Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

top105bNuméros 85 à 81

 

 

 

85

Personnage : Cheoro

Acteur : Lee Philip

Drama :The Legend


c2616c9a5e7510_full.jpg

 

Bon, ok, on ne va pas se voiler la face, la principale raison pour laquelle j'ai retenu ce personnage, c'est son physique. Déjà, Lee Philip a un visage très particulier -et très beau- que l'on retient facilement -pour ma part je crois que ce sont les petits yeux et la bouche qui me parlent-. Et puis surtout, il y a tout le look du personnage, je ne sais pas, on dirait qu'il est droit sorti d'un Final Fantasy. Bon cela dit je n'ai jamais joué à Final Fantasy....donc peut-être que je dis des conneries mais en tous cas c'est l'impression qu'il m'a laissée, il me fait penser à Sephiroth physiquement. Bref.

 

Il y a peu de temps, j'ai revu le drama et j'ai été très surprise de constater qu'en fait le personnage intervient super tard ! Je pensais vraiment qu'il apparaissait beaucoup plus tôt que cela alors qu'en fait il rentre vraiment en jeu dans le dernier tiers du drama. Mais la raison pour laquelle je pensais qu'il arrivait plus tôt était tout simplement que c'est un personnage qui m'a marquée et que donc, tout naturellement, je n'imaginais pas le drama sans lui. Histoire de vous situer un peu le drama, il s'agit d'un sageuk fantastique dans lequel un roi envoyé par les cieux est destiné à unifier le Royaume. Et en plus de lui, quatre Dieu sont destinés à se réveiller pour l'assister dans sa tâche -mais l'un d'entre eux se retournera contre lui-. Lee Philip joue l'une de ces quatre entités et son rôle est probablement le plus calme du drama. Il parle à peine, son rôle consiste essentiellement à avoir l'air mélancolique et à être mystérieux dans un coin. Et cela pourrait sembler limité mais, déjà, j'ai un faible pour les personnages d'arrière plan tranquilles et mystérieux et, ensuite, il s'installe entre lui et l'héroïne un lien discret mais puissant qui fait du personnage plus qu'un simple objet de décoration -bon puis aussi le mec est surpuissant-. Par ailleurs, il a un passé assez triste qui donne au personnage un côté tragique plutôt sympa -oh et sa version enfant est jouée par Lee Hyun Woo, c'est toujours un plus-. C'est un personnage discret mais essentiel, charismatique et touchant dans sa relation avec l'héroïne.

 

 

84

Personnage : Kim Sam Soon

Actrice : Kim Sun Ah

Drama :My Name is Kim Sam Soon


Capture-copie-13.PNG

 

Le retour de Kim Sun Ah ! Comme je vous le disais, un bon acteur/une bonne actrice, cela fait énormément pour un rôle et Kim Sun Ah est une excellente actrice qui s'implique énormément dans ses personnages. Donc ce n'est pas étonnant du tout qu'elle se retrouve à nouveau dans cette liste~ et je pense que beaucoup de gens ont déjà entendu parler de Sam Soon car c'est un kdrama qui est généralement bien apprécié du public international en ligne. Aussii : il y a Hyun Bin dedans. Et ça tout de suite, ça vous booste une popularité. Mais parlons de Sam Soon !

 

Sam Soon est une jeune femme qui a la trentaine et travaille comme patissière. Elle est douée et passionnée mais a par contre nettement moins de chance en amour et, le jour de Noël, elle se fait plaquer par son petit ami qui la trompait depuis un moment. Plus tard elle se fait engager par Jin Heon -Hyun Bin- d'abord en tant que patissière pour son restaurant puis comme fausse petite-amie pour tromper sa mère qui tient absolument à le marier. Après cela, vogue la galère.

 

La première fois que j'ai vu ce drama, honnêtement, je n'ai pas été SI convaincue que cela, je n'y voyais qu'un Kdrama de plus, certes très sympa mais pas non plus spécialement extraordnaire. Mais il y a quelques temps, j'ai décidé de le revoir et, ce coup-ci, j'ai nettement plus apprécié cette série et, en particulier le personnage de Sam Soon. Honnêtement je trouve toujours que Jin Heon, aussi sympathique soit-il, est assez oubliable...mais par contre Sam Soon est un personnage qui me reste parce qu'elle se démarque de beaucoup d'héroïnes de Kdramas non seulement par son physique -elle est un petit peu plus forte que certaines actrices... cela dit, selon mes critères, elle a simplement un physique sain et normal, vraiment pas de quoi complexer...mais bon la Corée du Sud a d'autres critères- mais également par son caractère. Les héroïnes plus « franches » deviennent moins rares ces derniers temps mais à l'époque c'était moins répandu et Sam Soon avec son caractère emporté, sa tendance à mettre les pieds dans le plat, son honnêtement et ses élans de passion, est un personnage auquel on s'attache très facilement. Elle est entière, elle sait ce qu'elle veut, elle a envie de rêver mais sait également se montrer réaliste quand elle le veut, elle a bon cœur, se laisse parfois marcher sur les pieds mais sait aussi s'imposer quand il le faut, elle s'adoucit en amour mais n'y perd ni son peps ni sa personnalité,... c'est un personnage qui « prend » facilement parce qu'elle porte ses émotions sur son visage et semble réagir de façon naturelle si bien qu'on peut s'y identifier. La romance entre elle et Jin Heon est une romance entre adultes et, si elle s'alimente de certains quiproquos, elle est plus honnête et plus directe que beaucoup de relations vues au petit écran Coréen. J'apprécie beaucoup le ton sur lequel le drama nous raconte son histoire.

 

Bref Sam Soon est un personnage qui a de la prestance et donc un personnage que j'apprécie beaucoup.

 

 

83

Personnage : Lee Jin Soo

Acteur: Kang Ji Hwan

Drama :Coffee House


Capture-copie-14.PNG

 

J'ai en fait pas mal d'amies qui ont détesté ce personnage et … je peux le comprendre dans un sens. Parce que c'est vrai qu'il peut se montrer assez méchant on va dire. Ecrivain excentrique, Lee Jin Soo a une personnalité très égocentrique et n'a aucun égard pour les gens qui l'entourent. Lorsque Seung Yeung -interprétée par Eun Jung du groupe T-ara- devient son assistante, il lui fait subir tout et n'importe quoi, n'appréciant jamais ses efforts et la forçant à accomplir des tâches peu agréables. Cela dit, j'adore ce personnage et ce pour plusieurs raisons :

 

- déjà je détestais Seung Yeung donc il pouvait la torturer comme il voulait, j'avais plutôt tendance à l'encourager -bon évidemment tant que cela restait au niveau super immature qui était le sien... encore que j'aurais bien aimé pouvoir jeter un œil dans le crâne de Seung Yeung histoire de vérifier s'il y avait bien un cerveau dedans parce qu'honnêtement, j'en doute-

- ensuite Kang Ji Hwan s'en donne à cœur joie dans ce rôle... il n'est pas lourd comme dans le début d'Incarnation of Money -seulement le début de ce drama, après il est génial- mais il va à fond dans l'hystérie du personnage et comme Kang Ji Hwan est un excellent acteur, cela fonctionne. Personnellement je retiens surtout son rire et le moment où il imite un « kyaah » de fangirl pour se moquer de Seung Yeung...je crois bien que ce « kyaah » est un de mes moments favoris de la série.

- En dessous de toute son excentricité, Lee Jin Soo est en fait quelqu'un qui souffre de grosses insécurités et qui n'a pas eu un passé facile. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec le personnage de Park Si Yeon -d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le personnage de Park Si Yeon parce que, déjà, elle avait la classe et parce que, ensuite, mon Dieu, Park Si Yeon est superbe ><-... leurs chamailleries me faisaient rire mais plus d'une fois ils ont également su m'émouvoir~

- OMG all the sexy ! Déjà Kang Ji Hwan est magnifique, comme toujours mais en plus on a droit à des scènes assez intenses quand même ! [spoiler] Mes deux favorites restant 1-celle où Park Si Yeon embrasse Kang Ji Hwan par surprise dans la cabine téléphonique et 2- celle où Kang Ji Hwan embrasse Park Si Yeon lorsqu'elle est dans le train... toute cette passion *O* Moi aussi je veux embrasser Oppa !!! Ou Park Si Yeon d'ailleurs ! Ou les deux … [/spoiler]

 

Bref Lee Jin Soo et, surtout, Kang Ji Hwan dans le rôle de Lee Jin Soo, m'a faite mourir de rire, m'a touchée et m'a poussée à l'hyperventilation pour trop plein de sexittutde, donc j'estitme que c'était un personnage réussi et ce n'est pas un personnage que j'oublierai de sitôt ^-^

 

 

82

Personnages : Ling & Qi Luo

Acteurs: Vic Zhou, Barbie Hsu

Drama :Mars


mars15zr3.jpg

 

En partie, la raison pour laquelle cet OTP m'est resté est probablement qu'avant de regarder le drama, j'avais lu le manga et que ce manga fait partie de mes manga favoris de tous les temps ! Par ailleurs c'est le drama où j'ai découvert Vic Zhou et la découverte de Vic Zhou est probablement ce qui est arrivé de plus important dans ma vie après la découverte de KimuTaku … bon... ok j'exagère un petit peu mais tout de même, découvrir Vic Zhou était une étape ! Mais surtout, j'aime vraiment cet OTP.

 

Disons que j'ai un faible pour les personnages un peu abîmés et je pense que les personnages de Mars ne sont pas juste « abîmés », quelqu'un est carrément passé dans leur cœur avec un bulldozer. Au début du drama rien ne semble réellement lier Ling, le type populaire et social par excellence à Qi Luo, la solitaire brimée par ses camarades qui ne supporte pas la compagnie des mecs. Mais s'ils ont des attitudes complètement opposée, on se rend compte plutôt rapidement que Qi Luo porte juste sur le visage ce que Ling cache derrière ses sourires. Les deux personnages ont en commun des enfances difficiles et beaucoup de blessures. Des blessures du genre de celles dont on ne parle pas facilement. Et c'est pour cette raison que Ling se sent attiré par Qi Luo et pour cette raison que Qi Luo qui ne supporte pas les hommes, étrangement, ne semble pas avoir de problème avec la présence de Ling : ils se reconnaissent l'un en l'autre. A partir de là tout le drama, en gros, est une reconstruction pour les deux personnages. En soignant les blessures de l'autre, ils se guérissent eux-mêmes.

 

Et à cela il faut ajouter, tout simplement, les acteurs qui font de l'excellent boulot. Les personnages sont complexes et Barbie Hsu et Vic Zhou ont une alchimie palpable qui aide à faire vivre les personnages et l'OTP ^-^

 

Aussi:

 

tumblr_m95tyvtXzE1r3n4xoo7_500.jpg


Cela me semblait important...

 

 

 

81

Personnages : Sei, Rin & Moichi

Acteurs: Ito Hideaki & Kashiwabara Shuji

Drama :Yasha


yasha-capture-sei-et-moichi.jpg Capture-copie-15.PNG

 

Oh ce drama... Yasha est un drama qui aurait facilement pu être ridicule tant certains éléments semblent gros et tant la réalisation semble kitsh mais malgré tout, il fonctionne, et ce pour trois raisons :

 

- la réalisation est kitsh mais quelqu'un a eu l'idée du siècle : insérer Sting dans la Bande Son...et je vous jure, cela fait une différence.

- certes le scénario est parfois un peu gros mais l'idée de départ -à base de virus mortel et d'expériences scientifiques mystérieuses- est en fait assez engageante et honnêtement à la fin, j'étais complètement en suspens.

- les relations entre les personnages sont magnifiques.

 

Bon et puis la fin du drama est une des plus belles que j'aie jamais vues et cela compte énormément parce que quand un drama a une fin marquante, généralement, ça lui assure une place dans ma mémoire. La fin d'un drama est la dernière image qu'on en a après tout~ mais parlons des personnages. Et oui, j'en ai choisi trois mais c'est parce qu'honnêtement je n'arrivais pas à les départager...et aussi parce que, comme je le disais, ce sont les relations entre eux que j'ai surtout appréciées. Parce qu'elles sont toutes pratiquement fusionnelles -sérieusement ce drama est à deux doigts du Boys Love la moitié du temps-. Au centre du drama nous avons Sei, un adolescent surdoué qui a été arraché à sa mère par une organisation secrète lorsqu'il était gosse. Flanqué d'un garde du corps, il essaie de trouver un antidote à un virus qui menace l'humanité. Moichi est son meilleur ami d'enfance, perdu de vue après son enlèvement, qu'il retrouve une fois au Japon. Et Rin est le frère jumeau dont il ignorait l'existence. Honnêtement Sei, en soi, n'est pas un personnage que je trouve passionant mais, par contre, j'ame beaucoup les deux autres et les liens qui les unissent à Sei.

 

Moichi et Sei sont en gros LA Bromance, celle avec un grand B, celle qui enterrera toutes les autres. Meilleurs amis depuis l'enfance, chacun était en fait le seul ami de l'autre si bien qu'entre eux se sont réellement créés des liens très étroits. Lorsque Sei est enlevé, Moichi essaie de l'aider mais, étant aveugle et trop jeune, il ne peut rien faire et ça lui reste comme un traumatisme. Quand des années plus tard ils se retrouvent, on a l'impression qu'en gros ce sont deux pièces d'un même ensemble qui se rassemblent et qu'enfin, ils sont « complets ». Leurs scènes ensemble sont vraiment touchantes, on a l'impression qu'ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. Et si Moichi et Sei sont deux moitiés d'un tout, Rin et Sei sont les deux faces de la même pièce. J'aimerais vraiment vous en raconter plus mais ça m'ennuierait de vous spoiler tout de même:s Donc retenez cela : les personnages de ce drama ont des relations très fortes les uns avec les autres, souffrent tous de la solitude et cherchent tous à se compléter en se tournant vers leur « moitié » ce qui donne lieu à des scènes très fortes, pleines d'émotion.

 

Maintenant pour les gens qui ont vu le drama : [spoiler] de la même façon qu'une bonne fin grave un drama dans ma mémoire, une grande fin pour un personnage le rend inoubliable... et en l'occurence les morts de Moichi et Sei ont beaucoup contribué à l'impact des personnages sur moi. La mort de Moichi est absolument déchirante parce que Sei perd une partie de lui-même et se bat jusqu'au bout, quitte à donner son sang, tout cela pour voir son meilleur ami mourir malgré tout...et après cela il y a cette scène affreusement triste où Sei découvre les lettres que Moichi a laissées dans « l'arbre à souhaits », lettres qui témoignent de tout l'amour que Moichi avait pour Sei...WAE ? T.T Quant à la mort de Sei, … franchement, aurait-elle pu être plus crève-coeur ? Déjà, bien entendu, il y a la musique de Sting « A thousand years » qui est la chanson parfaite pour cette scène et la rend plus puissante encore qu'elle ne l'est déjà. Et puis il y a juste la scène elle-même. Ce moment où l'on se rend compte que que tous les actes de Rin, même les moins excusables, étaient motivés par une solitude le rongeant de l'intérieur, un besoin dévorant de se sentir aimé lui aussi...du coup lorsque Sei meure dans ses bras, calmement, avec pour derniers mots « Je t'aime Rin, tu seras toujours la personne la plus importante à mes yeux », moi c'est bon, mon cœur cesse de battre et je me mets en mode « fontaine ». Tous ces personnages sont tellement seuls, tellement tragiques ...cette fin est vraiment belle et à la fois terriblement triste, j'ai beaucoup de mal à la revoir... enfin du coup je ne risque pas de l'oublier... [/spoiler].

 

 

Voilà, c'était mes numéros 85 à 81~

 

Petit indice pour le numéro 80 : ils sont deux et ils auraient tous les deux gagnés à être orphelins.

 


Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0