Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 20

BTOB

 

20120418_btob_ceci_2.jpg

 

Bon bon bon ~ l'introduction risque d'être assez courte parce que finalement les petits BTOB, je les connais assez mal … jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine, je ne savais même pas prononcer leur nom en fait. Oui car moi je disais « Bi-ti-o-bi » alors qu'en fait on est censé dire « Bi tou bi » parce que le nom du groupe est la contraction de « Born to beat » … ce que je savais en plus mais, je ne sais pas pourquoi, cela ne m'avait pas rapproché de la vérité. Au passage prenons le temps d'observer quand même que leur nom est assez moyen parce que je pense que le groupe fait référence au « beat » d'une chanson sauf que le verbe « to beat » cela veut surtout dire « frapper » donc en clair les Bitoubi sont nés pour taper sur des gens -la concurrence probablement-. Aw mais ils sont tellement choupis, ils peuvent pas taper des gens ! Hum.

 

Donc les Bitoubi -je l'écris comme cela pour que la prononciation rentre...et aussi parce que je trouve cela mignon- ont débuté en 2012 avec la chanson Insane. Ils ont été pas mal comparés à BEAST de la même agence-la Cube Entertainment-et c'est vrai qu'Insane avait un côté BEAST à la fois dans la chanson et dans le clip aussi un peu... mais bon j'aime bien BEAST alors je me plaignais pas. Puis ils ont continué à sortir de la musique et il se trouve que jusqu'à présent j'ai aimé pratiquement tout ce qu'ils ont sorti. Mais avant de parler de cela, je vais vous donner le nom des membres, quand même ! On a donc : Eun Kwang le leader, Min Hyeok, Chang Sub, Hyun Sik, D. Shin Peniel, Il Hoon et le maknae Sung Jae. Par défaut je les aime tous bien et, en ce moment, je les vois de temps en temps dans le drama Monstar mais ils apparaissent beaucoup trop peu pour que cela m'aide à réellement me familiariser avec eux. Dans le tas, je n'en reconnais aucun, comme cela c'est simple. Bon, si, en fait, je repère Sung Jae et Min Hyuk mais c'est uniquement dans leurs clips parce que si on me montrait une photo sans contexte, je ne pense pas que je tilterais. Peut-être pour Sung Jae. Enfin de toute façon, vous me connaissez, cela ne m'empêche pas d'apprécier le groupe. Oui, c'est vrai, connaître les membres d'un groupe est toujours un plus agréable et cela me fait -souvent-aimer un boys-band encore plus... mais même sans cela je peux apprécier un boys-band et c'est pour cela qu'en fait je ne fais pas spécialement d'effort pour apprendre les noms et les visages. Ils font de la musique que j'aime, ils ont de jolis clips et en plus ils sont beaux, pas besoin de plus.

 

Donc, tout de suite, justement, causons-en de cette musique ! Enfin d'abord des clips, avec un super TOP5 des clis des Bitoubi que je préfère~

 

 

5

2nd Confession

 

Honnêtement je ne pensais pas aimer ce MV. J'en avais vu des images avant de le regarder -j'étais en retard comme souvent- et ça avait l'air trop axé aegyo pour moi... mais en fait ils n'abusent pas tant que cela et je trouve que ce clip est tout à fait adorable. Ils ont l'air tellement heureux, cela me donne envie de sourire avec eux et la chanson est également pleine de bonne humeur. L'alternative des Bitoubi à la Poste me paraît un petit peu risqué mais sinon j'adore ce MV et chaque fois que je le regarde, cela me donne envie de sourire, un peu à la No Otherdes Sujus.

 

 


 

4

Father

 

OK donc dans ce clip il ne se passe pas grand-chose. Les Bitoubi chantent et c'est à peu près tout. Mais ils sont beaux et j'aime la chanson donc écoutez...pas de quoi me plaindre hein ! Je sais que je répète souvent que les ballades ne sont généralement pas ce qui m'attire le plus dans un groupe -à quelques exceptions près- et c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je n'en écoute pas et il se trouve que j'aime beaucoup celle-là, en particulier les couplets dont j'aime beaucoup l'ambiance. Certes la ballade n'est pas d'une folle originalité -en fait elle me fait penser à Because it's you de Lee Hyun un petit peu je crois...et pourtant elles ne se ressemblent pas tant que cela-mais s'il fallait que toutes les chansons révoluionnent l'industrie musicale, plus personne ne sortirait de chanson.

 

 

 

 

 

 

3

Insane

 

Leur tout premier clip~ et je trouve le clip un peu schyzo niveau esthétique -avec ces moments super « modernes » qui cassent un peu l'esthétique mélancolique du reste- mais j'adore la chanson que j'ai retenue tout de suite. En plus le refrain est en anglais donc c'est vrai que cela a été encore plus facile de le retenir... -surtout qu'il veut dire quelque chose-. Et je trouve le clip très joli avec une bonne chorégraphie et beaucoup d'énergie. Certains éléments ont été déjà vus mais on est dans la Kpop, la répétition fait partie du jeu. Non vraiment j'aime beaucoup ce clip et cette chanson.

 

 

 

 

 

2

Irresistible Lips

 

Le seul clip des Bitoubi sur lequel j'ai écrit ! Même que dans l'article -que vous pouvez trouver ICI- je vous disais « il est moins bon qu'Insane » et « je sais qu'on est censé les appeler Bitiobi mais... ». Bref je n'étais pas tout à fait au point. Avec le recul, j'aime vraiment ce clip et cette chanson. En partie je pense que c'est parce que je l'ai beaucoup écoutée et qu'elle est du genre à rentrer très facilement dans la tête mais si je l'ai autant écoutée c'est qu'à la base elle me plaisait après tout~ je la trouve entraînante en fait. Et du coup je la connais pratiquement par cœur maintenant... et je sais que je m'étais un peu moquée du scénario du clip mais au final, bah oui je trouve toujours qu'il ne tient pas debout et que le clip est visuellement schyzophrène mais malgré tout je prends plaisir à le regarder. Et puis il y a le mouvement de bassin. Aussi. Ca compte.

 

 

 

 

 

1

Wow

 

En fait j'ai aimé cette chanson au « Bitoubi back again », j'adore cette intro, je la trouve classe. Et après cela j'adore juste tout de la chanson, elle est pleine d'énergie et le refrain est excellent -pour moi-. J'aime aussi beaucoup le mv, c'est la chorégraphie qui m'a accrochée. J'apprécie aussi l'esthétique mais c'est vraiment la chorégraphie qui a retenu mon attention, je la trouve vraiment super. Et les membres du groupe sont particulièrement superbes dans ce clip également.... Quand je le lance celui-là, je finis toujours par le regarder au moins cinq ou six fois ^^' En clair: wow!!! (fantastic bab...bitoubi!)

 

 

 

 

OK et maintenant, histoire de vous proposer encore quelques chansons des Bitoubi, en premier j'aimerais commencer par l'un de mes gros coups de cœur : IMAGINE. Elle est sur le mini d'Insane et je suis tout de suite tombée sous le charme de cette chanson hantante et à l'ambiance un peu sombre. Et puis je trouve les paroles intéressantes. A l'oreille j'avais compris que le thème était l'attraction et l'histoire d'un mec qui fantasme sur une fille et voudrait l'approcher mais ne peut pas parce que ce serait mal. Et en lisant les paroles, donc, il se trouve que la raison pour laquelle il ne peut pas l'approcher est qu'il a déjà une copine et qu'il l'aime. Donc c'est l'histoire d'un mec amoureux de sa copine qui voit une autre femme et ne peut pas s'empêcher de fantasmer dessus même s'il sait que c'est mal et c'est un thème que je trouve intéressant d'autant que cette fois il n'est pas traité avec la légèreté d'un No more perfume on you-TEEN TOP-.

 

 

 

Par ailleurs, comme je vous le disais, les Bitoubi sont en ce moment tous dans le drama Monstaren tant que caméo récurrent et ils chantent également pour l'OST de ce drama. En fait le drama s'ouvre sur la reprise de Past Days qu'ils font avec Se Yi -le personnage principal du drama-et Jun Hyung de BEAST. Et j'aime beaucoup cette chanson à la base ainsi que ce qu'ils en ont fait :

 

 

Et ce que je préfère en fait c'est quand toutes les voix sont assemblées~

 

Toujours dans ce même drama et toujours avec Jun Hyung, on peut les entendre chanter First Loveque j'avais trouvé sympa même si son intro est un petit peu hâchée.

 

 

Honnêtement je ne pense pas avoir entendu une chansons des Bitoubi que je n'aime pas de toute façon. Cela ne veut pas dire que je suis folle amoureuse de chacune d'entre elles mais, simplement, quand j'écoute leur discographie -qui n'est pas encore super étendue, certes-il n'y aucune chanson que je saute en me disant « moui … mais non ». C'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup et j'en accueille chaque nouvelle sortie avec enthousiasme. Donc en clair : BTOB c'est le Bien ! -oui quand même je conclue avec leur vrai nom!-

 


Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0