Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

top105bNuméros 5 à 1

 

 

Waaaaah le top 5 *O* et après c'est terminé … mais essayons de ne pas y penser, c'est trop triste. Allez, ne pleurons pas, go !

 

NOTE: les vidéos -quand il y en a- que j'ai choisies ne spoilent pas. Vous pouvez les regarder si vous n'avez pas vu le drama.

 

 

5

 

Capture-copie-90.PNG

Personnages: Ho Sang / Hana

Acteurs : Cha Tae Hyun / Kang Hye Jung

Drama : Flowers for my life

 

Evidemment~ ils ne pouvaient pas ne PAS être dans le TOP5 après tout =) Vous savez à quel point j'aime Flowers for my life, vous savez à quel point j'aime les acteurs -depuis Flowers for my life- et je crois bien que je vous avais dit qu'ils seraient quelque part dans ce top de toute façon donc...le suspens n'était pas exactement à son comble.

 

Ho Sang et Hana sont donc l'OTP, les deux personnages principaux de Flowers for my life. Hana, de son côté, est une jeune fille froide qui a grandi dans une maison funéraire et s'entend mieux avec les cadavres qu'avec les êtres humains vivants. Dans la vie il y a une chose qu'elle aime par dessus tout : l'argent. L'argent est sa raison de vivre et on pourrait penser que ça la rendrait antipathique mais en fait, bizarrement, non. Ho Sang, quant à lui, est un jeune homme irresponsable, oisif et endetté jusqu'au cou qui est un fardeau plus qu'autre chose à sa famille. Un jour, il se retrouve à prendre la place d'un homme riche dans un hôpital et, les gens à qui il doit de l'argent l'ayant suivi jusqu'à l'hôpital, il leur fait croire qu'il va bientôt mourir sans savoir que c'est la vérité. Dans cet hôpital travaille Hana qui se cherchait un homme riche et mourant à épouser. Lorsqu'elle croise le chemin d'Ho Sang et apprend qu'il est riche -ce qui est parfaitement faux- et mourrant -ce qui est vrai mais il ne le sait pas-, elle décide de le coller jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'elle, l'épouse et lui assure une vie riche. Et bien entendu elle commence à tomber amoureuse de lui. Grâce à lui elle apprend à mieux apprécier son entourage, sa vie, elle comprend le sens de la mort et du deuil aussi. Grâce à elle Ho Sang apprend à prendre ses responsabilités, à devenir quelqu'un de meilleur. Et cela donne un des plus beaux dramas que j'ai vus.

 

Sans être gai -puisqu'il est toujours clair qu'Ho Sang finira par mourir-, Flowers for my life est loin d'être déprimant et sait se montrer même très drôle. Il prend son temps mais je ne me suis jamais ennuyée, les personnages sont complexes, humains et attachants, la réalisation est très jolie, les dialogues particulièrement bien écrits, le drama n'en fait jamais trop et traite ses thèmes principaux -la mort, le deuil, la famille, l'amour- sans tabous mais avec pudeur. Ce drama m'a fait rire, m'a fait pleurer et j'en garde l'impression d'un équilibre parfait qu'on trouve rarement. De ses débuts à sa fin -absolument parfaite la fin... - Flowers for my life est un drama que j'ai adoré et qui ne m'a pas quittée depuis. Et ses deux personnages principaux sont des personnages que j'aime profondément pour leurs bons cœurs et pour leurs parcours personnels, les défauts qu'ils apprennent à corriger. Enfin j'aime tout de ce drama de toute façon... je vous le conseille \O/

 

 

 

4

 

 

Personnage: Byung Hee

Acteur : Lee Min Ki

Drama : Shut Up Flower Boys Band !

 

Oui, il est super haut ! Mais c'est que ce personnage m'est vraiment resté. Enfin cela ne fait pas SI longtemps que j'ai vu le drama mais cela m'étonnerait que Byung Hee quitte ma mémoire de sitôt. Déjà parce qu'il est interprété par Lee Min Ki et que Min Ki est un excellent acteur si bien qu'il m'est difficile de réellement oublier une de ses performances. Par ailleurs dans ce rôle, malgré le fait que dix kilos en plus ne lui feraient pas de mal, il n'a jamais été aussi beau. Et c'est en partie parce que Min Ki est superbe en général, en partie parce que je veux embrasser le mec qui a eu l'idée de lui faire porter de l'eye-liner et, évidemment, en partie parce que le personnage est génial.

 

Il n'est là que pour deux épisodes, Lee Min Ki n'ayant droit qu'à un caméo dans ce drama mais il ne peut que marquer par son énergie, son charisme et son excentricité. Il n'est jamais excentrique au point d'en sembler forcé mais par sa liberté, son caractère changeant et la façon dont il s'exprime, il incarne la musique en quelque sorte. Du coup il n'est pas étonnant qu'il devienne l'inspiration du reste du groupe. C'est lui qui réunit tous les autres et s'il est à la recherche d'une muse, finalement il est la muse de son groupe et de tout le drama. D'ailleurs si le personnage en soi est énorme, il est marquant grâce à la combinaison de ses apparitions et des moments où il n'est PAS à l'écran. Parce que c'est son influence sur la vie des autres personnages qui fait qu'on ne peut pas l'oublier. [spoiler] Du coup même si sa mort m'a tuée, même si j'en ai pleuré pendant des heures, même si j'en pleure encore un peu en y repensant, je trouve toujours que c'était une EXCELLENTE décision scénaristique...parce que c'était la meilleure façon d'utiliser le personnage et son influence sur les autres. S'il était juste parti cela n'aurait pas fonctionné -et de toute façon je ne pense pas qu'il en aurait été capable, il fallait au moins un camion pour le séparer de ses amis-. Et même s'il est mort, finalement c'est ce qui le rend éternel. Il ne deviendra jamais vieux, il ne se posera jamais, Byung Hee survivra dans la mémoire de ses amis -et dans la nôtre- et il sera toujours « la musique ». Et non je ne dramatise absolument pas, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. [/spoiler] Bref Byung Hee est un personnage que j'ai adoré et probablement un des meilleurs rôles -encore qu'un des plus courts- de Lee Min Ki.

 

 

 

3

 

QSD37.avi 003569599

Personnage: Bidam

Acteur : Kim Nam Gil

Drama : Queen Seon Deok

 

DO THE DANCE ! … THE BIDAM DANCE ! Je ne pouvais pas ne PAS mettre Bidam, bien entendu. J'ai appris la Bidam Dance à mes amies et j'ai des copines qui peuvent la danser et connaissent le nom de Bidam sans avoir aucune idée de qui est ce mec. Enfin je leur ai quand même un peu expliqué mais généralement quand j'essaie de parler de Bidam à l'oral cela donne quelque chose de ce genre-là : « Bidam tu vois, c'est un personnage de drama et il est trop bien, il a la classe, c'est trop un malade et hiiiiii Biiiidaaaam *couinements de hamster ad infinitum* ». Forcément cela ne les renseigne pas des masses. Heureusement à l'écrit je suis plus posée donc je vais pouvoir vous expliquer et vous éviter les couinements de hamster.

 

Donc qui est Bidam ? Déjà pour rappel, Queen Seon Deok est l'histoire de l'arrivée au pouvoir de la reine Seon Deok, appelée Deokman dans son enfance. Au début du drama, pour assurer sa survie, elle est abandonnée par ses parents et ne découvre sa véritable identité que bien plus tard. Son antagoniste principale : Mishil, une adversaire absolument redoutable qui compte bien s'emparer du pouvoir. Et Bidam dans cette affaire est le fils abandonné de Mishil qui n'a aucune idée de qui il est. Et ce qui rend Bidam absolument génial c'est qu'il est impossible à prévoir. Il ne s'embarasse pas réellement de morale si bien que même son maître a peur de lui. C'est un combattant redoutable et il tue sans sourciller quand l'envie lui en prend. Il n'agit pas pour faire le mal mais il ne cherche pas à faire le bien non plus, c'est un personnage qui n'agit que selon ses envies, pour lui-même. Jusqu'au jour où il rencontre Deokman. Elle devient sa première amie puis la première femme dont il tombe amoureux et à partir de là sa vie entière commence à s'articuler autour de Deokman. Il ne voit plus qu'elle, elle est son univers et cela donne lieu à une loyauté touchante mais à la fois terrifiante car, de par sa nature, Bidam est prêt à tout. Deokman est son compas dans ce monde, il n'agit qu'en fonction d'elle et selon ce qu'elle attend de lui, il est prêt à faire les choses les plus terribles. Et cette loyauté est à double tranchant parce que si Deokman venait à le trahir, impossible de prévoir comment Bidam réagirait. Il pourrait chercher à la détruire comme il pourrait chercher à se détruire lui-même. Bidam est un personnage fascinant parce qu'on ne sait jamais où il se situe, il est toujours en équilibre et peut basculer d'un côté comme de l'autre à tout moment. Et comme il est intelligent, vif et redoutable au combat, mieux vaut ne pas se retrouver dans le camp opposé au sien. Quant à Kim Nam Gil dans ce rôle... j'aimerais décrire sa prestation mais j'ai usé de beaucoup de superlatifs déjà donc mettons simplement que c'est une des meilleures prestations que j'ai vues à ce jour au petit écran Coréen.

 

[spoiler] Je rajoute juste quelques mots sur la mort de Bidam qui est à la fois une scène que je déteste et que j'adore. Je la déteste parce que Bidam est mort et que cela me brise le cœur et, à la fois, je trouve la fin de sa vie vraiment représentative du personnage parce qu'il a le monde entier comme ennemi et se fait transpercer de toutes parts mais il continue d'avancer, encore et encore, vers Deokman et toutes ses pensées sont tournées vers elle. « Plus que 20 pas jusqu'à Deokman, plus que 12 pas jusqu'à Deokman, etc ». Il ne voit plus rien d'autre qu'elle et de toute façon, comme je le disais, le monde de Bidam tournait autour de Deokman. C'est une conclusion parfaite à une très belle -mais tragique- relation et à un grand personnage. [/spoiler]

 

QSD40.avi 003011675 QSD21.avi 003698594

 

 

2

 

 

(mon Dieu cette musique me donne envie de pleurer maintenant xD)


Personnages: Halu / Aki

Acteurs : Kimura Takuya / Takeuchi Yuko

Drama : Pride

 

Kimu... what else ? Et encore il n'est pas numéro 1, ce que je trouve assez extraordinaire. Mais je ne pouvais pas ne pas terminer ce top sans Pride. Et s'il est clair que j'aime plus Halu qu'Aki, c'est l'association des deux dans ce drama qui fait que j'aime autant ces personnages. Et Pride. Rah Pride. Pourtant ce drama, franchement, il n'a pas spécialement un synopsis de ouf. A la base, il paraît même assez banal et, oui, c'est vrai, il a ses défauts et accumule plusieurs clichés mais, déjà, il le fait bien et sait nous rappeler pourquoi ces clichés sont devenus des clichés : parce que quand ils sont bien écrits, on les aime. Et ensuite ... les acteurs mes amies, les acteurs !

 

J'ai tellement parlé de KimuTaku dans le rôle d'Halu qu'à ce stade je ne sais même plus quoi vous dire. De tous les personnages principaux de comédies romantiques, Halu est mon favori. Cela tient à l'écriture du personnage que j'aime dans sa confiance en lui, dans ses faiblesses et dans sa gentillesse parfois maladroite mais finalement toujours évidente... mais surtout cela tient à Kimura Takuya qui fait exploser le compteur de charisme et de charme dans ce drama. C'est dur à expliquer si vous n'avez pas vu le drama en fait mais vous savez, parfois les dramas trouvent cette association absolument parfaite entre l'acteur et le rôle... Dans Pride Kimura Takuya EST Halu. Au bout d'un moment on a même plus réellement l'impression qu'il joue un rôle. C'est quelque chose que Kimu fait beaucoup de toute façon, il impose sa propre personnalité à beaucoup de ses personnages et du coup il paraît tellement naturel... AAAAAAHHH ;A; Et j'aime également beaucoup Aki. Elle agace certaines personnes mais j'aime sa force tranquille. Vers le milieu du drama elle prend une décision qui ne m'a pas plue mais d'un autre côté, je pouvais comprendre cette décision en quelque sorte. C'est une femme « sortie d'un autre siècle » comme le dit Halu mais sa douceur et sa patience ne sont jamais la marque d'un manque de personnalité et elle est quand même capable de s'énerver une fois de temps en temps. Elle et Halu ont une relation finalement plutôt honnête, basée sur un respect mutuel, ils s'écoutent l'un l'autre, n'ont pas peur de s'exprimer, donnent de l'importance à l'opinion de l'autre... Par ailleurs Takeuchi Yuko est une excellente actrice et elle et Kimura Takuya ont une alchimie qui fait fondre mon écran chaque fois que je lance le drama. C'est vraiment l'association des deux qui rend ce drama et cet OTP inoubliables à mes yeux.

 

Je me souviens de chacune de leurs interactions et rien qu'en y repensant, j'en revis la magie. J'ai vu ce drama plus d'une dizaine de fois et à chaque fois je le regarde avec le même plaisir parce que j'aime ces personnages. Et les gens... si vous cherchez le baiser ultime, ne cherchez plus, il est dans Pride.... voilà. J'arrête. Regardez Pride.

 

Capture.PNG

 

 

...

 

 

 

 

 

Et en première place...

 

 


 

 

 


 

 

*roulement de tambour*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

Personnage: Takashi / le King

Acteur : Kubozuka Yosuke

Drama : IWGP

 

Capture-copie-91.PNG


Evidemment ^-^ Et quand j'ai constitué mon TOP105, en gros, ma démarche a été la suivante : « bon d'abord le King, ensuite Halu et Aki, et après je réfléchis ». Le King n'avait juste pas de véritables rivaux. Parce que... je sais pas, parce que. IWGP a été mon premier vrai coup de cœur dramatesque déjà. A l'époque je regardais des Jdramas et, bien entendu, j'avais mes favoris mais en regardant IWGP j'ai eu pour la première fois l'impression que quelqu'un venait de me poser une bombe sur les genoux -drôle d'image...mais j'en ai pas de meilleure là tout de suite-.

 

Ikebukuro West Gate Park se situe à Ikebukuro, un quartier de Tokyo, et c'est l'histoire de jeunes paumés qui, essentiellement, zônent. Le héros est Makoto -Nagase Tomoya- et dans le premier épisode il résoud une affaire de meurtre du coup les gens commencent à s'adresser à lui lorsqu'ils ont besoin d'un détective. Au début cela ressemble presque à un drama « un épisode/une enquête » -en beaucoup plus particulier et violent quand même- et puis peu à peu les enquêtes sont reléguées au second plan et on se rend compte que ce que le drama était en train de construire était une guerre de gangs. Makoto est un élément neutre mais autour de lui la guerre pour prendre le contrôle d'Ikebukuro fait rage. Et à la base le mec qui règne sur Ikebukuro c'est Takashi, le King, chef des G-Boys. Et ce mec, ah ce mec. Dès le départ, pour moi il a volé la vedette à absolument tout le monde. Pourtant au début il apparaît peu mais je l'ai aimé tout de suite. Au début du drama son rôle essentiellement consiste à avoir l'air défoncé tout le temps -alors qu'il est parfaitement sobre- et à être cette présence comique et menaçante dans le fond. Takashi a le sourire, Takashi est drôle, Takashi est à l'ouest mais Takashi fait PEUR parce qu'il est assez violent quand il s'y met. Et à la fin du drama lorsque la tension monte et que Takashi se fait de plus en plus sérieux, il s'avère qu'en fait il peut se montrer carrément malade. Mais il a la classe et il est violent mais il se bat pour les bonnes raisons. Il n'est pas du bon côté de la loi et il déconne mais il ne va pas déclencher une guerre pour récupérer un quartier. Les moments où réellement il pète un cable sont ceux où il y a meurtre ou bien ceux où un de ses amis est en danger. Takashi ne partira pas au combat pour le pouvoir mais si on touche à une personne qu'il aime, mieux vaut se cacher loin. Bien sûr ses motivations ne justifient pas les actions mais ça rend le personnage appréciable malgré tout.

 

Enfin surtout le King, il a la classe. Et pour cela on peut remercier Yosuke. Oh YOSUKE ! ♥ Je suis tombée amoureuse de lui en même temps que de son personnage. Et ce drama m'a tellement marquée que le jour où je me suis envolée pour Tokyo, en arrivant là-bas, la première chose que j'ai faite a été d'aller voir le parc ouest d'Ikebukuro parce que je m'étais jurée d'y faire un tour. J'y suis allée plusieurs fois et j'étais juste contente d'être là. Par ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer par hasard Yosuke, de pouvoir lui dire à quel point j'avais aimé IWGP, -et à quel point je l'aime en général- et il a été super gentil. Donc en fait ce que j'essaie de dire c'est que ce premier coup de cœur dramatesque véritable a été suivi pour moi par plusieurs années de Yosuke-isme -le premier dvd Japonais que j'ai acheté a été un de ses films...et j'en ai plusieurs ainsi que les DVDs d'IWGP- jusqu'à ce que je me retrouve à l'endroit où « tout avait commencé » puis rencontre Yosuke lui-même. En quelque sorte j'ai l'impression d'avoir accompli une sorte de cycle complet du fangirlisme XD Du coup le King qui m'avait déjà bien marquée est à présent numéro 1 pour toujours des personnages de dramas que j'aime et qui me sont restés.

 

 

Capture-copie-92.PNG

 

ALL HAIL TO THE KING !!!!!

 

IWGP SAIKO !

 

Ah qu'est-ce que j'aime ce drama et ce personnage ♥

 

 

Et sur ce les gens.... c'est fini. 25 articles, plus de 105 personnages, et 117 pages de texte, c'est fini. Et c'est triste ;A; Je remercie toutes les personnes qui m'ont suivie jusqu'ici, j'ai pris énormément de plaisir à parler de tous ces personnages et de tous ces dramas. Cela m'a permis de revisiter plein de séries dont je ne parle pas forcément tout le temps et j'espère vous avoir donné envie de regarder quelques dramas dans le tas !

 

et du coup maintenant j'ai envie de faire un autre TOP« beaucoup » … je comptais peut-être tenter les OST mais c'est dur. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! J'aime bien ce format, il n'est pas trop contraignant et me permet d'aborder plusieurs sujets~ j'avais déjà été mon TOP étendu sur les girls-bands Coréens, j'ai aimé celui-là.... à la base j'adore classer des trucs. Bref XD Merci ♥

 

 


Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0