2PM

Publié le 20 Juillet 2013

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 19

2PM

 

2pmlook.jpg


Pauvres 2PM, à la base je les avais mis un petit peu plus haut dans le classement mais ils ont perdu quelques places et je sens qu'ils m'en veulent. Désolée chers « petits ». Mais je passe ma vie à changer d'avis comme cela, je n'y peux rien! Et en fait, techniquement, j'aime moins la musique des 2PM que celle des BTOB ou même que celle des EXO qui ne sont même pas dans le TOP... mais, et c'est ce qui rend ce classement aussi difficile d'ailleurs, je prends aussi en compte l'affection que j'ai pour les groupes et, en partie, l'affection que j'ai pour un groupe est liée au nombre de membres que je reconnais dans le dit groupe. En l'occurence j'en reconnais à priori 3, 5. Oui 3,5 parce qu'il y en a un que je reconnais qu'une fois sur deux. Mais eh, 3,5/6 cela fait plus de la moitié et pour moi c'est beaucoup !!!!

 

Donc reprenons. A la base les 2PM faisaient partie d'un groupe appelé « One Day » mais ce groupe a en gros été scindé en deux avec d'un côté les 2AM et de l'autre les 2PM qui ont débuté en 2008 avec la chanson 10 out of 10. Les 2PM appartiennent à la JYP Entertainment et, à la base ils étaient 7 parce que Jay Park faisait partie du groupe mais, suite à des complications, Jay Park ne fait plus partie du groupe à présent. C'est une séparation qui a été assez mal vécue par les fans du groupe -les Hottests- mais je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je ne suis pas vraiment au point sur la question. Cela dit le départ de Jay Park m'a fait du mal quand même. Enfin pas sur le moment parce que je n'étais pas fan des 2PM à l'époque -je ne le suis toujours pas réellement d'ailleurs... enfin je suis pas une Hottest quoi- et cela ne me chagrine pas beaucoup maintenant non plus parce que j'aime bien la carrière solo de Jay Park de toute façon... non en fait, la raison pour laquelle j'ai mal vécu ce départ est que lorsqu'on m'a fait découvrir les 2PM, on m'a fait découvrir les 2PM à 7 et j'étais TROP fière de moi, le seul que j'arrivais à réellement reconnaître était Jay Park -bon et un peu Taecyon mais j'avais pas retenu son nom, pour moi c'était juste « le mec qui a l'air fâché tout le temps »-. Du coup quand on m'a annoncé que le seul 2PM que je reconnaissais n'était plus un 2PM, … voilà >< Bref bref, parlons des six membres actuels du groupe.

 

Déjà : Taecyon. Parce qu'après Jay Park, c'est celui que j'ai capté le plus vite. Parce que, bah, il était le rappeur donc je l'identifiais pendant les lives mais aussi parce que pendant longtemps j'ai cru que ses sourcils étaient froncés de naissance... après j'ai découvert que non mais à l'époque pour moi vraiment Taecyon était « le rappeur aux oreilles décollées qui en veut à la caméra ». Il est d'ailleurs toujours celui que je repère le mieux parce que depuis je l'ai vu jouer dans Dream High et Boku to star no 66 ichi. Du coup je capte le Taecyon ~ et par ailleurs, avant même de réellement écouter les 2PM, j'étais déjà addict à My Ear Candy de Baek Ji Young où il fait un featuring. Par ailleurs, une autre chanson featuring Taecyon que j'aime beaucoup est Madness de Miss A dont j'adore absolument l'ambiance. Et je trouve que la participation de Taecyon y est vraiment bien intégrée, cela participe à l'ambiance générale hantante et vaguement menaçante.

 

 

Ensuite on a Wooyong -qui était aussi dans Dream High et c'est pour cela que je me souviens de lui... et maintenant en plus il a eu son escapade solo avec, notamment, Sexy Lady du coup c'est bon, je le repère... je le trouve choupi Wooyong...-, Chansung -que je repère aussi, wouhou !!! je me suis surprise toute seule sur ce coup-là, lorsqu'il fait son caméo dans Dream High je l'ai reconnu et j'étais à la fois étonnée et très fière de moi....par ailleurs vous pouvez le retrouver dans le drama Level 7 Civil Servant (qui est malheureusement plus que moyen) et dans l'excellent clip de Joo : Bad Guy (j'adore ce clip...l'idée est simple mais je trouve que le concept est joli et réfléchi)-, Nickhun-celui que je reconnais une fois sur deux... je pense que je maîtriserais plus la question si j'avais vu son We got married mais en l'occurence, en dehors des clips des 2PM, je ne me souviens de Nickhun que dans le clip de la (géniale) chanson Farewell is coming du (génial) groupe 8eight-, Junho-qu'en dehors de 2PM je ne revois que dans son duo avec Vanness Wu sur Bubai- et enfin Jun K. -que pour le coup je connais très peu... déjà moi je le connais sous le nom Junsu mais il en a changé apparement et je sais qu'il a fait des trucs en solo mais je vous avoue ne jamais m'être réellement penchée sur la question-.

 

Sur ce, chers amis, il est temps de s'intéresser à la musique \O/ Parce que bon, la musique des 2PM n'est pas la musique « made in Korea » que je préfère mais ils ont tout de même quelques morceaux que j'aime bien ! Cela dit on va commencer, comme toujours, par les clips avec le TOP5 des clips des 2PM que je préfère -pour le moment-.

 

 

5

10 out of 10

 

Honnêtement je ne suis pas fan de cette chanson, je trouve qu'elle a ses bons moments mais manque de mélodie et je ne l'écoute pas réellement sans le clip. En revanche, j'aime bien le mv. Parce que je le trouve drôle. Franchement cela ne va pas beaucoup plus loin, je le trouve juste drôle. Ce n'est pas le clip dans lequel je trouve les 2PM les plus beaux -même si je ne cracherais pas dessus hein-, ce n'est clairement pas leur meilleure chorégraphie, mais je trouve le clip fun et donc je l'apprécie. Par ailleurs Chansung porte une couette et chez moi c'est toujours un gros bonus.

 

 

 

 

 

4

All day thinking of you (A.D.T.O.Y.)

 

Je sais qu'en anglais ils l'écrivent « all day I think of you » mais alors je suis désolée, le titre contracté devrait être « A.D.I.T.O.Y. » alors … je fais ce que je veux, na >< Cette chanson est sortie en 2013 et elle faisait partie du grand retour Coréen des 2PM, un retour qui avait été attendu et qui n'a pas déçu -enfin pas moi en tous cas-. Le seul léger souci que j'ai avec cette chanson sont les choeurs... enfin j'aime beaucoup leur présence mais j'aurais préféré qu'ils ne soient pas de l'auto-tune, je trouve que cela aurait rendu le tout plus sexy. Et en général la chanson n'est pas envahie par l'auto-tune mais aurait gagné à ne pas en utiliser du tout je trouve. Mais bon la chanson et le clip sont déjà suffisamment sexy comme cela j'imagine. J'adore le passage aigu de Junho et Nickhun -j'espère ne pas me tromper là... je ne maîtrise pas ces deux-là;A;-. J'aime la chorégraphie même si ce n'est pas leur plus complexe, je la trouve classe. J'aime le noir et blanc. J'aime le concept sexy. J'aime les fringues, j'aime aussi quand ils ne les portent pas, j'aime les coupes, bref tout va bien quoi...

 

 

 

 

 

3

My Color

 

Ouiiiii bon, ok, c'est une pub techniqument mais je la compte quand même ! Et ce n'est clairement pas leur clip le plus sérieux, leur meilleure chanson -on ne peut même pas dire que ce soit une bonne chanson... même si j'avoue danser dessus à l'occasion-... simplement, voyez-vous, à une époque j'avais une amie qui voulait absolument « m'apprendre les 2PM » comme elle disait et, comme méthode d'apprentissage, elle avait utilisé ce clip -enfin... en second choix... j'en reparlerai-. C'était pratique parce qu'ils ont tous une couleur différente du coup je pouvais les différencier. A l'époque mon favori était le jaune -Wooyong- que je trouvais très beau, le noir -Chansung- parce que j'adore la couleur et les deux noir et blanc -Jun K. et Junho-. Je ne ressentais rien de spécial pour le rose -Nickhun- et je trouvais le vert -Taecyon- carrément ridicule. N'empêche que ce clip m'a été repassé plein de fois pour que les 2PM me rentrent dans la tête et je pense que cela a un peu marché... et grâce au lavage de cerveau, j'ai appris à apprécier ce clip. Surtout que dedans je trouve que la plupart sont très beaux. Surtout Wooyoung quand même. Je crois que c'est la coupe et le maquillage des yeux qui font cela... -la couette *O*-

 


 

 

 

2

Without you

 

C'est le seul clip des 2PM sur lequel j'ai écrit je crois bien -cf ICI- et j'étais d'ailleurs arrivée à une analyse assez étrange -mais valable-. A l'époque j'avais écrit trouver cette chanson inoffensive et agréable sans être extraordinaire... je suis plutôt toujours de cet avis mais n'empêche que j'aime beaucoup cette chanson. Et de toute façon j'ai pas le choix parce que cela fait deux ans que je l'ai dans la tête sans arriver à la sortir donc je DEVAIS l'aimer parce que sinon j'aurais du passer deux ans avec dans la tête une chanson que je n'aime pas, ce qui aurait été bien triste. Le clip est assez simple : les 2PM sont désespérés, il pleut, ils dansent... c'est à peu près tout mais j'aime l'ambiance sombre et je trouve le clip sexy.

 

 

 

 

 

 

1

Heartbeat

 

Alors je vous disais que My Coloravait été un second choix pour ma copine et, en effet, à la base elle avait décidé de me faire reconnaître les 2PM ... grâce à Heartbeat ... ce qui, je suis désolée, est l'équivalent de vouloir apprendre à quelqu'un à reconnaître les BAP en lui montrant Warrior. C'est pas infaisable mais sérieusement, pourquoi se compliquer la tâche en choisissant le clip où ils se ressemblent tous le plus =_= ? A ce jour ce choix continue de me paraître vraiment étrange. Et même maintenant je repère Taecyon et Chansung mais, bizarrement, pas Wooyong et aucun des trois autres ! Je crois que ce clip est ma kryptonite...et déjà que je suis pas exactement Super- « reconnaisseuse de membres de boys-bands Coréens »-woman... Cela dit il est classe ce clip. J'aime beaucoup la chorégraphie -en particulier le mouvement de marionettes-, j'aime beaucoup la chanson -l'utilisation des violons me parle beaucoup-, je trouve les 2PM tous très beaux, très bien fringués -sauf le mec qui a une sorte de mini-haut noir sur son costume blanc-, ils ont des mini-couettes bref c'est almosssstt paaaaaraaaddisseeeee~

 

 

 

 

 

Voilà pour les clips~ mais bien entendu on ne saurait s'arrêter là donc je vais vous proposer quelques autres chansons des 2PM que j'apprécie !

 

Alors, comme je le disais, en général la musique des 2PM n'est pas exactement la musique qui m'intéresse le plus...et dans la liste des chansons que je vais vous proposer, il y en a certaines que j'écoute plus parce qu'elles sont fun que parce qu'elles me transportent musicalement. Mais c'est une très bonne raison d'écouter une chanson et on va commencer par la « party song » par excellence : Put your hands up. Je suis particulièrement attachée à cette chanson en fait parce que les 2PM l'ont chantée à un concert où j'étais et qu'avec cette chanson et leur énergie, ils ont vraiment mis une ambiance de ouf dans la salle de concert. La version album est moins fun mais quand je l'écoute je me rappelle à quel point je m'étais éclatée lors du concert et du coup... bon et puis malgré tout, elle est fun cette chanson et elle a un message plus que basique donc c'est une pure « party song ». Dans le même genre : Electricity

 

 

 

C'est tout sauf une chanson intellectuelle mais je l'aime bien parce que j'ai aussi envie de lever les mains sur cette chanson et de les agiter en suivant le rythme. Donc pour répondre à leur question : oui je « feel it (baby) ». Troisième sur ma liste : Gimme the light. Le morceau peut se montrer un peu répétitif mais je trouve la chanson vraiment agréable et sexy. Cela dit, clairement, ma chanson favorite des 2PM sera toujours Tired of waiting. Ce n'est même pas que je trouve que ce soit leur meilleure mais c'est une des premières que j'ai entendues et je l'ai découverte avec un live où le chant n'était pas en place, ok, mais dans lequel je voulais sauter sur absolument tous les 2PM -en particulier Chansung, Junho (je crois) et Taecyon (qui m'avait marquée parce que, dans la chorégraphie, il y a un moment où les 2PM font semblant de taper par terre mais Taecyon est le seul dont on a l'impression qu'il veu vraiment détruire le sol, comme si le sol avait buté toute sa famille) - or je suis quelqu'un de très superficiel.


 

 

Pour moi les 2PM ne sortent pas la meilleure musique et, pour être honnête, malgré leur statut de danseurs, je ne pense pas que leurs chorégraphies soient aussi bonnes que celles d'autres groupes mais je trouve que les membres ont du charme -comprendre : je veux tous les déshabiller... bon mais non, je trouve aussi qu'ils ont du charme-, il y a plusieurs de leurs chansons que je trouve agréables et je trouve que leurs concepts progressent dans le bon sens donc j'ai envie de voir ce qu'ils sortiront ensuite~

 

 

… I can't come back, sorry, ;A;

… cause I'll tie you to the bed and never leave you Oppa *0*

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops, #Musique, #Corée du Sud, #2PM

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :