4MINUTE

Publié le 3 Mai 2013

[TOP10]

Mes Girls-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 3

4MINUTE


4minute-vu-group

 

Et nous rentrons dans le top3 de mes girlsbands Coréens favoris avec les 4MINUTE ^_^ Pour le coup je n'ai vraiment pas eu besoin de réfléchir à quel serait leur place dans le classement... c'est un groupe que j'aime vraiment bien. Ce n'est pas que je trouve qu'elles fassent de la musique spécialement élevée ou qu'elles aient des clips franchement originaux ou profonds -en fait mes favoris, comme vous le verrez, sont généralement les plus vides ^^'- et en fait, pour être honnête, si je classais les groupes en fonction de l'intérêt de leur musique -selon moi évidemment-, elles ne seraient probablement pas aussi haut dans le classement... mais je trouve leurs chansons tellement faciles à écouter et tellement pleines de punch, j'adore les 4MINUTE. Et j'en reconnais au moins deux, wouhou ! Forcément, déjà, je reconnais Hyuna parce que, bon, c'est difficile de lui échapper. Cela dit je n'ai pas spécialement envie de lui échapper. Ses aventures en solo ne me plaisent pas toujours -je n'ai pas du tout aimé Ice Cream par exemple- mais j'avais trouvé Bubble Pop sympa et il y a certaines de ses collaborations que j'adore telles que Change -avec Yong Jun Hyung de BEAST-, Golden Lady -de Lim Seong Hee-, ou encore Troublemaker -avec Jang Hyung Seung de BEAST-. Bon pis elle est beaucoup mise en avant donc de toute façon, elle ne risquait pas de passer sous mon radar ^-^ Par ailleurs je reconnais généralement plutôt bien Ji Yoon parce qu'il se trouve que je la trouve particulièrement classe.

 

Je vous avoue que par contre les trois autres -Ji Hyun, Ga Yoon et So Hyun- sont en gros des inconnues pour moi. De très jolies inconnues. Quand je vois leurs photoshoots, je pleure parce que je voudrais avoir leur physique. Et les fringues qu'elles portent. Et les mecs avec qui elles posent parfois... ma vie est un trou noir :'( Hum, bref, les 4MINUTE donc.

 

Donc les 4MINUTE sont cinq et elles font des musiques qui ont du punch et réveillent la bombe qui est en moi -... faisons comme si vous preniez cela au sérieux-. Et, histoire de procéder comme d'hab -becoz innovation : i don't haz it-, je vous propose le TOP5 des clips des 4MINUTE que je préfère~


 

5

Heart to Heart

 

Jungshin … Jungshin avec les cheveux longs...Jungshin... Jungshin... Jung... oui bon. Pour celles qui ne le savent pas, Jungshin est le bassiste du groupe C.N.Blue, il a des cheveux magnifiques et il est dans ce clip. Du coup j'aime ce clip. Je suis désolée mais...Jungshin. Il fait plein de trucs, il bouge et il respire et tout, c'est trop beau *O*

 

Non parce qu'autrement, le concept n'est pas exactement mon favori des 4MINUTE. La chanson est sympa mais pas aussi entraînante que les autres qui sont sur ma liste et je trouve que toute l'idée de vengeance n'est pas super bien mise en scène. Parce que bon, je veux bien croire que Jungshin est un con qui a fait du mal à sa copine mais on le voit juste parler à une autre fille et refuser de faire à manger à sa copine, cela ne justifie pas franchement de l'humilier devant ses collègues, de détraquer sa voiture ou de le faire arrêté. Je sais qu'on est censé prendre le parti des 4MINUTE mais leur réaction est infantaile : fout une baffe au mec, piège son dentifrice si cela te tient à cœur et largue le comme une adulte ! Dans cette histoire personne ne brille vraiment quand même j'ai l'impression. Enfin il n'en reste pas moins que Jungshin a des cheveux absolument superbes -contrairement à Ji Yoon qui, pour le coup, a été victime de la guilde des coiffeurs sadiques-.

 

 

 

 

4

I my me my mine

 

Alors, sur la plupart des clips, attendez-vous à ce que je passe assez vite. Parce que le fait est que souvent les raisons pour lesquelles j'aime les clips des 4MINUTE sont les mêmes à savoir : la musique est énergique, les 4MINUTE sont belles et la chorégraphie est sexy. En gros cela tient généralement à cela. Et dans I my me my mine, c'est cela. J'adore la chanson que je trouve particulièrement entraînante, la chorégraphie est sexy -particulièrement le mouvement d'épaules au début- et les filles sont belles. Encore que certaines coupes et maquillages ne soient pas au top selon moi...mais n'empêche que j'aime bien ce clip et que chanter -faux- avec les 4MINUTE sur ce morceau est toujours un plaisir.

 

 

 

 

3

What's your name

 

Leur plus récent clip au moment où j'écris. Il est sorti il y a quelques jours et plus je le regarde, plus je le trouve sympa ce clip. Les couleurs ne me plaisent pas toujours, il y a des tons que je trouvent un petit peu écoeurants mais malgré tout, je trouve le clip énergique et sympathique. Et puis il y a une invasion de zombis et balancer des zombis dans un clip c'est tirer sur ma corde sensible. Manquerait plus qu'un Jungshin-Raiponce-zombi et je pense que... euh... ce serait bizarre en fait. Mais je serais bien foutue d'aimer quand même... je suis détraquée :'(

 

Tout cela pour dire que ce clip il est fun. Et la chanson aussi. Elle est répétitive, pas très élevée et j'iimagine que beaucoup de gens n'apprécieront pas mais pour ma part je trouve que c'est une chanson mignonne -mais pas trop-, légère et entraînante.

 

 

 

 

 

2

Ready Go

 

Je vous ramène à mon numéro 4 et les arguments que j'avais pour celui-là. Cette chanson -japonaise- fait partie de mes favorites, j'adore chanter « go ready go, ready go oh oh ». Je trouve les 4MINUTE vraiment superbe dans ce clip et même si la chorégraphie n'est pas leur meilleure, elle les met bien en valeur. Et aussi il y a le look "longue veste + t shirt + pantalon à paillettes de Hyuna" et ne me demandez pas pourquoi mais j'ai craqué sur ce style sur HyunA. Je trouve cela simple mais classe. Et sexy. Je crois bien que je n'avais jamais autant craqué sur HyunA dans un clip... à part peut-être dans celui de Troublemakeravec sa robe qui vole...en tous les cas, j'aime.

 

 

 

 

 

 

1

HuH

 

Bon bah comme d'hab : les filles sont belles, la musique est énergique, la choré est sexy. Et si ce clip est mon favori c'est simplement parce que c'est le premier que j'ai vu et celui que je me suis repassée encore et encore, à l'époque où je n'avais aucune idée de qui étaient les 4MINUTE. Oh et puis il y a les BEAST au début... ils ne font pas grand chose mais c'est un détail sympa. Voilà, je n'ai pas de grandes raisons de ouf pour aimer ce pv -ou les autres d'ailleurs- mais je les aime.

 

 

 

Et sur ce, laissez-moi vous parler un peu du reste de la musique~

 

Je ne suis pas fan d'absolument tout ce que font les 4MINUTE et, généralement, je n'accroche pas vraiment à leurs chansons les plus calmes que je trouve trop creuses à mon goût. Comme je le disais dans mon article sur les T-Ara, l'essentiel c'est ce qui est « reçu ». C'est encore plus vrai dans une ballade pour moi : l'essentiel ne sont ni les notes ni les voix mais les sentiments provoqués par la chanson. Et, bien entendu, il y a des gens que les ballades des 4MINUTE touchent mais je n'en fais pas partie. Pour ma part ces chansons-là ne provoquent rien chez moi, la plupart du temps je les trouve creuses. Donc j'ai tendance à préférer leurs chansons qui bougent parce que celles-là provoquent quelque chose chez moi -l'envie de bouger donc-. J'ai choisi 5 chansons pour vous~ Par contre je ne vais pas vous faire des paragraphes de ouf sur chacune d'entre elle parce que, essentiellement, j'aime ces chansons toujours pour les mêmes raisons ^^' Néanmoins, par ordre alphabétique, go !

 

1: Highlight – En l'occurence je n'ai rien de neuf à dire sur cette chanson... donc je ne dis rien -cet article vous passionne, je le sens-.

 

2: Hot Issue – Sur la chanson je n'ai pas grand-chose à dire, je l'apprécie pour les mêmes raisons que les autres. Après le clip je vous avoue que l'abus d'aegyo ne me parle pas beaucoup. Alors, heureusement, cela reste limité par rapport à l'overdose écoeurante de certains groupes mais je trouve cela agaçant malgré tout.

 

3: Mirror mirror – En vérité Mirror Mirror est une de mes chansons favorites de 4MINUTE -même si à l'intro je crois toujours que la chanson va être du missA ^^'-...le seul truc que je lui reproche c'est son clip. Je le trouve tellement kitsch ! Par contre j'adore les cheveux de Hyuna dedans... et je sais que cela paraît con comme remarque mais j'ai si rarement vu les cheveux de Hyuna aussi noirs que cela m'a marquée et je trouve que ça lui va très bien. Bref, en tous les cas j'aime beaucoup cette chanson.

 

 

 

4: Muzik – Cette chanson utilise l'auto-tune a un point où cela peut devenir gênant mais pour ma part, cela ne me dérange pas vraiment et je trouve le morceau entraînant. Par ailleurs c'est dans ce clip que pour la première fois j'ai remarqué Ji Yoon parce qu'il se trouve que dedans, je la trouve vraiment superbe. Et c'est depuis ce clip que je fais attention à elle dans les clips du groupe en général.

 

5: Volume up – A bien des égards je trouve que ce clip et cette chanson font partie des meilleurs du groupes...du coup j'aurais du le mettre dans le top5 de mes clips favoris mais le truc c'est que pour moi il y a toujours un truc qui manque et je ne sais pas quoi. La chanson fait plus mature que la plupart des autres morceaux des 4MINUTE et le clip a une jolie esthétique -sans compter que moi aussi je veux une baraque et des meubles livrés avec des bishos en déco ><-, mon esprit complètement BEG-isée trouve même un parallèle entre Volume Up et Sixth Sense des Brown Eyed Girls -mais en moins bien, ne serait-ce que parce que Ga In ne fait pas partie des 4MINUTE- ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à ce clip et à cette chanson. Enfin, il n'empêche que j'aime bien~

 

 

 

 

Voilà, voilà... Je réalise que je n'ai pas raconté grand-chose dans cet article mais les 4MINUTE ne m'inspirent pas de grands sentiments, du coup... le fait est que je les écoute vraiment pour le côté facile et entraînant de leur musique. Et on pourrait trouver cela rabaissant mais en vérité, j'ai besoin de musique simplement entraînante dans ma vie. J'ai besoin de pop sexy et rythmée pour accompagner mes crises de narcissisme et me faire marcher comme une star sur les trottoirs de Vitry et 4MINUTE me procure exactement ce dont j'ai besoin. Donc voilà =)

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Corée du Sud, #4minute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :