[TOP105] Personnages de dramas marquants - Numéros 45 à 41

Publié le 9 Juin 2013

top105bNuméros 45 à 41

 

 

45


Capture-copie-42.PNG

 

Personnage : Manpyo Teppei

Acteur : Kimura Takuya

Drama : Karei Naru Ichizoku

 

Le retour de KimuTaku dans ce TOP ! Et il reviendra encore. Plusieurs fois. KIMU RULES ALL ! Et dans ce rôle, Kimu gère vraiment. Faut dire aussi qu'il a un rôle et un cadre à sa hauteur ! Drame familial se déroulant dans les années 60 alors que le Japon est en plein développement industriel, Karei Naru Ichizoku est un drama complexe mais passionant dont le premier épisode peut perdre et faire peur mais qui, après cela, est tout à fait addictif et vraiment puissant. Et Manpyo Teppei, le personnage de KimuTaku, est le cœur du drama.

 

Ce personnage a tellement de charisme et de prestance que, pendant dix épisodes, son rêve est notre rêve, on partage ses espoirs, ses aspirations et ses peines. Teppei est un personnage qui inspire les gens qui l'entourent et qui inspire le spectateur également parce qu'il rêve en grand à la fois pour lui-même et pour son pays, parce qu'il est passionné, parce qu'il est prêt à vraiment faire des efforts pour obtenir ce qu'il veut. Il ne va pas juste faire faire tout le travail à ses employés, il va se démener aussi et plonger les mains dans le cambouis -pas littéralement mais vous comprenez ce que je veux dire-. Il y a de la grandeur dans le personnage de Teppei. Et dans le drama en général. La réalisation est magnifique et le drame de cette famille qui va vers sa chute... tout le drama donne une impression de grandeur. Et parfois sans m'en rendre compte, j'étais complètement en apnée. Lorsque le drama s'est terminé, toute la tension s'est relâchée d'un coup et je ne m'étais même pas rendue compte que j'en avais accumulé autant mais c'est juste une preuve de plus que le drama prend.

 

Et dans le rôle de Teppei, le fils rejeté, le rêveur, le leader, Kimura Takuya livre une de ses meilleures performances. Bon, j'adore Kimu dans la plupart de ses rôles, on est bien d'accord, mais dans ce drama, il prouve une fois de plus qu'il est parfaitement capable d'être un « acteur sérieux » -entre guillemets parce que personnellement je trouve que jouer dans des comédies romantiques et avoir autant de présence que Kimu à l'écran est un talent et un talent que tout le monde n'a pas-. Kimu se fond complètement dans son personnage et est tout à fait fascinant. Une de ses meilleures performances pour l'un de ses meilleurs rôles dans un de ses meilleurs dramas.

 

 

44

 

Capture-copie-43.PNG

Personnage : Kim Seo Hyun

Actrice: Park Si Yeon

Drama : My Girl

 

Alors, comme vous le savez, Park Si Yeon est une actrice que j'adore, un de mes grands bias, je la trouve superbe et je l'aime...mais cela n'a pas toujours été le cas. En fait à une époque je fuyais carrément tous ses dramas parce que le simple fait de voir sa tête m'agaçait. Et tout cela on le doit à My Girl. En effet dans ce drama des sœurs Hong, Park Si Yeon joue le rôle de la rivale amoureuse de notre héroïne et... urgh >< Bon, à l'exception de la rivale de You're beautiful, les rivales des Hong-dramas me donnent toujours des envies de meurtre mais celle de My girl est vraiment celle qui m'a le plus marquée et c'est en grande partie à cause de la mauvaise interprétation de Park Si Yeon.

 

Park Si Yeon est capable du meilleur mais dans ce drama elle a un personnage frustrant et le joue de façon plus frustrante encore. Kim Seo Hyun, en fait, est la fille qui a abandonné notre héros au moment où il avait le plus besoin d'elle et qui se pointe des années plus tard en pensant qu'elle a toujours des droits sur lui, allez savoir pourquoi. Du coup elle fout la merde dans l'histoire d'amour des deux personnages principaux -qui n'en avaient vraiment pas besoin parce que l'héroïne est déjà la fausse cousine du héros, c'est suffisamment compliqué comme cela-. Et Park Si Yeon dans ce rôle a tendance à abuser du « soupir injustement outré ». C'est-à-dire qu'il va se passer un truc qui la contrarie et elle pousse un soupir outré genre « mon Dieu je suis TELLEMENT une victime du sans-gène des autres » alors qu'en vérité, elle n'a aucun droit de se sentir outrée. Au bout d'un moment j'avais envie de baffer Park Si Yeon mais d'une force O_O Heureusement à la fin du drama il y avait quelques vidéos des acteurs « au naturel » et j'avais trouvé Park Si Yeon sympa dans ces vidéos mais n'empêche que le personnage m'avait rendu l'actrice en gros insupportable. Du coup quand je suis tombée sur Park Si Yeon dans Story of a Man, à la seconde même où elle est apparue à l'écran, j'ai détesté le personnage. Et il m'a fallu deux épisodes pour comprendre pourquoi parce que je ne l'avais même pas réellement reconnue, c'est juste qu'inconsciemment j'avais fait le lien. Heureusement après cela je l'ai aimée dans Story of a Man et dans d'autres dramas ce qui fait d'elle une actrice que j'adore à présent... mais le personnage m'a vraiment marquée.

 

 

 

43


Capture-copie-44.PNG


Personnage : T.O.P.

Acteur : T.O.P.

Drama : IRIS

 

Techniquement le personnage est censé s'appeller « Vic » dans le drama mais j'avais loupé l'info dans le drama à l'époque et honnêtement je me fous pas mal du nom du personnage. Parce que ce personnage c'était plus un concept pour moi. Le concept du personnage qui a de la gueule -et la gueule de T.O.P. en plus ♥- mais qui, autrement, est ridicule à souhait. Alors bon, à la base les personnages d'IRIS ont très très peu de crédibilité -exception faite des Coréens du Nord- mais TOP remporte quand même pas mal la palme dans cette catégorie.

 

Dans IRIS, en effet, TOP joue un tueur professionnel et il est censé être super efficace mais en vérité, il est tellement discret qu'il se fait repérer à CHAQUE FOIS. Et en même temps ce n'est pas supra étonnant parce que le mec quand il part en mission dans la neige, il s'habille en vert. Et en général, il n'est juste pas discret du tout. Il pourrait se trimballer avec une pancarte « je suis un tueur » que, finalement, il ne serait pas beaucoup plus évident qu'il ne l'est déjà. C'est simple : à tout moment on a l'impression qu'il veut tuer quelqu'un. Ou quelque chose. Dans le drama il y a une nana qui, quand même, arrive à sortir avec sans se rendre compte de sa véritable occupation et...sérieusement ? Il lui fallait quoi à cette fille exactement ? Et c'est vraiment ce qu'il y a de marquant chez ce personnage : il a le style mais tellement pas la substance. N'empêche que c'était mon personnage préféré. Parce que TOP. TOP qui joue très mal d'ailleurs...enfin... « TOP qui ne joue pas » plus exactement. A un moment donné du drama je crois bien qu'il a une expression et j'étais à deux doigts de sortir le champagne. Par contre je ne sais pas si le faire parler à la fin du drama était une bonne idée parce qu'à la seconde où il ouvre la bouche, il perd toute sa crédibilité. Et comme il n'était déjà pas très crédible, je vous laisse imaginer le résultat.

 

J'aime TOP, j'adore TOP, ses apparitions dans le drama étaient la raison pour laquelle j'étais gluée à l'écran, je me les repassais trois fois chacune...et dans d'autres films/dramas je l'ai trouvé plutôt pas mauvais ! Mais dans ce drama ? Le personnage est une catastrophe et TOP n'arrange rien. Encore que. Parce qu'en vérité je ne pense pas qu'un autre acteur aurait pu sauver le rôle, mal écrit à la base. Au moins TOP a de la gueule. Et je l'ai tellement adoré dans ce drama que je me suis un peu étendu à son sujet dans mon article sur le drama et lui ai consacré quelques petites Bds faites maison après cela. Si un jour j'ai besoin d'éliminer quelqu'un, je ferai appel à TOP, juste parce que les flingues lui vont bien au teint.

 

 

 

42

 

Capture-copie-45.PNG

Personnage : La couette de Dr Jin

Actrice: La perruque de Song Seung Hun

Drama : Dr Jin

 

Et la première qui me sort une absurdité du genre « mais la couette de Dr Jin n'est pas un personnage », je la fais descendre par TOP. Non seulement la couette de Dr Jin EST un personnage de ce drama mais en plus c'est le personnage principal. Et si vous trouvez cela ridicule, rappelez-vous que nous parlons de Dr Jin...celles qui ont vu le drama savent qu'à la base, c'était un drama ridicule. Et particulièrement mal réalisé aussi. Parfois on avait carrément l'impression que le réalisateur tournait les scènes deux fois et choisissait l'option qui lui semblait la plus inappropriée. Par exemple, la scène où Dr Jin évacue sa diarrhée à travers une planche en bois tout en faisant sa grande déclaration d'amour. Ou bien lorsqu'il crève l'ampoule de l'héroïne : le réalisateur aurait pu nous montrer le pus avec juste l'expression de douleur de l'héroïne ou, mieux, il aurait pu ne PAS nous montrer le pus mais, au lieu de cela, il décide de nous le montrer en gros plan sur bon fond de musique romantique becoz rien ne dit « je t'aime » comme du bon pus... ou du caca.... dude, sérieusement =_= ?

 

Pour en revenir à la couette, Song Seung Hun s'étant bien rendu compte qu'il n'était pas tombé dans le bon drama, il s'ennuie de sa propre performance et au début du drama, je n'avais du coup pas franchement accroché. Et puis la couette est arrivée et cela a tout changé ! Cela boostait carrément le charisme du personnage. SSH n'était pas meilleur mais au moins j'avais une raison de garder les yeux ouverts -bon ok, j'en avais plusieurs parce que le personnage fait preuve d'une bêtise assez fascinante en soi-. Et puis c'est vrai que faire la pub de la couette de Dr Jin et réunir autour de moi des fans de la couette avec lesquelles chanter ses louanges, a pas mal joué. Cela alimentait l'amour que j'avais pour la couette en quelque sorte. Même que j'avais commencé à faire une fanvid sur la couette de Dr Jin mais je n'arrivais pas à choisir les meilleurs moments tellement ils sont tous bons... du coup j'ai abandonné. Pardon Couette :'( Je me prosterne à tes « pieds » :'(

 

 

41

 

Capture-copie-46.PNG

Personnage : Bon Dal Hee

Actrice : Lee Yeo Won

Drama : Surgeon Bong Dal Hee

 

Un peu comme pour Park Si Yeon, Bong Dal Hee a été un personnage qui a vraiment rendu son actrice insupportable à mes yeux. Le souci c'est que contrairement à Park Si Yeon, Lee Yeo Won ne fait vraiment pas partie de mes actrices favorites. Je ne fais pas d'effort pour l'éviter parce qu'elle joue dans des dramas qui me plaisent -Queen Seon Deuk, 49 days, Fashion 70s, etc- mais j'ai toujours du mal avec cette actrice. Accessoiremment ce drama est également la raison pour laquelle chaque fois que je vois Lee Bum Soo -qui est un excellent acteur- j'ai beaucoup de mal à l'apprécier tout à fait. En effet Lee Bum Soo joue le personnage masculin principal de ce drama et plus le temps passe plus je déteste ce personnage. Mais revenons-en à Bong Dal Hee.

 

Il y a UNE scène dans ce drama où je l'ai appréciée : une scène où elle tient tête à sa mère. Là, ok, j'étais plutôt contente d'elle. Mais sinon ce personnage était MOU, mais MOU >_< Une parfaite cruche bien conne à la tension négative. Et le truc c'est que Lee Yeo Won, à la base, n'est pas une actrice bien énervée et, en général, je la trouve toujours trop molle... du coup combiné au personnage de Bong Dal Hee ? J'ai cru que j'allais péter un cable. Au bout d'un moment je ne supportais juste plus son visage rond et sa coupe de cheveux à la con -oui elle a une coupe de cheveux affreuse dans ce drama-. C'était physique, j'avais envie de la baffer chaque fois qu'elle était à l'écran. Et chaque fois que j'y repense, elle m'énerve. Du coup cela fait trois ans que chaque fois que je vois le nom de Lee Yeo Won au casting d'un drama, je pousse un soupir embêté. Bon, le jeu de l'actrice en général ne me parle pas et c'est un critère mais la faute en revient quand même en grande partie à Bong Dal Hee...

 

Sinon le drama, à côté de cela, a ses bons côtés -les personnages secondaires essentiellement... ils sont tous plutôt attachants voire adorables pour certains-. Il ne m'a pas parlé plus que cela parce que je trouvais l'héroïne insupportable, le héros exécrable et que je ne suis pas exactement fan de dramas médicaux à la base -cela dit, encore une fois, ce drama n'a vraiment rien arrangé- mais si on fait abstraction du couple principal, il a de bonnes choses à offrir.

 

 

Et voilà pour mes numéros 45 à 41

 

Petit indice pour le numéro 40 : c'est un couple au statut social particulièrement élevé~

 

 

Bon et parce que cela me faisait mal au coeur de dire du mal de Park Si Yeon:

 

70262706.jpg

77683512.jpg

tumblr_m72z46RMmJ1r6hwgto5_1280.png

 

*O*

Je sais qu'elle fait de la pub pour des bijoux mais j'ai juste envie d'acheter Park Si Yeon en fait...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :