Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top105bNuméros 40 à 36

 

 

 

40

 

Capture-copie-47.PNG Capture-copie-48.PNG

 

Personnages: Kyung He & Jong Seo

Acteurs : Hong So Hyun & Lee Soon Jae

Drama : The Princess Man


On va commencer par le plus important : regardez The Princess Man ! Ce sageuk a tout ce qu'il faut : de la romance -et une romance magnifique ...mais je vous reparlerai de l'OTP un peu plus tard-, de l'action, de la passion, une réalisation superbe, d'excellents acteurs, des personnages secondaires intéressants, un des meilleurs OST de Kdramas que j'ai entendus. Il vous faut ce drama, je vous assure. Je ne vais pas le vendre TROP maintenant parce que je dois garder des choses à dire pour plus tard dans ce classement mais, tout de même, regardez-le.

 

Rapidement, ce drama est une histoire d'amour entre deux personnes qui n'auraient probablement pas du tomber amoureuses … mais les personnages dont je vais vous parler aujourd'hui ne sont pas les deux personnages principaux. D'un côté nous avons Kyung He, la princesse qui, si le drama avait appliqué le format « carré amoureux de Kdrama habituel », aurait été « la rivale ». Et de l'autre, son mari : Jong Seo, aka plus ou moins le boulet de service...au début en tous cas. Parce que si Kyung He commence le drama en étant assez capricieuse et parfois cruelle -mais jamais comme une gosse de cinq ans, elle garde toujours la dignité propre à son rang-, elle évolue beaucoup et devient tout ce qu'on attendrait d'une reine : elle est forte, elle est digne... c'est un personnage qui aurait pratiquement mérité d'avoir son propre drama tant elle a du charisme, de la présence et tant son évolution est intéressante. C'est un personnage qui avait tout mais qui perd beaucoup et qui, dans l'adversité, révèle ses véritables couleurs et ces couleurs sont fortes et magnifiques -... so don't be afraid, to show your true colours~ -. Et de même, son mari se révèle dans les moments difficiles. Car au début Jong Seo est maladroit, on ne lui confierait rien de trop important car il ne semble pas avoir les épaules pour. Mais plus le temps passe, plus le chemin se fait rude, plus Jong Seo montre qu'il est quelqu'un de loyal, d'honorable, un mari aimant, une personne sur laquelle Kyung He peut s'appuyer. Ce couple était mon second OTP du drama.

 

Et les deux acteurs étaient excellents, principalement Hong So Hyun. J'ai trouvé Lee Soon Jae très bon mais c'est vraiment Hong So Hyun qui a su capter mon attention. Du coup maintenant, quand elle sort un drama, j'essaie de le voir. Et, au delà du fait qu'elle est bonne actrice, je la trouve vraiment superbe. Elle a un visage très reconnaissable et je la trouve très belle. Bref voilà ^^

 

 

39


Capture-copie-49.PNG

Personnage : Oh Soo

Acteur : Jo In Sung

Drama : That winter, the wind blows

 

Un drama très récent puisqu'il date de cette année -2013- ! Mais je ne pouvais pas ne pas citer Oh Soo. Et je pense qu'en grande partie la raison pour laquelle je ne risque pas de l'oublier est que j'ai écrit à son sujet chaque fois que des épisodes du drama étaient diffusés. Du coup, forcément, à force de parler de lui, il s'est créé une place dans ma mémoire. Par ailleurs ce rôle a également permis à Jo In Sung de passer -dans mon estime- de « ok, acteur à éviter » à « OMG Oppa, I will DIE for you ! ».

 

Oh Soo au début du drama n'est pas quelqu'un de bien. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est absolument haïssable parce qu'il est malhonnête certes mais il n'est pas tant mauvais que vide. Enfin à partir du moment où il décide de se faire passer pour le frère disparu, seul famille restante d'une jeune femme aveugle afin de voler l'héritage de celle-ci, quand même, on peut dire qu'Oh Soo n'est pas un type bien. Et il le sait, le drama le sait, il n'est jamais présenté autrement que ce qu'il est... ce qui fait plutôt du bien. Mais c'est un personnage auquel on s'attache, je trouve, pour ses faiblesses, son envie de rédemption et le fait que, conscient de ses défauts, il cherche à s'améliorer. J'ai adoré sa progression parce que dans son amour impossible pour sa fausse-soeur il trouve une façon se racheter. Et même s'il ne fait pas toujours les bons choix, parfois il a vraiment surpassé mes attentes. Par exemple [spoiler] lorsqu'il fait enfin la paix avec lui-même par rapport à son ex décédée... lorsqu'enfin il a le courage de se défaire de sa culpabilité [/spoiler] j'étais tellement fière de lui ! Lorsqu'on le quitte Oh Soo n'est toujours pas quelqu'un de parfait mais il a fait tellement de chemin !

 

Par ailleurs, le drama en général est pour beaucoup dans mon amour d'Oh Soo parce que si le drama avait été lourd, même pour Oh Soo, je ne serais pas resté. Mais contre toute attente, le drama s'est avéré facile à suivre. Oh bien entendu j'étais parfois tendue mais je ne me suis jamais non plus sentie étouffée, je n'avais pas l'impression que le drama essayait de forcer l'émotion ou qu'il faisait du mal à ses personnages juste pour le plaisir de leur/nous faire du mal comme dans d'autres mélos. Et pour une fois je comprenais le « pourquoi » de l'OTP. Parce que souvent dans les mélos je ne capte pas pourquoi les couples s'acharnent à rester ensemble alors qu'ils se font clairement du mal mais dans ce drama-là les personnages étaient heureux lorsqu'ils étaient ensemble. Chacun ayant trouvé dans l'autre une nouvelle raison de vivre, oui, je comprenais pourquoi ce couple fonctionnait et je pouvais les soutenir.

 

Enfin, évidemment, Jo In Sung a beaucoup fait pour le personnage. Avant cela j'avais surtout vu cet acteur dans What happened in Bali où j'avais trouvé son interprétation terriblement maladroite et exagérée. Dans That winter, the wind blows il se calme un peu sur l'exagération -au début il en fait parfois un peu trop mais après cela s'arrange-. Il est toujours maladroit par moment et son jeu n'est pas très « concentré » mais dans un sens cela sert le personnage parce que Jo In Sung délivre de l'émotion brute. Lorsqu'il commence à jouer, il semble naturel et c'est assez intense. Ce drama m'a réellement permis d'apprécier Jo In Sung et maintenant au lieu de regarder ses films/dramas en y allant à reculons, je le ferai avec enthousiasme ^^

 

 

 

38


Capture-copie-50 Capture-copie-51.PNG


Personnage : Iljimae

Acteur : Lee Jun Ki / Jung Il Woo

Drama : Iljimae / The Return of Iljimae

 

Alors, encore une fois, je vais paler de deux dramas ce coup-ci mais même si les interprétations du personnage sont différentes, elles restent deux interprétations du même personnage donc j'ai décidé que cela comptait. Mais c'est vrai que les rendus sont assez différents.

 

Dans Iljimae, Lee Jun-Ki interprète un Iljimae vengeur qui, essentiellement, se bat pour sa propre cause. Et en même temps le pauvre, il a de quoi se venger, sa vie est une succession de drames ! En effet le drama n'est pas exactement léger sur le pathos et on sent qu'il veut nous faire pleurer...et il y arrive en plus, je suis toujours traumatisée par certaines scènes -celle de la sœur et de la prison en particulier-. L'interprétation de Jun-Ki dans ce drama n'est pas parfaite, il a tendance a pas mal exagéré et, à la base, son personnage est assez...bipolaire ? Mais le personnage reste parce que le drama fait appel à des émotions assez fortes. Et puis bon la version Jun-Kiesque d'Iljimae a été mon tout premier héros populaire Coréen ainsi que, probablement, mon premier drama historique Coréen. Du coup je ne risque pas de l'oublier.

 

Dans Return of Iljimae, le drama prend une direction tout à fait différente. Certes il y a des éléments tragiques dans l'histoire d'Iljimae mais le drama choisit une approche plus calme et fait tranquillement évoluer son personnage pour en arriver au héros final. Et pour le coup Iljimae ne reste pas bloqué sur sa vengeance, il se trouve vraiment une aspiration supérieure -défendre le pauvre, la veuve et l'orphelin en gros-. Du coup si Iljimae est un drama du genre « vengeance », Return of Iljimae s'inscrit plutôt dans la case « apprentissage et Robin des Bois ». Jung Il Woo joue de façon nettement plus posée que Lee Jun Ki et ça a ses avantages -le personnage paraît moins excessif et moins « bouffonesque » mais ses inconvénients également -Jung Il Woo manque parfois d'énergie-. Au final néanmoins le personnage d'Iljimae dans cette version est un personnage mémorable parce qu'il perd tout mais évolue et se trouve des aspirations jusqu'à devenir un héros éternel.

 

Et sinon sur Iljimae, à voir aussi : Vigilantes in Masks, un drama chinois avec Wallace Huo -et Ma Tian Yu ♥- que j'avais trouvé absolument génial ! Néanmoins dans cette version Iljimae n'est pas un personnage solo mais u ne bande de quatre personnages qui agissent sous le même nom.

 

 

 

37


Capture-copie-52.PNG

Personnages : Kim Bong Do / Choi Hee Jin

Acteurs : Ji Hyun Woo / Yoo In Na

Drama : Queen In Hyun's Man

 

 

Un de mes OTPs favoris ♥ Ils sont adorables ensemble ! Et je trouve cela assez incroyable qu'un des OTPs les plus naturels et les plus « drama-free » de Kdramaland soit un OTP séparé par des siècles d'histoire quand même. Sérieusement le mec débarque de l'époque Joseon, il plait à l'héroïne, elle l'embrasse, il tombe amoureux, il le lui dit et zop, ils sont ensemble. Cela se passe rapidement, naturellement. Ils se plaisent donc ils sont agréables l'un avec l'autre et décident de sortir ensemble. MINDFUCK ! Cela parait normal mais à Dramaland, le pays des quiproquo, de la communication inexistante et des preuves d'amour se rapprochant parfois fortement du harcèlement, c'est extraordinaire.

 

Et quand ils sont ensemble ils sont un des couples les plus adorables de la création, ils sont bien ensemble, ils ont de l'alchimie et tout... même qu'après le drama les acteurs se sont mis ensemble pour de vrai et que cela me fait toujours kyatter au plus profond de mon petit cœur de fangirl. Et puis ces personnages, même séparément, ils sont super ! Kim Bong Do est intelligent, attentioné, gentil. Il débarque dans le futur, complètement paumé et il demande de l'AIDE!!!! … oui encore une fois ça paraît normal mais sérieusement à Kdramaland cela ne l'est pas tant que cela. Il demande GENTIMENT de l'aide, accepte le fait qu'il soit paumé et écoute attentivement ce que lui explique Hee Jin. Et quand il ne comprend pas, il dit qu'il ne comprend pas et demande des explications... *dans mes bras Kim Bong Do*

 

Et Hee Jin ? Eh bien Hee Jin est du genre passionnée et honnête. Quand quelqu'un lui plait, elle le lui dit. Quand elle a envie d'embrasser Kim Bong Do, elle le fait. Quand elle pense quelque chose, elle l'exprime. DANS MES BRAS CHOUPETTE T0T Ces personnages sont tellement directs, tellement naturels et tellement bien ensemble, je les aime ! >< Vous savez tous ces malentendus qu'il y a dans les Kdramas ? Eh bah dans ce drama avant même que j'aie eu le temps de hurler « mais bordel, communiquez entre vous !!! » ils communiquaient, clarifiaient les situations.................*Mila dead*

 

 

 

36


Capture.PNG

Personnage : Hong Tae Song

Acteur : Kim Jae Wook

Drama : Bad Guy

 

Oh mon Dieu... je savais qu'il faudrait que j'écrive sur ce personnage et j'ai essayé de m'y préparer mais je ne suis toujours pas prête en fait. Tae Song ah~T_T

 

Celles qui me connaissaient et suivaient mon blog à cette époque-là s'en souviennent peut-être -probablement pas- mais j'ai super mal vécu Bad Guy en fait. Au début du drama j'en regardais deux épisodes par jour puis j'ai commencé à regarder un épisode par jour puis un tous les deux jours … et ce n'était pas vraiment que je regardais un épisode puis attendait deux jours avant de regarder le second, ha ha, non... non, c'est juste que deux jours était le temps qu'il me fallait pour regarder un épisode parce que je regardais chaque épisode par petites tranches afin de gérer mes sentiments. Voyez-vous, le truc c'est qu'en général je suis quelqu'un d'à peu près normal mais j'ai un cœur d'artichaut, des fois je tombe sur un personnage auquel je m'attache beaucoup trop et sa douleur devient ma douleur. Vraiment. Cela m'est arrivé avec Tae Song et le truc c'est que Tae Song dans ce drama il souffre...beaucoup...tout le temps...injustement en plus. Du coup à un moment donné, j'ai du faire pause dans une scène où il était en train de pleurer toutes les larmes de son corps et j'ai repris des mois plus tard -pour découvrir un final décevant =_=-. Le truc c'est que dans ce drama Kim Jae Wook est très bon, on a vraiment l'impression qu'il met tout son cœur dans le personnage … et le souci c'est que le cœur du personnage, essentiellement, sert de défouloir à à peu près tout le monde.

 

Donc l'histoire de Bad Guy c'est que Betty -qui ne s'appelle pas réellement Betty mais j'aime l'appeller comme cela...et il est interprété par Kim Nam Gil et Kim Nam Gil c'est le Bien même si à l'époque je ne le savais pas- a vu sa vie détruite par le groupe Haeshin et a donc décidé de s'en venger. Et pour cela, en gros, il décide de détruire tous les membres de la famille du patron. Et bien entendu, ce faisant, il rencontre une Choupette -qui ne fait pas partie de la famille ennemie, je précise- et tombe amoureux, tout le tralala. Betty est un personnage intéressant mais je ne pouvais juste pas me ranger derrière lui parce que voilà : Tae Song. Pourquoi se venger de Tae Song aussi ? Betty, à la base, se venge de gens qui ne lui ont rien fait -après tout les enfants du chaebol n'ont pas participé à la ruine de Betty, la plus jeune des filles n'était même pas née!-. Mais avec Tae Song c'est pire parce que non seulement il n'a rien fait mais en plus les évènements qui ont ruiné la vie de Betty ont également bien fait souffrir Tae Song qui, en fait, aurait du se venger avec Betty tant qu'à faire.

 

Arraché à sa famille et à une mère qu'il aimait, Tae Song a été propulsé dans une famille qui le hait et dans laquelle on lui fait sentir qu'il n'a pas sa place. Ayant été élevé sans affection, il ne sait pas trop comment aimer et voit les gens auxquels il tient le quitter -de façon plus ou moins brutale- et en plus de cela voilà que Betty veut se venger de lui alors qu'il n'a absolument rien fait ? Alors je ne dis absolument pas que Tae Song est un personnage parfait mais il me faisait tellement de peine et Kim Jae Wook rendait sa vulnérabilité tellement palpable que c'était vraiment difficile de ne pas le prendre en pitié. Et non je ne pardonnerai jamais à Betty d'avoir retourné le couteau dans les dix milles plaies que Tae Song a au cœur. Et je ne pardonnerai jamais non plus à l'héroïne de l'avoir manipulé. Si encore elle l'avait fait de façon calculatrice et froide, je l'aurais encaissé mais elle voit à quel point il est détruit, le prend en pitié et décide de s'en servir sans véritable raison et ça m'énerve.

 

 

Oui bon, je réagis peut-être un petit peu trop. Comme je vous le disais, parfois je m'implique beaucoup dans le sort d'un personnage et Tae Song fait partie de ces personnages.

 

 

Et voilà pour mes numéros 40 à 36 ^^

Plus que 35 !!!

 

Et l'indice pour le numéro 35 : il s'agit d'un personnage secondaire dans un Jdrama qui, pour beaucoup, a été le premier contact avec Dramaland.

 

KimJae.png

I love you too Baby ♥

Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0