Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top105b

Numéros 15 à 11

 

 

15

 

Capture-copie-75.PNG Capture-copie-76.PNG

 

Personnages: Byung Gun, Oh Doo Ri, Sun Woo

Acteurs : Jo Jung Suk, Im Joo Eun, Oh Man Suk

Drama : What's Up

 

Oui, trois personnages.. mais j'aurais tout aussi bien pu mettre absolument tous les personnages du drama parce que je me souviens de chacun d'entre eux et que je les aime tous. Alors bon, c'est vrai que cela ne fait pas longtemps que j'ai regardé le drama mais je pense que même dans des mois, je me souviendrai d'eux. Déjà parce que j'ai passé beaucoup de temps à écrire sur le sujet mais également parce que What's Up marche réellement sur l'ensemble de ses personnages. Enfin il a plein de choses à proposer mais ce sont les personnages et le tout qu'ils forment qui ont vraiment élevé la série à mes yeux. Cela dit comme je ne peux pas parler de tout le monde -sinon je finirais par vous réécrire mon article sur le drama...et même dans cet article j'avais du résumer- j'ai décidé de choisir trois représentant.

 

Déjà Byung Gun, le fils de chaebol qui a toujours rêvé de chanter et n'a pas osé en parler à sa famille, d'autant que, s'il est très bon, il est incapable de chanter en public -ce qui est assez handicapant quand on veut devenir acteur de comédie musicale-. Byung Gun est un personnage drôle et touchant dont j'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle. Je comprenais assez bien ses complexes, je le trouvais attachant et il pouvait aussi bien me mettre les larmes aux yeux que me faire éclater de rire. Cela dit, en grande partie la raison pour laquelle je l'ai aimé à ce point est Jo Jung Suk, l'acteur. Jusque là je n'avais vu Jo Jung Suk que dans King 2 Hearts mais plus je le vois, plus je le trouve bon et en tant que Byung Gun, il fait des merveilles. Il y a une certaine vulnérabilité dans son interprétation qui fait qu'on ne peut que se prendre d'affection pour le personnage. Par ailleurs Jo Jung Suk ayant réellement fait pas mal de comédie musicale, il est clair qu'il en comprend le principe et a la voix pour, du coup ses chansons étaient toujours de grands moments.

 

Sun Woo est un professeur de l'école qui a une attitude très irresponsable -il va en cours bourré, se traîne en pyjama dans l'école, ne donne les leçons que quand il en a envie, etc- mais c'est un personnage très rapidement charismatique et qui cache des secrets qu'on a tout de suite envie de savoir. Sans vous en dire trop sur ce qu'il cache, son axe de l'histoire a été un de mes favoris. J'ai adoré le voir s'ouvrir à ses élèves, gagner leur respect et LA scène qui me fait pleurer à CHAQUE fois que je la regarde -même des mois plus tard, même quand je la regarde pour la 15ème fois... en fait même en ne faisant que l'écouter- est celle où Oh Doo Ri lui chante « What's Going On ». J'ai déjà parlé de mon amour de cette scène dans mes articles sur le drama et vraiment, c'est pratiquement ma scène favorite de tout le drama car elle résume en quelques minutes l'essence du drama. Et l'histoire d'Oh Doo Ri et de Sun Woo est une de mes favorites. Oh Doo Ri, déjà, est un personnage dont je suis tombée folle amoureuse. Je trouve l'actrice excellente et, aussi, superbe. Oh Doo ri est un personnage emporté qui se moque de l'opinion des autres et fonce droit vers son but. Elle est entière et passionnée, il est impossible de l'arrêter. Et à la fois, elle a aussi a son lot de frustrations, frustrations dont elle parle pour la première fois à Sun Woo. A partir de là elle tombe amoureuse de lui et, sans relâche, le lui rappelle et le colle dans les moments faciles et moins faciles. Ca aurait pu m'agacer mais Oh Doo Ri, elle a LA CLASSE. Je ne pense pas qu'on puisse regarder ce drama et ne pas l'aimer -même si cela vaut pour la plupart des personnages du drama en fait-.

 

Ah mais cette chanson ;A; Je suis en train de l'écouter tandis que j'écris et même les paroles sont parfaites pour ce moment du drama. Et la voix d'Oh Doo Ri ♥ et l'écriture de la scène ♥ et son contexte ♥ Cette scène est parfaite, Oh Doo Ri est parfaite, Sun Woo est parfait ! Et il y a même Byung Gun dans la scène donc YES ! Et chaque fois que je réécoute cette chanson, que je revois cette scène, cela me rappelle réellement à quel point j'aime ce drama. Et ses personnages. Les personnages de What's Up font partie de ces personnages qu'on apprend vraiment à connaître et du coup quand on doit les quitter, c'est dur. Je ne me suis pas encore remise d'ailleurs.... And I say heeey heeey yeah yeah, I said HEY, what's going on ? ;A;

 

 

 

14


Capture-copie-77.PNG

Personnages : Kangto / Shunji

Acteurs : Joo Won / Park Ki Woong

Drama : Bridal Mask

 

Bon bon bon~ désolée, une partie du commentaire va être entre balises spoilers pour le coup. Mais d'abord je vais parler un peu de façon non-spoilante afin de vous répéter que vous devez regarder ce drama. Carrément : « devez ». Bon, ok, bien entend il y a des gens à qui le drama ne plaira pas, il n'est pas parfait, tout cela, mais tout de même je veux vous le conseiller parce que c'est le genre de drama qui ne relâche pas l'attention et qui embarque complètement.

 

Kangto, notre personnage principal, est appelé à devenir un héros -masqué- de la lutte pour l'indépendance de la Corée -le drama se déroule sous l'occupation Japonaise- sauf que quand on le rencontre, c'est un jeune homme qui s'est vendu aux Japonais et commet atrocité sur atrocité. Ce n'est pas qu'il VEUT commettre toutes ces choses mais il n'a pas l'impression d'avoir le choix et à force, son rôle a commencé à le changer. D'habitude, dans les histoires de héros masqué on part d'un mec qui n'a rien -ou qui perd tout- à part son sens de la justice et qui part en guerre contre les méchants de ce monde -parfois pour s'en venger, parfois par simple sens moral-. Mais Kangto au début du drama est le portrait de ce qu'il va ensuite devoir combattre et c'est ce qui le rend intéressant. Shunji, quant à lui, est un Japonais, fils du chef de la police -une des figures importantes de l'oppression-. D'un tempérament doux, tolérant et compréhensif, Shunji a choisi de ne pas marcher dans les traces de son père et, au lieu de cela, de devenir enseignant.

 

Shunji et Kangto appartiennent à des mondes opposés mais vivent une jolie bromance et c'est adorable. Sauf que bien entendu, à un moment donné, Kangto se retrouve du côté Coréen de la lutte et même si Shunji n'est pas actif dans l'oppression Japonaise, sa famille si. Du coup Kangto et Shunji s'aiment mais sont dans des camps opposés, Roméo et Juliette façon bromance ;A; Dur.

 

[spoiler] Mais bon, bien entendu c'est le changement de Shunji qui rend les deux personnages réellement marquants parce qu'il n'y a rien d'aussi intense qu'un bon affrontement entre deux nemesis. Plus Kangto devient un héros, plus Shunji sombre et devient inhumain. Plus Kangto trouve sa nouvelle identité, plus Shunji se perd. Et parfois Shunji a une petite seconde de réalisation mais ces moments sont très rares... il est aveuglé par la haine et je pense également que même s'il le pouvait, il ne se regarderait pas en face car s'il le faisait, il détesterait ce qu'il est devenu. Et la fin...oh les gens, la fin ;A; Le suicide de Shunji est un grand moment du drama et malgré tout ce qu'il était devenu, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je pense que justement, il avait fini par se rendre compte de ce qu'il était devenu -la mort de Mok Dan étant la goutte qui a fait déborder le vase- et je pense également que malgré tout, Kangto était son ami et que dans un dernier geste pour cet ami, Shunji a mis fin à ses propres jours afin que Kangto n'ait pas à le faire. Cette scène était intense, superbe et parfaitement inscrite dans la logique du personnage. Toutes les scènes de ces deux personnages, de toute façon, étaient intenses. Cette bromance qui tourne au désastre était la relation la plus poignante de ce drama et je l'ai vécue à fond.[/spoiler]

 

Et bien entendu tout cela n'aurait pas été possible si Joo Won et Park Ki Woong n'avaient pas été aussi bons~ Au début du drama je trouve que Joo Won était un peu maladroit mais plus cela va, plus il prend de l'assurance. Quant à Park Ki Woong, il est assez magistral en fait.

 

 

 

13


Capture-copie-78.PNG

 

Personnage: Futaro

Acteur : MatsuKen

Drama : Zeni Geba

 

Voilà un drama dont je parle peu, je ne le cite pas souvent, et pourtant c'est un drama que je ne risque pas d'oublier de sitôt et un drama que j'avais adoré -bien qu'il m'ait foutu les jetons-. Dans ce drama Matsuyama Kenichi joue Futaro, un jeune homme qui a grandi entre une mère malade et un père alcoolique violent et a beaucoup souffert du manque d'argent quand il était enfant. Lorsque sa mère meurt, faute d'argent pour l'emmener à l'hôpital, Futaro comprend que l'argent fait tourner le monde et jure de devenir riche même s'il doit pour cela s'abaisser aux pires actes. Et c'est exactement ce qu'il fait. Au début le drama n'est pas encore bien impressionant mais plus Futaro sombre dans la folie, plus le drama devient prenant et Futaro sombre très très bas.

 

C'est du coup la performance de MatsuKen qui rend ce drama et ce personnage mémorables. Il fait sérieusement froid dans le dos et si Futaro a ses faiblesses au début, il devient de plus en plus inhumain et à la fin il y a une scène en particulier, je vous jure, j'en aurais fait des cauchemars si j'avais du me coucher juste après. Mais ce qui est intéressant c'est que malgré tout, on ne peut s'empêcher de plaindre Futaro parce qu'il est en train de perdre prise. Son humanité et santé d'esprit lui échappent et ça fait de lui un personnage certes effrayant mais également pathétique.

 

Zeni Geba est un drama très sombre que je vous conseille pour son histoire, sa réalisation, son casting en général et pour MatsuKen en particulier qui livre là ma performance favorite de sa carrière.

 

 

12

 

Capture-copie-79.PNG

Personnages: Kim Shin / Chae Do Woo

Acteurs : Park Yong Ha / Kim Kang Woo

Drama : Story of a man

 

Story of a man est un de mes dramas favoris et un drama que je vous recommande particulièrement. Il a été écrit par Song Ji Na qui a écrit également What's Up dont j'ai parlé dans cet article, et comme dans What's Up le gros point fort du drama sont ses personnages. Bon ok, il a plein de points forts...mais les personnages en sont un !!! D'un côté nous avons Kim Shin qui est en quête de vengeance pour son grand-frère décédé -et Kim Shin il s'entoure quand même de Lee Philip et Park Ki Woong donc yay pour Kim Shin- et de l'autre Chae Do Woo, l'objet de sa vengeance, qui est un riche homme d'affaire, intelligent et dépourvu de conscience. Mais pas « dépourvu » comme la plupart des méchants de Kdrama, Chae Do Woo est réellement un sociopathe qui ne ressent ni la culpabilité, ni l'affection, etc. Dans sa vie finalement les deux seules émotions qu'il ressent sont la soif de pouvoir -encore que sa soif de pouvoir ne semble presque découler que d'un profond ennui- et l'amour qu'il porte à sa sœur jumelle.

 

Chae Do Woo a été mon véritable coup de cœur de ce drama. Déjà parce que Kim Kang Woo est un excellent acteur -et qu'il n'est vraaaaiment pas désagréable à regarder- et ensuite parce que Chae Do Woo est cruel et redoutable car intelligent et prêt à tout -n'étant pas arrêté par une morale quelconque- mais que malgré tout, je ne sais pas, j'avais de la peine pour lui. Parce qu'il est sentimentalement handicapé mais quelque part j'avais l'impression que ne rien ressentir comme cela le désolait. Parce que du coup sa vie est très vide, forcément. Enfin, il reste Eun Soo, sa sœur jumelle. C'est la seule personne qui ait de l'influence sur lui. Faire du mal aux gens et être abandonné ne le dérange pas le moins du monde mais elle est son ancre et la seule personne au monde qu'il n'est pas prêt à abandonner en un battement de cils. Sauf qu'Eun Soo a une conscience, elle, et lorsqu'elle se rend compte des agissements de son frère jumeau, il lui devient un peu difficile de les laisser passer.

 

Kim Shin 'est un personnage intéressant également et qui a le parcours assez typique d'un héros : au début il est immature et ne possède rien, sa vie prend un tournant tragique, il décide de se venger mais il finit par se mettre à agir pour le bien commun plutôt que pour sa vengeance personnelle. Bref on est même pas très loin d'un Hong Gil Dong. On le voit mûrir au fil du drama et je pense qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. Et c'est l'affrontement de Kim Shin et Chae Do Woo qui fait le principal intérêt de ce drama à mes yeux -même si le reste est génial aussi- parce que si ces deux personnages sont à des opposés de la morale et n'ont pas les mêmes moyens à leur disposition, ils sont à intelligence égale, ce qui rend la lutte tendue et intense. Et au bout d'un moment on a même parfois l'impression que les personnages eux-mêmes apprécient leur rivalité. Ils se détestent et chacun met toutes ses forces à détruire l'autre mais leur compétition donne un sens à leur vie en quelque sorte.... Bref ce sont deux très bons personnages servis par deux très bons acteurs dans un excellent drama … que j'ai envie de revoir du coup maintenant =_=

 

 

 

11

 

Capture-copie-80.PNG Capture-copie-81.PNG

 

Personnages: Gil Dong / Chang Hwi

Acteurs : Kang Ji Hwan (Gourou) / Jang Geun Seok (Arbi)

Drama : Hong Gil Dong

 

Ouiiiiii Arbi et Gourou !!!! et en plus leurs surnoms viennent de là donc on en revient aux origines d'Arbi et Gourou ! … au commencement, il n'y avait rien puis … bon ok. Ah Arbi et Gourou! Hong Gil Dong est un drama des sœurs Hong qui ont également écrit My Girl, Best Love, My Girlfriend is a Gumiho et le très regrettable Big. Et comme cela ne surprendra personne, le drama tourne autour du personnage d'Hong Gil Dong, le bâtard d'un noble qui gâche sa vie dans l'immaturité et l'oisevité la plus totale jusqu'au jour où il se voit accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Abandonné par sa famille, poursuivi et soutenu uniquement par la nouvelle Choupette de sa vie, Hong Gil Dong doit redorer son blason et, par cette quête personnelle, il apprend également à voir le monde autour de lui, commence à en redresser les torts et devient un héros populaire.

 

Arbi, quant à lui, est un prince qui aurait du devenir Roi mais dont la famille a été massacré par le roi actuel qui s'est emparé du trône. Mais Arbi a survécu grâce au sacrifice de sa mère et il est de retour pour récupérer le trône qui lui revient de droit. Sauf que comme Gourou le lui fait remarquer, sa naissance ne suffit pas et via Gourou, Arbi commence à se demander quels sont ses aspirations et qualifications en tant que roi. Par ailleurs Arbi est amoureux de la Choupette parce que sans triangle amoureux, comment ferait-on ?;A;

 

Alors plus le temps passe et plus je me rends compte que, si Arbi a une utilité scénaristique, il ne fait finalement absolument RIEN de tout le drama. Sérieusement, il ne fait pratiquement rien. Néanmoins c'est un personnage que j'aime beaucoup parce que j'aime le duo qu'il forme avec Gourou. Tous deux appartiennent à des classes sociales différentes mais ils se rassemblent autour d'un même but -créer un monde meilleur-. Mais Arbi, malgré tout, est limité par son statut et la question est : jusqu'où pourra t-il collaborer avec Gourou et quand finira t-il par incarner ce contre quoi Gourou se bat ? Ajoutez à cela le triangle amoureux et vous obtenez une camaraderie un peu tendue et peut-être vouée à l'échec très sympa. Quant à Gourou il a la classe parce que l'acteur a la classe et parce que j'aime toujours les histoires de personnes qui s'améliorent et deviennent des héros. Oh et pour en revenir à Arbi, bien entendu, lui aussi est superbe~ ♥

 

Hong Gil Dong n'est pas parfait -la réalisation peut être supra kitsh, le ton de l'histoire est parfois incertain, j'ai de plus en plus de mal avec Sung Yuri, le personnage d'Arbi est assez pathétique, etc- mais c'est un de mes Kdramas favoris, il fait carrément partie de mon TOP3. Parce que les personnages sont attachants, parce que l'histoire fait appel à des sentiments qui me touchent, parce que l'OST est génial, et parce que ARBI & GOUROU FOREVER *0* -pas en tant que ship-

 

 

Et voilà pour les personnages 15 à 11 \O/

 

La prochaine fois: le début du TOP10!

Vous en tremblez d'impatience pas vrai?~ :p

 

 


 

 


Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0