Shinhwa

Publié le 24 Août 2013

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 14


SHINHWA

 

Capture.PNG

 

Bonbonbonbon …

 

Mais je suis obligée ? Parce que j'ai pas envie. Mais il le faut.

 

Bon …

 

Comme vous avez pu le constater si vous suivez ce top20 de mes boys-bands Coréens favoris, cet article-là a mis des plombes à venir. Et il y a une raison : chaque fois que je commençais à l'écrire, je me disais « non, j'ai pas envie » et abandonnais. Et je n'ai toujours pas envie de l'écrire mais je me force là. Et ce n'est clairement pas que je n'aime pas Shinhwa -parce que si je ne les aimais pas, ils ne seraient pas là- mais Shinhwa, … ils portent trop bien leur nom en fait. Leur nom signifie « mythe » ou « légende » et … oui. Shinhwa c'est trop grand pour moi en fait, je ne sais pas trop par où commencer. Voyez-vous le truc c'est que je ne suis absolument PAS experte en Shinhwa. Et contrairement à quelques groupes où rattraper mon retard est facile, Shinhwa existe depuis longtemps et ils ont sorti beaucoup de choses si bien que je me sens un petit peu dépassée. Et si je les aime beaucoup, je ne les connais pas bien. J'aime énormément ce que je sais d'eux mais ce que je sais est 1% de ce qu'il y a à savoir. Du coup j'ai peur d'écrire n'importe quoi. Si parmi vous il y a des fans, excusez-moi à l'avance -et n'hésitez pas à me corriger- ! D'autant que je vais forcément résumer.

 

A commencer par leur parcours. Les Shinhwa ont débuté en 1998 avec la chanson Problem Solver. Et ils ont débuté sous le label de la SM Entertainment mais en 2003 ils ont fini par quitter l'agence tout en ayant gagné le droit de garder le nom de leur groupe. Ils sont passés à la Good Entertainment et après 6 ans, ils ont commencé à partir à l'armée. Sans compter les carrières solos de chacun, le groupe s'est retrouvé séparé. Mais en 2011 ils sont revenus avec une nouvelle agence : la Shinhwa Company qui appartient à Eric et Minwoo de Shinhwa. C'est un résumé trèèèèès rapide. L'histoire de Shinhwa est intéressante et je vous invite à aller lire les détails sur des sites de fans qui vous expliqueront mieux que moi le parcours que je connais mal. Tout ce que je retiens réellement de cette histoire c'est que les Shinhwa avaient promis qu'ils reviendraient et qu'ils sont revenus … Shinhwa FTW un peu quand même. Ils sont également, sauf erreur, le boys-band -même si maintenant ils ne sont plus exactement des « boys »- ayant duré le plus longtemps sur la scène Kpop. En clair les Shinhwa ont bien mérité leur nom de groupe.

 

Je ne vais pas rentrer dans plus de détails. Parce que, comme je le disais, d'autres sites le font très bien et que ce n'est pas un sujet que je maîtrise. Je suis arrivée assez tard dans le monde Shinhwa en fait... je les ai découverts à leur retour. Enfin. Plus ou moins. Leur retour a été un moment assez comique pour moi parce que quand on m'a dit « waaaaah Shinhwaaaa ! Ils sont de retour ! » ma réaction a été « Hein ? Shin-qui ? ». Et du coup on a commencé à m'expliquer « Tu vois Shinhwa est un groupe légendaire, bla bla bla bla » et moi je n'avais AUCUNE idée de qui on était en train de me parler ! Une amie a commencé à faire me faire la liste des membres et cela a donné ça :

 

Elle – Alors tu vois, déjà il y a le leader, Eric Mun.

Moi – Aaaah oui, je le connais !

E – Après tu as Minwoo...

M – Oh, M ? Je le connais aussi !

E – Et Jun Jin...

M – Ouiiiii, je sais qui c'est !

 

Etc...

 

Oui, je connaissais tous les membres. Et les chanson T.O.P. et Yo aussi d'ailleurs. Je n'avais juste jamais fait le rapprochement mais je les aimais tous bien -certains plus que d'autres- chacun de leur côté en fait. Donc on va causer rapidement des membres. Rapidement. Parce que si je partais dans les détails, encore une fois, on y serait encore demain. Donc discutons rapidement des membres dans l'ordre dans lequel j'ai découvert leur existence.

 

JUN JIN : Wa de Jun Jin a été ma toute première chanson Coréenne. A l'époque j'étais persuadée que c'était de la Jpop. Mon oreille n'était pas assez entraînée pour séparer le Japonais du Coréen et le mec s'appellait « Jun Jin ». J'étais donc persuadée d'écouter de la Jpop. Et j'adorais Wa. Et j'adore toujours Wa, je trouve cette chanson super entraînante. Jun Jin a aussi été un bisho que j'ai beaucoup utilisé dans les jeux où le but était de reconnaître les bishos à une photo ou le détail d'une photo. Et comme personne ne trouvait jamais j'étais obligée de donner des indices et donnait toujours le même, un indice en rapport avec le fait que Matsumoto JUN + Akanishi JIN = JUN JIN. Avec une seule chanson, Jun Jin s'était déjà créé une place dans mon existence. Enfin j'ai fini par me décider à découvrir un petit peu le reste de sa carrière -et j'ai quand même réussi à passer à côté de Shinhwa............ excusez-moi pendant que je vais me pendre-. Je ne vais pas vous passer tout en revue mais pour ce que 'jai entendu, en plus de Wa, je vous encourage à aller écouter, notamment Hey Ya ou encore Good Person qui sont deux chansons que j'aime particulièrement.

 

 

 

ERIC : C'est clairement le membre que je connais le mieux. Parce que les autres, en fait, je les connais surtout à travers leur musique solo alors que j'ai vraiment eu Eric sous les yeux plusieurs fois. Bon les premières fois je n'y ai pas fait gaffe -dans A Bittersweet Life il est passé complètement sous mon radar par exemple- mais un jour j'ai vu Que Sera Sera, j'ai repéré Eric et tout de suite je me suis dit « Toi... tu as une tête chelouuuueeee ». Oui l'amour entre Eric et moi ne s'est pas fait au premier regard. Faut dire que Que Sera Seraest un drama qui ne m'avait pas plu. A la revoyure je l'ai déjà plus aimé et je trouve Eric à tomber... -c'est pas pour rien qu'il s'est tapé Park Si Yeon *0*- En fait c'est dans Spy Myung Wol -donc récemment- que pour la première fois je me suis dit « Eh mais en fait Eric – ses vêtements + ma douche = trop une bonne combinaison ! ». Depuis c'est l'attitude que j'adopte. Peu à peu je rattrape mon retard en regardant ses dramas -le dernier que j'ai regardé est Korea Secret Agencyet c'était très sympa … je crois … j'ai passé tout le drama à fixer Eric en fait-. Eric est un acteur que j'aime beaucoup et je le trouve sexy à mourir. Il a en effet une tête particulière mais maintenant que j'ai succombé à son charisme, … voilà voilà. Et puis c'est vrai aussi qu'il me fait mourir de rire du coup je l'aime encore plus. Mais surtout, bordel ce sex-appeal. Maintenant c'est affreux mais si on le met dans une vidéo, il y a juste 0 chance que je vois dans le reste. Genre dans le clip de This Love Min Woo a beau être tout le temps à l'écran, ce que j'ai retenu du clip est Eric. Surtout pendant la chorégraphie de « l'entrejambe ♥_♥ » … mais on en reparlera. Pour moi, donc, Eric est avant tout un acteur, un concentré dangereux de charisme et sex-appeal, un mec que je trouve très drôle, le type qui prend une douche dans le clip Supa Love des TEEN TOP et, aussi -maintenant-, le « leader ».

 

La plupart des groupes de Kpop ont un leader. Parfois je ne sais absolument pas qui c'est et parfois si. Et pour moi il y a des « grands » leaders. Et parmi ceux-là Eric est numéro 1 dans ma tête. Quand on me dit « leader » je pense « Eric ». Et après je pense à Yunho des DBSK. Et après d'autres gens. Mais surtout Eric et Yunho.

 

Et maintenant je vous invite à faire l'expérience de ma perception d'une vidéo incluant Eric :

 

 

 

C'est à cela que ressemble une vidéo avec Eric pour moi : des gros plans d'Eric avec parfois des trucs qui rentrent dans le champ.

 

MIN WOO: Tout a commencé avec Epik High. Je suis tombée amoureuse d'Epik High, je suis tombée amoureuse de Tablo, je suis allée explorer la discographie de Tablo et surotut j'ai commencé à écouter les featurings qu'il a fait chez d'autres artistes. C'est comme cela que je suis tombée sur M Style de Min Woo. La chanson d'abord puis le clip -qui m'a beaucoup déçue d'ailleurs parce qu'on n'y voit pas Tablo;A;-. Et il se trouve que cette chanson me parle. Bon mon passage favori est le featuring de Tablo parce que je suis une fangirl comme cela -non parce que sinon n'importe qui aurait pu faire ce featuring-là ^^'- mais j'aime bien le reste de la chanson aussi, je la trouve classe et sexy, elle me rappelle un peu certaines chansons de Rain... Après cela j'ai donc commencé à écouter Min Woo et personellement, pour citer quelques chansons, j'aime bien Bump, Stomp ou encore AM 7:05. Ce ne sont que des exemples, il a d'autres bonnes chansons à son actif mais comme je ne veux pas partir dans un discours~

 

 

 

ANDY : Andy, à la base, je le connaissais surtout comme « le mec qui a créé les TEEN TOP ». Donc quelqu'un a qui je suis tout à fait reconnaissante vu que j'aime beaucoup les TEEN TOP. Et pendant très longtemps pour moi il n'a été que cela « le mec des TEEN TOP ». Et puis un jour je suis tombée sur sa chanson One sided love, je me suis dit « eh c'est sympa » et du coup j'ai été écouter un peu le reste. Bon Andy n'est pas le Shinhwa dont les chansons me passionent le plus mais il y a quand même quelques titres jolis. Notamment moi j'aime bien U-Turn. N'empêche que, malgré tout, après tout ce temps et même après l'avoir découvert en tant que membre -et maknae- des Shinhwa, Andy reste le mec qui a créé les TEEN TOP à mes yeux. Ce qui suffit à le rendre sympathique à mes yeux.

 

 

 

DONGWAN : Plus on se rapproche de la fin de la liste, plus on part dans les Shinhwa que je connais le moins bien donc mes paragrahes sont moins longs. S'il y a des fans parmi vous, n'hésitez pas à me proposer des chansons que vous aimez particulièrement et sur lesquelles j'ai pu faire l'impasse, après tout. Quant à Dongwan, si j'ai bien compris, il est assez connu pour être bon acteur. Je ne l'ai cependant jamais vu jouer. En revanche j'étais tombée, à une époque, sur un live de Scream qui m'avait bien plu. Et comment j'étais tombée sur cette chanson en particulier ? Becoz Epik High bien sûr ! DJ Tukutz d'Epik High a participé à ce morceau donc forcément... après cela j'ai écouté quelques chansons et certaines m'ont plue telles que Witch's Escape ou encore Wind's love que je trouve très jolie.

 

 

 

HYESUNG : Enfin, donc, Hye Sung. C'est celui que j'ai découvert le plus tardivement et la première fois que je l'ai entendu, c'était sur Tick Tock … qui m'a tout de suite plue. On dirait que ballade faite pour un drama je trouve... et elle est vraiment belle. Par ailleurs, dans le clip -même si je ne m'en étais pas rendue compte à l'époque-, il y a Dongwan et... il est superbe. Sérieusement, il est magnifique. Et que peut-on demander de plus qu'une jolie chanson et un joli bisho, pas vrai ? Après cela j'ai continué à écouter et j'aime beaucoup sa voix. Une autre chanson que j'aime bien, par exemple, est Timeless Memory. Et Why did you call est très belle également. Les ballades ne sont pas mon genre de prédilection mais il a une belle voix donc j'aime ses ballades à lui.

 

 

 

OK... arrêtons-nous là. Notez bien : c'était l'introduction. Oui c'est pour cela que je me suis limitée à un peu plus de 4 pages, tout ceci n'était que l'introduction. Vous avez peur hein ? Moi aussi. Donc ne rallongeons pas l'article pour rien, on va directement passer au top de mes clips favoris de Shinhwa. Et jusque là j'avais fait des top5 mais là je vais faire un top9 parce que les Shinhwa ont sorti beaucoup de clips et qu'il y en a beaucoup que j'aime -mais je ne vous fais pas un top10 becoz je suis rebel dans ma tête-. En contrepartie, histoire de ne pas trop niquer vos pauvres petits yeux, je vais tâcher de ne pas TROP m'étendre sur chaque clip afin de garder l'article en dessous de 10 pages de texte. D'autant que si l'article est trop long, après Overblog refuse de le publier... donc go !

 

 

9

Eusha eusha

 

Avant que vous ne regardiez le clip, un avertissement : c'était... une autre époque on va dire. C'est valable pour plusieurs clips de cette liste mais surtout celui-là. C'était une autre époque et les Shinhwa étaient jeunes. En fait Eusha eusha pour moi est un peu à Shinhwa ce que Minna de wahaha est à Tokio... Les petits Shinhwa sont tellement jeunes que je ne reconnais qu'Eric pour être honnête. Et avec leurs petites tresses ce n'est pas qu'ils ont l'air ridicules mais... ouais si. Et la chanson est à prendre au second degré également. Mais justement cela me fait rire, ça me met de bonne humeur cette affaire. Après peut-être que si ce n'était pas Shinhwa cela ne marcherait pas autant parce que je vous avoue que si j'apprécie ce clip c'est aussi en partie parce que cela m'éclate de voir les Shinhwa comme cela en savant ce qu'ils sont devenus.

 

 

 

 

8

T.O.P.

 

Cette chanson est la toute première de Shinhwa que j'ai entendue. Comme beaucoup de gens je pense -ne le niez pas- j'avais lu le titre et j'avais pensé « wouhou Big Bang, T.O.P. ! ». En fait je pensais que la chanson était un solo de TOP qui s'appelait « Shinhwa ». Et puis en fait non. Et la chanson ne parle même pas de TOP. Je vous dis pas la déception. Cela dit j'aime bien la chanson, je l'aime même beaucoup, donc ça va je me suis remise. Mais je n'ai vu le clip que bieeen plus tard. En fait j'ai traduit les paroles de cette chanson avant d'en voir le clip. C'était l'année dernière, une amie m'avait engagée pour traduire des paroles de Shinhwa et j'avais choisi cette chanson. Grossière erreur. Oh le coréen ça va... mais l'anglais des Shinhwa ? HA HA. Bon déjà le fait que les Shinhwa utilisent le mot « niggas », je l'avale mal -et c'est un truc qu'ils ont fait plusieurs fois- mais... « My Love is D.R.C. », « the way of M.I.L. », « D.O.P. D.O.G. »... ? la première fois que j'ai lu cela, j'ai hésité entre pleurer sur mon sort et éclater de rire. Oh et ce sont des initiales mais la première fois qu'on lit cela...voilà. D.R.C. = Dangerous, Risky, Chaos ; M.I.L. = Millennium, Innocent, Love ; etc. Mais quand on remplace les initiales parce qu'elles représentent, cela n'a pas spécialement plus de sens donc bon... quant au clip.... hi hi. Donc d'abord on a droit à une intro -dont la musique est super classe- avec les Shinhwa en habits noirs qui dansent dans une salle pleine de plumes qui flottent. Et ils ouvrent leurs manteaux noirs, révèlent des habits très très blancs et dansent dans un décor « jungle artificielle aux couleurs sur kitsh » ensuite... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, ce clip est juste trop fun. Et les coupes des Shinhwa quoi ! C'est tellement laid que c'est beau. Et puis quand je vois Andy dans ces clips des Shinhwa, je comprends mieux les cheveux des Teen Top.

 

 

 

 

 

7

Hey ! come on

 

Cette chanson m'a eue à ses premières notes de musique. J'adore le rythme. Quant au clip, encore une fois, une des raisons pour lesquelles je l'aime, c'est qu'il me fait beaucoup rire entre les coupes, les décors, tout cela. Notez bien quand même : je ris de ces clips mais ce n'est pas la seule raison pour lesquelles je les aime parce que sinon je regarderais en boucle des tas de clips nazes. Non là, quand même, et cela vaut pour tous les clips, je trouve les vidéos drôles car datées mais j'en aime les chansons, j'en aime le groupe et souvent -comme c'est le cas ici- j'en aime beaucoup les chorégraphies. Le fait que le clip soit drôle le rend encore plus appréciable mais il y a du bon quand même, sinon je ne l'aimerais pas autant. En l'occurence, comme je le disais, j'aime énormément la chorégraphie~ et le rythme.

 

 

 

 

 

6

Wild Eyes

 

Le clip commence avec des Shinhwa torses-nus dans des sortes de tubes. A partir de là ce clip me plaisait. Après cela les Shinhwa sont assis sur des tabourets et écartent les jambes et les bras en grand comme pour dire « My body is ready ». En bonne perverse que je suis, je me suis tout de suite dit « Toi (le clip) + moi = amour éternel ». Je suis superficielle comme cela. Mais plus sérieusement, j'aime bien cette chorégraphie. Surtout le début que je trouve vraiment classe dans sa mise en scène. Les Shinhwa ne sont pas encore sortis de leur mauvaise passe capillaire mais au moins les costumes et les décors se défendent déjà plus. Et puis les abdos les gens ! Moi aussi je veux élever mes propres Shinhwa nus dans des tubes. Je les clonerais, m'en garderais une version et commercialiserais le reste. Bon apparemment les modifications génétiques, selon le clip, peuvent entraîner certaines mutations indésirables mais ce ne sont pas quelques tentatcules qui se mettront en travers de mon histoire d'amour avec Eric !

 

 

 

 

 

5

Venus

 

OK, nettement plus récent, ce clip a été celui de leur grand retour en 2012. Et si je l'ai choisi pour commencer mon top5 c'est parce que j'ai beau adorer les vieux clips des Shinhwa, Eric il est quand même nettement plus sexy maintenant. Bon les autres aussi. Parce que dans Venus les mecs ils sont en costumes classes, ils ont des coupes cheveux normales, ils ont vieilli et sont devenus des put*** de mecs. La chanson n'est pas ma favorite du groupe mais je la trouve très sympa malgré tout, elle me reste toujours en tête pendant des semaines après que je l'ai écoutée une fois. J'adore la mise en scène du clip, ses couleurs, sa chorégraphie. Certes le personnage féminin me semble assez inutile et je ne capte pas les sortes de symboles qui flashent à l'écran, etc... mais cette sorte de version de La Belle au Bois Dormant est quand même visuellement super classe et aussi, Eric il est vraiment magnifique. Et c'est bien l'essentiel.

 

 

 

 

 

4

Throw my fist

 

Quand j'ai vu ce clip pour la première fois, lors de la première minute, je me suis ennuyée gravement. Mais j'ai continué à regarder et le clip a fini par m'hypnotiser complètement avec ses images en miroir. Et puis tout de même je voulais savoir comment allait se terminer l'histoire ! Je voulais savoir qui allait tuer qui ! -personnellement j'étais pro la survie d'Eric... je pense que vous vous en doutez... et j'étais aussi pro une coupe de cheveux parce qu'autant j'aime les cheveux blonds en général, autant je trouve que cela ne va pas à Eric-. Le clip est juste vraiment bien filmé. J'avais envie de savoir la suite, les images sont belles, les Shinhwa ont tous la classe. Tout va bien en fait. Bon par contre le face-down a la fin est léééggèrement ridicule. Quand les deux tueurs à gages se retrouvent en face l'un de l'autre, il y a une séance de « je me touche les lèvres, je me touche les cheveux, oh ouiii je me touche le corps tellement tu es en face de moi » qui est un peu risible. N'empêche que ce cip est particulièrement bien foutu.

 

 

 

 

 

3

Only One

 

Encore une fois on débute le clip avec de la nudité et, en plus, de la transpiration. Moi => perverse => like. Après cela le clip est en fait assez simple. Il n'y a véritablement que deux locations, des Shinhwa pas trop habillés -mais TRES mal coiffés-, des gros plans sur leurs regards de braise et une chorégraphie. Que demande le peuple ? Surtout que moi je l'aime beaucoup cette chorégraphie. En fait je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre les chorégraphies des Shinhwa et moi mais malgré le fait qu'elles ne soient pas aussi élaborées que certaines qu'on voit maintenant, je les aime vraiment. Bon et puis après que les Shinhwa aient bien transpiré, bien dansé, bien posé avec leurs coupes pourries, on voit vaguement un poisson et c'est l'élément WTF du clip. Et j'aime bien les clips qui ont des éléments WTF -du coup avec les Shinhwa je suis servie-.

 

 

 

 

 

2

Yo !

 

Mon toooout premier clip des Shinhwa ! Et à l'époque je n'avais pas spécialement capté que c'était d'eux mais j'avais adoré le MV. L'histoire est celle d'une adolescente dont la vie familiale est rendue difficile par un père violent et dont la vie scolaire n'est pas simple non plus. Min woo joue un adolescent rebel qui est toujours le pétrin. Lorsqu'on le découvre il est mis à la porte de l'école après s'être bagarré. Les deux personnages se rencontrent lorsque Minwoo vole le sac de Choupette et, en lisant le journal de la jeune fille, il apprend à la connaître et en tombe en gros amoureux. Mais à la fin le pote de Minwoo -Eric- prend très cher -il en devient aveugle je crois bien- et Minwoo va le venger, sauf qu'il se fait tuer en conséquence. Ce n'est pas une histoire très très gaie. Je pense qu'en fait cela aurait gagné à être un peu plus long. J'aime beaucoup l'idée, je trouve que le MV ne tombe pas dans trop de surenchère comme c'est souvent le cas dans les MV-mélos Coréens, mais simplement ça passe très vite. J'aurais aimé un clip de 10 minutes. Avec forcément des passages plus calmes où la chanson laisseraient place à des silence ou des dialogues... je pense que comme cela le clip aurait eu encore plus d'impact. Mais pour ce qu'on a, c'est un clip que j'aime beaucoup. Et j'aime bien la chanson aussi même si sérieusement le mot « nigga » ne devrait pas avoir sa place dans une chanson de Shinhwa. Et ce n'est même pas tellement que c'est offensant -même si ça l'est un peu- mais c'est juste que c'est absolument ridicule parce que cela fait mauvaise imitation d'une culture qui n'est pas la leur -un peu comme dans le clip Do you know me ?de 1TYM... que j'adore mais qui a un début assez grave-.

 

 

 

 

 

1

This Love

 

 

Eric … entrejambe … dead.

 

Sérieusement. Quand Leia est venue chez moi la dernière fois, elle m'a dit ne pas avoir aimé ce clip jusqu'à ce qu'elle ait compris qu'il était censé être ridicule et qu'il la fasse rire. Je pense que je suis une cause perdue, je regarde ce clip et tout ce que je vois est la sexittude totale d'Eric. Bon des autres aussi. Mais surtout Eric. Mais en vérité tout me paraît assez merveilleux dans ce clip. J'adore l'utilisation de la caméra, les costumes des Shinhwa, et oui j'adore même la chorégraphie. Le « voguing » -leur style de danse- peut être assez ridicule mais pour moi les Shinhwa arrivent à être classe. J'adore la façon dont certains passages sont plus construits. Le recroquevillement sur « lo lo lo love » a la clsse pour moi. J'adore la façon dont les danseurs réagissent aux notes de piano. Et puis... ce mouvement des jambes à partir de 2minutes5. Mon Dieu Eric. Enfin il sont tous sexy -Minwoo est assez magnifique dans ce clip notamment- mais je vous ai déjà parlé de ma vision « Ericentric ». Je n'y peux rien. J'aime ce cip. Je trouve la fille tout à fait inutile mais j'aime ce clip et bordel j'adore cette chanson aussi. J'aime.

 

 

 

 

Et voilà \O/ Mais bien entendu, on ne va pas se limiter aux clips, … donc maintenant je m'en vais vous conseiller quelques chansons de Shinhwa que j'aime particulièrement ! Tout en continuant à me limiter un petit peu par égard pour vous... je n'en ai choisi que 10~ J'en ai intégré certaines à l'article mais pas toutes, histoire que cela ne soit pas surchargé. Pour les écouter, cliquez sur les titres~ go !

 

(1) Never Can Rewind

 

(2) 그래

 

 

 

(3) On the road

 

(4) Egotism

 

(5) Hero

 

 

 

(6) Cyberlove

 

(7) Never can rewind

 

(8) Reminiscence

 

 

(9) I wanna be

 

(10) All your dreams

 

 

 

 

Voilà~ je pourrais en conseiller d'autres mais si je commençais à lister toutes les chansons de Shinhwa que j'aime, on aurait pas fini. Honnêtement je ne pense pas que leurs chansons plairont à tout le monde parce qu'elles ne sont parfois pas très mélodiques -néanmoins elles tendent à le devenir de plus en plus- mais j'aime leurs vieilles chansons comme leurs nouvelles. Par ailleurs Shinhwa, je les aime aussi parce que je les trouve sympas. Les quelques émissions que j'ai vus d'eux étaient à mourir de rire -les Shinhwa Broadcasts-. Et puis Eric, toujours Eric.

 

Donc voilà, ils sont numéro 14 sur ma liste ^-^ Et je me rends compte que j'ai pas mal accéléré certaines choses mais même comme cela, je n'ai pas réussi à faire moins de dix pages,.... désolée désolée. En tous les cas, vive Shinhwa !! Et je vous dis à plus tard pour notre numéro 13~ Notez par ailleurs que la publication du numéro 13 sera la fin du jeu ! Quel jeu ? Ce jeu : proposez cinq noms de boys-bands Coréens dont vous pensez qu'ils seront dans mon top5 et celle qui a le plus de réponses justes gagnera quelque chose -et si plusieurs personnes sont à égalité, ce sera à celle qui a deviné l'ordre- :p-. Sur l'article du 13 vous pouvez donc poster vos listes « finalisées » ! Le jeu s'arrêtera 12h après que l'article du numéro 13 soit posté. Et j'ai décidé que celle qui gagnera, gagnera un goodie ou un CD d'un des groupes sur la liste... je verrai avec la personne qui gagnera ^-^ -bon ce ne sera pas un truc trop cher, je suis pas riche...- Bonne chance !

 

tumblr_mrsa8v5xGM1sg3k0jo1_1280.jpg

Cr @ http://kpop-legend.tumblr.com/

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops, #Shinhwa, #Corée du Sud, #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :