[TOP105] Personnages de dramas marquants - 105 à 101

Publié le 5 Mai 2013

top105b

Numéros 105 à 101

 

 

 

105

Personnage : Tokuda Kazuo

Acteur : Kato Shigeaki

Drama : TROUBLEMAN

 

Capture.PNG

 

TROUBLEMAN est probablement un des Jdramas que j'ai vus qui se rapprochent le plus de la perfection. Tout dans ce drama est parfait, de la réalisation, au scénario, au rythme en passant par le casting. Du moins à mes yeux. Cela dit, ce personnage est assez bas sur ma liste parce que ce n'est pas lui en soi qui est intéressant mais plutôt son contexte... mais d'un autre côté il est la raison même de son contexte. Du coup je ne pouvais pas le laisser en dehors de la liste !

 

Tokuda Kazuo est un personnage à la personnalité vraiment sympathique mais pas spécialement originale pour un drama on va dire. C'est simplement un type vraiment gentil qui veut faire le bien autour de lui. Il veut tellement faire le bien que ça lui retombe dessus d'ailleurs et, dès le début du drama, il se fait virer parce qu'il a essayé d'aider les gens et que cela n'a pas plu à ses supérieurs. Le personnage est tout de suite attachant parce que le pauvre n'a pas de chance mais qu'il est adorable, néanmoins les personnages adorables, honnêtes et droits ne sont pas rares à Dramaland -sauf qu'en général on les appelle « rivaux » et ce sont les mecs qui ne chopent pas la fille à la fin- et Kazuo n'a pas une personnalité qui le démarque des autres. En fait, à bien des égards, les autres personnages du drama, en soi, sont bien plus particuliers et marquants que Kazuo, que ce soit le gangster dépressif, la grand-mère ex-braqueuse de magasins ou l'otaku pervers. Alors, pourquoi Kazuo ?

 

Eh bien parce que Kazuo il a une personnalité assez banale mais il a surtout un manque de pot absolument incroyable. L'univers lui en veut. Je ne sais pas pourquoi l'univers lui en veut parce qu'à priori c'est un mec bien, mais clairement le destin en a contre lui. Et cela créé des situations assez inoubliables qui rendent le personnage inoubliable parce que sans lui ces situations n'existeraient pas.

 

En tous cas, même si pas forcément pour lui, je vous conseille fortement de regarder ce drama Japonais qui est une véritable perle. Comme il est assez particulier, je pense que certaines personnes n'y accrocheront pas autant que moi mais, au moins, tentez le parce que c'est un drama très différent des autres et que, rien que pour cela, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

 

 

 

104

Personnage : Sayong

Acteur : Bae Soo Bin

Drama : Jumong

 

Sayong.PNG

 

Je n'ai pas encore terminé Jumong. Je ne sais même si je finirai un jour Jumongparce que ce drama est long et qu'il me frustre...mais si j'ai retenu UN truc des 14 fois -littéralement- où j'ai essayé de finir Jumong, c'est bien Sayong/Bae Soo Bin. Et pour le coup c'est la combinaison de l'acteur et du personnage qui fait que j'ai été marquée.

 

Alors Jumong -pour faire très court et très résumé- c'est l'histoire d'un mec -Jumong- qui va devenir un roi légendaire et, autour de lui, il y a plusieurs personnages qui gravitent dont Seo No, la fille d'un riche marchand qui finit par hériter du business et qui aide Jumong à construire son royaume -il y a aussi une histoire d'amour entre eux mais elle est tellement platonique qu'elle est la principale raison pour laquelle le drama me frustre-. Et dans l'entourage de Seo No nous avons Sayong qui est une sorte de conseiller. Pour décrire son personnage, on pourrait utiliser les mots « discret », « mystérieux »...et « intelligent » aussi. C'est typiquement le genre de personnage secondaire qui me plait, et après avoir vu le début de Jumong un nombre incalculable de fois.... c'est le seul élément dont je ne me lasse jamais, dites donc o.o

 

 

 

103

Personnage : Tanabe Satoshi

Acteur : Koyama Keiichiro

Drama : Kurosagi

 

Capture-copie-1.PNG

 

Kurosagiest un de mes premiers Jdramas... Yamapi y interprète un pro de l'arnaque qui arnaque des gens qui arnaquent pour se venger des gens qui ont arnaqué ses parents, les poussant au suicide. Horikita Maki y a le rôle féminin principal et joue une héroïne terriblement plate qui croit à la justice et tombe amoureuse de Yamapi. A l'époque, j'avais beaucoup aimé ce drama...maintenant, je n'arrive pas à le revoir. Mais il reste un épisode que je peux revoir : celui de Koyama.

 

Donc déjà, pour vous situer Koyama Keiichiro, l'acteur, il s'agit d'un membre du groupe NEWS dont faisait également partie Yamapi à l'époque. J'ai toujours eu une sympathie pour Koyama ce qui, forcément, jouait en faveur du personnage. Un autre truc pour lequel j'ai un faible : les bromances. Et les personnages adorables en général. Si on prend un personnage adorable, qu'on le fait jouer par Koyama et qu'on le balance dans une bromance, je suis désolée mais je ne réponds plus de rien.

 

Dans l'épisode 1, le personnage de Kurosaki -pas aidé par le jeu assez mono expressif de Yamapi j'imagine- paraît assez froid. Son monde est un monde obscur de vengeance où on ne peut avoir confiance en personne. Lorsque l'épisode 2 arrive, on est introduit au personnage de Koyama, Satoshi, un ami d'enfance de Kurosaki. Et lorsque Satoshi voit Kurosagi pour la première fois, sa réaction instinctive est de prendre Kurosaki -qu'il n'a pas vu depuis longtemps et pensait disparu- dans ses bras et de fondre en larmes. A partir de là, j'étais vendue. Par ailleurs cet épisode était le premier où Kurosaki semblait réellement humain, voire fragile.

 

Satoshi m'a marquée simplement parce qu'il est adorable en fait... et le moment où il retrouve Kurosaki, à ce jour, est un des moments les plus marquants de Jdramas pour moi. [spoiler] D'ailleurs j'en veux toujours à Kurosaki d'avoir livré Satoshi à la police...je comprends que c'était pour son bien mais, malgré tout, je lui en veux...parce que la dernière scène où Satoshi s'agrippe au grillage en pleurant pour que Kurosagi lui vienne en aide me brise le cœur [/spoil]

 

 

 

102

Personnage : Okura Masaru

Acteur : Yamamoto Yusuke

Drama : Atashinchi no Danshi

 

Capture-copie-2.PNG

 

Dans AtaDan, Horikita Maki joue le rôle d'une jeune fille qui se voit soudainement octroyée la garde de six frères -dont certains plus âgés qu'elle- pendant un mois. Chacun de ces frères a une personnalité un peu particulière et, au milieu de tout cela, nous avons Yamamoto Yusuke dans le rôle de Masaru.

 

Masaru est un jeune homme efféminé qui gagne sa vie en faisant du mannequinat et qui a une phobie terrible des femmes. Je ne vais pas partir dans des discours de ouf, la raison principale pour laquelle j'aime ce personnage est Yamamoto Yusuke. Le personnage en soi est adorable et drôle et, comme Yusuke a un excellent timing comique, il le rend en plus hilarant -oh et Yusuke est aussi carrément mignon, c'est un plus-. Le drama est une comédie japonais qui a un fort côté délire et pourra en refroidir certains, le personnage même de Masaru est assez exagéré mais j'aime les deux.

 

 

 

101

Personnage : Ucchie

Acteur : Okada Yoshinori

Drama : Kisarazu Cat's Eyes

 

Capture-copie-3.PNG

 

En vérité j'aurais probablement pu -et du?- mettre tous les personnages du drama dans ce classement... parce qu'ils sont tous extraordinaires et mémorables, jusqu'au plus petit des personnages secondaires. Mais bon j'ai choisi Ucchie comme symbole de la série parce que c'est celui qui soulève le plus de questions pendant le plus de temps.

 

Kisarazu Cat's Eye est un drama rapide et déjanté qui se déroule dans le quartier de Kisarazu et met une bande de potes qui, parce que l'un d'entre eux va bientôt mourir, décident de faire absolument toutes les conneries qui leur passent par la tête. C'est un de mes Jdramas favoris et un drama que je recommanderais sans hésiter. La bande de potes centrale est attachante au possible avec que des personnages décalés qui font le spectateur se sentir vraiment inclus. Les personnages secondaires sont tous aussi particuliers et tout cela forme un ensemble dynamique, coloré et hilarant.

 

Ucchie fait partie de la bande de personnages principaux mais, malgré tout, est un peu un outsider parce qu'on ne sait rien de lui. On ne sait pas d'où il vient, ce qu'il fait, pendant une grande partie du drama il ne parle même pas donc on ne sait pas ce qu'il pense. Par ailleurs il est assez « simple » d'esprit en fait et bien souvent il ne semble pas forcément réaliser ce qu'il se passe autour de lui mais il est enthousiaste et toujours prêt à participer à tout, à sa façon. Okada Yoshinori semble s'en donner à cœur joie dans ce rôle-là et il rend un personnage mémorable plus mémorable encore. Pendant longtemps j'ai d'ailleurs appelé Okada Yoshinori « Ucchie » tellement ce personnage m'avait marquée... -cela dit j'ai aussi longtemps appelé Sakurai Sho « Bambi » à cause de ce drama et je pense que cela vous donne une idée d'à quel point tous les personnages de ce drama sont marquants-.

 

 

 

Et voilà, c'était mes numéros 105 à 101~

 

Petit indice sur le numéro 100: c'est un héros romantique au sens de l'humour...mortel. Saurez-vous deviner de qui il s'agit? :p

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :