Infinite

Publié le 12 Septembre 2013

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 11


Infinite


Capture-copie-3.PNG

 

Yay, petits Infinite ♥ Et eux aussi je les ai découverts à leurs débuts, je suis contente. Leurs débuts musicaux en tous cas. Parce que techniquement avant de sortir leur clip de début, ils ont participé à une émission pour se lancer et ça, je n'ai pas regardé vu qu'en général je ne regarde pas vraiment d'émissions. Mais quand ils ont sorti le clip de Come back again en 2010, j'étais là, au rendez-vous. Je ne sais même pas vraiment pourquoi j'étais là vu qu'à l'époque je ne cherchais pas spécialement à être à jour sur les débuts des groupes mais j'étais là et je me souviens qu'à l'époque je m'étais dit « … ils sont troooop T_____T ». Dans ma tête en fait, j'en comptais une dizaine. Parce que je ne les comptais pas vraiment, je voyais juste plein de jeunes bishos bouger en même temps et ça me faisait peur. Au final ils ne sont que sept donc ce n'est pas si flippant que cela et un jour, si cela se trouve, je les reconnaitrais tous... après tout j'ai fini par maîtriser les Sujus donc maintenant je peux tout faire ! -à part peut-être capter les SNSD... c'est dur ;A;-

 

Donc nos chers Infinite ont débuté en 2010 sous le label Woolim Entertainment -qui est devenu une branche de la SM cette année- et ils sont sept à savoir : Sung Kyu -que j'écris souvent Sunggyu en fait... et qui est le leader du groupe ainsi qu'un fan de Kim Jong Wan du groupe Nell donc forcément un type bien-, Dong Woo, Hoya, Sungyeol, Woohyun, Sungjong -le maknae- et L -qui s'appelle Myungsoo en vrai... et retenez le, ça vous évitera de faire la même connerie que moi : parler de L puis demander « au fait, c'est qui Myungsoo ? ».- Dans ces sept adorables poupinettes, si je suis honnête, je reconnais à coup sûr Hoya, Dongwoo et L puis souvent Sunggyu. Parfois, si j'ai du pot, Sung Jong et Sungyeol. Mais c'est quand j'ai du bol. Je suis nulle en Infinite pour le moment. Du coup je ne vais pas vous faire une présentation de chaque membre séparément MAIS je vais quand même vous parler de leurs activités en dehors du groupe. Simplement je vais les classer en thématiques plutôt. En me limitant à ce que je connais -ça paraît évident mais je le précise- Go !

 

 

~ Niveau dramas ~


Capture-copie-4.PNG

 

Pour ce qui est des dramas, vous pouvez retrouver Hoya dans le dramaAnswer me 1997 où il tient probablement le rôle le plus touchant de la série. Le drama est excellent, très juste et très bien joué. C'est une jolie histoire d'amitié, de famille, d'amour et de passage à l'âge adulte. Hoya y campe un rôle pas forcément évident mais lui donne énormément de vulnérabilité et à la fois de force. Même si vous n'êtes pas fan d'Infinite ou d'Hoya, c'est à voir. Et c'est grâce à ce drama que je capte Hoya maintenant~

 

Dans Shut Up Flower Boys Band, un autre magnifique drama sur l'amitié et le passage à l'âge adulte, vous aurez le plaisir de retrouver L dans un des rôles principaux. L n'est clairement pas le meilleur acteur du drama -Sung Joon est excellent mais surtout Lee Min Ki vole la vedette à absolument tout le monde- mais j'avais trouvé qu'il se débrouillait bien et son personnage est touchant. Il paraît un peu renfermé et souvent froid mais plus le drama avance, plus on s'y attache. Les personnages brillent avant tous par leurs relations les uns avec les autres et ce drama est une petite perle à mes yeux.

 

Dans Adolescence Medley, un très court drama de quatre épisodes, vous pourrez apercevoir rapidement Sungyeol. Il a un simple caméo mais bon, ça fait toujours plaisir. Et puis le drama à côté est franchement sympa. C'est l'histoire d'un collégien que ses parents font déménager tout le temps et qui arrive dans une petite ville de campagne. Pensant qu'il va déménager la semaine d'après, il joue les héros et se met à dos les « bullies » locaux, et demande à une fille de sortir avec lui de nulle part. Sauf que le déménagement est annulé. Le drama est drôle et mignon mais aussi un peu doux-amer et c'est un très bon moment à passer.

 

Dans The Thousandth Man, un petit drama mignon sur une gumiho qui doit manger le foi d'un dernier humain pour devenir humaine mais tombe amoureuse de sa proie, vous pourrez apercevoir Sunggyu et Woohyun. Et entendre la chanson The Chaser aussi. J'adore cette chanson. Et c'est ce drama qui m'a fait l'aimer je crois bien. Cela dit ce n'est pas un très grand drama, il peut même s'avérer assez frustrant... mais bon, ça passe le temps.

 

Dans The Master's Sun L joue le rôle du héros lorsqu'il était jeune. Il n'apparait pas énormément mais pour ses fans, j'imagine que sa simple présence illumine l'écran~ le véritable premier rôle est tenu par So Ji Sub qui donne la réplique à Gong Hye Jin, une jeune femme capable de voir les fantômes qui trouvent en lui un havre de paix car, lorsqu'elle le touche, les fantômes disparaissent. C'est une romance drôle, attachante et touchante, une rom-com réussit à laquelle j'accroche beaucoup pour le moment -elle est encore en cours de diffusion-.

 

Et ce n'est pas un drama mais vous pouvez retrouver les Infinite dans le clip Run d'Epik High. Le clip est touchant et apparemment en a fait pleurer plus d'une -pas moi cela dit... pour une fois!-. Allez le regarder pour voir les Infinite avant leurs débuts mais, surtout, parce qu'Epik High c'est le BIEN et que cette chanson est extra. Allez aussi juste écouter Epik Hgh en général.

 

 

 

 

~Niveau Musique~

 

Alors déjà, il faut que je parle rapidement d' Infinite H, la sous-unité d'Infinite. Infinite H est le nom donné au duo Hoya/Dongwoo -c'est grâce à ce duo que je reconnais Dongwoo d'ailleurs-. Leur musique est plus axée rap que la musique d'Infinite et j'y accroche vraiment. Sans rentrer dans les détails, vous pouvez déjà aller regarder leurs clips Special Girl et Without You. Les deux chansons me plaisent énormément et j'adore également les clips. Le clip de Special Girl est adorable comme tout, coloré et fun -et Dongwoo est choupissime ! Hoya aussi mais surtout Dongwoo dans ce clip à mes yeux-. Le clip deWithout You fait une superbe utilisation des couleurs et il a juste visuellement la classe. Donc allez y jeter un coup d'oeil !

 

 

Sunggyu, notre ami fan de Kim Jong Wan, a également un peu bossé en solo et il a notamment sorti deux clips : 60s et I Need You. J'aime beaucoup les deux et on sent effectivement vraiment l'influence « Nell » sur les deux. Sunggyu a une très jolie voix et cela donne des morceaux très agréable à écouter. J'aimerais le voir développer plus sa carrière solo... mais d'un autre côté je l'aime beaucoup dans Infinite donc je suis partagée~ mettons que s'il pouvait tout gérer, je serais ravie de le voir réellement poursuivre une carrière solo à côté.

 

 

Et..... mon Dieu, c'est tout. Je saisque Dong Woo a participé à la chanson She's a Flirt et Woohyun à Cactus -qui est un très joli duo- mais c'est tout. Comme je vous le disais, Infinite est un groupe que je connais vraiment plus en tant que groupe. Mais cela ne m'attriste pas car il y a beaucoup à aimer dans Infinite en tant que groupe~ et tout de suite, on va commencer par les clips avec un top5 de mes clips favoris d'Infinite !

 

 

5

Destiny

 

Lorsque ce clip est sorti, j'ai l'impression qu'il a un peu fait l'effet d'une bombe. Personnellement ce n'est pas mon favori -clairement- mais je trouve en effet très sympa malgré tout. Pour trois raisons. Déjà parce que j'aime beaucoup la chanson. Elle est composée de plein de petits éléments qui me parlent et forme un tout qui me plait également beaucoup. Le rap de Dongwoo est probablement mon passage favori avec les « ouhouhouhou » mais j'aime la chanson dans son ensemble. Ensuite, j'aime beaucoup la chorégraphie. Je la trouve franchement bien foutue et sur les quelques lives que j'en ai vu, elle rendait vraiment bien. De toute façon les Infinite se plantent rarement quand il s'agit de danse. Et enfin, … all the sexittude *O* Ils sont tous assez superbe dans ce clip. Avec une mention spéciale -à mes yeux- à Dongwoo qui est décidément la star de ce clip dans ma vision des choses. J'adore particulièrement ses fringues lorsqu'il a son chapeau en fait... Bref, bon mv, bonne chanson, sexy Infinite = ♥

 

 

 

 

 

4

Be mine

 

Pour ce clip, je crois que je préfère la version danse en fait... la version scénarisée est sympa aussi mais l'histoire me semble vaguement confuse. Notez, c'est peut-être en partie parce que je suis trop occupée à fixer la chorégraphie pour faire attention au reste. La chorégraphie est franchement sympa, très mémorable et surtout exécutée à la perfection. Les Infinite se sont en partie fait connaître pour leur synchronisation parfaite et... oui. C'est assez impressionant. Mais j'aime aussi beaucoup le clip pour la qualité de son image. J'aime beaucoup les images très contrastée et les petites touches de couleur, je trouve que cela donne un style très classe à tout le clip. Par ailleurs, bien entendu, j'aime énormément la chanson. Les Infinite ont des voix qui me parlent particulièrement. Je ne sais pas exactement ce que c'est, elles sont addictives. Et je n'ai pas cette impression même avec certains de mes chanteurs favoris. Les voix des Infinite sont comme du sucre pour moi : quand je commence à en manger, il m'en faut plus. Le sucre appelle le sucre. Les voix des Infinite appellent PLUS d'Infinite. Et cela ne veut même pas dire que j'aime toujours leurs chansons mais simplement leurs voix sont addictives, voilà. Désolée, je m'exprime comme un pied :'( Toujours est-il qu j'adore cette chanson et ce clip. Oh et les nfinite sont vraiment bien lookés là-dedans.

 

 

 

 

 

3

The Chaser

 

Je n'ai toujours pas vraiment compris ce que foutait la voiture au début du clip et, en fait, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe dans le clip mais malgré tout, ce clip est en troisième place. Déjà parce que j'adore absolument cette chanson. Je retrouve la qualité « addictive » des voix des Infinite qui me fait écouter cette chanson en boucle, encore et encore, et en plus la mélodie est géniale. Elle colle vraiment au titre de la chanson et à l'image de la moto car cette mélodie donne l'impression qu'on est en pleine course-poursuite épique. Les Infinite sont à tes trousses et bordel, ils ne plaisantent pas. J'adore. Ensuite, bien sûr, j'adore la chorégraphie. J'adore en fait le fait que la chorégraphie soit généralement plutôt rapide mais qu'elle ait parfois ces mouvements plus lents. Ces mouvements lents sont mes moments favoris parce qu'ils sont peut-être comme au « ralenti » mais ils donnent un véritable sentiment d'intensité, à l'image de la chanson. Et enfin, j'adore particulièrement les looks des Infinite dans ce mv. Je fais une véritable fixation sur leurs fringues dans ce clip, j'aime beaucoup les couleurs utilisées. Je les trouve classes ces fringues. Bon, certes, quelques uns ont eu un tout petit peu moins de chance que les autres mais tout de même, j'accroche. Donc j'adore ce clip parce que la chanson, parce que la choré, parce que Infinite. Comme d'hab quoi.

 

 

 

 

 

2

Paradise

 

Chanson, choré, Infinite.

 

sauf que pas choré, zut. Alors les deux autres. La chanson, pour commencer par là, est géniale. J'aime énormément son côté un petit peu rétro, son ambiance un peu triste, les VOIX DES INFINITE -évidemment-, … je me répète, je me répète... mais les Infinite ont cette capacité à se mettre entièrement dans certaines chansons et à les rendre vraiment intenses. Et du coup j'accroche. Et le clip est super esthétique avec une idée qui me plait bien et des Infinite plus qu'agréables à regarder. Songjung avait particulièrement attiré mon regard dans ce clip maiss également Dongwoo -décidément...- et L. Je suis désolée, je me répète. Si vous voulez, vous pouvez lire un vieil article que j'avais écrit sur la question : ICI. Je ne connaissais pas bien les Infinite à l'époque -oui, encore moins que maintenan- mais j'étais tellement amoureuse de cette chanson et ce clip qu'il avait juste fallu que j'écrive quelques pages pour en chanter les louanges~

 

 

 

 

1

BTD

 

Pour une raison que je ne m'explique vraiment, VRAIMENT pas, la première fois que j'ai entendu cette chanson, je ne l'ai pas aimée. Enfin je la trouvais sympa quoi mais elle ne m'avait pas marquée comme étant spécialement excellente. Je pense que je devais être malade ce jour là, je ne sais vraiment pas ce que j'avais... Heureusement je me suis soignée, je vais mieux et maintenant je sais que cette chanson est épique. Dès les premières notes, cette chanson est épique. On dirait que les Infinite partent en guerre ! -et en même temps vu le clip, c'est presque cela-. Enfin dans le clip ils ne partent pas en guerre mais ils doivent quand même en gros s'entretuer pour revoir la lumière du jour. J'adore les couleurs super sombres du clip, j'adore l'ambiance désespérée, les combats, la violence et l'énergie du tout, les cheveux des Infinite -tout à fait- et...mon Dieu, la chorégraphie >_< Cette p**** de chorégraphie >_< Elle est parfaitement exécutée et elle est géniale. Même leurs doigts sont synchro ! Je suis sûre que leurs mèches de cheveux seraient synchronisées s'ils le voulaient. Et cette chanson. AAAAAHHHH INFINITEEEEEEEEEE! ♥O♥ WHY SO AWESOME ?! … pardon, je me calme. Mais quand je vous parle des clips, je les regarde en même temps et quand je regarde ce clip, j'ai tendance à m'emporter vaguement. En clair, il est génial. L'idée est géniale, la mise en scène est géniale, les Infinite sont géniaux, la chorégraphie est géniale, la musique est géniale. J'aime.

 

 

 

OK et maintenant les gens on va parler un peu de la musique, en dehors des clips. Un truc qu'il faut noter est qu'Infinite ne fait pas partie des gorupes dont j'aime tout : certaines chansons m'ennuient. Infinite marche différemment avec moi. C'est-à-dire qu'effectivement je vais zapper certaines chansons parce que je les trouve plates, d'autres sont sympa sans plus mais quand les Infinite sortent une chanson qui fonctionne, elle fonctionne à fond. En clair il existe une demi-mesure mais elle est moins développée que pour d'autres groupes et quand je trouve une chanson d'Infinite que j'aime, elle devient un coup de cœur vraiment énorme. Dans celles que j'ai citées dans mon top5 de clips, Paradise, Before the Dawn, Be Mine et The Chaser ne sont pas juste mes chansons favorites d'Infinite, elles font également partie de mes chansons favorites, tout court.

 

Mais donc, quelques autres chansons pour vous et, pour commencer : Come back again. Je ne l'ai pas inclue dans mon top5 mais je trouve le clip assez sympa. En fait je trouve qu'il fait un peu fouilli par rapport aux autres, il manque d'une véritable identité visuelle. Mais la chorégraphie est sympa -et il y a ce mouvement sur le « dorawa » qui reste vraiment en mémoire- , les Infinite sont adorables, l'apparition du fenneck est un grand moment et j'aime beaucoup la chanson. Je la trouve vraiment entraînante et en plus elle a un refrain facile à retenir du coup je peux chanter avec les Infinite et moi j'aime bien chanter avec les Infinite~

 

 

Une autre que j'aime beaucoup est I don't know parce qu'elle donne un sentiment d'action que j'apprécie. En l'écoutant j'ai envie de balancer plein d'images d'action dessus... pour en faire un générique ? En tous les cas je la trouve très sympa.

 

 

Pour un peu de bonne humeur, vous pouvez vous tourner vers In the summer qui, justement, a un parfum d'été vraiment sympa !

 

 

Only tears est une très jolie ballade que je prends beaucoup de plaisir à écouter à chaque fois.

 

 

Et j'aime particulièrement Real Story. Je ne suis pas certaine de savoir pourquoi honnêtement mais simplement quand j'écoute cette chanson, mon cœur se remplit d'amour pour les petits Infinite.

 

 

 

Cela dit aucune chanson n'est aussi épique que Before the Dawn *O* Donc histoire de vous laisser sur une bonne note -enfin il n'y a que des bonnes notes dans cet article mais bon...- regardons la version danse de BTD afin de pleinement profiter de la chorégraphie~

 

 

 

 

Et maintenant vous aimez Infinite \O/ Et c'est bien, il faut !

 

Sur ce je vous dis à bientôt pour le numéro 10~

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops, #Infinite, #Corée du sud, #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :