Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top105b

Numéros 30 à 26

 

 

 

30


Capture-copie-57.PNG

Personnage: Tae Kyung

Acteur : Jang Geun Seuk (Arbi)

Drama : You're Beautiful

 

A une époque je 'lavais choisi comme mon personnage masculin principal de Kdrama favori...maintenant je pense que je réviserais mon jugement mais, malgré tout, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et bien que ce soit en partie dû au personnage, Arbi joue un rôle très important dans tout cela parce que c'est vraiment son interprétation qui m'est restée.

 

Dans You're Beautiful une apprentie nonne se travestit en garçon et intègreun boys-bands de Kpop. Oui, dit comme cela, ça paraît étrange... et c'est parce que ça l'est, en fait, mais les sœurs Hong arrive à faire fonctionner l'idée. Pas à la rendre crédible mais bon, faut pas déconner, elles ne sont pas Dieu non plus. Bref dans notre super boys-band qui se voit infiltré nous avons Shin Woo qui est du genre « à une époque mon visage bougeait mais maintenant il se repose », Chelemy qui est un des trucs les plus choupesques que vous verrez de toute votre vie, et Tae Kyung, la star, le mec arrogant et froid que vous avez dans tous les dramas mais qui au fond ne demande qu'à être aimé -comme dans tous dramas, encore-, a une mère abjecte -comme da...vous avez compris- … ainsi qu'un besoin que tout soit ordonné ce que la Choupette de service semble rendre impossible. Bref c'est un personnage qu'on a finalement vu plusieurs fois mais les sœurs Hong, déjà, arrivent à l'écrire de façon à ce qu'on ait pas l'impression de trop voir un personnage qu'on a vu dix milles fois et, surtout, Arbi est très bon dans ce drama. Il a un visage expressif et il joue très très bien le côté diva-esque de Tae Kyung, il m'a faite mourir de rire. Je n'avais jusque là jamais vu Arbi dans un rôle comique et c'est la première fois que j'ai réalisé que la comédie lui allait vraiment bien. Il est également capable de se montrer touchant donc, pendant les scènes un peu plus émouvantes, il n'y a pas de souci mais les moments où je l'ai vraiment aimé sont tous les moments comiques parce qu'il me faisait rire aux éclats. Bon point aussi pour le  « guy-liner », ça va très bien à Arbi.

 

A la base Tae Kyung est un personnage qui m'aurait plu de toute façon parce que c'est quelqu'un d'arrogant mais qu'il se ridiculise trop souvent pour ne pas être sympathique -bon des fois ce n'est pas lui qui se ridiculise, ce sont les autres qui font le boulot pour lui- et qu'à aucun moment il ne m'a semblé être réellement quelqu'un de mauvais. Difficile à vivre mais jamais méchant ou vraiment pourri comme peuvent l'être les héros de certains dramas romantiques -*hum*Domyouji*hum*Tsukasa-. Donc je l'aurais aimé de toute façon mais Arbi a vraiment beaucoup contribué~ et je sais qu'il est un peu typecasté dans des rôles de chanteurs/musiciens mais...j'aime tellement sa voix *0*

 

 

 

29


Capture-copie-58.PNG

Personnage: Yankumi

Actrice : Nakama Yukie

Drama : Gokusen 1, 2, ad infinitum (et ad nauseatum surtout)

 

dans la catégorie « les personnages qui ont fini par me faire haïr leur interprète ». Encore que maintenant ça va mieux avec Nakama Yukie. Mais je ne pense pas qu'un jour viendra où je verrai son nom au casting et me dirai « oh cool Nakama Yukie, j'ai hâte de voir cela ! ». Des années après je rentre toujours dans ses projets à reculon parce que j'ai passé trois saisons de Gokusen et un quart de film -je n'ai jamais réussi à le terminer- à avoir envie de la baffer. Et du coup j'aurais peut-être du m'arrêter avant mais à chaque fois j'avais envie de voir le casting masculin donc je faisais ce que je pouvais pour profiter des personnages masculins tout en essayant d'occulter Yankumi.

 

A sa décharge, le personnage est agaçant mais il y a aussi tout simplement un sentiment de ras-le-bol général. Je ne pense pas qu'il y ait une saison de Gokusen sensiblement pire que les autres et pour cause : c'est toujours la même. Rien n'évolue. Les thèmes sont les mêmes, les discours sont les mêmes, les conflits aussi. Souvent même les personnages se ressemblent. Et vu qu'à l'intérieur d'une même saison, les épisodes sont déjà répétitifs entre eux, à force de redite, forcément, il y a trop plein. Et le personnage de Yankumi, agaçant à la base, n'évolue JAMAIS donc il arrive à un momen où on a juste envie de lui exploser la tête contre le trottoir pour lui faire ravaler ses bons sentiments. Et ce n'est pas comme si elle était capable de se défndre parce que je sais qu'elle est censée être une yakuza qui se bat trop bien mais ses scènes de combats sont tellement risibiles que les Sexy Zone pourraient probablement lui faire la peau. Non même pas LES Sexy Zone : UN Sexy Zone. Bref.

 

Pour les deux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de Gokusen, l'histoire de chaque saison est que Yankumi, héritière d'un clan de Yakuza dont le rêve est d'être professeur, intègre une nouvelle école et se retrouve en charge de la classe de bad-boys bishotesques qui ont tous des problèmes et n'ont pas confance en leurs professeurs. Du coup à grand coup de discours niaiseux et parce qu'elle croit en tous ses élèves chéris, Yankumi va commencer à régler leur vie et à les faire courir vers le soleil couchant à toutes les heures de la journée. Dans chaque épisode Yankumi doit donc 1/retirer ses lunettes -oui c'est une signature du personnage- 2/tabasser quelqu'un de pas cool en utilisant ses super lame combat skills pus 3/délibrer une morale du genre « avoir des amis, c'est cool », « se mettre à 30 pour tabasser un mec, c'est pas moral », etc. ET C'EST TERRIBLEMENT AGACANT. Bien sûr des dramas où des enseignants délivrent ce genre de morales, y en a plein, mais l'agacement varie en fonction de l'écriture du drama et malheureusement Yankumi est écrite de façon à me donner envie de me taper la tête contre la table de façon répétée. Et plus les saisons s'enchainent plus on souffre. Jusqu'à ce que cela devienne purement physique.

 

URGH =_=

 

 

28


Capture-copie-59.PNG

Personnage: Lu Rui Xi

Actrice : Ella Chen

Drama : Hana Kimi TW

 

 

*forever traumatized*

 

A la décharge du personnage de Rui Xi, en vérité, je n'ai rien contre elle et toute ma haine est entièrement dirigée contre Ella Chen. A la décharge d'Ella Chen j'ai réussi à la supporter dans Down With Love, elle semble être quelqu'un d'absolument adorable dans la vraie vie et elle est très jolie quand son visage n'est pas tordu par ses essais comiques. Mais dans ce drama, dans ce personnage, je la HAIS. Pas juste un peu. De toutes les mauvaises interprétations que j'ai vues à Dramaland, celle-ci est la PIRE. Je ne vais même pas passer trop de temps dessus parce qu'à chaque fois que j'en parle, je déverse juste ma haine et que ce n'est pas mon passe temps favori.

 

Dans ce drama Ella Chen livre une prestation affreuse et essaie de vous la faire avaler de force. Son visage ne peut pas être immobile deux secondes, il faut toujours qu'elle fasse quelque chose avec si bien qu'à force on se demande si elle est prise de spasmes. Elle exagère toutes ses réactions -même pour un TwDrama, c'est exagéré- et semble penser que plus elle est bruyante plus elle est drôle mais en vérité plus elle est bruyante plus elle est juste..bruyante. Et plus elle est difficile à ignorer, plus elle me donner envie de m'arracher les yeux et plus je la hais. Des gens qui jouent mal à Dramaland, y en a plein. Mais certains ont la décence d'essayer de se fondre dans le décor, pas Ella Chen, Ella Chen, elle, a l'attitude « Bonjour, je ne sais pas jouer la comédie alors je vais hurler, gesticuler et t'envoyer tout ce que ma prestation a de mauvais dans la face jusqu'à ce que tu te mettes en position foetale dans un coin pour pleurer ». J'ai essayé de terminer ce drama trois fois mais c'est juste impossible et je n'ai jamais autant détesté un drama que j'ai détesté celui-là.

 

Et oui j'ai choisi une image méchante mais je lui en veux à ce point.

 

 

 

27


Capture-copie-60.PNG

Personnage: Mi Ho

Actrice : Shin Min Ah

Drama : My Girlfriend is a Gumiho

 

Ouf, je vais pouvoir me calmer ! Enfin peut-être pas mais au moins si je crise sur ce personnage, ce sera par amour. J'aime Mi Ho ♥ C'est depuis ce personnage que je fangirlise sur Shin Min Ah et c'est grâce à Shin Min Ah que je fangirlise sur ce personnage~ ♥

 

Mi Ho est un renard à neuf queues, une créature mythique crainte par les humains qui, après avoir eu le cœur brisé, a été enfermée pendant des siècles dans un temple. Finalement c'est notre héros -interprété par Lee Seung Gi- qui la fait sortir et, en gros, elle commence à le suivre, à l'aimer tandis que lui a peur d'elle et essaie de s'en débarasser. Mais bon, évidemment, il commence à l'apprécier parce que Mi Ho est ADORABLE. Je ne sais même pas comment notre héros a pu faire pour en avoir peur un jour, j'ai eu envie de lui faire des calins à l'instant même où je l'ai vue. Voyez-vous Mi Ho a passé des siècles dans son temple du coup le monde qui l'entoure est complètement étranger. Elle ne sait pas comment marchent les choses ou les gens et, en plus de cela, elle n'est même pas humaine donc elle ne fonctionne pas comme nous. Pour elle, tout est nouveau et c'est avec excitation et enthousiasme qu'elle découvre notre monde. Et avec une actrice le personnage « innocent et choupi » aurait pu être agaçant et ne pas passer mais Mi Ho n'est jamais agaçante : elle est drôle, touchante, attachante. Et c'est en grande partie grâce à Shin Min Ah qui la joue parfois avec l'innocence d'une enfant mais qui n'est jamais niaiseuse. My girlfriend is a Gumiho est un de ces rares dramas où je fangirlisais tellement sur l'héroïne que les personnages masculins auraient bien pu disparaître pour tout ce que j'en avais à faire. Lorsque Mi Ho pleurait, j'en voulais au monde entier. A la fin de l'épisode 3, en particulier, il y a une scène où Mi Ho se met à pleurer et j'ai fondu en larmes avec elle parce que j'avais beau savoir qu'on en était à l'épisode 3 et qu'il ne lui arriverait rien de fatal, cela me faisait mal de la voir souffrir comme cela.

 

Il m'a fallu deux secondes de drama pour aimer ce personnage et après cela, j'ai vécu avec elle une grande histoire d'amour qui n'est toujours pas réellement terminée. Je veux adopter Mi Ho ;A;


Capture-copie-61.PNG

Capture-copie-62.PNG

 

 

Kyaaaahh >_<


 

 

26

 

3.PNG

Personnage: Chun (Sky Lord)

Acteur : Choe Min Soo

Drama : Warrior Baek Dong Soo

 

Warrior Baek Dong Soo et moi avons une relation … compliquée on va dire. Lorsque je l'ai commencé, arrivée à la moitié du drama, je me suis dit que peut-être j'allais arrêter le drama et j'ai écrit un article sur la question. Deux jours plus tard je l'avais terminé. Et j'ai détesté la fin. Et il y a des tas de personnages que j'ai trouvé mal écrits, des acteurs que j'ai trouvés bofs et je pensais que JAMAIS je ne le reverrais mais je l'ai revu deux fois. Et à chaque fois que je le regarde, je me dis qu'il y a beaucoup de soucis dans ce drama mais bizarrement...je me retrouve devant quand même. Parce qu'il y a aussi énormément de choses que j'aime dans ce drama ! Son énergie, sa réalisation, son souffle épique, certains personnages et OHMAGADLESKYLORD ><.

 

Warrior Baek Dong Soo tourne autour de...ben...Baek Dong Soo -qui va devenir un warrior- et en particulier sur sa relation avec sa BFF passé antagoniste. Ensemble ils vivent une bromance où ils se retrouvent chacun d'un côté de la Force et où ils doivent se déchirer alors qu'en vérité ils s'aiment vous comprenez ;A; Dur. Et leur relation, en fait, est la version 2.0 de celle de leurs mentors : le guerrier de ouf qui n'a plus qu'un bras mais serait capable de défendre le gouffre de Helm tout seul -le mentor de Dong Soo- et le Sky Lord qui a choisi la voix de l'assassin, se vend au plus offrant et n'a plus grand intérêt dans le monde qui l'entoure. Et le Sky Lord il a la classe du siècle. C'est un personnage qui a traversé le temps et qui est fatigué mais qui ne peut pas mourir et qui est engagé dans une lutte à la mort avec un ami de longue date qu'il respecte et estime mais qu'il devra finir par tuer à moins d'être tué lui-même. Il peut se montrer cruel mais parfois sait faire preuve de pitié, il se vend au plus offrant, certes, mais au final, c'est lui qui tranche et s'il change d'avis subitement, il fera ce qu'il veut BECOZ C'EST LE SKY LORD ET IL JUST DOESN'T CARE ! Et Choe Min Soo a TELLEMENT de charisme, c'en est enivrant. Et oui je vous parle en caps et à moitié en anglais... mais il le vaut bien~ (?). Ce personnage donne une telle impression de grandeur et Choe Min Soo est tellement excellent dans ce rôle que même la couette -particulièrement esthétique- du héros n'aurait su me détourner de lui … et celles qui me connaissent savent que ce n'est pas rien~ non, vraiment, j'avais les yeux rivés sur Choe Min Soo et le Sky Lord est un de mes personnages de sageuks favoris.

 

 

 

Voilà pour mes numéros 30 à 26

 

Indices pour le numéro 25: ... xD vous verrez bien


 

1.PNG 2.PNG

4-copie-1.PNG

Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0