Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 1 aussi

DBSK

 

pt. 1/2

 

Capture2.PNG

 

 

HA HA HA genre j'allais faire un top20 de mes boys-bands Coréens favoris sans mettre les DBSK XD … Non. Pas question. Et je me suis pas mal creusée la tête par contre : je ne savais pas où les mettre. Parce que soyons honnête, j'adore Changmin et Yunho mais niveau musique et clips les DB2K se seraient retrouvés probablement vers les places 15-16. Ils font de bonnes choses, clairement, mais ils sont loin d'être le duo musical que je préfère. Les DB5K c'est une toute autre affaire. Donc j'ai décidé de tricher. J'avais dit que je ne prenais en compte que les « boys-bands en activité » et techniquement les DB5K ne sont plus en activité mais les DB2K ont repris le nom « DBSK » et le nom « DBSK » inclut tout ce qu'ont fait les DB5K. Et si on parle DB5K alors ils sont carrément ex-aequo avec les Big Bang, pas de doute. Donc voilà, j'ai vaguement triché -mais c'est ma raison d'être, j'adore tricher ♥- et maintenant on va parler des DBSK. En deux parties parce que ce sera trop long pour un seul article.

 

Voici comment je vais articuler mes deux parties :

 

 

INTRODUCTION

 

I- Les membres

 

II- TOP5 des clips des DB2K

 

 

 

III- TOP10 des clips des DB5K

 

IV- Recommandation de chansons

 

CONCLUSION

 

 

Si vous vous demandez pourquoi j'ai fait deux top de clips, la raison est que les clips des DB2K me semblent rarement extraordinaires en fait. Il y en a que j'aime bien mais ils se retrouveraient généralement bien après ceux des DB5K et j'ai donc préféré séparer les deux. Par contre dans les chansons, je parlerai de tout en complètement mélangé.

 

Avant de commencer, je tiens à dire -non parce que j'ai déjà eu à faire à des Cassies susceptibles et j'ai peur moi maintenant!- que j'aime les JYJ, j'aime les DB2K et j'adore les DB5K. Je ne vais pas parler vraiment du départ des JYJ et dans ma tête, si la séparation est assez claire question musique, les JYJ sont toujours des DBSK. Je ne les limite pas à cela de la même façon que je ne limite pas Junsu aux JYJ, il fait aussi son truc de son côté, mais si vous prenez Jaejoong, pour moi, c'est un DBSK, un JYJ, un chanteur solo, un acteur et chaque aspect de sa carrière vaut quelque chose en lui-même mais ces aspects sont tous également vrais à mes yeux. Il est possible que mes formulations soient parfois maladroites mais, s'il vous plait, n'allez pas flipper sur des formulations -non parce que j'ai eu ce genre de cas- et rappelez vous que j'apprécie les 5 DBSK : à 3 dans les JYJ, à 2 dans les DB2K, à 5 dans les DB5K … et à 1 aussi.

 

OK. Maintenant commençons ~

 

 

INTRODUCTION

 

Je vais, encore une fois, être assez rapide. Ce qui m'intéresse et ce que j'ai envie de partager c'est avant tout la musique des DBSK, leurs clips et, éventuellement, leurs aventures dramatesques. Il existe de bonnes biographies du groupe que vous pouvez allez lire si cela vous intéresse et je ne suis pas capable de vous en faire une meilleure. Je suis un peu renseignée parce que j'ai une copine Cassie -coucou Leia!- qui me tient au courant des faits importants mais je ne suis pas suffisamment calée pour vous faire quelque chose de bien complet et, de toute façon, ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus. Donc je vous donne les informations essentielles.

 

Déjà au niveau des noms, les DBSK sont des chieurs. Non parce que moi j'ai du mal à retenir les noms mais eux, rien que pour leur groupe, ils en ont plusieurss: Dong Bang Shin Ki (DBSK), Tong Vfang Xien Qi (TVXQ!), Tohoshinki et Dong Fang Shen Qui (DBSG). Ce qui signifie « les Dieux de l'Est s'élèvant » parce qu'un peu d'arrogance n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Mais non contents d'avoir des noms de groupes divers, il a en plus fallu que je retienne les différents noms des membres :

 

Yunho est U-Know

Chang Min est Max

Jaejoong est Hero

Junsu est Xiah

Yoochun est Micky

 

Et en plus ils ont même des noms de fandom différent : Cassiopeia en Corée et BigEast au Japon. Ils me veulent du mal; A; Au moins leur couleur officielle est le rouge partout, c'est déjà cela. Bon et puis j'ai eu de la chance parce que j'avais Leia pour m'instruire question DBSK. Et bref depuis 2010 et à l'affaire « JYJ vs SM » -car les DBSK appartiennent à la SM Entertainment chez qui ils ont débuté en 2003-, Junsu, Jaejoong et Yoochun forment les JYJ et Changmin et Yunho sont les DBSK.

 

Voilà.

 

Maintenant pour savoir comment je suis tombée dessus... je ne me souviens plus. Je sais qu'à la base je n'accrochais pas vraiment mais que Leia a mis beaucoup de volonté à me faire aimer le groupe. Elle m'a expliqué tous les membres, me montrant les posters de sa chambre et m'expliquant comment les reconnaître tous... et elle m'a conseillé des chansons, fait réécrire mon premier article sur les DBSK, appris à aimer Jaejoong mais pas trop, etc. Et un jour je me suis retrouvée DBSK-isée. Et pas fâchée de l'être en plus. Je ne parle pas énormément des DB5K mais en vérité j'écoute beaucoup leurs chansons, j'ai vu plusieurs de leurs concerts en entier et j'ai vu beaucoup des dramas et films dans lesquels les membres ont joué -surtout côté JYJ cela dit en fait-. J'ai aussi écouté leurs carrières solos , acheté plusieurs de leurs albums et écrits sur plusieurs. Je suis moins « bruyante » sur la question mais j'aime vraiment beaucoup les DBSK et c'est donc avec plaisir que je m'en vais vous parler d'eux \^O^/

 

Go !

 

(Oh et avant de réellement go-er, je profite de mon article pour faire de la pub à TVXQ France. C'est une fanbase française qui s'intéresse à la fois aux TVXQ et aux JYJ et j'ai confiance en leurs infos et leur éthique donc... allez-y, c'est ICI)

 

 

 

I- LES MEMBRES

 

OK je ne vais pas vous reparler de Jaejoong, Junsu et Yoochun. J'ai déjà parlé d'eux dans mon article sur les JYJ et j'ai un long article qui m'attend là donc je vais vous renvoyer sur l'article des JYJ pour savoir ce que je pense d'eux -beaucoup de bien donc-. Cliquez sur le torse de Jaejoong -ou ailleurs sur l'image hein!-:

 

Capture-copie-12.PNG

Et comme cela en plus vous pourrez découvrir les chansons des JYJ et c'est cool de découvrir les chansons des JYJ parce que dans le tas il y a Empty et que Empty elle déchire tout.

 

Maintenant causons de Yunho et Changmin.. Et en vérité cela va aller assez vite. Pas parce qu'il n'y a rien à dire sur Yunho et Changmin mais, pour être honnête, je les connais moins bien que les JYJ. Comme vous le savez déjà, je ne m'intéresse pas des masses au côté « variété/people » de la Kpop. J'ai vu quelques émissions avec les DBSK à l'époque où ils étaient cinq et ils étaient tous absolument adorables mais je n'ai pas retenu tout ce que j'ai vu. A l'époque en fait ma tête avait surtout enregitré que Yunho était le leader et qu'l incarnait parfaitement ce rôle. Quant à Changmin, en fait, j'en ai une image très déformée de la réalité. Car dans ma tête Bébé Changmin avec ses grandes oreilles est trop adorable mais j'ai bien compris en écoutant parler Leia que Changmin n'était pas exactement du côté choupi de la Force. Cela dit je n'y peux rien, quand je le vois j'ai envie de lui faire des calins. Et de le nourrir parce que j'ai par contre bien retenu que Changmin aime manger. Bref, je ne connais pas bien le côté « personne » des DBSK. J'ai retenu des impressions, quelques anecdotesmais personnellement je m'intéresse surtout au côté musique/dramas des idoles de Kpop et Yunho et Changmin ont un parcours moins étendu ou moins intéressant de ce côté-là.

 

Les deux ont joué dans Vacation mais j'ai vu Vacation il y a si longtemps que je m'en souviens à peine. J'ai l'image très distincte de Yunho dans un costume de Teletubby mais je ne me souviens pas du contexte honnêtement. De ce film j'ai des flash de Jaejoong, de Changmin avec une oie et de Yunho dans un costume de Teletubby... et c'est à peu près tout. Il me semble que dans l'axe de Yunho il y avait une demoiselle qui allait mourir mais honnêtement Vacation est du pur fanservice et ne brille pas exactement par son scénario de toute façon. Ni par réellement son casting. J'aime les DBSK et il y en a certains que je trouve bons acteurs mais ils étaient jeunes et dans un scénario assez mal écrit du coup Vacation reste avant tout une curiosité pour les fans. Par ailleurs j'ai également vu Homin dans le drama Saki... ils apparaissent deux secondes à la fin o.o Parce que leur chanson Catch me sert d'ending au drama -et fonctionne étonnament bien en plus!-. Bon n'allez pas regarder le drama pour eux quoi. Cela dit vous pouvez quand même jeter un œil au drama, il est intéressant et Catch me fait un bon ending, elle donne du punch aux cliffhangers.

 

Par ailleurs Yunho a joué dans Poséidon mais rapidement vu que Siwon a ensuite pris la relève. Et je n'ai pas vu ce drama. Je compte le tenter un jour mais pour le moment je n'ai réellement vu Yunho que dans le début de Yawang. Et je ne pense pas que je finirai le drama un jour honnêtement. Ce n'est même pas que je déteste le drama : je le trouve prévisible et étrangement à la fois lourd et plat mais je ne le déteste pas. Simplement j'oublie de le regarder. Ce drama me marque tellement peu que j'oublie sans arrêt que je l'ai commencé et je le reprends une fois tous les trois mois. Donc peut-être que je le terminerai en 2015 mais cela m'étonnerait vu que j'oublie pratiquement son existence même quand je suis en train de le regarder. Cela dit Yunho n'est pas mauvais dedans et il est plutôt sympathique. Naïf tendant sur le bête mais c'est un personnage gentil et donc plutôt attachant. Bon et sinon dans la dramagraphie de Yunho il y a aussi Heading to the ground que je voulais regarder mais on m'a tellement mise en garde contre ce drama que du coup je n'ose plus …

 

Du côté de Changmin il faudrait que je rattrape Athena mais pour le moment je l'ai surtout vu dans Paradise Ranch et … ce n'était pas exactement la joie ^^' Déjà à la base le drama était bancal. Et je ne vais donc pas mettre la faute sur le dos de Changmin. Parce qu'il était maladroit, ok, mais bon Joo Sang Wook était très fade et l'actrice principale n'était pas non plus extraordinaire. Le drama souffrait d'un mauvais scénario et d'une mauvaise réalisation et Changmin ne pouvait rien faire contre cela. Et oui, effectivement, sa prestation d'acteur n'était vraiment pas grandiose. Alors comme je le trouvais adorable, j'ai fini complètement gaga devant -alors qu'à la base je regardais pour Joo Sang Wook- mais ce n'est clairement pas un drama que je vous recommanderais... à part peut-être pour cette image :

  k_110124-TVXQ-Changmin.jpg

 

Sinon, côté musique, les DBSK n'ont pas réellement de carrières solo. Bien entendu ils ont chacun chanté des chansons en solo mais à moins que j'ai loupé vraiment un gros pan de l'affaire DBSK, il ne me semble pas qu'ils aient eu droit à une carrière développée. En tous cas, pas de MV ou albums à la clé. Cela dit, histoire de quand même vous les montrer chacun de leur côté, je vais vous proposer quelques chansons en solo.

 

Du côté de Yunho, par exemple, vous pouvez regarder ce live de Checkmate :

 

 

 

Pour être honnête je ne suis pas supra fan de cette chanson mais, en revanche, je ne dis pas non du tout à la mise en scène. Et puis bon, il y a quelques très bons moments dans la chanson en fait, c'est juste quand il part en mode « rapide », j'ai tendance à trouver sa voix un peu trop nasale pour moi. Mais le live est un plaisir à regarder donc profitez-en bien !

 

Plus récemment, il y a eu son solo Honey Funny Bunny -bon cela ne date pas de cette année mais...-. Mais pour le coup, je suis désolée, je trouve cette chanson vraiment médiocre en plus d'avoir un titre ridicule. Mais on ne sait jamais, cela vous plaira peut-être donc la voilà toujours :

 

 

Regardons le danser un coup \O/ :

 

 

 

Et encore :

 

 

 

Et une chanson -qui est de Wheesung... et que je préfère par Wheesung mais, à la décharge de Yunho, vocalement, il y a peu de gens qui peuvent arriver à la cheville de Wheesung dans mon coeur-

 

 

 

OK et maintenant intéressons-nous un peu à Bébé Changmin. Car il le mérite, bien entendu ♥ Et puis j'aime beaucoup la voix de Changmin donc ce serait trop triste que je fasse l'impasse dessus.... Commençons par son solo Confession que je trouve très joli. Si ce n'était pas le voix de Changmin j'accrocherais probablement moins mais pour le coup plus le temps passe, plus j'aime bien cette chanson.

 

 

 

Ensuite laisson Changmin dire qu'il nous aime avec I love you de Yutaka Ozaki -et bien sûr, nous l'aimons en retour-.

 

 

Enchainons sur A person like tears qui fait partie de l'OST du drama Jeon Woo Chi -dans lequel Changmin ne joue pas.... mais en revanche il y a Cha Tae Hyun dedans ♥-. Je crois bien que c'est mon solo favori de lui. Il est possible que le fait que j'associe le drama -et donc Cha Tae Hyun- au morceau m'influence mais... c'est vraiment mon solo favori de Changmin et j'aime particulièrement sa voix dessus.

 

 

 

Bon et pour quelque chose d'un petit peu plus mouvementé, vous pouvez écouter Wild Soul~

 

 

 

Que j'aime bien d'ailleurs... Honnêtement je trouve la chanson très imparfaite mais j'aime vraiment quand Changmin part dans les aigus donc, malgré tout, j'apprécie bien ce morceau. Cela dit, encore une fois, Yunho et Changmin n'ont pas autant d'aventures solo que les JYJ -il me semble- et, du coup, je les écoute surtout au sein des DBSK -et techniquement leurs solos en tant que DBSK font partie des activités du groupe j'imagine..- Bref commençons à nous intéresser aux DBSK ~ et pour commencer.

 

 

II – TOP5 de mes clips favoris des DB2K

 

Pour être honnête avec vous, il y a peu de clips des DB2K que j'apprécie complètement. Bien sûr il y en a certains mais la plupart des clips -ceux du top inclus- ont de gros défauts. Soit les décors vont être trop kitsch, soit la chanson ne va pas être excellente -alors que les albums en ont de très bonnes-, soit les costumes ou le scénario vont craindre... soit il ne se passera absolument rien du clip -je pense à tous ces clips de ballades où Homin sont juste assis sur des chaises et où la réalisation n'apporte pas spécialement grand-chose-... Le seul aspect qui me déçoit rarement, voire jamais, c'est le côté chorégraphie. Mais bref, regardons des clips ~ \O/

 

 

5

Catch Me

 

Lorsque ce clip est sorti, je n'ai pas été convaincue tout de suite. Le décor est un peu froid et semble impersonnel, la chanson me plaisait bien mais sans m'émerveiller et la chorégraphie avait d'excellents mouvements mais aussi plusieurs temps morts. Bref : pas convaincue. A présent je trouve toujours les décors un peu trop « vides » mais, déjà, j'adore cette chanson. Je pense que cela m'est venu parce que j'adore faire les « catch me if you wanna » en modifiant ma voix... enfin j'adore aussi les refrains et, en général, j'aime juste vraiment bien cette chanson. Et à présent j'apprécie nettement plus la chorégraphie. Je trouve toujours qu'elle vaut surtout pour ses quelques moments très inspirés mais le reste me paraît moins plat maintenant et donc je regarde ce clip avec plaisir. Et j'aime l'idée d'utiliser les costumes comme réellement des accessoires au service de la chorégraphie.

 

 

 

4

Android

 

Certes ce clip n'est pas parfait, il y a de grosses erreurs vestimentaires et les décors n'ont rien d'extraordnaire.... mais j'aime bien la chorégraphie, j'aime bien la chanson, je trouve Changmin et Yunho particulièrement beaux dans cette vidéo et, en plus de cela, j''apprécie le fait que le clip n'est pas l'air trop cheap comme c'est parfois le cas de certains de leurs clips Japonais -par exemple Superstar ou I don't know-. Donc oui, je suis plutôt contente de ce clip~

 

 

 

 

 

3

Humanoids

 

Alors, en premier lieu, j'aime vraiment bien cette chanson.... et ensuite, j'aime beaucoup la chorégraphie ce qui, je pense, est la raison pour laquelle Humanoids est à cette position. En fait comme pour Android, j'aime le fait que le clip n'ait pas l'air cheap, l'esthétique est classique pour la SM mais léchée, les DBSK sont superbes, les fautes de goûts vestimentairs me me brûlent pas trop les yeux, j'aime bien la chanson et je trouve la chorégraphie vraiment très sympa, je pourrais les regarder danser pendant encore dix minutes de plus. Et puis même si elle n'est pas assez exploitée, j'aime bien leur idée de décor avec tous les rouages sur la sorte de château.

 

 

 

 

2

Before U Go

 

Quelque part je me dis que ce clip devrait être classé plus haut mais ce qui m'empêche de l'appréciier autant que je le devrais peut-être, c'est, déjà, sa longueur et, ensuite, le fait que son scénario ne soit pas très intéressant ou très bon. J'apprécie énormément l'effort et les moyens mais au final ce clip me fait l'effet d'un mini- IRIS : il y a une jolie forme mais sur du vide. MAIS. Alors déjà, il y a effectivement de très belles images. Le MV est bien tourné et cela fait plaisir de voir les DBSK ailleurs que dans des boites ou assis sur des chaises. Voir l'extérieur, des personnages secondaires et de jolies pries de vue, cela fait du bien. Ensuite, cela fait aussi plaisir de les voir sortis de leurs rôles de chanteurs. Pas que je 'naime pas les voir chanter mais les voir interpréter des personnages permets de mieux les regarder -dans des fringues normales en plus-, ce que j'apprécie. Ensuite, ils sont tous les deux superbes dans ce clip. Enfin, la chanson est très belle, ce qui forcément, est une sorte de gros bonus :p Bien sûr j'aimerais que le fond soit meilleur mais la forme est très jolie et, vous savez quoi, cela me va pour cette fois.

 

 

 

 

1

Why (Keep your head down)

 

C'était leur premier clip à deux et, à mes yeux, c'est toujours leur meilleur. Oui OK certaines fringues devraient être brûlées mais ce clip a l'une des meilleures introduction de clips que j'ai vues -le passage au ralenti avec la poussière-, j'adore la chorégraphie, j'adore la chanson -je me suis même faite au rap nasal de Yunho dis-donc- et ok, on reste dans une formule SM classique mais j'aime la « grandeur » de l'ensemble. Vraiment, plus j'écoute cette chanson, plus je l'aime et les DBSK avec des superpouvoirs, je prends aussi hein ! Si je faisais un top comprenant à la fois les clips des DB2K et DB5K, je pense que Why et Before U Go seraient probablement les deux seuls à y figurer... Bref, regardez le clip \O/

 

Et sur ce les gens, c'est tout pour cette fois ^-^ C'était la partie courte en fait parce que dans la seconde partie, je ramène les clips des DB5K et la musique des DBSK en général. Et cela risque de faire mal à vos yeux -la longueur, pas les DBSK, les DBSK sont un plaisir pour les yeux en toutes circonstances- donc préparez-vous. A plus tard ~


PARTIE II

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0