Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 1

BIG BANG

 

pt. 3/3

 

Sans titre-1

 

TOP20 de mes clips de Big Bang favoris, la suite \O/ Pour lire le début, rendez-vous à la partie 2 de l'article -ICI- et pour lire l'article en entier, commencez par la partie 1 -ICI-.

 

 

 

10

Beautiful Hangover

 

Je suis attachée à ce clip. Parce que, déjà, c'est un des premiers où j'ai trouvé que Daesung était carrément agréable à regarder mais aussi parce que c'est le seul clip de Big Bang que mon Ipod voulait bien jouer... du coup je l'ai vu un nombre incalculable de fois et, forcément, ça marche. Et puis j'aime vraiment bien ce MV aussi. Déjà j'aime beaucoup le côté très « clean », ensuite je trouve que tous les membres sont vraiment à leur avantage, enfin je trouve cela sympa l'idée des ronds un peu partout. Je ne sais pas trop pourquoi c'est là mais l'effet rend bien. Il y a un petit moment WTF lorsque GD se met à sniffer la jeune demoiselle qui fait du mal aux cœurs des Big Bang mais bon, après tout chacun son truc j'imagine. J'aime l'ambiance visuelle de ce clip très « clinique » mais classe, j'aime les Big Bang, et j'aime la chanson tant qu'à faire. Et puis je sais que Daesung n'est pas en train de proposer de l'aspirine à Taeyang mais je suis jalouse, moi aussi je veux que Daesung me parle dans l'oreille dis-donc.

 

 

 

 

 

9

Gara gara go

 

OK ce clip n'a rien de grandiose. Essentiellement c'est un principe « dudes in a cube », les Big Bang dansent et chantent dans des décors fermés, on a des filles, une voiture qui ne va nulle part, c'est super classique. Mais, déjà, je suis amoureuse de cette chanson si bien que je me suis passée le clip des dizaines de fois, au point de le connaître quasiment par cœur. Ensuite j'adore les looks des Big Bang. Bon ok GD a vaguement déconné avec ses cheveux à un moment donné mais la veste rose de Daesung, le chapeau de GD, le haut rouge de TOP... tout cela, ce sont de gros bonus dans mon compte. Et puis il y a l'expression de TOP sur le « Shake shake that round » et la façon dont il le dit, je suis désolée, ça me fait le MV. Alors clairement il y a d'autres choses que j'aime mais cette demi-seconde est décisive.

 

 

 

 

8

Tell me goodbye

 

On est dans une petite série de MV Japonais il faut croire... Et celui-là je l'aime parce que je trouve les images très belles et que les Big Bang ont une classe folle dedans. Daesung est particulièrement superbe dans son costume , GD est tout à fait sexy à être aussi désespéré sous la pluie... en fait c'est con à dire mais le seul avec lequel j'ai du mal dans ce MV c'est TOP. Oh je le trouve superbe parce que c'est TOP mais bordel, pourquoi ces cheveux TOP ? Pourquoi ? Cela ne ressemble strictement à rien … mais bon Kpopland n'est pas exactement connu pour son taux nul de criminalité capillaire. Non ce clip, vraiment, je le trouve classe et, en plus de cela, la chanson est également très belle. Et certes TOP a une coupe laide mais lorsqu'il est au volant de sa voiture, on a de très très jolis gros plans sur ses yeux pas contents et pour cela, je veux bien pardonner tout le reste. A la base je trouvais que son moment de rap cassait un peu le reste de la chanson mais depuis j'ai tellement écouté la chanson que je ne l'imagine vraiment plus sans. Enfin la grande star du MV reste Daesung dans son dernier costume sous la pluie pour moi.

 

 

 

 

7

Lollipop

 

Ce même clip qui m'avait « repoussée » à mes débuts. En fait il est trop cool ce clip. Il n'y a pas grand-chose à dire vraiment, les Big Bang et les 2NE1 s'amusent juste sur un plteau, il y a des couleurs de partout et c'est cool. Honnêtement j'ai toujours un peu de mal avec le refrain de cette chanson que je trouve trop hâché pour moi mais sinon c'est du tout bon. J'adore toute cette débauche de couleurs. Certes je ne porterais pas toutes les fringues du mv -et certainement pas les coiffures, pardon chères 2NE1- mais à regarder c'est fun et puis tous les artistes ont de la présence et du charisme donc je ne détache plus mes yeux de l'écran. Mais ce MV, pour moi, appartient surtout à GD pour le coup parce que je trouve qu'en petit soldat, il est excellent pour le coup. J'aime particulièrement ses expressions dans ce MV.

 

 

 

 

6

Lollipop 2

 

Parce que quand il y a la place pour un, il y a la place pour deux … alors ce coup-ci il n'y a pas de 2NE1 mais si j'aime mieux ce MV, ce n'est pas parce qu'il y a moins de 2NE1, c'est pour plusieurs raisons bien précises. Déjà, j'aime beaucoup cette chanson, bien plus que Lollipop. Elle est moins hâchée, je la trouve entraînante et puis il y a quelques passages en particulier que j'aime bien. Ensuite, malgré que je regrette le look soldat, j'adore assez l'habit violet de GD et le truc avec la grosse fleur de TOP. Et encore une fois il y a des couleurs de partout, c'est gai, et j'aime les expressions faciales des Big Bang. Bon mais surtout, il y a la danse de TOP … sur les « Girl, you're my lollipop oh girl », le truc qu'il fait avec ses jambes, je trouve cela adorable. Et sexy mais ça c'est peut-être parce que j'ai un souci. Oh et puis enfin, pour revenir au fait que j'adore cette chanson : « Two thousand and ten, Big Bang »... ne me demandez pas pourquoi mais j'adore quand Big Bang me donne la date o.o

 

 

 

 

5

Love Song

 

La jambe de TOP !!! La jambe de TOP ! … oui il y a un moment dans ce MV où TOP met sa jambe en avant et c'est sexy à mourir. Mais bon en même temps dès qu'on entend sa voix au début, j'ai l'intérieur de moi-même tout retourné telle la fangirl toute faible que je suis. Ah ce morceau ♥ Et ce clip est tout simple mais il est magnifiquement filmé, j'en adore le noir et blanc, le fait qu'il ait été filmé en une seule prise -je pense-, la jambe de TOP bien entendu, la voiture qui tombe du ciel à la fin sans qu'on sache réellement pourquoi, … je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, c'est juste beau. Enfin techniquement j'en ai déjà dit plus dans un autre article. Vous pouvez allez le lire ICI et vous saurez tout de la jambe de TOP.

 

 

 

 

4

Lie

 

Voyez-vous, si j'ai appris un truc en regardant les clips de Big Bang, c'est que les Big Bang ils ont pas de chance avec leurs copines. Alors bien entendu toutes les idoles Coréens ont des histoires d'amour pourries mais les Big Bang je ne crois pas avoir vu un seul de leurs clips où tout se passe réellement bien. Bon ok il y en a peut-être un ou deux mais essentiellement leurs copines les trompent, meurent, les ignorent froidement ou tuent des gens. Là on est dans le dernier cas de figure, la copine a tué un homme -en self-defence- et GD prend toutes les responsabilités, allant en prison à sa place tandis qu'elle est rongée par la culpabilité. Donc en clair personne ne va bien. Parce que c'est toujours comme cela, c'est à croire qu'ils n'ont vu ni Nice Guy ni Secret ah là là ! Mais bon. Au délà du clip bien déprimant comme il faut et du fait que Daesung ne maîtrise pas plus les vestes que les Tshirts, j'aime beaucoup ce clip simplement parce qu'il a un scénario -et il se tient relativement comparé à ce qu'on peut voir d'autres-, que tous les Big Bang sont à leurs avantages et j'adore absolument cette chanson. Elle est Haru haru ont un peu le même feeling et j'adore les deux. Donc on va passer à Haru Haru après la vidéo de Lie.

 

 

 

 

3

Haru haru

 

Et le clip peut remercier l'eye-liner de TOP. Parce qu'honnêtement si TOP n'avait pas le regard aussi noir et si GD ne me brisait pas autant le cœur, ce clip serait classé bien plus bas. En fait visuellement j'adore cette vidéo. J'aime beaucoup les tons, je trouve que les costumes, maquillages et décors sont parfaits -ok presque- et j'aime la façon dont le clip est filmé. Je trouve aussi que GD se débrouille bien dans le rôle principal d'ailleurs. Là où le clip perd des points, c'est au niveau du scénario qui est un cas typique de « cancer et Noble Idiotie » débile à souhait. C'est un scénario à la con et si à mes débuts cela ne me dérangeait pas, si je continue d'avoir de la peine pour GD parce que je n'aime pas voir GD malheureux, il n'empêche que ce scénario est manipulateur et tire le tout vers le bas. Bon ce n'est pas aussi con que This is war des MBLAQ ou Severely de FTIsland mais ce n'est pas bien élevé non plus. Bref Haru Haru c'est bien mais cela pourrait être meilleur avec un meilleur scénario. Sauf que voilà, je suis attachée au clip, j'adore absolument cette chanson, TOP a le regard super noir, GD a l'air super triste et je ne veux pas lui faire plus de peine.

 

 

 

 

2

Monster

 

Même les cheveux de Taeyang ne sauraient me détourner de ce clip ! Monster est un clip que j'ai appris à apprécier de plus en plus avec le temps. La première fois je l'avais bien aimé parce qu'il avait quelque chose de « grand » mais c'est en réfléchissant aux paroles et en tâchant d'interpréter le clip -cf ICI- que j'ai vraiment déterminé ce qui me plaisait dedans et que j'ai commencé à vraiment craquer dessus. J'aime les looks des Big Bang -surtout GD et sauf les cheveux de Taeyang... vous savez de quelle coupe je parle... si vous ne savez pas, c'est que vous n'avez pas vu le clip et vous allez donc bientôt savoir-, j'aime ce que symbolise le clip à mes yeux -donc la lutte entre l'idole, ce que l'opinion publique attend d'elle, ce que les fans attendent, ce qu'il y a sous l'idole...- , j'aime les images, les Big Bang bien entendu et, pour finir, la chanson. Plus j'aime cette chanson plus je l'aime. La première fois je n'y avais pas accroché, bizarrement, mais depuis j'ai fait un virage à 180° total. Et Monster est donc numéro 2 dans ma liste.

 

 

 

 

1

Fantastic Baby

 

Ca peut paraître con car, après tout, c'est mon top, mais je n'imaginais pas que ce clip serait en première place honnêtement. Ce n'est pas forcément le meilleur clip... mais c'est mon favori finalement. Je le trouve fun, déjà. Il est entraînant, il a des moments drôles -genre TOP et ses tableaux...je ne sais toujours pas ce qu'il fait-, il est coloré, à la fois il est classe, la chanson est géniale et pleine de trucs qu'on peut citer -Boom Shakalaka, Mamma just let me be your love, I just wanna dance ouhou, Wow Fantastic Baby...-, on peut chanter avec les Big Bang, la chanson rentre facilement, Daesung est à tomber, Taeyang devrait porter des armures partielles plus souvent, GD est excentrique et charismatique, TOP est sexy même avec des sourcils verts, Seungri apparaît trop tard mais est quand même très agréable à regarder... en clair : Wow, fantastic MV !

 

 

 

 

Et c'était donc top20 des clips de Big Bang \O/ Et notre article est donc pratiquement fini ! Mais il faut quand même parler des musiques de Big Bang, les autres, les chansons que j'aime mais dont les mvs ne sont pas dans le top20 ou bien qui n'ont juste pas de mvs.

 

Donc notre dernière partie :

 

 

I II– RECOMMANDATIONS DE CHANSON

 

M'est avis que vous avez la tête déjà bien pleine de Big Bang donc j'ai décidé d'essayer d'être cool avec vous : j'ai gardé dix chansons. Dix c'est rien, pas vrai ? Alors en gardant en tête que beaucoup de mes chansons favorites sont passées dans mon décompte de mes clips favoris - Lies, Haru Haru, Gara gara go, Blue, Monster, etc-, voici d'autres chansons qui déchirent pas mal.

 

Et pour commencer quoi de mieux qu'une intro ? Ou plutôt : des intros. J'aime généralement beaucoup les intros des albums de Big Bang et apparemment je ne suis pas la seule vu que parfois ces intros sont tellement populaires qu'elles deviennent de véritables chansons ! Donc quatre intros.

 

(1) VIP : Donc Dieu merci, cette chanson est une piste entière maintenant ! Je serais triste sinon. Pour moi cette chanson est une très bonne intro à Big Bang en général en fait. Pas forcément dans le sens où c'est la chanson que je choisirais pour faire écouter à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Big Bang mais c'est la chanson que je jouerais si les Big Bang entraient dans une pièce et que je voulais en faire une scène bad-ass. En plus je ne sais plus si je l'ai dit au début de l'article -parce que bon c'était il y a 30 pages et une semaine ><- mais les fans de Big Bang sont les « VIP » et, si je ne trompe pas -mais je peux-, cela a du commencer avec cette chanson. Donc voilà, elle est trop cool cette chanson.

 

(2) Still Alive : Cette chanson aussi a été rallongée et, merci pour cela papa YG ! Elle est absolument géniale cette piste, c'est une de mes favorite de Alive. J'adore sa rapidité et le fait qu'elle me donne pratiquement l'impression de flotter. C'était la meilleure introduction possible à son album et en général, une de mes chansons favorites du groupe.

 

 

(3) L'intro de Number One : Ma première intro de Big Bang... Elle est toute courte et cela continue de me désespérer. Je me souviens -en même temps c'était il n'y a pas si longtemps-, Number 1 était le seul album de Big Bang que j'avais lorsque j'étais exilée en Angleterre sans connexion internet et cette chanson était ce que j'écoutais parfois lorsque j'allais à l'école, ça me donnait la pêche, je me prenais trop pour une star... Cela me désespère sérieusement que la piste soit si courte, je trouve le rythme vraiment classe, j'en voudrais plus, j'adore la façon dont les voix se « répondent ». Aw :(

 

(4) BIG BANG : B to the I to the G, B to the ANG ! Je suis déçue, j'ai toujours cru que TOP disait « Come on everybody let's so get down » mais en fait il dit « Let's all get down », c'est moins classe... enfin bref, cela n'enlève rien à la chanson. Que je préfère en version anglaise pour le coup. Ce n'est pas que la version anglaise soit forcément meilleure mais c'est celle que j'ai entendue en premier. Enfin toujours est-il que je la trouve classe cette chanson. Elle correspond à un Big Bang « plus ancien » mais j'aimais beaucoup cette version de Big Bang. J'aime aussi la nouvelle mais j'ai un petit sentiment de nostalgie.

 

 

 

(5) Oh Ah Oh : Juste parce que je trouve cette chanson entraînante. J'aimerais avoir quelque chose de plus profond à vous dire mais... je n'ai rien pour le coup. Oh Ah Oh Oh ah oh ah... pwa pwa pwa baby... voilà voilà … Oui bah écoutez j'ai tapé 33 pages, je commence à fatiguer, voilà hein ;A;

 

(5) Somebody to love : Bon … « j'aime cette chanson parce que je l'aime » ? Non ? A la base en fait je l'aimais bien mais sans plus car je la trouvais trop … classique ? Je ne sais pas, elle manquait d'une identité propre pou moi. Mais peut-être qu'elle m'a vraiment reformaté le cerveau parce que maintenant je l'écoute beaucoup et je dis toujours « to love » quand ils font « somebody », c'est la fiesta dans ma tête.

 

 

 

(6) So beautiful : And did you know, she is so beautiful ? J'aime juste chanter cette chanson avec eux, particulièrement le refrain. Je trouve la chanson entraînante. Ce n'est peut-être pas leur meilleure chanson mais je l'aime vraiment bien...

 

(7) Wonderful : J'aime tout particulièrement le refrain de cette chanson et le fait qu'il soit rapide. Il m'a « tapé dans l'oreille ». J'aurais du mal à vous expliquer exactement pourquoi mais la chanson commence directement et ne s'arrête plus, c'est quelque chose que j'aime vraiment. Et puis bien entendu j'aimerais bien que les Big Bang me chantent que je suis « so wonderful » moi aussi...

 

 

(8) Intro (Thank you and you) : OK une autre intro... mais j'y peux rien, j'adore vraiment les introductions de Big Bang, et de celle-là j'aime vraiment bien l'ambiance. Et puis quand elle était sortie, je n'avais pas vu Big Bang depuis un bail et c'était le retour parfait. J'étais contente de savoir qu'ils allaient bien et ravie qu'ils me demandent si j'allais bien aussi ! Ils sont polis ♥

 

 

 

(9) Ego : Lors des premières notes de la chanson, je n'y avais pas forcément accroché mais, une fois arrivé le refrain, j'avais changé d'avis et plus j'écoute cette chanson, plus je l'aime finalement. Les refrains sont en fait irrésistibles je trouve et du coup cela élève toute la chanson pour moi.

 

(10) Stupid Liar : C'est impossible de ne pas se laisser emporter par cette chanson. Impossible je vous dis >< Les « I'm so stupid I'm so stupid I'm so stupiiiddd in love » de GD me donnent directement envie de sauter sur place et après cela la chanson est terriblement entraînante, elle me donne toujours envie de chanter avec eux et me donne envie de sourire -alors que ce n'est pas forcément le but recherché mais bon o.o-. Du coup il me semble que c'est la chanson parfaite pour vous quitter !!! Car elle vous remontera le moral maintenant que cet article est terminé.

 

 

Cela dit si ne plus pouvoir me lire sur Big Bang vous déprime véritable, vous pouvez aller lire mes autres articles sur la question. Donc par exemple mon article sur Alive -l'album, les clips-, celui sur Haru Haru, celui sur l'album de GD&TOP, celui sur Tell me Goodbye... car oui, quand il n'y en a plus, il y en a encore. Il vous suffit de cliquer ICI ou ICI. En attendant je veux remercier toutes les personnes qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous êtes super ! Et courageux aussi. Ainsi donc les gens, cet article se termine et, histoire de le terminer comme je l'ai commencé, voici une image de TOP :

 

top.jpg

 

Becoz Boom Dadalaka baby !

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0