Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 12


Block B

 

Capture-copie-2.PNG

Les gens, barlons bien, barlons Block B.

 

 

Certes... Block B donc. Il y a une loi qui, apparemment, dit que plus un groupe de Kpop a de « B » dans son nom, plus il a de chances de me plaire. On a déjà eu BTOB, MBLAQ et maintenant voici Block B -d'autres sont à venir-. Qui est encore un groupe avec une histoire compliquée -bon pas autant que celle de certains groupes mais quand même- que je ne maîtrise pas à fond. En général il faut savoir que je m'intéresse à la musique/aux clips/au physique des groupes mais qu'au delà de cela, je ne vais pas forcément creuser. Donc je vais vous résumer -vraiment rapidement- le parcours de Block B mais si vous voulez des détails de OUF sur leurs affaires de label, leurs histoires personnelles ou leurs habitudes alimentaires, il faudra aller ailleurs, désolée~

 

Les Block B, donc, ont débuté en 2011 avec la chanson Freeze. Ils sont sept : Zico, P.O., Kyung, B-Bomb, Taeil, Jaehyo et U-Kwon. Ils ont essuyé pas mal de controverses et ont eu des moments difficiles puis ont attaqué en justice leur agence pour cause de non-paiement et, après avoir disparu pendant un temps, il semble qu'ils aient signé avec une nouvelle agence : Seven Seasons. On devrait donc pouvoir retrouver les Block B dans -j'espère- pas trop longtemps \^O^/ Et pour continuer dans les infos, leurs fans sont appelés les « BBC ». Ce que je trouve déstabilisant car maintenant chaque fois que j'entends parler de la BBC -la chaine-, je pense aux fans de Block B et vice-versa. En revanche Block B est un des rares groupes dont je trouve qu'ils ont un nom vraiment sympa. Cela sonne bien, il y a deux B dedans -ça COMPTE!- et ça leur permet de faire des jeux de mots sympas pour, par exemple, le titre de leurs albums.

 

Mon histoire avec les Block B a commencé en 2011... à leurs débuts donc. Ils avaient apparemment commencé à se faire connaître avant mais, personnellement, je n'ai découvert leur groupe qu'avec leur premier clip. Et franchement c'est déjà bien parce qu'à l'époque je découvrais toujours les groupes avec un gros train de retard. Mais j'étais tombée sur les Block B relativement tôt -à mon échelle- et j'avais tout de suite accroché. Pas spécialement parce que je trouvais la chanson extraordinaire ou le clip génial mais parce que la chanson commençait par « We are the block, we gotta rock, we're gonna make it hot » -en vérité ils disent « we ON the block » mais pour moi cela sonne toujours comme « are » et depuis je me suis habituée donc j'entends toujours « are »-. Et ces phrases me faisaient mourir de rire mais elles me sont assez rapidement rentrées dans la tête et je me suis retrouvée à les chanter en boucle un peu tout le temps. La chanson que je trouvais sympathique mais pas géniale m'a aujourd'hui tout à fait conquise et même si je trouve le clip toujours assez moyen, je prends plaisir à le regarder. Le premier clip des Block B n'était pas le meilleur premier clip au monde mais il avait suffi à m'accrocher. Et puis : Ananas-dude ! … Zico.

 

A ce jour, j'ai le regret de vous annoncer que Zico et P.O. sont les deux seuls membres de Block B que je reconnais vraiment, surtout Zico. Et à la base c'était parce que P.O. me faisait penser à TOP et parce que Zico me faisait penser à GD avec un ananas sur la tête. Ah Ananas-dude ♥. Les gens s'offusquent parfois quand je leur dis cela mais ce n'est pas à prendre mal. Le fait que Zico et P.O. me faisaient penser à GD & TOP ne signifie pas que je les traitais de « wannabe » et maintenant c'est la raison pour laquelle je les reconnais donc bon. Pas de quoi s'offusquer.

 

Pour ce qui est des carrières solos de chaque membre, je ne connais réellement bien que celle de Zico. Je sais que KYUNG a fait un featuring dans une chanson de Zia  - Tears falling down, une jolie chanson au passage- et j'avais aussi aimé Getting Over et Ogeul Ogeul mais au delà de la liste présente sur Nautiljon, je n'ai jamais trop fouillé de son côté, je vous avoue. P.O. je l'ai entendu sur la chanson I'm a bad boy de Tritops -qui est un groupe que j'aime beaucoup... et I'm a bad boy  n'est pas leur meilleure chanson mais elle est sympa-. Je n'ai entendu TAEIL que sur la chanson de Miss $ Scent of a woman -une chanson que j'aime bien- et je ne crois pas avoir entendu les autres ailleurs que dans Block B. Donc oui, vraiment ZICO est le seul Block B dont je puisse prétendre connaître un petit peu la carrière solo -et encore il y a probablement des choses qui m'ont échappé-. Et, rapidement -vu que ce n'est pas censé être le centre de l'article-, voici quelques chansons de lui -ou avec lui- que j'aime bien -cliquez sur les titres pour écouter- : (1) I'm still fly : OK le titre est assez risible et je ne suis pas fan de l'utilisation de l'auto-tune... mais j'aime bien le rap de Zico, c'est aussi simple que cela. J'aime le beat de cette chanson et j'aime le flow de Zico. Et cette chanson a tendance à limite m'hypnotiser. Quand je commence à l'écouter, c'est impossible pour moi de la couper, il faut que je l'écoute jusqu'au bout. (2) Just Follow de Hyuna : J'aime vraiment bien cette chanson, elle a côté un peu sombre qui me plait beaucoup. Même si le rap de Hyuna n'est pas au niveau de celui de Zico, je trouve qu'elle se débrouille et qu'ils fonctionnent bien ensemble. Je pense que c'est aussi avec cete chanson que je me suis rendue compteque la voix de Zico était parfaitvement addictive. (3) Top of Teenagers feat Andup : OK celle-là à la base je l'aime bien parce qu'elle me fait rire. Parce que « Top of Teenagers feat. Andup ». Et les Teen Top ont été formés par Andy, du coup je me dis que Zico parle des Teen Top et je rigole toute seule comme la loque que je suis. Au delà de cela, cela dit, la chanson est sympa, quand même^^ (4) Dead President : Parce que j'aime les paroles de cette chanson et j'apprécie les termes qu'elle aborde.

 

 

(5) Billionaire : Parce qu'à la base, déjà, j'aime bien la chanson de Bruno Mars -mais du coup je vous avoue que cela me fait bizarre d'entendre le chant sur les refrains vu que je connais la version de Bruno Mars par coeur-. Aussi parce que je trouve cela ironique après une chanson telle que Dead President de nous dire « je veux devenir millionnaire ». Toujours est-il que cette chanson me plait beaucoup.

 

Honnêtement je ne pense pas avoir déjà trouvé Zico mauvais sur un morceau. Et pour revenir à Block B, je ne pense pas qu'il y ait une chanson de Block B que je n'aime vraiment pas. Au pire, je n'y accroche pas spécialement mais la plupart du temps j'aime tout ce qu'ils font. Mais cela ne s'applique pas aux clips. Je voulais vous faire un TOP5 de mes clips favoris de Block B mais il n'y a que 4 clips que j'ai vraiment envie de mettre dans un TOP... donc je vous fais un TOP4 \O/ Go, le top4 des clips de Block B que je préfère.

 

 

4

Tell them

 

Je crois que c'est avec ce clip que je me suis rendue compte que Zico pouvait tout faire de ses cheveux et que j'accrocherais probablement -même si RIEN ne remplacera l'ananas, je kiffe l'ananas-.... mais ce qui m'a accrochée dans ce clip, pour le coup, c'est la chorégraphie. Le truc avec les pouces, ne me demandez pas pourquoi, cela m'a parlé. La choré est simple au possible mais... et puis j'aime bien la chanson aussi. Elle me met de bonne humeur. Et il y a beaucoup d'accroches je trouve. Au delà du refrain, j'adore les -en mode phonétique- « mouyeup mouyeup », et les « gollum gollum » -oui mon esprit encore une foi débile fait le lien avec le SDA direct-. C'est une chanson que je trouve vraiment fun. Et le clip est fun à son image. Simple, mais fun.

 

 

 

 

 

3

Freeze

 

Becoz l'ananas. Bon et la chanson aussi. Comme je vous le disais, je suis maintenant toute vendue à cette chanson. Je la connais pratiquement par cœur à ce stade. Et je connais aussi Tell Them pratiquement par cœur. Et toutes les chansons de Block B. Je me les suis vraiment presque toutes repassées en boucle, c'est pour cela. Et Freeze fait probablement partie de celles que j'ai le plus écoutées, je la trouve fun. C'est loin d'être leur meilleure, je trouve qu'elle ne met pas assez l'accent sur les talents des Block B, n'offrant pas aux rappeurs une occasion de réellement briller et se servant un petit peu trop de l'auto-tune. Mais malgré tout... et puis l'ananas quand même. Et même si la mise en scène est un peu naze, j'aime bien l'attitude des Block B dedans. Si vous voulez en savoir plus, en fait, j'ai écrit un article sur la question que vous pouvez lire |ICI|.

 

 

 

 

 

2

NalinA

 

Il m'a fallu un certain temps pour accrocher à cette chanson à cause des « Gu gu ga ga » que je trouve assez risibles. Mais même si je trouve toujours que ces « Gu gu ga ga » sont risibles, j'apprécie vraiment ce morceau maintenant. Pour moi tout est une question d'énergie. Ce n'est pas une chanson très mélodique et j'irais presque jusqu'à la qualifier de bordel musical mais dans le genre « punch dans ta face », c'est un morceau que j'apprécie. Et le clip est un peu pareil à mes yeux. Les Block B nous offrent un semblant de « scénario » dans cette vidéo mais l'histoire n'est pas gtrès intéressante et essentiellement ce que j'aime dans ce MV est juste le style et l'énergie. La chorégraphie est assez risible mais j'aime son côté agressif. En clair cette chanson et son clip sont une injection d'adrénaline. Et j'aime bien l'adrénaline.

 

 

 

 

 

1

Nillili Mambo

 

Je déteste le titre de cette chanson. Je ne sais jamais comment l'écrire, combien de l, combien de i je suis censée mettre. En revanche la chanson ? Le clip ? DANS MES BRAS ! Si je devais vous exprimer toute la génialitude du clip et de la chanson, il me faudrait dix articles donc laissez-moi résumer. Au niveau de la chanson, déjà, on se retrouve de nouveau dans un gros bordel mais un bordel absolument jouissif. Pour le coup les Block B sont vraiment bien utilisés... et cette chanson est un « F*** YEAH » ultime. Quand je la mets, déjà, je ne l'écoute pas une fois mais au moins cinq et ensuite cela me file une pêche d'enfer. C'est dangereux dans les lieux publics parce qu'il peut m'arriver de me laisser emporter et de me foutre un peu la honte mais j'assume. Come on everybody just tap tap, twist your body~ Au niveau du clip, déjà, oui, je kiffe les dreads de Zico et ses yeux chelous. Ensuite je kiffe tous les looks de tous les Block B . Et le style visuel du MV que je trouve terriblement classe. Et leurs attitudes face à la caméra avec leur charisme qui troue mon écran. Et l'humour du clip. Et le fait qu'il y ait une course-poursuite avec un poulet. Et l'utilisation du guy-liner. Et essentellement tout. Et plus le temps passe, plus j'aime ce clip, plus j'aime cette chanson, plus j'aime Block B. Donc en clair: ♥♥♥♥♥

 

 

 

 

Maintenant pour étendre un peu cet article au reste de la discographie de Block B, je vais commencer par vous conseiller en gros, tout. Mais si vous voulez des conseils plus précis, j'ai choisi cinq chansons pour vous. Cinq chansons qui font partie de mes favorites -cliquez sur les titres pour aller les écouter- : (1)No Joke: Cette chanson donne dans un genre que j'aime beaucoup, à savoir le rap bien lourd. J'aime son côté super appuyé, j'aime le fait que la chanson, essentiellement, ne s'arrête pas. C'est typiquement le genre de chanson que je mettrais à fond dans ma voiture -si j'en avais unet- et qui me ferait bouger la tête en rythme. Elle est bad-ass et elle me fait me sentir bad-ass. Même si je suis un bisounours, je suis un bisounours bad-ass, voilà. (2) LOL : la briéveté de cette chanson est une des grandes tragédies de mon existence. Avec la disparition de l'ananas. D'un autre côté cette chanson est courte parce qu'elle va droit au but, c'est une chanson rapide. Je ne saurais pas trop dire pourquoi j'aime cette chanson... je l'aime, c'est tout. (3) Mental Breaker : « Ouhou ouhou » ~ tout se résume à peu près à cela dans ma tête, je trouve cette chanson fun, elle me met de bonne humeur. Et puis j'aime beaucoup le chant sur ce morceau … d'habitude dans Block B j'ai tendance à retenir surtout les parties rap mais là je fais une exception. (4) Wanna B : C'est un peu répétitif cet article mais essentiellement j'aime les chansons de Block B pour toujours les mêmes raisons, à savoir leur énergie. Wanna B en est remplie. Et en plus elle a d'excellentes accroches, elle reste dans la tête directement. Je l'ai retenue presque immédiatemment et je prends beaucoup de plaisir à la chanter pour me motiver. Et j'adore le fait qu'elle change de mélodie aussi souvent, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

 

(5) Halo : Cette chanson, pour moi, pourrait être une intro parfaite si elle était moins longue. Cela dit je ne la souhaiterais pas moins longue. JAMAIS. A la limite si je devais la souhaiter quelque chose, je la souhaiterais deux fois plus longue parce qu'un peu comme Nillili Manbo, quand je l'écoute, c'est au moins cinq fois. Ce que je veux dire par « elle ferait une super intro » est qu'elle ferait une bonne intro au groupe, comme certaines intro de Big Bang par exemple. Parce qu'elle est absolument géniale, elle inclut tous les membres du groupe, et parce qu'elle laisse anticiper quelque chose d'encore plus génial à venir. C'est comme une super bande-annonce d'un film de ouf bientôt sur ton écran. J'adore cette chanson dans son intégralité. Chaque fois que je l'écoute je me dis « ah, mon passage favori ! Non celui-là est mon favori ! Non, celui-là. Non, celui-ci. ARGH JE T'AIME CHANSON >< ». Bref, je l'aime~

 

 

Et j'aime Block B, des fois que cela ne soit pas passé. Honnêtement ils sont en douzième place de ce TOP mais les numéros 12 à 9 de mon TOP pourraient facilement se retrouver en égalité, j'ai envie de les intervertir tout le temps. Donc les Block B sont numéro 12 mais vous pouvez aussi estimer qu'ils sont numéro 9. Sur ce il ne me reste plus qu'à vous dire :


 

ANANAS FOR THE WIN !

20110428_blockb_zico.jpg

 

Et à bientôt pour le numéro 11~

 

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0