plus.

 

Les deux clips/chansons que je proposerais à quelqu'un qui ne connait pas le groupe :

 

 

  

Parce que je trouve que la chanson met en valeur leurs voix.

 

 

  

Parce que c'est probablement mon morceau favori du groupe. Au début je n'avais pas craqué mais finalement je trouve la mélodie plutôt accrocheuse et, évidemment, les voix sont toujours très belles.

 

 

 

Dal Shabet

 

Pourquoi elles ne sont pas dans le TOP : Honnêtement je les connais assez mal mais s ce qui les coule à mes yeux c'est leur abus total de l'aegyo -l'attitude « mignonne-écoeurante »-. Je reparlerai de l'aegyo un peu plus tard mais personnellement c'est quelque chose qui passe assez mal avec moi ...et pas seulement chez les filles d'ailleurs. Finalement Disons qu'il y a des groupes ça passe, d'autres non et l'aegyo de Dal Shabet est trop écoeurant pour moi. Mais il reste des chansons d'ellles que j'aime bien et en particulier « Hit U ».

 

La chanson/le clip que je proposerais à quelqu'un qui ne connait pas le groupe :

 

 

  

Mais ce serait probablement une mauvaise représentation du groupe...

 

 

 

 

Secret

 

Pourquoi elles ne sont pas dans le TOP : Parce qu'honnêtement le groupe ne me reste pas en tête. J'aime bien la plupart de leurs chansons mais je suis incapable de les attribuer à ce groupe en particulier. Pourtant généralement elles me plaisent plutôt bien...et je trouve que les filles ont des corps plus humains que la plupart des filles de girls-bands, ce qui me fait plutôt plaisir -attendez, elles ont des cuisses merde!-. J'aime beaucoup Secret, simplement elles ne me marquent pas autant que les groupes que j'ai gardé pour mon TOP. Bon pis il y a toujours cette histoire d'aegyo mais ça malheureusement, même dans mon TOP on en retrouve donc bon....

 

Les chansons/clips que je proposerais à quelqu'un qui ne connait pas le groupe :

 

 


Parce que c'est la première que j'ai entendue et que je la trouve plutôt entraînante. Pas prise de tête mais pour moi elle est fun ...oma oma oma quoi.

 

 

 

  

Je sais que j'ai dit que je n'aimais pas l'aegyo mais je ne sais pas pourquoi, bizarrement, j'arrive quand meme à accrocher à ce clip et je pense que c'est parce que j'aime vraiment bien la chanson. La chanson aussi joue dans le « choupisme » mais elle a un côté un peu rétro qui me parle et le clip donne à fond dans le « cute » mais je le trouve innofensif. . Pour moi ça ressemble presque plus à une gentille parodie qu'à du premier degré et bref, ça passe.

 

 

 

Orange Caramel

 

Pourquoi elles ne sont pas dans le TOP : Parce que je trouve qu'elles sortent un petit peu toujours la même chose et que pour moi c'est pratiquement de la « junk music». C'est-à-dire que c'est sucré, c'est bon, mais c'est pas très consistant. J''aime beaucoup les Orange Caramel, je trouve que leurs clips très second degré sont agréables -d'ailleurs dans ces clips aussi l'aegyo passe pour moi-, je trouve les filles sympathiques et j'écoute la musique sans mal mais je n'irais pas acheter un de leurs albums non plus. Par contre je me passe assez souvent leurs clips en boucle … ça me tue les neurones mais bon, ils ne sont plus à cela près.

 

Les chansons/clips que je proposerais à quelqu'un qui ne connait pas le groupe :

 

 


 

Quand je suis déprimée, cette chanson est souvent un de mes premiers choix. Elle est décérébrée à mort mais fun et le clip me fait marrer. L'histoire, les costumes avec les gros nœuds, les fleurs sur l'écran, tout cela...

 

 

 

Ce 'n'est pas une chanson que je trouve extraordinaire mais je trouve le clip très drôle....

 

 

 

KARA

 

Pourquoi elles ne sont pas dans ce TOP : Essentiellement parce que tout ce que j'aime d'elles est noyée dans une multitude de clips « mignons » qui me sortent par les yeux. Mais malgré tout il y a quelques morceaux d'elles qui me plaisent vraiment bien et j'ai une sympathie que je ne m'explique pas vraiment pour ces filles. En fait je crois qu'elles ont juste des têtes qui me reviennent.

 

 

Les chansons/clips que je proposerais à quelqu'un qui ne connait pas le groupe :

 

 

  

Je n'aime vraiment pas le clip de cette chanson -qui est en Japonais, je sais-, mais j'aime assez la chanson que je trouve plutôt fun -oui le mot "fun" reviens beaucoup, désolée...mais vu qu'on est pas dans mes groupes favoris, ce sont des groupes que j'apprécie de façon occassionnelle et superficielle, ceci explique cela-

 

 

Parce qu'à cause d'Aerin j'ai passé beaucoup de temps devant cette vidéo et que du coup, j'ai été re-formatée.... essentiellement. Bon et puis elle est sympa et les filles sont jolies même si leurs costumes sont limites.

 

 

 

Bon voilà. Ca ce sont pour les groupes que j'apprécie de temps en temps sans non plus les écouter vraiment. Disons que ce sont des groupes dont j'apprécie quelques morceaux et quelqus clips... après c'est vrai qu'honnêtement les girls-bands ne sont pas exactement mon truc. Et ce n'est pas qu'une question de physique, c'est juste qu'en général j'écoute simplement plus de voix masculines que féminines. Sur mon Ipod, on doit trouver 80% d'artistes/groupes masculins, tous types de musique confondus... je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais c'est certain que cela joue. Et évidemment quand on parle de girls-bands/boys-bands, le fait que je sois attirée par les mecs en général me pousse naturellement plus dans la direction des boys-bands. Bref c'était la liste des groupes que j'apprécie raisonnablement mais qui ne font pas partie de mes favoris =)

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Les tops

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :