Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 18

F.T. Island

  FT.PNG

 

Yay, FT ! -oui je vais écrire FT tout le temps... parce que je suis une grosse flemmasse et qu'écrire 6 caractères de plus c'est juste trop dur pour moi-. J'étais persuadée d'avoir déjà écrit dessus mais apparemment non... en même temps c'est vrai que j'ai beau apprécier FT, j'ai mis énormément de temps à réellement m'intéresser au groupe et, même après avoir commencé à m'y intéresser et à aimer leurs chansons, ce n'est toujours pas le groupe qui me passionne le plus. Et pourtant :

 

 

Voilà. Lee Hong Ki, la voix de Lee Hong Ki, tout cela, tout cela...

 

Mais reprenons au début. Déjà leur nom veut dire « Five Treasure Island » donc « L'île des cinq trésors » et ils ont débuté en 2007 alors qu'ils étaient tous jeunes avec la chanson Love Sick. A l'époque Oh Won Bin faisait partie du groupe mais, en 2009, il a été remplacé par Song Seung Hyun du coup quand vous regarderez les vieux clips, ne vous attachez pas trop à Won Bin ou sinon vous vous retrouverez déprimé... Maintenant le groupe s'organise de cette façon : Lee Hong Ki au chant, Lee Jae Jin à la basse, Choi Jong Hyun à la guitare,Choi Min Hwan -le maknae- à la batterie et Song Seung Hyun à la guitare aussi. Je ne vais pas vous mentir, parmi tout ce beau monde je ne reconnais que Lee Hong Ki. Enfin c'est-à-dire que quand ils jouent je pourrais les identifier à l'instrument qu'ils jouent mais je n'ai jamais appris leurs noms, je suis juste allée les chercher pour les mettre dans cet article. Le fait est que je ne me suis jamais spécialement intéressée à eux.

 

Cela dit n'allez pas penser que c'est personnel ! Je n'ai rien contre eux, ce ne sont pas eux en particulier qui ne m'intéressent pas. Non c'est simplement qu'à la base je ne vais jamais chercher à apprendre les noms des membres d'un groupe. J'écoute leur musique, regarde leurs clips et j'apprécie tout cela sans chercher à absolument les reconnaître. Du coup si je commence à en reconnaître un c'est généralement soit parce que je l'ai vu dans un drama, soit parce qu'il a une carrière solo que je suis, soit parce que j'ai une amie fan qui m'en parle et me montre des images... ou parfois « l'amie » est tout interneT. Genre avec Taemin -SHINee- je n'ai pas eu d'autre choix que de le reconnaître parce qu'internet tout entier -plus ou moins- avait décidé d'en faire la cible de 90% de ses macros -encore une fois, plus ou moins-. Donc je connais Lee Hong Ki parce que je l'ai découvert dans You're Beautiful -avant d'entendre parler du groupe d'ailleurs- mais si je n'avais jamais vu ce drama, ce groupe ne serait qu'un groupe de cinq inconnus dont j'aime la musique et les visages.

 

Mais j'ai vu You're Beautiful et cela a tout changé parce que du coup j'ai découvert Lee Hong Ki avant de découvrir le groupe. Et que dans ce drama j'ai appris à apprécier sa choupittude extrême et sa très belle voix. Il a été mon introduction à FT un peu comme Heechul avait été mon introduction aux Super Junior via Bad Family.... et tout comme Yonghwa a été mon introduction a CN Blue via You're Beautiful également d'ailleurs ! Mais je ne vais pas TROP m'étendre sur Lee Hong Ki... parce que si je commence je vais vous parler de son sourire magnifique, de ses bras étonamment musclés, de sa voix super sexy, du fait que je le trouve absolument adorable, du fait qu'il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps dans You're Beautiful, ...etc etc etc, et on ne s'en sortirait plus. Non ceci est un article sur FT, donc on parle de FT è.é

 

Et vous connaissez le plan, on commence par le TOP3 de mes clips favoris du groupe. Et oui, je n'en ai choisi que 3. D'habitude j'en choisis 5 mais c'est vrai que généralement les clips de FT ne me transportent pas. Enfin ils sont sympas parce qu'on voit le groupe mais je les trouve finalement assez similaires dans leurs concepts la plupart du temps... enfin je ne sais pas, ils ne sont pas mauvais mais je ne les trouve pas extraordinaires. Donc, mes 3 favoris.

 

 

3

I hope

 

Le concept n'est pas franchement novateur mais, déjà, c'est un concept qui me parle toujours. Je ne sais pas mais l'underdog qui éblouit tout le monde, j'aime toujours. Et là la scène avec le jury qui s'ennuie mais se réveille au fil de la performance m'a vraiment rappelé le final de Flashdance... encore qu'il pourrait être également lié à ceux de Stricly Ballroom voire High School Musical, c'est toujours la même idée : le triomphe du talent face au septicisme du public. Et à chaque fois, allez savoir pourquoi, ça fonctionne sur moi. Même quand c'est mal fait. Et puis bon là c'est FT, ils sont choupis et y a même un gosse qui les imite et tout. Trop de bonne humeur, je ne résiste pas >_<

 

 

 

 

2

Hello Hello

 

Je crois bien que cette chanson fait partie de mes favorites -non en fait C'EST ma favorite du groupe-. C'est le début en fait. Avec les fins en « aniya » puis quand le rythme se fait plus « lourd » et que Jae Jin -le bassiste, le mec sur le camion...du moins je crois ><- se met à chanter ♥... je trouve cela entraînant et cela me rend heureuse. Le clip a un scénario que je trouve un peu confus mais j'aime bien les décors et la mise en scène, le manteau d'Hong Ki, la couette d'un des deux guitaristes -je sais pas lequel;A;- et, bon quand même, surtout la chanson. Je sais pas trop pourquoi ils ont choisi un casting occidental par contre... Je trouve cela étrange, ce n'est pas utile après tout :s

 

 

 

 

1

Love love love

 

C'est un des premiers clips du groupe que j'ai regardés et malgré la coupe vraiment laidissime de Lee Hong Ki ainsi que ses fringues foireuses, c'est mon clip favori parce que j'en aime beaucoup le concept des marionettes coincées dans une boîte à musique/maison de poupées -ce n'est pas clair,... parfois je trouve que cela ressemble aussi à ces sortes de boites découpées dans lesquelles on met une lumière pour projeter des ombres...-. Je le trouve intéressant et esthétique -encore que parfois chargé-. Pour moi c'est le concept le plus intéressant que le groupe ait eu jusqu'ici. Par ailleurs je trouve que la chanson est très sympa également ce qui, bien sûr, ne gâche rien. Bon et puis Hong Ki a une coupe pourrie mais il est quand même mignon et puis les autres relèvent le niveau. En particulier j'aime beaucoup le guitariste à droite de l'écran...*connait pas le nom* Bref je love love love ce clip~ -que c'est intelligent...-

 

 

 

OK, c'était pour les clips. Mais comme je vous le disais, les clips de FT ne sont pas ce qui me passione le plus, j'ai tendance à éouter la musique sans les images surtout! Donc pour vous conseiller quelques chansons du groupe, je vais commencer par I wish. Cette chanson souffre un peu du syndrôme I love You-des 2NE1- dans le sens où je trouve que les refrains ne vont pas vraiment avec les couplets mais comme pour I love youj'ai fini par m'habituer et réconcilier les deux. Je suis plus fan des couplets bien entraînants que des refrains mais malgré tout je trouve que c'est une chanson entraînante et fun~ et que la voix de Lee Hong Ki est très agréable dessus mais comme c'est assez général, je ne vais pas le redire à chaque fois.

 

 

Je trouve également Thundersympathique, encore que j'aurais été qu'elle ait un petit peu plus de punch. Mais j'aime l'ambiance de ses couplets. Man's First Love Goes To Graceest agréable à écouter et plutôt légère je trouve malgré son sujet pas spécialement joyeux. J'aime également Bing Bing Bing pour un peu de fun estival -du moins c'est ce que la chanson m'inspire-.

 

 

Par ailleurs, je vous disais que, la plupart du temps, j'aime surtout les chansons plus rythmées des artistes mais la voix de Lee Hong Ki s'adapte bien aux ballades donc c'est vrai que j'aime bien les ballades de FT -et heureusement, parce qu'ils en font beaucoup-. Par exemple : After Love , Memorize-que je trouve toute calme et très jolie... elle ferait probablement une bonne chanson de drama ou encore Receptionqui a l'ambiance mélancolique d'une journée pluvieuse -je trouve-.

 

 

Voilà, je ne vais pas parler plus~ cela fait un article anormalement court mais ce n'est pas grave et je m'en vais vous laisser sur l'une des premières chansons sur lesquelles j'ai entendu la voix de Lee Hong Ki, issue de l'OST de You're beautiful.

 

 

 

Bon et ok, encore une autre :

 

 

 

Et voilà les gens \O/

 

Au fait, je me pose la question : saurez-vous deviner quels groupes seront dans mon top5 ? Allez les gens, on joue : proposez cinq nom de boys-bands Coréens dont vous pensez qu'ils seront dans mon top5 et celle qui a le plus de réponses justes gagnera quelque chose -et si plusieurs personnes sont à égalité, ce sera à celle qui a deviné l'ordre- :p

 

 

Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0