Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 6


JYJ

 

jyj 52

 

 

Comme je vous le disais, on rentre dans la catégorie des groupes qui sont là en grande partie par affection pour les membres maintenant~ Oh, pas que je n'aime pas la musique des JYJ -ha ha non, ils ont sorti Empty, à partir de là ils pourraient n'avoir RIEN sorti d'autre qu'ils seraient quand même dans ce top- mais simplement ils n'en ont pas sorti tant que cela j'ai l'impression. Et dans ce qu'ils ont sorti il y a des tas de trucs que j'adore parce que les JYJ ont des voix que j'adore mais il y a aussi plusieurs chansons qui me laissent indifférente. Mais j'aime tellement chaque JYJ séparément que... voilà.

 

Mais qui sont les JYJ ? Donc déjà les JYJ ils sont trois : Jaejoong, Yoochun et Junsu. Et à la base ils faisaient partie du groupe DBSK qui appartenait à la SM Entertainment mais suite à de grosses embrouilles avec l'agence, les JYJ ont fini par attaquer la SM en justice et quitter l'agence. Du coup maintenant les DBSK sont deux -Yunho et Changmin- et les JYJ sont partis de leur côté. Je ne vais pas trop commenter là dessus cependant. C'est un sujet que je maîtrise peu et quoi que je dise, il y a toujours quelqu'un pour me tomber dessus, ce qui devient sérieusement lourd et est assez décourageant. Donc j'ai décidé de ne juste pas en parler. De toute façon dans ma tête ce n'est pas clair parce que je trace un trait musical assez clair entre les JYJ et les DBSK mais d'un autre côté les JYJ restent des DBSK pour moi... Donc si vous voulez en savoir plus sur « l'affaire JYJ vs SM », n'hésitez pas à aller vous renseigner ailleurs auprès de gens qui s'y connaissent nettement mieux que moi et vous expliqueront beaucoup mieux la situation. Personnellement tout ce que je retiens de cette époque sont les coups de fils de Cassies -Cassiopea, le nom des fans des DBSK- qui m'appelaient à 2h du matin pour me donner des nouvelles que je n'avais pas demandées. Et que je ne comprenais pas bien vu que je dormais à moitié aussi. Du coup j'ai des souvenirs de « ohmagad Junsu a fait cela et un cafard géant a cassé la fenêtre et Yoochun a dit cela et subitement le lit s'est envolé vers le plafond » dans la tête... BREF.

 

Les JYJ sont trois donc et ils existent officiellement depuis 2010. Au passage si vous voulez suivre les news les concernant, je fais un moment pub, allez visiter tvxqfrance, c'est une fanbase qui s'occupe des news à la fois des JYJ et DBSK/TVXQ et la fanbase fait très bien son boulot. OK, ce moment pub terminé, et avant de vous parler réellement d'eux en tant que groupe, causons de chacun d'entre eux individuellement.

 

 

~JAEJOONG~


Capture-copie-6.PNG

 

Je ne vais pas vous faire la biograhie de Jaejoong -ou d'aucun JYJ d'ailleurs- mais parlons de ses aventures solos, voulez-vous ? Du moins celles que je connais et, en solo, je connais Jaejoong en tant qu'acteur, chanteur et futur mari de Leia -dont, en matière de DBSK, j'ai été le disciple … - . Je ne vais pas revenir sur tout, je ferai un article sur lui si un jour l'envie m'en prend, mais je m'en vais vous proposer quelques chansons et dramas que j'aime le concernant.

 

Donc, déjà, question dramas, je pense que ce qu'il a fait de meilleur est clairement Protect the Boss. Protect the Boss est un drama rom-com dans lequel Jaejoong a le rôle du rival de service... sauf que non. La particularité de PTB est que le quatuor héro/héroiïne/rival/rivale est sympathique dans son ensemble, à la fois séparément et ensemble. Du coup vous n'avez pas à trop vous inquiéter finalement. Certes le drama a perdu un peu de vitesse sur la fin mais tout de même je l'ai vraiment bien aimé. Et Jaejoong était très bien dedans ainsi que vraiment sympathique, très attachant. Sa bromance avec le personnage principal -dont il est le cousin- était drôle et parfois touchante. Donc pour moi c'est vraiment le drama à voir en priorité avec Jaejoong. Par ailleurs vous pouvez également regarder Sunao ni Narenakute. Personnellement ce n'est pas un drama que j'ai énormément aimé car je l'ai trouvé assez grossièrement écrit mais les acteurs livrent tous de bonnes performances. Eita et Ueno Juri sont tous les deux très solides et Jaejoong, dans le second rôle masculin,se débrouille également bien. Le personnage m'a agacée au plus au point et j'avais envie de lui mettre des baffes la plupart du temps mais ce n'était pas la faute de Jaejong qui a vraiment fait de son mieux et s'est bien débrouillé, qui plus est dans une langue qui n'es tpas la sienne. Et je sais qu'il parle très bien japonais mais, même comme cela, jouer dans une autre langue ce n'est pas forcément simple donc bravo à lui. Bref si je n'ai pas trop apprécié le drama, en termes de JJ-performance, c'est un drama qui intéressera les fans je pense. Et pareil pour Dr Jinsauf qu'en plus Dr Jinc'est tellement mauvais que moi j'ai aimé. Dr Jin-adapté du JINJaponais- est l'histoire d'un médecin de notre siècle qui se retrouve propulsé des siècles dans le passé parce qu'il a un fœtus en plastique dans la tête. Armé de de ses aptitudes magiques et de sa vaillante couette, il commence alors à opérer tout le monde et à vaincre touts sortes de maladie par le pouvoir de sa génialitude. Le drama est abherrant de stupidité, à l'image de son personnage principal mais ça le rend étrangement fascinant. Les choix plus que douteux du réalisateur ajoute encore à l'hilarité générale. Mais s'il y a un aspect de l'histoire qui fonctionne presque, c'est bien l'axe Jaejoong. Jaejoong joue un des rares personnages sympathiques de tout ce bordel et son axe scénaristique -qui n'existait pas dans le drama original- est de loin le plus intéressant et le moins ridicule.

 

Après vous pouvez aussi regarder Vacation, un drama de quatre épisodes incluant tous les DB5K -DBSK à 5 vs DB2K-. Ce n'est clairement pas un grand drama mais dans l'épisode consacré à Jaejoong, il y a deux Jaejoong … et on ne dit pas non à deux Jaejoong, à moins qu'on ait la possibilité d'en avoir trois. Par ailleurs Jaejoong a également joué dans quelques films mais, n'en ayant pour le moment vu aucun, je me retiendrai d'en parler. Plus tard, sur une fiche acteur peut-être ~

 

D'un point de vue musical maintenant, commençons par souligner l'évidence : Jaejoong a une très jolie voix. Je ne vais PAS vous parler de tout ce qu'il a sorti tout seul, cela prendrait beaucoup trop de temps, mais histoire de vous faire écouter quelques chansons que j'aime bien et de vous donner -j'espère- envie d'en écouter plus, voici trois chansons que Jaejoong chante tout seul comme un grand.

 

(1) Insa -pour le film A millionnaire first love-. Il existe d'autres versions de cette chanson -dont une chantée par les DB5K d'ailleurs- et personnellement ma favorite est en fait celle chantée par l'actrice principale du film mais cette chanson est très belle en soi, la voix de JJ est très belle aussi, donc forcément quand on combine les deux... voilà.

 

(2) Mine : OK je vais être honnête avec vous, en vérité, je ne suis pas fan de cette chanson. Elle commence à me plaire un peu plus mais je n'y ai pas accroché la première fois. La raison pour laquelle je vous la propose, néanmoins, est que le clip est très esthétique et, aussi, que c'est une facette de Jaejoong intéressante que je veux vous présenter des fois que vous y accrochiez. J'essaie de vous montrer des trucs différents parce que je tiens à vous vendre Jaejoong en gros.

 

 

(3) Maze : un des premiers solos de Jaejoong que j'ai vus/entendus. Et toujours une chanson que j'adore absolument. J'aime l'ambiance un peu sombre de la chanson et bien entendu la voix de JJ. Ah la voix de JJ ♥

 

 

 

OK ce n'est donc absolument pas représentatif mais je rentre dans les détails, on est vraiment super mal barrés, je dois rester concentrée. Je me limite donc à cela. Par ailleurs vous pouvez également retrouver Jaejoong dans le clip de Taegoon Call Me. Je ne m'étends pas dessus car j'ai déjà exprimé le fond de ma pensée dans |cet article| mais je pense beaucoup de bien de cette chanson, de Taegoon, de ce clip et bien entendu de Jaejoong. Et si Taegoon ne vous parle pas -pourquoi ?;A;- Jaejoong a également été dans le clip de Blossom d'Ayumi Hamasaki. Et même si je ne suis pas fan de la chanson ni même du clip, les deux sont sympas et JJ est adorable dedans. Sur ce, c'est tout sur Jaejoong !

 

 

 

~YOOCHUN~


Capture-copie-7

 

Cher petit Yoochun ♥

 

En solo, je connais surtout Yoochun en tant qu'acteur finalement. Enfin je l'ai également entendu chanter tout seul pour des OST de dramas et ses solos de concerts mais sa carrière solo semble plus tournée vers la comédie. En fait dans les JYJ, j'ai l'impression -corrigez moi si je me trompe-, que Yoochun joue, Junsu chante et Jaejoong fait les deux. Et ça fonctionne plutôt bien à priori.

 

Je ne vais pas m'étendre à fond sur la carrière d'acteur de Yoochun parce que j'y ai déjà consacré un article entier que vous pouvez lire |ICI| mais, à mon avis, s'il y a deux dramas avec Yoochun à voir, ce sont Rooftop Princeet Sungkyunkwan Scandal. Et peut-être I Miss You. Disons que cela dépend un peu de ce que vous recherchez. En termes de drama, vraiment, le meilleur est SKKSà mes yeux. Yoochun n'est pas très à l'aise dans son rôle -du moins on ne dirait pas- et interprète un personnage à la base assez coincé si bien que sa prestation n'est pas exactement ce que le drama a de meilleur à offrir mais, déjà, il n'est pas mauvais non plus et, à côté de cela, on a une jolie histoire d'amitié, un drama fun, et une bromance assez géniale entre Yoo Ah In et Song Joong Ki. En termes de Yoochun-performance, I Miss Youserait mon choix car dans ce drama, Yoochun est vraiment à fond dans son personnage. Je n'ai pas réussi à terminé ce drama dont l'écriture est catastrophique à mes yeux -personnages illogiques, de la douleur juste pour la douleur, un bordel scénaristique incroyable, personnages antipathiques, etc- mais Yoochun était très bon. J'étais mitigée par rapport à son personnage mais sur un plan émottionel, Yoochun arrivait à me faire m'investir car il savait vraiment faire ressortir les émotions du personnage. En tant qu'acteur, pour moi, Yoochun n'a jamais été aussi bon que dans I Miss You. Et en gros Rooftop Prince est l'intérmédiaire. Dedans Yoochun est bon et nous vend sans problème son personnage de roi de Joseon égaré à notre époque. Il le rend vraiment attachant et lorsque le personnage rit ou pleure, on rit et pleure avec lui. Et le drama est sympa. Il finit par se perdre en longueurs à mes yeux, perdant la fraîcheur de ses débuts mais c'est une rom-com sympathique aux personnages secondaires généralement attachants -par contre la méchante est grave-. Donc voilà, tout dépend de ce que vous avez envie de regarder et où sont vos priorités mais ce sont, à mon avis, les trois Yoo-dramas à retenir et parmi lesquels piocher.

 

Et si vous en voulez plus, donc, cliquez |ICI|.

 

Maintenant pour ce qui est de la musique, je ne vais pas mentir, je ne suis pas du tout experte en Yoochun. Il a, comme les deux autres, une jolie voix mais j'ai moins écouté ses chansons. Donc là, en fait, il n'y a que The empty space for youqui me vienne à l'esprit. Cette chanson fait partie de l'OST du drama Miss Ripleydans lequel Yoochun avait un des rôles principaux. Honnêtement la scène où je me souviens le plus de cette chanson est absolument ridicule -et, au passage, ce drama m'avait insupportée en général- mais le morceau en soi est joli~ C'est une très jolie ballade et si Yoochun veut venir la chanter dans mon salon, je ne lui dirai pas non. Même s'il ne veut pas chanter, il peut venir d'ailleurs. Ah et aussi il y avait son solo My Girlfriendmais, pour être honnête ce n'est pas la chanson qui m'intéresse, c'est plutôt Yoochun avec on chapeau et sa chorégraphie... Bref comme je vous le disais, Yoochun est avant tout un acteur pour moi -en mode "solo" je veux dire-.

 

 

 

 

 

~JUNSU~


Capture-copie-8

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Junsuuuuu ♥ Junsu a été mon premier bias DBSK et c'est toujours mon bias. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre lui et moi mais quelque chose passe ♥ Et parce que je l'aime mais que je suis une sorte de grosse flemmasse, laissez-moi citer un autre de mes articles -celui sur Timeless- en guise d'introduction :

 

Les DBSK sont le premier groupe dont j'ai pu reconnaître facilement tous les membres. Leia m'a montré leurs clips, elle m'a fait écouter la musique, elle m'a montré leurs émissions... et je me souviens encore de la première fois où elle m'a expliqué comment reconnaître les membres du groupe. Elle avait pris une image du groupe époque Tri-angle-un grand moment capillaire pour les DBSK- et m'avait expliqué « Alors tu vois le plus beau c'est Jaejoong, tu le reconnaîtras parce qu'il est beau. Celui avec les oreilles c'est Changmin. […] et donc le moche c'est Xiah ou Junsu ». Ma première introduction à Xiah : « Le moche c'est lui. » Leia s'en défend mais je m'en souviens et je prends beaucoup de plaisir à le lui rappeler chaque fois que je le peux parce que je suis cruelle comme cela.

 

Bref. Junsu s'est assez rapidement imposé comme mon membre favori en fait... parce que j'avais absolument craqué sur sa voix. Je crois que c'est la version « Rainy » de Beautiful Thingqui a été le tournant décisif dans mon appréciation de Junsu.

 

Voilà, je mets fin à mon moment flemme maintenant. Junsu a donc été mon premier coup de cœur DBSK et je l'aime toujours énormément parce que j'adore absolument sa voix. Chantée ou parlée d'ailleurs. Je me souviens que lorsqu'il a fait son caméo dans Scent of a Woman, j'étais toute contente. Il jouait son propre rôle et, allez savoir comment, il arrivait à être assez mal à l'aise quand même -Junsu n'est pas exactement ce que j'appellerais un bon acteur.... en fait il est même carrément mauvais... en tous cas dans les dramas et les clips parce que dans les comédies musicales, je ne sais pas, peut-être qu'il est bon- mais à la seconde où il a ouvert la bouche, j'étais perdue. Il a une voix TELLEMENT adorable, je ne peux que l'aimer, pas le choix. Mais bien entendu je l'aime encore plus quand il chante~ pour vous, voici cinq chanson de Junsu que j'aime.

 

(1) Beautiful Thing-rainy version- : Il y a également une version « normale » de cette chanson qui dure plus longtemps que la version avec la pluie -qui ne dure même pas une minute- mais j'aime cette version d'un amour fou. Je suis tombée folle amoureuse de la voix de Junsu avec cette version. Les « ouou » m'auraient même suffit.

 

(2) Intoxication : OK il est possile que je me sois laissée influencée par les paroles et le clip pour celle-là... Maaaaaais il dit « Kiss and touch me » en montrant et touchant son corps de partout … je suis faible les gens, je suis désolée. Junsu ne fais juste vraiment pa spartie des choses auxquelles je peux résister. Et il le sait, il le dit « I know you want me ». I do :'( Même dans des décors moches, I do alors arrête de me torturer :'(

 

(3) Tarantallegra : … *O* … c'est tout. Aux costumes, à Xiah, à la chorégraphie, à la musique : *O*

 

 

(4) 11am: La première fois que j'ai entendu cette chanson, j'ai fondu en larmes. La seconde fois aussi. Et maintenant que je l'ai entendue plus d'une dizaine de fois, elle continue de me faire pleurer... du coup je limite les écoutes quand même. Mais elle est superbe. Et je l'écoute toujours version clip d'ailleurs parce que le début en a cappella est magnifique et met vraiment en valeur la voix de Junsu, la fragilité et la pure émotion de la chanson. Oh Junsu, tu me fais du mal mais tu le fais si bien ♥

 

 

(5)Set me free : J'adore la voix de Junsu sur ses ballades, j'adore la voix de Junsu sur les chansons sexy et j'adore la voix de Junsu quand il me donne envie de bouger mon B-O-D-Y ~ Cette chanson est super entraînante, elle ne manque jamais de me donner du peps

 

Et sinon vous pouvez retrouver Junsu sur la superbe chanson Timelessde Zhang Li Yin -dont je parlais |ICI|- mais également dans le clip de Talk, play, love + Promise Ud'Anyband. Ce clip est en fait une publicité mais c'est une pub à échelle assez énorme. Deux chansons, un clip et une collaboration entre Junsu, BoA, Jin Bora et Tablo du groupe Epik High. Je connais mal Jin Bora mais BoA est, avec Ga In, mon bias féminin numéro 1 dans la Kpop. Vous savez que j'aime Junsu et Epik High est mon groupe Coréen favori avec Nell. Donc vous imaginez bien que c'était un peu la collaboration révée pour moi. Tout le monde est à son avantage, les chansons sont extras, le clip a un scénario, une idée et ses neuf minutes sont neuf minutes de pu bonheur. C'est le clip où j'ai découvert pour la première fois que Tablo avait un visage et c'est un de mes clips de Kpop favori, sérieusement, je l'aime.

 

Et j'aime Junsu donc, des fois que ce ne soit pas passé.

 

(Note, j'ai écrit le passage sur Junsu avant la sortie d' Incredible mais ... j'adore cette chanson aussi)

 

 

Sur ce, les gens, causons des JYJ !!! Sans me laisser déraper, je me suis accordée le droit de parler un peu plus des membres du groupe que pour les autres groupes et la raison à cela est que, comme je le disais, les JYJ sont un groupe que j'apprécie en très grande partie parce que j'apprécie les membres chacun de leur côté. Mais parlons des JYJ et, pour commencer, on va faire le top de leurs clips. Et ça va aller vite parce que des vrais clips, les JYJ n'en ont sortis que trois. D'autres chansons ont eu droit à des vidéos mais des vidéos que je considère comme de véritables clips -pas des perfs live, pas des images de dramas, pas des publicités, etc- il y en a trois : In Heaven, Ayy Girl et Get Out. Donc j'en ai fait un TOP3 ! … -et en même temps je n'allais pas en faire un TOP5 … encore que me connaissant, j'aurais pu-. Go !

 

 

 

3

In Heaven

 

 

Oui, Ayy Girl est classé plus haut. Je sais. C'est difficile à croire. Mais le truc c'est qu' Ayy Girl est risible. In Heaven aussi mais en plus ce clip m'agace royalement. Cela dit, pas suffisamment pour que je ne l'aime pas parce que le personnage principal d' In Heaven est Junsu. Et Junsu joue très mal dans ce clip mais il reste Junsu et il y a ce moment super où Junsu se jette devant une voiture parce qu'il est con -si si- et le ralenti sur ses fesses est absolument superbe. Et risible aussi. Tout comme le clip. Je sais que l'histoire est censée être triste mais il m'est assez difficile de me sentir touchée par l'histoire d'une meuf qui s'est laissée percuter par une voiture et l'histoire d'un mec qui, revenu dans le passé, n'a pas libéré sa journée pour sauver la vie de sa copine. Sérieusement il revient dans le passé, on lui donne une chance de sauver la copine qu'il aime temps, il a la date et l'heure et il n'est pas foutu de prendre un jour de congé ? Non seulement la fille s'est laissé percuter alors qu'elle aurait LARGEMENT eu le temps de se pousser mais, en plus, Junsu a vraiment été con et du coup, lorsqu'ils meurent tous les deux de leur propre stupidité, je suis désolée, cela ne me touche pas : ça m'agace. Ce clip n'est qu'un exemple de plus des clips tire-larmes à la con que la Kpop affectionne tant. Heureusement Junsu est beau et la chanson aussi. Donc je regarde le clip en zappant la fin et ça va.

 

 

 

 

2

Ayyy Girl

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'aime bien ce clip. C'est un peu comme pour Dr Jinfinalement : c'est tellement mauvais que je ne peux pas m'empêcher d'aimer. Et puis ce clip il est sympa parce que je peux m'en moquer même devant les fans du groupe, en général, personne n'essaie de le défendre. Même les fans les plus hardcore que je connaisse n'essaient pas. C'est que ce clip... n'est vraiment pas glorieux on va dire. Des costumes blancs affreux au maquillage de Yoochun en passant par les décors atroces, les effets halos, la chorégraphie plus que moyenne, ce clip est à mi-chemin entre la publicité pour lessive et la mythologie grecque mais c'est surtout clairement un des clips les plus ridicules que j'ai vus. Et bizarrement cela me le rend attachant. La chanson est assez mauvaise aussi mais je l'écoute de temps en temps et elle me fait rire. Je ne peux pas dire de ce clip qu'il est bon ou même passable mais je ne peux pas le détester non plus. C'est un de mes grands plaisirs coupables en gros.

 

 

 

 

1

Get Out

 

Avec ce clip, les JYJ en reviennent aux sources, au cœur de la Kpop : des voitures et un triangle amoureux. Enfin. Carré amoureux plutôt. En gros la situation est simple, les JYJ sont tous amoureux de la même fille et ils le vivent mal du coup, pour évacuer, ils la stalkent, baddent dans leur voiture et dansent des une impasse, comme le ferait n'importe quel chanteur de Kpop. Ah, sans oublier d'agripper violemment un grillage aussi, c'est important pour remonter la pente. Il manque la douche mais on ne se plaint pas trop parce que (1) les JYJ sont ma-gni-fi-ques dans ce clip. Surtout Jaejoong. Dans son costume avec ses cheveux noirs, il est à tomber. Mais j'aim aussi bien les costumes tout noir qu'ils ont dans l'allée. Même la sorte de mi-jupe de Junsu me parle. (2) La chorégraphie est franchement sympa (3)J'aime beaucoup la chanson, elle est entraînante et j'adore les voix des JYJ évidemment. (4)Il y a un backdancer qui a une couette... et je ne le trouve pas très beau mais il a une couette alors c'est un copain. (5)Non sérieusement, les JYJ sont superbes.

 

 

 

 

 

 

MAIS.

 

Empty. J'ai écrit cet article pour parler de cette chanson. Pas que j'aie quoi que ce soit d'intéressant à en dire mais simplement, je l'aime. Déjà j'adore le fait que la chanson soit en anglais parce que du coup j'ai rapidement assimilé les paroles et du coup je peux facilement chanter avec les JYJ. Je chante moins bien qu'eux et probablement même moins bien que ma machine à laver mais c'est pas grave, je chante quand même. Sous ma douche, dans la rue, dans la salle d'attente du médecin, … j'adore cette chanson décidément. Donc écoutez la et aimez la aussi.

 

 

Et après, écoutons Be the oneparce qu'elle est super sympa aussi. Feel la temperature rise~ Je la trouve sexy et entraînante celle-là.

 

 

 

En fait je pense qu'après Empty, celle-ci et Get Out sont mes chansons favorites des JYJ. Cela dit, comme ils ont tous trois de belles voix, cela donne également de très jolies ballades donc écoutons quelques ballades ! Par exemple la très très jolie Wqui a probablement du faire beaucoup de mal aux cœurs des Cassies... mais y a pas de mal à se faire du mal... euh... écoutez la chanson :

 

 

 

Fallen Leaves que je trouve très jolie :

 

 

Bon et parce que Jaejoong et pour l'instrumental, j'aime tout particulièrement Still In Love :

 

 

 

Je pense que vais m'arrêter là pour les JYJ -non parce qu'en fait j'ai déjà beaucoup écrit- … Et histoire de se quitter sur une bonne note, regardons les en train d'être choupis dans cette vidéo :

 

 

 

Ouiiiii ♥ profitez de leur choupittude !

 

Oh et regardez les dans cette pub Lotte Duty Free aussi quand même :

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0