Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 1

 

 

Et le grand gagnant est............................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIG BANG !!!!!!!!

 

Sans-titre-1.png

 

A mon signal, soyez étonnés : 1 -2 -3 - « ooooooooh, incredibubble ! ». OK cela n'étonne absolument personne =_=. Toutes les personnes ayant participé au jeu « devinez le top5 du Guru » ont placé Big Bang en tête. Quelque part je sens que vous l'aviez vu venir... il y aussi une personne qui a mis Big Bang en seconde position et TOP en première d'ailleurs … Mon Dieu, mon amour de TOP ne serait-il pas aussi bien caché que je le pensais ? Ah là là. Non bon, c'est vrai que c'était un petit peu courru d'avance, vous savez que j'aime GD, si vous me suivez sur facebook vous m'avez vu applaudir SeungRi et Taeyang sur leurs sorties solo, si vous avez lu mes articles sur What's Up vous savez à quel point j'aime Daesung, si vous suivez mes articles, vous savez que j'ai écrit sur plein d'albums et clips de Big Bang et toujours en bien. Et pour ce qui est de TOP... il est ma bannière Facebook, ma bannière twittter et j'en parle tout le temps donc bon. Deviner que Big Bang serait en première place n'était pas exactement un challenge. Donc voilà, le non-suspens est terminé : Big Bang est bien numéro 1.

 

Petite note par rapport au TOP20 : les résultats du concours seront annoncés dans un article-récap qui sera posté en même temps que la partie 3 de l'article sur Big Bang et, comme promis, la gagnante aura droit à son cadeau~

 

Retour à l'article : les Big Bang ont gagné. Sur ce... c'est tout. Comment cela l'article ?... maaais T.T Est-ce que vous réalisez le temps que cela me prendrait d'écrire sur toute la génialitude de Big Bang ? Est-ce que vous vous rendez compte du nombre de pages dont j'aurais besoin pour tout couvrir ? … mes doigts, mes pauvres doigts, ils sont si beaux, si fragiles, si purs, ils ne savent rien de la dure réalité... mais d'accord, pour TOP, je le ferai. Par contre pas question que je le fasse sans un plan et en une seule partie donc voici le plan que j'ai fixé :


Plan.PNG

 

Oui, c'est exactement le même plan que pour tous les autres... mais ce coup-ci je vais vraiment m'en servir parce que ça risque d'être long donc je dois structurer le tout pour que ce soit plus facile à lire. Sans perdre de temps mais pas avant d'avoir regardé ce gif de T.O.P. :

 

http://imageshack.us/a/img38/8403/ne6.gif

 

allons-y ~

 

 

 

 

INTRODUCTION

 

Ah oui parce qu'en fait ce que vous avez lu avant ne faisait pas vraiment partie de l'introduction en vérité~ Mais ne vous inquiétez pas, je vais faire court. Si vous voulez plein de détails sur le parcours des Big Bang, il y a des tas de sites où vous pourrez trouver toutes les informations que vous voulez mais, personnellement, je vais rester dans la base. Pourquoi ? Plusieurs raisons : (1) si je commençais à vraiment tout raconter, cet article ferait 150 pages (2) je ne suis pas du tout experte et ne ferais que répéter ce qui est mieux expliquer sur d'autres sites -probablement en faisant des erreurs en plus- et (3) je préfère parler de la musique, des clips et des films/dramas des Big Bang plutôt que de faire leur biographie. Parce que c'est ce que j'ai envie de partager~ même s'il y a fort à parier que toutes les personnes qui visitent ce blog connaissent déjà Big Bang... mais c'est pas grave.

 

Donc les Big Bang ont débuté en 2006 en Corée du Sud, 2008 au Japon, ils appartiennent à la YG Entertainment et leurs fans s'appellent les V.I.P... Ils sont cinq : G-Dragon (Kwong Ji Yong de son vrai nom, leader), T.O.P. (Choi Seung Hyun), Daesung (Kang Dae Sung), Seung Ri (Lee Seung Hyun, le maknae) et Taeyang (Dong Young Bae). Et moi j'aime bien les petits Big Bang parce qu'ils ne sont pas petits du tout : le plus jeune -Seungri donc- a un an de moins que moi et le plus vieux -T.O.P. ♥- deux de plus que moi, ce qui signfiie qu'ils sont parfaitement dans ma tranche d'âge et que je peux kyatter ce que je veux et épouser TOP sans craindre l'opinion publique~ enfin bon il resterait les fangirls à gérer mais je veux bien vivre avec TOP dans un bunker jusqu'à la fin de mes jours~

 

Hum, toujours dans l'introduction, je pense que le truc qui vous intéresse le plus reste : mais comment Mila est-elle tombée sur les Big Bang ? Eh bien... on m'a forcée au début. Les gens voulaient absolument que j'aille écouter Big Bang et moi je ne voulais pas -allez savoir pourquoi- mais bon comme tout le monde m'envoyait la vidéo de Lollipop, je me suis dit « allez, go ». Sauf que je n'avais pas du tout accroché à l'époque. Je n'aimais pas la chanson, je trouvais la vidéo cheloue et, en plus, GD -qu'on m'avait particulièrement vendu comme la huitième merveille du monde- avait une tête qui ne me revenait pas - mais plus le temps passe plus je me dis que je devais être saoule le jour où j'en étais arrivée à cette conclusion parce que j'avais trouvé que GD avait le visage trop « gros » à mon goût et... WTF Mila ? oO... autant reprocher à Jungshin d'être petit tant qu'à faire!- . Bref je n'étais pas convaincue. Du coup pendant longtemps GD a été « le mec que j'ai vu en photos deux trois fois avec les cheveux blonds » et Big Bang « le groupe du mec blond ». Et finalement c'est en voyant You're Beautiful et Chelemy/Lee Hong Ki que je me suis dit « eh les cheveux blonds c'est cool » … donc je suis retournée voir du côté de GD, je suis tombée sur les clips de Heartbreaker et Butterfly, je suis tombée amoureuse, je suis retournée écouter Big Bang , j'ai entendu Number 1 et je suis tombée sous le charme de la voix de Taeyang. En l'espace de quelques heures, parce que Lee Hong Ki a les cheveux blonds dans You're Beautiful, j'avais revu toute mon opinion de Big Bang et GD. Une histoire particulièrement belle donc. J'aimerais vous dire que Big Bang m'est apparu comme une lueur divine entre deux nuages mais … pas vraiment.

 

Sur ce, causons des membres~

 

 

 

I – LES MEMBRES

 

Et, encore une fois, j'ai l'intention de me concentrer sur la musique, les clips, les dramas, films, etc. Et les raisons pour lesquelles je les aime, bien entendu ^-^ Tout en résumant un peu parce que, probablement, je leur réserverai des articles individuels pour parler de chacun d'entre eux plus en détails. Mais là mon but est simplement de donner quelques exemples de choses que j'aime d'eux.

 

 

=> DAESUNG

 

Tout doucement, commençons avec un des membres à la carrière solo la moins étendue. Oh il a sorti des chansons de son côté et a même un super drama à son actif mais Daesung fait partie des membres de Big Bang que j'ai le moins vu en dehors du groupe. Et j'aimerais beaucoup le voir plus en dehors du groupe -tout en le voyant beaucoup au sein du groupe- mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Donc Daesung.

 

Pourquoi je l'aime ? Déjà parce que j'aime beaucoup sa voix, je trouve qu'elle est particulièrement jolie. Et ensuite parce que je le trouve absolument adorable. Comme vous le savez, je ne suis pas supra branchée émissions tvs donc je ne sais pas trop quelle est la personnalité de Daesung sur les plateaux de variété mais il a un visage tellement sympathique, j'ai envie de lui faire des calins tout le temps. Bon mais quand il se met un bon costume, il peut aussi être absoslument sexy. Poupinette's got game !

 

Dans quels dramas/films regarder Daesung ? Dans What's Up. Alors c'est un petit peu dommage, aussi adorable que soit Daesung dans ce drama, il disparaît un petit peu au fil du drama. C'est vraiment dommage parce qu'il avait un bon personnage et m'allait droit au cœur mais j'ai pardonné au drama parce qu'à côté de cela, le drama était excellent et j'aimais absolument tous les personnages. Aurais-je voulu plus de Daesung ? Evidemment. Ai-je adoré le drama malgré tout ? Carrément et pas qu'un peu. Ce drama qui suit plusieurs jeunes souhaitant faire carrière dans la musique est un drama touchant, triste, drôle aux personnages très humains auxquels je me suis profondément attachée. Je vous le conseille.

 

Qu'écouter de Daesung ? Alors, bien entendu, je ne peux pas vous faire écouter toutes ces chansons mais pour moi, déjà, il faut écouter Lunatic. Elle fait justement partie de l'OST de What's Upet c'est une chanson que j'adore et qui, en plus, change pas mal de ce que fait Daesung à côté de cela, elle est plus « violente ». Par ailleurs je vous renverrais aussi à Wingset Baby Don't Cry , deux solos que j'aime beaucoup, en particulier Baby Don't Cry que je vous trouve vraiment très joli. La chanson a quelque chose d'un peu plnant qui me plait énormément. C'est con elle s'appelle « Baby don't cry » mais elle me donne toujours envie de pleurer c'est plus fort que moi ^^'.

 

 

Par ailleurs, sous le nom « D-Lite », Daesung sévit également au Japon. Je vous avoue que ce n'est pas le côté de sa carrière que je préfère mais, malgré tout, il y a de jolies chansons à en tirer parce que, de toute façon, toute ballade chantée avec la voix de Daesung est une jolie chanson. Donc par exemple, vous pouvez écouter I Love Youqui, en plus, a un MV aux très jolies images.

 

 

Et sinon j'aime aussi beaucoup son duo avec Nemo sur Now Us :

 

 

Ou encore celui sur How did we getavec Lee Hyori :

 

 

En général je vous avoue que Daesung n'est pas le membre des Big Bang que j'écoute le plus en dehors du groupe. Il a une très jolie voix mais la met au service de beaucoup de ballades et, si je ne conteste pas son choix, les ballades ne sont pas ce que je préfère en général donc j'ai tendance à préférer Daesung au sein de Big Bang, lorsque sa voix est utilisée dans des morceaux qui me parlent plus. Mais il peut être vraiment fun hein ! Donc deux chansons funs pour la route :

 


 

Wiiii Daesung ♥ J'aime tout particulièrement les chorégraphies... et pour finir :

 

 

 

 

 

 

=> G-Dragon

 

Tout de suite on rentre dans quelque chose de plus étendu... un jour il faudra vraiment que je créé son propre post à GD afin que je puisse m'étendre un petit peu sur son sujet mais allez, je vais me contrôler et résumer. Donc :

 

Pourquoi j'aime GD ?Essentiellement parce que je n'ai pas eu le choix. Notez bien, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi de l'aimer mais pour le coup de toute façon, c'était complètement indépendant de ma volonté. GD est une machine à charisme. Et même lorsqu'il part dans des concepts qui m'agacent -genre son culte du « swag » à la con... enfin c'est toute la YG qui a la swag-mania mais GD en est une figure de proue-, je l'aime. Je ne peux pas détester les fringues laides ou les coiffures affreuses qu'ils portent, pire, je finis toujours par les aimer. GD peut tout faire passer. Parce qu'il a l'arrogance qu'il faut sur scène, le sens de la dérision aussi, le je m'en foutisme, et qu'à la fois c'est quelqu'un d'absolument adorable et qui, pour ce que j'en ai vu, n'est arrogant que sur scène. Bref, charisme, charisme, charisme. Je pourrais en fait vous écrire des pages sur tout ce qui fait que j'aime GD mais je vais me limiter à ce que j'ai déjà dit, rajouter qu'en plus j'aime la musique qu'il compose, les paroles qu'il écrit, que je le trouve très beau, et sur ce je vais passer à sa musique.

 

Qu'écouter de GD ?… bon. J'ai été cool les gens, je n'ai sélectionné que dix chansons. Ca ne représente pas grand-chose par rapport à tout ce que j'aime de GD mais je me suis dit qu'il fallait que je me contienne. Donc go :

 

(1) Stormde Perry. Oui du coup je ne commence pas réellement par une chanson de GD mais ce n'est pas grave, il se trouve que je la trouve super cette chanson, elle me donne la pèche. Et c'est dans le thème vu qu'il y a GD tout jeune dedans. Vous le reconnaitrez, c'est le petit garçon qui parle de « G-Dragon » o.o Non et puis j'en profite pour vous dire qu'en général j'aime les chansons de Perry donc n'hésitez pas à aller écouter ses chansons un coup !

 

(2) Heartbreaker : GD a fait pas mal de chemin depuis son époque Heartbreakermais je crois que je serai toujours un peu nostalgique de cette époque. Ou en tous cas de cette coupe de cheveux. Mais bon de cette époque aussi un petit peu. GD avait déjà une présence de ouf, bien entendu, et on était encore dans une époque pré-swag. J'adore notre GD actuel mais je suis tombée dans Big Bang avec le GD d' Heartbreaker donc je lui voue une affection particulière. J'aime beaucoup cette chanson que je trouve très entraînante et j'aime beaucoup le clip dans lequel je trouve GD absolument superbe.

 

 

 

(3)One of a kind : Au début, quand ce clip est sorti, j'ai eu un peu de mal à m'y faire... une fois regardé en ayant conscience des paroles, c'est passé beaucoup mieux. En général je vous conseille sincèrement de lire les paroles de GD. Bien entendu parfois elles ne sont pas extraordinaires mais la plupart du temps elles valent le coup qu'on s'arrête dessus. Bref pour revenir à cette chanson, je la trouve vraiment... classe. C'est la chanson que je mettrais si je voulais entrer dans une soirée en signifiant à tout le monde « je suis queen of cool ». Quant au clip, comme je le disais, certaines images sont un peu cheloues mais j'aime quand même vraiment bien ce clip et le charisme naturel de GD y est pour beaucoup.

 

(4) A Boy : Cette chanson fait partie de mes favorites de GD. Je la trouve entraînante et à la fois un petit peu nostalgique. J'adore la mélodie et...je ne sais pas trop, j'aime juste vraiment bie cette chanson, je ne me l'en lasse jamais. Et le clip est assez génial également, j'adore son concept et toutes les images qui le composent, il y a du rythme et on ne s'ennuie pas. C'est vraiment une de mes sorties GD-esques favorites.

 

 

(5) Crooked : Trop d'amour pour cette chanson et ce clip. J'adore le clip parce que, déjà, les images sont superbes. Indépendamment de tout le reste, les costumes, les décors, les couleurs, ce clip est superbe. Ensuite j'adore ce clip parce que GD a une présence de fou, forcément. Enfin j'adore ce clip pour ce qu'il représente. Le fait qu'au début GD essaie de se mettre dans l'ambiance mais n'arrive pas à rentrer où il veut, puis il rentre et c'est la fête, la folie et l'énergie montent mais à la fin GD finit seul à pleurer dans les toilettes, seul chez lui, effondré sur la piste de danse. Une fois rentré, tu vis ton heure de gloire mais tu finiras détruit et tout seul en gros. C'est un clip que je trouve triste mais j'adore l'énergie et la vulnérabilité exprimées par GD dedans. Par ailleurs j'adore la chanson parce qu'elle a exactement le même feeling dans la mélodie. Une fête énergique mais qui contine encore et encore, de façon entêtante jusqu'à ce que finalement tout s'arrête et retombe. Bref, j'adore Crooked. Je développerais plus mais … *doit se limiter*

 

 

(6) This Love : Une reprise de Maroon5 donc~ et encore un clip où GD voit une fille lui filer entre les doigts, c'est fou ce que cela arrive n'empêche... enfin toujours est-il que c'est une réinterprétation de la chanson de Maroon5 que j'aime vraiment bien. La chanson a beaucoup d'énergie, j'aime beaucoup le rap de GD sur ce morceau et... c'est tout, j'aime juste vraiment bien cette chanson.

 

(7) Butterfly : Un des clips qui ont tout lancé :') Il est magnifique ce clip. J'adore la technique utilisée, le mélange de dessins et de film. GD est un lapin blanc/Peter Pan parfait et je le suivrais sans me poser de questions. C'est un monde magique que nous construit le MV de Butterfly et la musique planante et calme est parfaite pour ce monde. Butterflyest une invitation au voyage dans un autre monde, le temps d'un rêve et une invitation que j'aime à recevoir, merci GD.

 

 

(8) G-market party : o.o … tout à fait ça compte. Oui GD peut aussi avoir la classe quand il fait juste une pub pour sa ligne de fringues. Non mais plus sérieusement c'est fou ce qu'il m'a mis cette chanson dans la tête quand elle est sortie. Je pensais à sa foutue ligne de fringues 24h/24. Mais je n'en ai jamais acheté cela dit. Et puis... « Welcome to the G-Market, I'm captain G », c'est de la ligne qui tue tout. Je veux m'embarquer dans l'avion du captain G moi aussi ! On va flyer high high !

 

(9) Crayon : Why so serious après tout ? La première fois que j'ai vu ce clip, ma réaction a en gros été celle-ci : « WTF did I just see ? ». Je savais que j'avais aimé mais je me demandais très sérieusement ce à quoi je venais d'assister. Alors maintenant que GD part dans le plus en plus chelou de toute façon, Crayonme « choque » moins mais jen gros si vous avez l'impression que vous venez de pénétrer un trip, c'est normal. Cela dit j'adore l'énergie et les couleurs de ce clip, il est super divertissant. Et puis si à la base je n'avais pas spécialement accroché à la chanson, maintenant, je l'écoute en boucle et ne peut plus entendre le mot « crayon » sans sans vouloir le catcher.

 

 

(10) Missing You (feat. Kim Yuna) : Oui enfin aussi si GD commence à « employer » la chanteuse de Jaurim... autant écrire en gros sur l'album « Mila, this is for you ». Ce n'est pas ma chanson favorite de GD mais je la trouve jolie quand même et puis Kim Yuna a juste une fois que j'adore et, du coup, chaque fois que le refrain arrive, c'est la fête dans ma tête. Mais chaque fois que GD revient, c'est aussi la fête dans ma tête. Donc en gros c'est la fête. Et puis la façon dont Yuna chante « Maybe I'm missing you »... je sais pas, cela me plait.

 

(10) That XX : Ce clip est une mine à screencaps...et par là je veux dire que ses images sont absolument magnifiques. Honnêtement la chanson ne fait pas partie de mes favorites parce que la voix de GD ne me convient pas sur ce morceau mais, en revanche j'aime énormément le clip donc je tenais à vous montrer ce petit chef d'oeuvre~

 

 

(10) Light it up (feat Tablo et Dok2) : Oui mais aussi Tablo quoi. Enfin j'aime beaucoup Dok2 et quelque part je pense que vous avez saisi que j'ai un petit faible pour GD mais Tablo quoi o.o Bon bien sûr par contre cette piste parlera surtout aux gens qui aiment le rap parce que c'est un peu tout ce qu'il y a mais justement j'adore. C'est un morceau que je trouve particulièrement classe et Tablo et Dok2 étant les excellents rappeurs qu'ils sont, forcément, ça tire tout vers le haut.

 

 

C'est faux, je n'ai pas triché, cela faisait dix chansons, je vous assure o.o et parce que je sens que ce n'est pas assez, je vous en rajoute une, cela en fera 11 :

 

(11) Window : … planons chers amis, planons. Cette chanson est magnifique parce que dès le début j'ai l'impression d'être en train de planer très loin de ma vie. J'adore l'ambiance qu'elle impose et je m'en vais m'envoler avec GD par la fenêtre oui, oui. Rien de plus à dire les gens, cette chanson est superbe.

 

 

(11) Coup d'Etat : Lorsque le clip est sorti, j'étais très fan du clip mais pas convaincue par la chanson. Du coup à force de regarder le clip, maintenant j'aime les deux. Ce que je rapprochais à la chanson … je ne sais plus ce que c'était mais j'imagine qu'il y avait quelque chose. Le clip est une gallerie d'images à moitié flippantes mais qui veulent toutes dire quelque chose, ce que j'apprécie, rien n'a été placé là par hasard. Et certaines interprétations sont réellement évidentes. Pour d'autres il faut réfléchir un peu plus -ce que j'aime bien, j'aime assez devoir chercher, comme cela ça me donne l'occasion de raconter n'importe quoi en plus- mais certaines idées, finalement ne sont pas difficiles à repérer. Au final ce qu'il y a de bien avec ce clip est qu'il est super esthétique et que tout le monde peut lui trouver son explication. Ou même ne lui en trouver aucune si vous voulez. Et puis maintenant j'adore cette chanson aussi tant qu'à faire. Je veux marcher dans l'armée de GD ^O^

 

 

Voilà, comme cela j'ai triché et ça nous fait 11 chansons \^O^/

 

 

 

 

.. toujours 11.

 

 


=> SEUNGRI

 

Ouiiii la poupinette Seungri ♥ Je l'aime celui-là ♥ Bon c'est vrai que je les aime tous.... mais ouiiii ♥ et Seungri est le second membre dont j'ai appris à réellement apprécier la carrière solo. J'ai commencé Big Bang via GD et après avoir découvert Big Bang, le clip de Strong Babyest une des premières choses sur lesquelles je suis tombée. Et j'ai accroché tout de suite. Et chaque fois que Seungri sort quelque chose du coup, je suis ravie. Dans Big Bang je trouve que c'est peut-être le membre qui se voit le moins mais, bon, déjà je le vois quand même hein et, ensuite, en solo je trouve qu'il a vraiment la classe.

 

Pourquoi j'aime Seungri ? En gros ce que je viens de dire~ Seungri est un des membres que j'ai assez rapidement appris à identifier parce que je suis tombée sur ses solos assez tôt et du coup cela m'a appris le sex-appeal du Seungri. Et en fait j'aime le physique de Seungri, les chansons de Seungri et les clips de Seungri mais c'est en gros tout ce que je sais de lui vu que, comme vous le savez, je ne regarde pas trop-trop d'émissions de variété. Je l'ai bien vu dans une interview et je l'avais trouvé très sympathique mais... voilà, je ne peux pas en dire grand-chose, j'aime juste Seungri parce que j'aime ses clips, ses chansons et sa tête -ce qui me paraît déjà plutôt positif notez...-.

 

Dans quoi regarder Seungri ? Alors je sais qu'il a fait quelques caméos dans des dramas mais, ne les ayant pas vus, je ne peux bien entendu pas vous les conseiller. Et puis il n'y a que des apparitions... donc je ne sais pas si c'est frustrant ou pas. En revanche j'ai le plaisir de vous dire qu'il a deux films à son actif et que j'ai vu les deux donc on va pouvoir discuter de cela \O/

 

=> Why did you come to my house ?: Sauf qu'honnêtement je ne sais pas du tout quoi vous dire sur ce film. Enfin par rapport à Seungri si : ne regardez pas le film pour lui. Il est dedans et son apparition ravira probablement les fans même si elle est finalement courte mais par rapport au film lui-même... je n'ai pas accroché. Le film a un point de départ qui m'intéressait -un homme qui a perdu sa femme, dépressif, essaie de se tuer quand débarque chez lui une jeune femme qui stalke son ex depuis sa maison...- et j'adore Kang Hye Jung mais le film m'a perdue assez vite. Je n'étais pas dans l'ambiance je pense. Il y a de jolies scènes et Kang Hye Jung est très bonne, elle est vraiment l'intérêt principal du film... mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir et ne le conseillerais pas.

 

=> Nineteen : Clairement pas un grand film, Nineteenn'a d'intérêt que si vous avez un faible pour l'un des trois acteurs principaux, acteurs principaux dont font partie Seungri et TOP. Du coup oui, forcément, j'étais intéressée par ce film et j'ai passé 1h45 à fangirliser gaiment. Le niveau de jeu n'est pas excellent et, si le film partait d'une idée sympa -trois jeunes qui s'enfuient ensemble et vont découvrir leurs rêves ensemble tandis que la police leur court après pour un crime qu'ils n'ont pas commis- l'écriture est clairement médiocre mais en tant que fan-service ce film fonctionne très bien et, en plus, il a donné lieu à cela :

 

 

 

 

et cela :

 

 

Donc en clair, j'aime ce film dans tout ce qu'il a de pas extraordinaire. Je suis particulièrement fan de Because-la chanson avec TOP- en fait... cela tient peut-être en partie aux lunettes de TOP mais ce n'est pas tout, j'aime juste vraiment bien cette chanson -par contre dans le clip le fait que Seungri n'écrive pas sur les lignes de son cahier me rend folle o.o-

 

 

Qu'écouter de Seungri ? Alors déjà, je vais commencer par Strong Baby. Ce n'est pas sa meilleure chanson ou son meilleur clip mais, simplement, c'est par là que j'ai commencé alors je voulais mettre cela au début. Par ailleurs je dis que ce n'est pas sa meilleure chanson mais c'est une chanson que j'aime beaucoup quand même. Par contre c'est con mais le passage que je préfère c'est le début avec GD puis GD & Seungri. Ce n'est pas parce que je fais une fixation sur GD -je vous assure-, c'est uste que quand je lance la musique et suis dans la rue, entendre ces premières quarante secondes -en gros- me donne l'impression que je suis trop une sex-bomb et que la rue est mon podium... o.o Mais bon j'aime aussi le reste de la chanson heureusement. Et Seungri dans ce clip est parfaitement sexy.

 

 

Pour passer à une chanson que j'aime beaucoup, je m'en vais vous faire écouter What can I do ?... j'ai une sorte de passon pour cette chanson, je la trouve entraînante et je la connais par cœur, c'est un vrai plaisir de la chanter dans la rue. Le clip est tout ce qu'il y a de plus banal entre voitures qui ne vont nulle part, erreurs vestimentaires et fille qui rejette Seungri Dieu seul sait pourquoi. Mais bon j'aime vraiment bien cette chanson.

 

 

Maintenant pour un clip plus évolué, il y a V.V.I.P.... j'aime moins la chanson mais, en revanche, j'aime énormément l'esthétique du clip. A l'instar de GD, Seungri fait également un lapin blanc tout à fait acceptable.. Dans un autre style, mais cela marche quand même. Et à côté de cela j'aime vraiment les décors, les costumes, la chorégraphie... la chanson n'est pas désagréable mais c'est vrai qu'elle tape dans un style qui n'est pas forcément ce que je préfère.

 

 

Par ailleurs, sur le même mini que VVIPet What Can I do il y a une chanson que j'aime beaucoup : In my world. Elle sert d'outro au cd et c'est une piste courte et très calme que j'aime beaucoup. Elle a quelque chose d'un peu fragile qui me plait et elle se concentre un peu plus sur la voix de Seungri.

 

 

Et pour se rapprocher de quelque chose plus récent, cette année 2013 a vu le retour solo de Seungri avec plusieurs chansons que j'aime énormément. Déjà : Gotta talk to you. La première fois que j'ai entendue cette chanson j'avais quelques réserves mais elles ont en gros disparu à la troisième écoute et maintenant cette chanson tourne très très souvent sur mon Ipod. Le clip ne fait toujours pas partie de mes favoris mais il se regarde facilement et a une jolie esthétique...

 

 

Une autre chanson sur le même album que j'aime beaucoup : Let's talk about love -avec Taeyang et GD- :

 

 

En général d'ailleurs, c'est un album que j'aime beaucoup et que je vous recommande. Je vous en mets d'ailleurs une dernière piste pour la route : Come to my.

 

 

 

 

 

 

 

OK les gens, sur ce c'est tout pour cette partie I \O/

La partie II


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0