Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 1

BIG BANG

 

pt. 2/3

 

Sans titre-1

 

Pour lire la partie 1 cliquez : ICI

 

 

=> TAEYANG

 

Ah Taeyang... Comme je vous le disais il y a un volume de cela, Taeyang est la voix de Big Bang à laquelle j'ai accroché en premier. Mais malheureusement après cela c'est aussi le membre dont j'ai décroché le plus vite et, pendant longtemps, ça a été le membre que j'aimais le moins. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas personnellement, d'autant que je n'ai aucune véritable idée de qui il est en dehors de ses clips et de sa musique, mais en fait en voyant son clip de I need a girl -qui reste un clip que je ne supporte pas- subitement je m'étais sentie écoeurée. Et cela m'a suivie pendant un temps. Mais maintenant, heureusement, cela m'est passé. Donc go.

 

Pourquoi j'aime Taeyang ? Essentiellement : ses chansons et ses chorégraphies. Si on met de côté I need a girl, j'aime beaucoup la voix de Taeyang, j'aime beaucoup les chansons qu'il chante -j'aimais particulièrement sa période plus rnb-, c'est un bon danseur et je trouve généralement ses chorégraphies intéressantes. Taeyang a aussi la réputation d'avoir un physique particulièrement avantageux mais, personnellement, je n'y accroche pas tant que cela. Enfin il est agréable à regarder et je trouve qu'il est particulièrement beau dans les promotions de son dernier album mais, simplement, il n'est pas le plus à mon goût. Donc je l'aime avant tout pour ses chansons et ses chorégraphies.

 

Où regarder Taeyang ? Bon alors apparemment il aurait eu un tout tout petit rôle dans le film Besame Mucho mais, ne l'ayant pas vu, je ne dirai rien sur la question. A la place donc je vais passer directement à...

 

Qu'écouter de Taeyang ? Alors déjà je veux commencer par Where U at parce que je crois bien que ce clip a été mon premier clip de Taeyang et à ce jour c'est mon favori. Pas qu'il s'y passe grand-chose mais il réunit tout ce que j'aime de TY : sa voix dans une chanson branchée rnb et Taeyang qui danse. Il ne m'en faut pas plus. Limite quand il en fait plus j'accroche moins en fait. Non là, vraiment, c'est parfait.

 

 

 

 

Ensuite et bien que Taeyang n'y soit « que featuring », je m'en vais vous faire écouter Tomorrow de Tablo. Il le faut. J'adore Tablo et son album Fever's End était un pur bijou. Un bijou de mélancolie qui m'a fait pleurer et m'a vaguement donné envie de me pendre mais un bijou quand même. Et donc dans cette chanson, on a Taeyang en charge du chant. A la base cette chanson n'était pas celle qui m'enthousiasmait le plus mais en fait maintenant, c'est une de mes favorites et c'est en partie grâce à Taeyang. Le clip ne me convainc absolument pas mais je m'en voudrais de vous priver de la chanson donc écoutez et émerveillez-vous.

 

 

 

Après pour enchainer deux clips où Taeyang se voit évincer par la mademoiselle qu'il apprécie -bon ok surtout dans le premier-, passons à Wedding Dress et Only look at me. Dans Wedding Dress Taeyang assiste au mariage de la femme qu'il aime ce qui, forcément, est assez triste mais j'ai toujours été plus occupée à le regarder danser qu'à réellement me sentir désolée. Ne t'inquiète pas Poupette Taeyang, je suis sûre que tu trouveras une autre demoiselle toute prête à t'épouser ♥ Donc continue de danser, tu le fais très bien ! Et j'aime aussi la chanson~

 

 

 

DansOnly look at me encore une fois, je ne me sens pas spécialement impliquée dans l'histoire … OK je ne pourrais pas me moquer plus de l'histoire du MV, en fait je me moque complètement du scénario … mais en revanche j'adore absolument la façon dont le clip est chorégraphié, je trouve cela particulièrement bien fait. Et en plus j'aime beaucoup la chanson et il y a les Big Bang en featuring dans le clip, plein de bonus cools ! Le souci étant que chaque fois ce clip m'inspire la même réflexion : « moi aussi je serais avec les autres Big Bang »... pardon Taeyang; A; Il a pourtant une classe de malade dans ce MV ! -mais à la fin il y a TOP ! TOP ! TOP ! TOP ! TOP ! TOP ! … TOP!-

 

 

 

Ensuite, parce que les abdos de Taeyang sont populaires, qu'on ne les a pas encore vus dans cet article et qu'il n'est pas question que je ramène I need a girl dans l'équation, je m'en vais vous montrer I'll be there. A l'époque je me souviens que lorsque le clip était sorti, beaucoup de gens avaient fait le rapprochement avec Twilight. Pas que les histoires aient quelque chose à avoir mais simplement les loups garous et vampires dans des scénarios romantiques, cela signifiait Twilight.. Ouais eh bah si Edward avait eu la moitié du torse de Taeyang, sa scène à Rome aurait été nettement moins ridicule -mais toujours ridiicule-. Au final l'imagerie de ce mv est joli, Taeyang aussi, j'aime encore une fois beaucoup la chorégraphie... après la chanson j'aime bien aussi mais je regrette le trop plein d'auto-tune. J'aime beaucoup la mélodie mais une version plus simple m'aurait plus convaincue. Taeyang a une très jolie voix, j'aime quand je peux l'entendre vraiment.

 

 

 

Sur ce, pour partir dans le plus récent : Ringa Linga. Et j'adore absolument cette chanson. Elle a « GD » tatoué sur le front -et après tout c'est lui qui l'a composée donc bon, ce n'est pas bien étonnant- mais j'aime bien les chansons de GD -on l'a déterminé dans la partie précédente de l'article- donc cela ne me dérange pas, je trouve que Taeyang gère à fond et c'est une chanson que je me repasse tout le temps. Plus je l'écoute et plus je l'aime. Et le clip est extra. Bon OK Taeyang ne devrait pas porter de tresses jaunes mais son look avec le mohawk blanc parti en live et les faux tatouages, je prends. Et puis encore une fois, la chorégraphie est extra. Donc j'adore ce MV et cette chanson. Et j'aime aussi beaucoup la version danse parce que, déjà, on y voit bien la chorégraphie et parce qu'elle nous montre plusieurs danseurs, on voit vraiment leurs visages en gros plan et je trouve cela cool.

 

Pour sortir des clips, une chanson que j'aime beaucoup est Sinner par exemple. On y profite bien de la voix de Taeyang et je trouve l'ambiance du morceau assez hypnotisant, la composition est intéressante. J'aime également beaucoup Just a feeling et, pour tout vous dire, quand le clip ne va pas avec, je peux même écouter I need a girl et la trouver jolie. Il y a beaucoup de choses dans cette chanson que je trouve réussie, c'est vraiment le clip que je n'apprécie pas. En général, je trouve la musique de Taeyang vraiment sympa. Donc voilà~

 

 

 

 

=> T.O.P.

 

Doomdadalaka.jpg

 

A ce stade je pense que mon amour pour TOP n'a rien d'un mystère. C'est un Big Bang auquel j'ai accroché tout de suite et pour parler le langage des fandoms, c'est mon « bias » du groupe. Et si on faisait un top3 de juste mes bias Coréens en général, il serait probablement dedans. Entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour à sens unique. Le souci étant que beaucoup de gens vivent la même du coup cela me fait plein de rivales et rivaux... mais bon, un peu de compétition n'a jamais fait de mal à personne donc je tuerai tout le reste jusqu'à ce que je sois la dernière fangirl en vie pour épouser mon poster de TOP. Enfin un de mes posters de TOP, j'en ai plusieurs.

 

Pourquoi j'aime TOP ? Becoz TOP est plus grand que la vie, il est ultime. Mais si vous voulez une réponse moins allumée, pour résumer : j'aime TOP parce que j'adore sa voix super grave, parce qu'il a une classe de fou et parce que son regard noir fait palpiter des culottes quotidiennement. TOP incarne le concept de classe et de sex-appeal donc en clair, comme je le disais : boom to the doom dadalaka !

 

Où regarder TOP ? Dans pleeeein de choses. Mais la vraie question c'est « où regarder TOP sans exploser de rire ? » et là tout de suite cela réduit le champs des possibilités parce que pendant très longtemps, TOP a été assez mauvais acteur. Et par « assez » je veux dire « très ». Heureusement il fait de gros progrès donc bientôt il sera probablement bon dis-donc ! En attendant si vous voulez le voir, son projet le plus décent est le film Into the Fire. Il parle à peine dedans mais il incarne bien le personnage et le film en soit est bien foutu et intéressant. C'est un film de guerre donc il est forcément un peu déprimant mais j'ai aimé le regarder. Par ailleurs son dernier film Commitment semble être parti pour être bon et un gros pas en avant pour lui mais ne l'ayant pas encore vu, je ne peux bien sûr pas me prononcer sur la question. Non si vous voulez découvrir TOP à l'écran Into the Fire est votre meilleur choix.

 

Maintenant si vous aimez déjà TOP et que vous cherchez un film ou un drama dans lequel fangirliser sans forcément chercher une bonne performance d'acteur, vous avez plus de choix. Déjà vous pouvez regarder I am Sam. TOP y est très mauvais mais c'est en fait assez attendrissant et il a un rôle principal donc vous le verrez beaucoup. Et comme il joue un bad boy au grand cœur, les « kyah » sortent tous seuls. Après je ne trouve pas le drama autour particulièrement excellent par contre mais TOP n'a pas joué dans des films et dramas extaordinaires de toute façon.

 

Si vous êtes plus hardcores, vous pouvez vous lancer dans IRIS. TOP y est également mauvais et en plus il apparaît très peu mais d'un autre côté, il a un look d'enfer et, tant qu'il ne parle pas, ne vous fera pas trop mourir de rire. Certes son personnage est un nul mais ce n'est pas de sa faute après tout : c'est le scénario qui est mal écrit. Le drama est un exemple typique de « forme sans le contenu ». C'est-à-dire que la réalisation est plutôt sympa et qu'on sent que le drama a des moyens mais que le scénario a été écrit avec les pieds si bien que l'histoire est absurde et les personnages, pour la plupart, inconsistents ou juste vraiment clichés. J'ai adoré IRIS, je l'ai avalé d'une traite, mais je ne vous le recommenderais pas.

 

Et si vous voulez fangirliser sans passer plein d'heures devant votre écran, vous avez aussi Nineteen. Je vous en ai déjà parlé parce qu'il y a Seungri dedans et bien que le scénario soit faible de même que le niveau du casting, bah... y a TOP et Seungri dedans. Donc... c'est cool. Voilà pour le moment la carrière d'acteur de TOP n'est pas exactement extraordinaire mais on sent qu'il y met du sien et il évolue positivement de manière constante donc c'est vraiment avec impatience que j'attends tous ses nouveaux projets. Bon et puis mauvais ou pas, le voir à l'écran est toujours un plaisir pour moi ♥

 

(oui notez quand même que je me contrôle)

 

Et maintenant....

 

Qu'écouter de TOP ? Alors alors~ En vérité TOP, jusque là, n'est pas le Big Bang qui a le plus eu de sorties solos en fait... mais il a fait pas mal de featurings pour d'autres artistes et, en plus de cela, lui et GD ont sorti un album à deux donc je vais vous parler de ce duo également -j'aurais pu en parler quand je discutais de GD mais je me suis dit que j'avais déjà beaucoup trop de choses à mettre dans la colonne GD-. Et au total j'ai donc conservé quinze chansons parce que sérieusement, je suis une déesse du self-control.

 

(1) Turn it up loud : On entre mes amies dans la partie vraiment pas intellectuelle de notre article : celle où je fais juste « *O* ». Parce qu'en gros c'est ce que m'inspire la voix de TOP sur toutes ses chansons. Ainsi que le regard de TOP dans tous ses clips. Alors c'est con parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur la forme et le fond mais je maintiens mon « *O* » qui est un assez bon résumé de mes sentiments.

 

 

 

(2) Friend (Taeyang) : Bon ok j'aurais du mettre cela dans la catégorie « Taeyang » mais en même temps, vous savez que je triche tout le temps donc me saoulez pas et écoutez la chanson, voilà. En vérité je la trouve un petit peu poussive mais malgré tout je l'aime bien. Un jour faudrait vraiment que je me décide à regarder Friend our legend … o.o

 

(3)Act like nothing's wrong : Cette chanson est loin d'être gaie mais il y a un moment qui me fait toujours rire, c'est le « ma boo ». Ce mot … je le trouve juste ridicule quelque soit le contexte en fait. Je me dis que cela doit être moins ridicule pour un anglophone mais moi, je n'arrive pas à prendre au sérieux une ligne contenant ce terme. Bref pour en revenir à la chanson, je trouve que c'est une très jolie chanson. Par contre je vous avoue qu'en la voyant/l'entendant en live -sur youtube hein- j'ai été déçue, du coup pour le coup j'aime mieux la version album.

 

(4) Doom Dada : Ok encore une fois je pense que je vais devoir m'en tenir à un commentaire basique et c'est dommage. Ce clip est très riche en images et symboles et après y avoir réfléchi et avoir lu les interprétations des gens ainsi que les explications apportées par TOP lui-même, mon Dieu il y a tellement de choses à dire ! Et pas juste sur les images, sur les paroles également et sur leur association à la musique et au clip. C'est un MV très riche et qui peut sembler bordélique et qui en refroidira probablement certains de façon compréhensible -de même pour la musique- mais TOP avait promis de faire ce qu'il voulait faire sans se préoccuper trop de ce qu'on attendait de lui, c'est ce qu'il a fait et j'adhère à 100%.

 

 

 

(5) Digital Bounce (SE7EN) : Je n'ai jamais réellement accroché à cette chanson, je ne lui trouve aucun véritable intérêt musical. Le passage de TOP est mon favori mais ce n'est pas parce qu'il est extraordinaire, c'est parce qu'il y a la voix de TOP dedans. Non en vérité ce morceau est fait pour être dansé parce que la chorégraphie est super. Et que c'est adorable de voir tout le monde danser autour de TOP... -oui on aime TOP mais ce n'est pas exactement un danseur-.

 

 

 

(6) DISCO (Umh Jung Hwa) : J'aime beaucoup Umh Jung Hwa. En fait je l'aime sutout en tant qu'actrice mais j'aime aussi bien ses chanson tant qu'à faire. Honnêtement DISCO n'est pas ma favorite mais je la trouve sympa quand même, c'est juste que je retrouve le refrain trop hâché. Bref, il y a TOP dedans \O/ Et il a la classe -sans blague-. OK il est pas là longtemps mais un peu de TOP c'est mieux que beaucoup d'un autre truc qui n'est pas TOP !!!

 

(7) I'm sorry (Gummy) : TOP !! … et Gummy, oui. Surtout elle en fait techniquement et j'aime beaucoup Gummy et cette chanson donc cela me convient. Mais TOP ! Sur une moto en plus. Bad TOP ! -mais not bad meaning bad but bad meaning fucking awesome you know ?-. TOP avec de l'eyeliner ! Qui fait des bisous à la demoiselle ! -bon ok, un seul et on le voit pas. Vraiment-. TOP qui regarde méchamment un miroir ! TOP qui dort ! TOP qui lit ! TOP qui respire ! Wouhou ! Bon OK le scénario est un parfait exemple de la Noble Idiote à la con qui sert de gangrène à la Kpop et je devrais en conséquence détester ce clip mais TOP !

 

 

 

(8) All I see is you (Zia) : Encore une jolie chanson par une chanteuse que j'aime bien avec TOP dedans. Et j'aime bien TOP aussi. Un peu. Beaucoup. A la folie. Et plus.

 

(9) Oh Mom : Histoire de continuer sur la route de la dépression, voici TOP chantant l'histoire d'un jeune homme ou une jeune femme qui va bientôt mourir et donc c'est pas cool. TOP est tout désespéré dans son costume rouge alors il … danse ? TOP je ne sais pas, que fais-tu ? Enfin bref il bouge quoi. La performance physique peut sembler étrange mais cela n'enlève rien à l'intensité de la chanson je trouve. L'auto-tune est un petit peu lourde mais d'un autre côté je conçois que TOP ne soit pas un chanteur et trouve de l'aide où il peu.

 

 

 

 

(10) Hallelujah -avec TOP et GD- : GD IN THE BOOM ! C'est ma ligne favorite de toute la chanson celle-là. GD in the boom, hi hi. Oui bah pardon, j'ai un humour pourri, c'est comme cela ! Au delà de GD qui est in ze boom, la chanson est une des meilleures choses qui soient arrivées à IRIS. Par contre je ne vous mets pas le MV parce que dedans on entend la chanson est parfois « couverte » par les bruits du MV et je déteste cela. Profitez de la chanson.

 

(11) Knock Out (GD&TOP) : Parce que cette chanson elle est trop classe ♥ Le MV aussi notez bien ! Bon il met du temps à démarrer d'après certaines personnes mais vu qu'on voit TOP et GD dès le début, moi je trouve ce clip passionant dès ses premières secondes. Je ne sais pas si c'est un des premiers clips « nonsensically swag » de la YG mais c'est un des premiers à m'avoir marquée. C'est aussi un de mes favoris. TOP il a la classe dans ce clip ♥ GD aussi ~ évidemment.

 

 

 

(12) Oh Yeah (GD&TOP feat. Bom des 2NE1) : J'ai mis un peu de temps à apprécier cette chanson mais maintenant que c'est fait, c'est bon, c'est à vie -probablement-. Je trouve cette chanson fun, j'adore GD et TOP dessus -bien entendu- et je trouve que la voix de Bom fonctionne très bien sur ce morceau. Bon sur le live que je vous montre il n'y a pas que Bom mais cela me va aussi et j'aime beaucoup la mise en scène. En même temps le charisme de GD et TOP sur scène n'est plus exactement à prouver.

 

 

 

(13) Intro (GD&TOP) : L'intro de leur album... c'est un morceau très court -deux minutes- qui en gros nous annoncer que GD et TOP sont les meilleurs -et je ne les contredis pas, notez bien- mais j'aime beaucoup cette intro donc j'ai décidé de la mettre là. Elle introduit toutes les pistes à venir sur l'album et je trouve qu'elle met tout de suite dans l'ambiance. Par contre en fait mon passage favori de la piste n'est ni un passage de GD ou TOP mais « do the right thing » de la voix féminine trafiquée... o.o

 

(14) High High (GD&TOP) : Veux-tu du fun en concentré ? Eh bien voilà, tu as High High maintenant. Cette chanson me donne instantanément envie de sauter dans tous les sens en mettant mes mains dans les airs. Et je dis la la la la et je touch le sky -enfin j'essaie-, et high high quoi. J'ai eu mes soucis avec le clip mais cela m'est passé donc maintenant je suis juste so high, complètement shootée à ce morceau. Venez vous éclater avec moi, allez !

 

 

 

(15) Forever Boom Shaka Laka : … becoz.

 

 

 

 

Et là, bonne nouvelle les gens, nous venons d'atteindre la fin du I \^OOOO^/ Donc maintenant on va pouvoir enfin s'intéresser à Big Bang en tant que groupe avec...

 

 

II– TOP 20 DE MES CLIPS FAVORIS DE BIG BANG (numéros 20 à 11)

 

 

Allez les gens, on ne faiblit pas, c'est la dernière ligne droite de l'avant dernière ligne droite. Go go go ! Rentrez dans le monde fabuleux des clips de Big Bang avec moi avec...

 

 

 

20

Number 1

 

Oui Number 1 est number 20… écoutez hein, cela arrive à tout le monde d'être rétrogradé ! Et en fait je trouve que c'est déjà pas mal que ce clip soit dans le top20 parce qu'en vérité ce n'est pas un bien grand clip. Mais vous savez quoi, c'est mon premier clip de Big Bang alors je l'aime, voilà. Et puis GD il a quand même des super lunettes et TOP il a des baskets avec écrit dessus « TOP I'm rap » donc voilà, le clip ne peut pas être mauvais. Non puis moi j'aime cette chanson en fait, je la trouve fun, je la connais par cœur. Et je veux le même machin qu'a Daesung sur les épaules, cela m'a l'air chaud et comfortable. Certes Taeyang a des lunettes de soleil dans la boite de nuit et c'est un petit peu la lose mais on peut pas assurer tout le temps hein ! Non bon, ok ce clip, essentiellement, se résume à « les Big Bang vont en boite de nuit » … mais moi j'aime les bien les BB en boîte de nuit. Et je veux jumper avec TOP.

 

 

 

 

19

La la la

 

Pour le coup ce n'est pas mon premier MV de Big Bang mais c'est le leur si je ne me trompe pas -et je peux … parce que je suis nulle et parce que TOP a zappé mes neurones-. J'aime bien ce clip parce que, déjà, j'aime la chanson et parce qu'ensuite, il y a un petit effet nostalgie, c'était les Big Bang « avant ». Avant quoi, j'en sais trop rien, mais bon, avant. Avant le mohawk de Taeyang, avant que Seungri se coupe les cheveux j'imagine, avant l'électronique... avant que Daesung apprenne comment on porte un T-shirt apparemment -mais il fait ce qu'il peut bordayl ;A;-. Et puis moi aussi je veux « the rislh ». Oui bon « The real sh** » ok... mais la première fois que j'ai entendu cette chanson en fait, je n'avais pas capté que c'était cela, je croyais qu'ils aimaient le « rilsh » et je me demandais ce que cela pouvait bien être. Parce que oui, je suis con à ce point.

 

 

 

 

18

My Heaven

 

Déjà : j'adore cette chanson. C'est une de mes chansons favorites de Big Bang. Ce qui ne veut strictement rien dire vu que 80% des chansons de Big Bang sont mes chansons favorites de Big Bang mais bon o.o Mettons que c'est une de mes favorites dans mes favorites ? Après le clip bon... en fait ce qui m'a toujours fascinée dedans sont les cheveux attachés de GD et son haut bleu. Oui c'est ce qui fait le clip pour moi. Non mais le refrain de la chanson aussi parce qu'on peut le chanter de façon plus intense à chaque fois et c'est trop bon. Mais la couette de GD quand même. Enfin le petit chignon mais cela marche aussi. OK ce clip n'est pas un chef d'oeuvre mais moi je l'aime bien. Et Taeyang porte des lunettes de soleil dans son sous-sol et c'est toujours la lose mais bon en même temps on peut pas lui en vouloir, c'est Kpopland qui veut cela. Il les garde probablement sous la douche aussi. Et quand il fait semblant de conduire sa voiture dans son garage. BREF. J'aime bien ce clip.

 

 

 

 

 

17

Koe wo kikasete

 

Il ne se passe pas grand choe dans ce clip mais je trouve les Big Bang tellement magnifiques dedans que, malgré tout, c'est un clip que j'adore. GD est particulièrement beau avec ses cheveux blancs mais j'aime tout autant Daesung avec cette coupe et, bien entendu, TOP, surtout loesqu'il fait un regard méchant à la caméra -donc la plupart du temps-. Par contre Seungri, lors de certain plans, il a un truc drôlement étrange autour de la taille. Mais bon en même temps on va pas demander à un groupe de Kpop d'avoir un style vestimentaire infaillible. Ce clip a ses éléments supra kitsch -les sortes de lumières, les petites étoiles, ...- et il ne s'y passe pas grand-chose, on dirait plutôt un photoshoot... mais justement, il regorge de belles images des Big Bang. Et j'aime bien la chanson. Par contre pour le coup le rap de GD a des paroles assez nazes et le rap de TOP est beaucoup trop auto-tuné. Dommage.

 

 

 

 

16

Dirty Cash

 

Parce que ce clip, il est fun. Les Big Bang portent des fringues cheloues et sautent dans tous les sens, qu demander de plus ? Et puis notre Seungri écolier n'est-il pas trop adorable ? En fait c'est un clip qui me rfait un peu penser aux Super Junior, je trouve que ça a la même vibe que certains de leurs clips. Non vraiment, ce clip je le trouve marrant. Et puis j'aime bien le thème tant qu'à faire. Après la chanson je la trouve sympa mais honnêtement elle ne fait pas partie de mes préférées. N'empêche que ce clip il est fun -et oui je sais que je ne raconte pas grand-chose...je garde cela pour la seconde partie de mon TOP20 :p-

 

 

 

 

15

Sunset Glow

 

J'aime dans ce clip ce que j'aime dans la chanson : la bonne humeur. Je voudrais tellement être dans ce bus moi aussi ! Mais je ne peux pas. Parce que je suis une exclue, personne ne m'aime ;AAAAA; Pas cool Big Bang, moi qui vous aimais tant. Moi aussi je veux aller à l'ouest avec vous, ça a l'air fun ! Bon mais plus sérieusement dans ce clip, essentiellement les Big Bang sont dans leur bus, embarquent des gens et ziop, dans la bonne humeur, tout le monde se dirige vers l'ouest. Il n'y a pas un concept de ouf mais je trouve cela drôlement sympa et cela ne manque jamais de me donner le sourire. Puis de me redéprimer vu que je ne suis toujours pas sur une plage en compagnie des Big Bang mais bon, cela vaut le coup pour le moment de bonne humeur.

 

 

 

 

14

Goodbye Baby

 

J'ai toujours beaucoup aimé ce clip. Je crois bien que c'est un des premiers que j'a vus et à l'époque je ne connaissais pas encore bien les membres de Big Bang, je les reconnnaissais pas toujours. Du coup en fait j'avais du mal à déterminer qui était qui et en regardant le clip je m'étais dit que décidément les Big Bang étaient tous très bons danseurs. Un jour j'ai découvert que... pas tous en fait. Enfin toujours est-il que j'aime beaucoup ce clip. Je trouve cette chanson plutôt classe et l'idée du « dance fight » n'est pas supra originale mais c'est pas grave, je la trouve bien mise en scène et ce clip continue donc d'être un de mes favoris.

 

 

 

 

13

Bad Boy

 

Un clip plus récent ce coup-ci : Bad Boy, sorti en 2012. Je ne vais pas m'étendre des masses sur la question vu que j'ai déjà pas mal causé de ce clip lorque j'ai fait mon article sur l'album Alive mais c'est un clip que j'aime de plus en plus avec le temps. Certes les Big Bang harcèlent des filles dans la rue et sont très mal habillés dans un clip où il ne se passe finalement pas grand-chose... mais j'aime bien les tons du clips, j'aime beaucoup les cheveux de TOP, Daesung est très séduisant, le semblant de chorégraphieest en fait plutôt classe et, honnêtement, j'adore regarder les Big Bang faire à peu près n'importe quoi, donc pourquoi pas marcher dans la rue et squatter l'arrière de voitures immobiles ? Certes à la place des filles du MV je fuierais les Big Bang également mais en tant que fan derrière mon écran, j'ai surtout envie de les rejoindre. Ne serait-ce que pour ôter à GD le semi-lama mort qu'il a sur le dos. Oh et j'aime beaucoup la chanson.

 

 

 

 

12

Tonight

 

La capuche de GD !!!!! … enfin oui, ok, le reste aussi mais... la capuche de GD ! Me demandez pas pourquoi, je fais une petite fixation sur cette capuche, je la trouve classe. Mais bon au delà de cela c'est vrai que j'aime beaucoup la chanson et que ce clip a été rendu meilleur par le fait que je me suis cassée la tête dessus afin de lui inventer un véritable scénario qui se tienne. Et j'ai réussi, je suis trop douée. Bref. A première vue on se doute des thèmes mais c'est vrai que le clip reste une sucession d'images qui ne racontent pas une histoire super linéaire ou intéressante. Cela dit j'aime bien les décros et les fringues, les Big Bang et la chanson. Et la capuche. Surtout la capuche. Donc voilà, Tonight est en place numéro 10.

 

 

 

 

11

Blue

 

Ce clip est probablement un des plus jolis de Big Bang. Les images sont belles, la musique est superbe, c'est un des plus artistiques... Mais il ne fait pas partie de mon top10 malgré tout. Malgré ses superbes images et la jolie mélancolie de l'ensemble, il y a des clips auxquels je suis juste plus attachée ou que je trouve meilleurs. D'autant que je trouve que celui-ci laisse un peu à désirer au niveau de "l'histoire". Enfin toujours est-il que la cinématographie est très belle et que cette chanson, en revanche, est une de mes favorites du groupe. Plus je l'écoute et plus je l'aime. Et je suis certaine qu'à l'avenir je l'aimerai encore plus!

 


Mais apès-demain les gens on passe aux choses sérieuses : le top10 !!! et après cela mes recommandations de chansons et, ouf, on a terminé !! Mes doigts hurleraient de joie mais à ce stade ils sont trop crevés pour dire quoi que ce soit. Pauvre petits doigts, comme je vous plains... mais si cela peut vous consoler, sachez que vous souffrez pour la bonne cause ! (TOP! Et les autres Big Bang aussi...TOP!)

 

 

PARTIE III

 

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0