[TOP105] Personnages de dramas marquants - Numéros 50 à 46

Publié le 5 Juin 2013

 

top105bNuméros 50 à 46

 

 

 

50


Capture-copie-37.PNG

Personnage : Arang

Acteur : Shin Min Ah

Drama : Arang and the Magistrate

 

Ah Arang~ ♥

 

Bon déjà, il est probablement important de noter que j'ai une passion pour Shin Min ah depuis que j'ai vue My girlfriend is a Gumiho. Je trouve cette actrice particulièrement attachante. Certes dans A Love to Kill j'avais eu envie de la tuer mais maintenant je serais prête à regarder à peu près n'importe quoi pour la voir, je l'aime. Néanmoins, même si mon amour de Shin Min Ah a évidemment été un bonus, le personnage en soi était génial.

 

Dans Arang and the Magistrate, un sageuk fantastique, Shin Min Ah joue Arang, le fantôme d'une jeune fille morte qui ne se souvient pas des circonstances de sa mort et se contente de « survivre » comme elle peut en évitant les Anges de la Mort qui veulent faire passer les âmes dans l'autre monde. Un jour elle croise un magistrat -Eun Oh/Lee Jun Ki- capable de la voir et même s'il n'est pas supra enthousiaste au début, il finit par décider de l'aider et tous les deux se lancent à la recherche du passé de la jeune fille. Et ce que j'ai aimé dans Arang en fait c'est qu'elle ne se laisse pas marcher les pieds. Pour survivre toutes ces années, elle a du s'endurcir et apprendre à se débrouiller toute seule, du coup elle a de la volonté pour quinze. Et ça fait TROP du bien. Arang est un personnage passioné et décidé qui, si parfois elle peut sembler vaguement égoïste, a en fait bon cœur et ne mâche pas ses mots, ce qui fait sérieusement du bien. Par ailleurs c'est vrai que pendant que je regardais ce drama, j'étais occupée à rager sur The Moon that Embraces the Sun et sa tendance à nous rabâcher que le Destin c'est le Destin et qu'on ne peut rien faire contre. C'est un thème assez réccurent dans les sageuks de toute façon. Même dans Arang and the Magistrate, il y a cette idée. Sauf que les personnages abordent cela de façon nettement plus active tout de même ! Quand je vous disais qu'Arang ne se laissait pas marcher sur les pieds, ce n'est pas juste qu'elle réponds aux gens quand ils l'agressent -même si elle fait-, ce n'est pas juste qu'elle rend les coups qu'on lui donne -même si elle le fait aussi-, non, c'est que quand elle n'est pas d'accord avec ce que les Dieux lui réservent, elle décide de kidnapper une faucheuse, d'ouvrir les portes de l'Enfer et d'aller insulter les Dieux en face. Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des héroïnes de Kdramas qui ont fait un coup pareil vous ? Alors ok, Arang fait quelques sacrifices un peu cons à la fin -Kdrama oblige- mais n'empêche que c'est une héroïne qui a du cran. Rajoutez à cela la performance de Shin Min Ah et moi je suis amoureuse ♥

 

 

 

 

 

 

49


Capture-copie-38.PNG

Personnages : Zhi Shu/Xiang Qin

Acteurs : Joe Chen/Ariel Lin

Drama : It started with a kiss

 

Comme vous le savez peut-être, contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas exactement une fan de ce drama. Je l'avais apprécié sur le moment mais impossible pour moi de le revoir et je ne trouve même pas que l'histoire en soi soit particulièrement remarquable. Cela dit, impossible d'oublier le couple principal. Et ce déjà parce que chacun de leurs côtés, ils ont des personnalités qui m'ont marquée... pas forcément en bien.

 

D'un côté nous avons Zhi Shu et … Zhi Shu est un connard en gros. Il est froid, égoïste, sec, très intelligent mais en conséquence méprisant... bref ce n'est pas un mec que j'aurais envie de côtoyer. Cela dit c'est le mec dont Xiang Qin est amoureuse/stalke avec beaucoup beaucoup de conviction. Pas question pour elle d'abandonner ! Et au début on se demande comment elle peut être amoureuse d'un connard pareil mais en vérité tout s'explique : Xiang Qin est bête, bête comme ses pieds. Et elle n'a aucune self-estime. Elle articule sa vie entière autour de Zhi Shu, le suit sans arrêt, elle n'a aucun autre but dans la vie que Zhi Shu... Ces deux personnages sont en fait assez horripilants. Surtout Xiang Qin. Parce que je pardonne -à l'écran- plus facilement la méchanceté que la bêtise absolue. Le seul truc qui rattrape un peu ce couple, finalement, c'est que les deux acteurs, effectivement, ont une bonne alchimie à l'écran. Et il y a donc beaucoup de scène dans ce drama que j'avais aimées. Mais malgré tout, si les personnages me sont restés, au final, c'est parce qu'ils sont chacun de gros stéréotypes très agaçants. Et ils ne sont pas meilleurs dans la première version Japonaise, simplement celle-là m'a moins marquée parce que les acteurs eux-mêmes étaient moins marquants... quant à la version Coréenne, je n'en ai jamais dépassé l'épisode 2.

 

La seule version de cette histoire que j'aime réellement est celle qui passe en ce moment au Japon... parce que le ton de l'histoire est plus sobre et parce que les personnages ont été un peu réécrits : Zhi Shu/Irie n'est plus tant méchant qu'il n'est renfermé et si Xiang Qin/Kotoko est toujours à fond sur lui, elle n'est plus aussi bête que dans la version Taiwannaise et -pour le moment- ne règle pas tout son futur autour de lui. Donc yay pour cela !

 

 

 

48


Capture-copie-39.PNG

 

Personnage : Crapaud Ahjussi (Ha In Soo)

Acteur : Kim Kyu Chul

Drama : Bad Family

 

Ah toute cette haine que je ressens à l'égard de ce personnage... et c'est triste à dire mais c'est une haine qui a suivi l'acteur après cela. Quand je vois Kim Kyu Chul dans un drama, à la seconde où il apparaît, dans ma tête il y a une alarme qui se déclenche et hurle : « Crapaud Ahjussi, cours, COURS ! ». C'est devenu physique, c'est triste. D'un autre côté j'imagine que cela veut dire que l'acteur collait vraiment au rôle.... et quel rôle !

 

En gros son rôle se résume à détruire la vie de la gamine la plus choupissime au monde. Et je pense que, vraiment, c'est pour cela que je l'ai retenu. Cela et le fait qu'il a une tête de fourbe. Mais surtout le coup de la gamine. La gamine de ce drama est ADORABLE. Et il a détruit sa vie, il la fait pleurer T_T Comment peut on vouloir faire pleurer une gamine aussi choupette, comment ? T.T Honnêtement mes impressions ne vont pas plus loin, ce personnage est juste vraiment vil et l'acteur a beaucoup trop la tête de l'emploi.

 

Pour quand même rapidement vous dire de quoi parle le drama -parce que c'est un drama très sympa-, il s'agit d'une histoire de famille « composée ». Au début du drama, dans un accident de voiture -causé par le Vil Crapaud Ahjussi- une petite fille toute adorable perd toute sa famille...et sa mémoire ! Et pour aider à retrouver ses souvenirs, son oncle engage une bande de personnes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres pour devenir une famille de remplacement. Du coup Bad Family c'est l'histoire de gens qui sont seuls et n'ont leur place nulle part qui se retrouvent obligés de jouer le rôle d'une famille et qui, finalement, deviennent une véritable famille. C'est un drama adorable et drôle...et en plus il y a Heechul dedans en bonus -c'est comme cela que je l'ai découvert en fait-. Enfin bref maintenant quand je vois Kim Hyu Chul, j'ai une réaction proche du dégoût...c'est triste quand même :'(

 

 

 

47


Capture-copie-40.PNG

 

Personnage : Mi Reu

Acteur : Kim Woo Bin (à l'époque : Kim Hyun Joong)

Drama : White Christmas

 

Mi Reu yaahhh~ ♥♥♥

 

Si vous ne l'avez pas encore vu, White Christmas est un Kdrama que je vous conseille fortement. Il a plusieurs avantages : 1- il est court 2-il est plein de bons acteurs (pas désagréables à regarder en plus les acteurs) 3- la réalisation est belle et 4- l'histoire est plutôt originale pour un Kdrama.Le thème du drama est celui du monstre -humain- : nait-on un monstre ? Le devient-on ? Et dans ce drama où plusieurs personnages soint coincés dans un lieu isolé par la neige, il y a effectivement un monstre, un monstre qui les traquent et, peut-être, fera ressortir le monstre en eux. C'est un drama que j'ai beaucoup aimé et que je vous encourage à découvrir.

 

Maintenant : Mi Reu. Je l'ai choisi pour représenter le drama mais en vérité, j'aurais tout aussi bien pu choisir n'importe lequel des personnages car je me souviens de chacun d'entre eux et qu'ils m'ont tous marquée. Ils ont aussi pratiquement tous lancé mon amour pour leurs interprètes : avec le personnage torturé et fragile d'Angel j'ai découvert Lee Soo Hyuk -dont la beauté n'est même pas de ce monde-, avec le personnage faible et agressif de Young Jae j'ai découvert Kim Young Kwang -qui est un super acteur-, … sans oublier Sung Joon, Hong Jong Hyun, Baek Sung Hyun... ce drama est un repère à acteurs à suivre -et à admirer-. Et les personnages sont tous mémorables. Donc pourquoi Mi Reu ? Parce que sur le moment c'est vraiment de lui que je suis tombée amoureuse. Mi Reu, il a la classe. C'est le personnage le plus « à part » du tas, il est un électron libre, un personnage qui n'aurait pas du être là et ...bordel il a la classe >_< et puis c'est quelqu'un qui semble emporté mais qui réfléchit énormément, il est intelligent. Par ailleurs, d'un point de vue superficiel, il est superbe lui aussi ! Le genre « regard qui tue + cheveux rouges + omg Kim Woo Bin prend moi maintenant ». Mais surtout le regard. Si on réunissait Kim Woo Bin, Kim Sung Oh et T.O.P. à l'écran, je pense que je n'y survivrais pas. Il n'y aurait même pas vraiment besoin de leur faire faire quoi que ce soit, regarder la caméra suffirait. Bref...Mi Reu a la classe, Kim Woo Bin est sexy à mourir, le drama en soi est génial, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait demander de plus. A part peut-être Kim Woo Bin torse-nu sur du AC/DC … : ça tombe bien c'est dedans ! \^O^/

 

 

 

46


Capture-copie-41.PNG

Personnage : Jo Pil Yeon

Acteur : Jung Bo Suk

Drama : GIANT

 

Dans la catégorie des grands méchants de Kdramas, Jo Pil Yeon se pose là... mais ce n'est pas un méchant qui multiplie les actes vils, détruit la vie des héros, commet les pires horreurs pour atteindre ses objectis et qu'on a envie de tuer. Non c'est un méchant qui fait tout cela mais que bizarrement on a beaucoup de mal à haïr. Enfin, je l'ai haï et tout mais simplement l'acteur a tellement de charisme et le personnage est tellement bien écrit qu'une part de moi ne pouvait s'empêcher de presque souhaiter son succès. Il me fascinait complètement ce personnage en fait. Et il me faisait peur aussi. Parce qu'il est intelligent, parce qu'il arrivait à retourner vraiment les situations à son avantage, parce que je savais que quand il se mettrait en colère, d'autres personnages que j'aimais allaient souffrir... VRAIMENT souffrir.

 

Jo Pil Yeon c'est le mec qu'il ne faut vraiment pas mettre en colère mais chaque fois qu'il se mettait en colère, je jubilais intérieurement. Je pensais « Mwhahahahahahaha mécréants, il ne fallait pas réveiller le Diable, maintenant vous allez souffrir ! SOUFFRIR ! Niark niark » … et après je me rendais compte que les « mécréants » en question étaient les personnages que j'étais censée soutenir. Et que je soutenais en plus ! Mais Jung Bo Suk a tellement de présence que j'étais vraiment partagée. Et son personnage allie un manque d'humanité à des traits presque engageants tels que son sens de la loyauté. Lorsque Jo Pil Yeon est trahi, il attaque et il attaque sans merci quelle que soit la proie, mais sinon c'est quelqu'un de fidèle à ses alliés. Et de fidèle à sa famille. Du coup, vraiment, j'étais partagée. Mais justement c'est ce qui faisait l'intérêt du personnage.

 

Bon et en général, je vous conseille GIANT parce que tous les personnages sont complexes et intéressants. C'est un drama que j'essaye de caser assez souvent et que je n'arrête pas de conseiller mais il vaut vraiment le coup Je sais qu'il est assez long et que cela peut faire peur mais GIANT est une fresque passionante aux personnages marquants et à l'histoire captivante. Je vous en dirai plus un peu plus tard~ … car oui je pense que cela ne surprendrea personne : il y a au moins un autre personnage de ce drama quelque part sur ma liste. Je vous laisse deviner lequel.

 

 

Sur ce, voilà, mes numéros 50 à 46 =)

 

Petit indice pour le numéro 45 : il s'agit d'un personnage qui a une relation plus que compliquée avec son cher papa.

 

 

 

Hiiiiii >_<

 


Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :