Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top105b

Numéros 10 à 6

 

bientôt la fin ;A; on rentre dans le TOP10 les gens ! Il y a un suspens de ouf ! -mais pas vraiment car je suis quelqu'un de super prévisible-.

 

 

10

 

Capture-copie-82.PNG Capture-copie-83.PNG

 

Personnages: Sam Dong / Hye Mi

Acteurs : Kim Soo Hyun / Suzy

Drama : Dream High

 

Bon ok prévisible sauf peut-être pour ces deux-là... parce qu'honnêtement je me suis surprise toute seule mais sérieusement plus le temps passe plus je me rends compte que Dream High m'a bien plus marquée que je ne l'avais cru. Et en fait je pense que c'est grâce aux chansons. Enfin pas seulement mais cela joue énormément. J'adore les dramas qui parlent de musique et généralement je me repasse quinze fois les moments musicaux des-dits dramas. Dans Dream High il y a des moments musicaux que j'ai adorés et je les ai adorés pour ce qu'ils signifiaient pour les personnages. Le fait qu'ils aient du sens pour des personnages que j'aimais ont fait que je les ai regardés plein de fois et plus je les regardais, plus je les connaissais, plus mon amour pour eux et pour les personnages grandissait. Bref c'est un cercle d'amour \^O^/ En particulier les grands moments musciaux pour Hye Mi et Sam Dong sont, d'abord, les deux renditions de « Only Hope ». Elles sont placées au début et à la fin de leur relation et j'adore cette mise en parallène. Et bien sûr il y a le moment où Sam Dong chante « Dreaming » qui me met toujours les larmes aux yeux parce que le voir terrifié à l'idée de tout perdre puis être « tiré vers le haut » par Hye Mi qui a l'intention de protéger son rêve jusqu'au bout, c'est beau.

 

Mais à la base, j'adorais les personnages. Déjà : Hye Mi. OK Suzy n'est pas une grande actrice mais Hye Mi est complètement bad-ass ! Au début du drama elle est assez antipathique mais, rapidement, elle se trouve en bas de l'échelle sociale et la cible des brimades des autres élèves. Certains personnages se seraient écrasés, d'autres auraient fait contre mauvaise fortune bon gré et auraient résisté mais Hye Mi, elle, elle a chopé un haut-parleur et elle a déclaré la guerre à l'école entière. Et, bien entendu, au fil du drama, elle apprend à devenir plus sympa avec les gens. Néanmoins j'ai apprécié le fait que même en tombant amoureuse, elle ne perde jamais son punch. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un truc réccurent avec les personnages féminins de cette scénariste qui ont tendance à être assez forts et ce jusqu'au bout. Quant à Sam Dong, il s'avère très rapidement adorable. Il y a quelque chose chez lui qui fait penser à un chiot abandonné, il est juste vraiment attendrissant avec son accent, ses airs de campagnards et ses cheveux désordonnés. Après il devient plus présentable et plus « mec » -enfin il ne devient jamais Rain non plus ! … encore qu'il essaie- mais il garde toujours une certaine fragilité qui le rend attachant. Et puis surtout Sam Dong fait preuve d'un bon cœur et d'une loyauté à toute épreuve. Au début du drama il tombe amoureux de Hye Mi en l'espace de quelques secondes, d'abord parce qu'elle est belle puis à cause de sa voix, et après cela il ne la lâche plus. Elle a donné un nouveau sens à sa vie -pas parce qu'il était suicidaire ou quoi que ce soit mais simplement, elle apporte la musique dans sa vie et la musique devient son rêve donc...- et il n'est pas question pour lui de l'abandonner. Et Kim Soo Hyun est génial dans ce rôle parce que de toute façon Kim Soo Hyun est génial dans absolument dans tous ses rôles. Je pense que la plupart des gens s'accorderont à dire qu'il est l'acteu qui vole tout le drama et.... on ne s'en plaint pas.

 

J'ai adoré ces deux personnages séparément, j'ai adoré ces deux personnages ensemble, je me suis repassée leurs scènes -musicales ou pas- des milliards de fois et bref, je les aime et ils ont droit à la dixième place.

 

 

 

9

 

Capture-copie-84.PNG

Personnage: Yeorim

Acteur : Song Joong Ki

Drama : Sungkyunkwan Scandal

 

Et, à une moindre mesure, Geoloh -Yoo Ah In- qui formait un tandem assez magique avec Yeorim.

 

Dans le drama historique Sungkyunkwan Scandal, une jeune fille intègre l'école de Sungkyunkwan en se faisant passer pour un garçon. Elle se retrouve à partager le même dortoir qu'un noble plutôt coincé -Micky- et que Geol Oh, le rebel de l'école. Quant à Yeorim, il fait partie des élèves plus âgés et est ami avec Geol Oh. Enfin « ami »... des fois on se demande un peu si Yeorim n'a pas des sentiments un petit plus poussés que cela mais disons simplement qu'il est vraiment TRES attaché à Geol Oh. Et Yeorim, il est trop cool. Au début on nous le présente comme le playboy désinvolte dont les principaux intérêts dans la vie sont Geol Oh, les femmes et ses habits. Et puis rapidement il devient clair qu'il est plus impliqué que cela et j'irais même jusqu'à dire que sans Yeorim il n'y aurait plus d'histoire parce qu'il tire carrément toutes les ficelles, même celles de la romance principale ! J'ai un gros faible pour les personnages qui sous un masque de désinvolture se révèlent finalement beaucoup plus réfléchis qu'on ne le pensait. J'ai aussi un gros faible pour Song Joong Ki. Enfin à l'époque je ne le savais pas encore mais c'est le drama qui m'a fait tomber amoureuse et maintenant je n'en décroche plus.

 

Honnêtement je n'ai pas grand-chose à raconter de plus, c'est juste que Yeorim il a la classe. Il est loyal à ses amis, il est intelligent, il est interprété par Song Joong Ki, il fait preuve d'un courage insoupçonné quand il le faut, et il vit la bromance du siècle avec un Yooh Ah In en mode « sexy rebel ».... Sérieusement, vous voulez QUOI de plus ? QUOI !? J'ai passé absolument tout le drama a tomber de plus en plus amoureuse du personnage et de l'acteur donc voilà, Yeorim, neuvième place.

 

 

 

8

 

Capture-copie-85.PNG

Personnages: Shuuji, Akira et... pff ok Nobuta

Acteurs : Kamenashi Kazuya, Yamapi et Horikita Maki

Drama : Nobuta wa produce

 

Nobuta powaa chuuuuNYU ! Ah Nobuta Wo Produce... je ne sais même pas si c'est la peine que je vous rappelle de quoi cela parle car c'est un drama qui est assez populaire mais tout de même, pour celles d'entre vous qui n'en ont pas entendu parler, il s'agit d'un drama Japonais dans lequel trois personnes que rien ne semblait spécialement lier se rassemblent autour d'un même but : rendre Nobuta populaire. Nobuta est une jeune fille renfermée qui n'a absolument pas confiance en elle et semble physiquement droit sortie d'un film d'horreur. Et dans ses deux nouveaux amis nous avons d'un côté Shuuji, le mec populaire par excellence mais hypocrite au possible, et Akira le mec jeté qui n'a pas vraiment d'amis et vit dans son propre monde.

 

Honnêtement le drama porte le nom de Nobuta mais c'est le personnage que je trouve le moins intéressant pour le coup. Enfin elle est sympathique et elle est la glue qui maintient le groupe ensemble mais je lui préférais vraiment les deux autres. Déjà, j'aime beaucoup Shuuji -probablement un des meilleurs rôles de Kame-. C'est un personnage qui peut être assez antipathique parce que malgré son sourire, il prend les gens de hauts. Il voit les autres comme son public et il sait exactement quoi donner à son public pour s'en faire aimer mais en vérité, il n'est attaché à personne, même pas à sa petite amie -Erika Toda- avec laquelle il ne sort que pour les apparances -ce qu'elle ne sait pas, la pauvre-. Néanmoins Shuuji n'est jamais réellement antipathique parce qu'il est assez clair que ce n'est pas quelqu'un de méchant. Et grâce à son association avec Akira et Nobuta, il découvre ce qu'est la véritable amitié, se rend compte que ces deux personnes l'acceptent pour ce qu'il est, commence donc à montrer qui il est véritablement et change pour le meilleur.

 

Akira, de son côté, est notre électron libre. Il vit dans son monde et même dans sa façon de bouger, il est à l'ouest. En vérité cependant, c'est quelqu'un qui fait attention aux gens et est très loyal à ses amis. Avec Akira, Yamapi livre clairement la meilleure performance de sa carrière et c'est un personnage qu'il est très très difficile de ne pas aimer -et en même temps, pourquoi essayer?-. Par ailleurs Akira est le personnage le plus captivant du drama, je pense, parce qu'il est le moins prévisible. Les deux autres sont plus faciles à identifier. Cela ne les rend pas moins intéressants mais simplement on sait que la jeune fille renfermée va devenir moins renfermée et que le jeune homme qui ne croit pas en l'amitié, va apprendre le sens de l'amitié. En revanche Akira est une énigme , on ne sait pas trop d'où il part du coup il est plus difficile de savoir où va se retrouver à la fin.

 

Et pour moi, clairement la relation la plus intéressant de ce drama est celle qui lie Shuuji et Akira. C'est peut-être mon faible pour les bromances qui parle... enfin bon, l'amitié du trio est touchante en général. J'aime les histoires de personnages qui grandissent au contact les uns des autres... surtout quand elles sont bien écrites comme c'est le cas ici. Par ailleurs ce drama a fait partie de mes premiers, je faisais mes premiers pas dans le monde merveilleux des Johnny's... et c'est en partie pour cela qu'il m'a marquée, j'imagine.

 

 

 

7

 

Capture-copie-86.PNG

Personnage: Momo

Acteur : Matsumoto Jun

Drama : Kimi wa petto

 

Forcément. Et honnêtement je ne sais même pas si cela vient du personnage en soi. Le truc c'est que Kimi wa petto a été mon tout premier drama. Du coup, forcément, il m'a marquée. Et c'est parce que je suis tombée amoureuse de MatsuJun dans ce drama que j'ai continué les dramas. Si j'avais regardé un autre drama que celui-là pour la première fois, qui sait si Momo se serait retrouvé dans ce top ? -bon ok, probablement...mais pas aussi haut-.

 

Dans Kimi wa Petto une jeune femme carriériste à la vie amoureuse désastreuse trouve dans une boite un jeune homme blessé et le recueille. Sauf qu'après cela il refuse de partir. Pour le faire fuir, elle lui dit qu'il peut rester à condition de devenir son animal de compagnie mais, à sa grande surprise, il accepte et c'est le début d'une collocation assez particulière où chacun soigne les blessures et apaise les complexes de l'autre. « Momo » est le nom que Sumire -l'héroïne- donne à son nouvel animal de compagnie et Momo... est le truc qui manque à ma vie essentiellement. Moi aussi je veux un Momo ;A; MatsuJun est absolument adorable dans ce rôle et son personnage est plus complexé qu'il ne semble l'être au début. Au fur et à mesure qu'on en apprend sur lui, on commence à voir qu'il était vraiment à la recherche d'un refuge et que Sumire n'est pas la seule à se reconstruire dans cette relation. Après bon, le drama est plus mignon que profond -le manga dont il est tiré est bien plus creusé- mais malgré tout les thèmes sont là. Et encore une fois : c'était mon premier drama. Mon premier drama, mon premier bisho, je suis tombée amoureuse et Momo aura toujours une place spéciale dans mon cœur ♥

 

 

 

6


Capture-copie-87.PNG

Personnage: Min Woo

Acteur : Joo Sang Wook

Drama : GIANT

 

Ha ha celui-là je pense que tout le monde l'attendait … en tous cas les gens qui me lisent depuis un certain temps ou ceux qui me connaissent. Parce que Min Woo j'en ai parlé et pas qu'un peu. Je suis tombée follement amoureuse de ce personnage et, bien entendu, de Joo Sang Wook. Voyez-vous,même dans la vie d'une fangirl telle que moi qui fangirlise sur tout ce qui a un joli sourire, il y a des « grands » moments. Donc oui, je trouve de quoi fangirliser dans tous les dramas que je regarde mais parfois, c'est plus violent que d'autres. Min Woo est probablement un des personnages à m'avoir rendue le plus dingue. J'en avais mal physiquement. Enfin pas parque qu'il était beau à m'en donner mal au ventre mais je fangirlisais tellement qu'il fallait que j'allie les gestes aux couinements et le souci, voyez-vous, c'est que je ne suis pas quelqu'un de très adroit. Du coup en me roulant sur mon lit, je me suis cognée dans le mur plus d'une fois. Je me suis aussi bien fait mal au poignet et mordu quelques doigts. Bref quand je suis ressortie de GIANT, j'étais bonne à envoyer à l'hôpital pour me faire soigner la tête, le corps et le cœur. Oh Min Woo yah~ ♥ Depuis, quand même, je me suis calmée mais Joo Sang Wook est un acteur que je suivrais n'importe où -même dans Paradise Ranch ><- et je regarde encore le film de Min Woo de temps en temps. Oui parce qu'en fait en regardant GIANT je découpais les scènes de Min Woo et après cela je les ai recollées pour en faire un film histoire de pouvoir le regarder sans avoir à me refaire les 64 épisodes. Comment cela je fais peur ? Ha ha … oui =_= Si cela peut vous rassurer, je me faire peur toute seule.

 

Bon mais, quand même : qui est Min Woo ? Eh bien Min Woo, essentiellement, c'est le fils du Diable. Non sérieusement, son père c'est le mal ;A; mais le mal avec tout ce qu'il a de charismatique.... et Min Woo a été élevé parce mec, du coup il n'est pas toujours quelqu'un de super recommandable. Parfois on sent qu'il voudrait prendre le bon chemin mais son éducation et, tout de même, ses propres ambitions le retiennent et lui font prendre les mauvaises décisions. Min Woo est un personnage qui est toujours à la limite. Il trouve un début de rédemption grâce à une Choupette et à la base il n'était pas complètement perdu mais, malgré tout, il peut basculer à tout moment. Et c'est ce qui le rend intéressant. Aussi : Joo Sang Wook dans des costumes. Joo Sang Wook en dehors de costumes. Joo Sang Wook. Non mais vraiment, Min Woo est un personnage intéressant parce qu'il est toujours à la limite du coup on ne sait jamais s'il va décider d'être une aide ou coup de couteau pour nos personnages principaux. Et sa romance avec sa Choupette perso était adorable ! C'est une de mes romances favorites de Dramaland ♥ Surtout que j'aimais bien la Choupette en plus ! Mais tout de même... Joo Sang Wook.

 

bon c'était mes numéros 10 à 6 , bla bla, TOP5 bientôt, bla bla suspens *film de Min Woo, go go !!!*

 

Capture-copie-88.PNG

KYAHKYAHKYAHKYAAAHHHH oui Oppa, prends-moi comme un téléphone *O*

 

...

 

...

 

je serais gênée mais... ha ha JOO SANG WOOK!!!

 

Capture-copie-89.PNG

 

KYAAAAAAAAAAAHHH *O*

 



 

 


Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0