Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 9


BEAST

 

BEAST.png

 

Dans la catégorie « les B c'est le Bien », nous continuons mon top 10 avec les Petites poupinettes BEAST ~ et les BEAST et moi cela remonte : c'est un des premiers groupes de Kpop sur lesquels j'ai écrit. Mon premier artiste de Kpop a été Jun Jin, mon premier clip Kpop a été Love Like Oxygen de SHINee, mon premier article « clip d'un artiste de Kpop » a été sur Adios d'Eun Ji Won et mon premier article « clip de groupe de Kpop » a été sur Bad Girl de BEAST. A l'époque je ne connaissais strictement RIEN à BEAST -ou réellement à la Kpop- et je n'avais pas le net donc il m'était vraiment difficile de me renseigner. J'avais donc écrit uniquement sur le clip et la chanson et j'avais donné des surnoms aux membres pour pouvoir parler d'eux. Kikwang était « GY (Grands Yeux) » parce que ses yeux étaient vraiment chelous -poupinette Kikwang ;A;-, les bouclettes de Junhyung lui avait valu le surnom de « Domyouji », Yoseob était « GD » pour ses cheveux blancs, Hyunseung était « Bob » à cause de sa coiffure, Dong Woon était « Tego » également pour sa coiffure et Du Jun était « Le mec qui reste » parce que je ne lui avais pas trouvé de surnom -... ;A;-. Maintenant, heureusement, j'ai fait des progrès. Je suis capable d'identifier tous les BEAST. Enfin dans le contexte de BEAST en tous cas. Parce que Kikwang, Junhyung, Hyunseung et Yoseop, il n'y a pas de souci mais les deux autres je les capte dans le contexte du groupe parce que du coup je sais qu'ils sont des BEAST. Si on me montrait une photo d'eux sans contexte, je ne sais pas si je les reconnaitrais. Désolée chers petits :'( Ce n'est vraiment pas contre eux, je ne suis juste pas aidée et j'ai moins eu affaire à eux...

 

Mais reprenons.

 

Les BEAST/B2ST dont le fanclub a pour nom « BEAUTY/B2TY » -et c'est un nom qui a une certaine logique, c'est cool, mais n'empêche que jamais je n'arriverai à me résoudre à dire « Bonjour, je suis une beauty »- sont apparus en 2009. Ils appartiennent à la Cube Entertainment et ils ont débutés avec la chanson Bad Girl -comme quoi finalement j'ai commencé par le début avec juste trois mois de retard!-. Et leur nom de groupe signifie « la bête » mais aussi « Boys 2 search for top ». Ce qui est grammaticalement catastrophique et veut probablement dire soit que les BEAST cherchent à atteindre le sommet soit, comme absolument tout le monde en a déjà fait la remarque au moins une fois, qu'ils sont à la recherche de T.O.P.. Evidemment la première solution est la bonne mais, cela dit, ils n'en sont pas moins en quête de T.O.P. car en vérité l'humanité entière est en quête de T.O.P., simplement certaines personnes ne s'en sont pas encore rendues compte.

 

Les BEAST sont six et je vous ai déjà donné leurs noms mais les revoici : Kikwang, Yoseop, Junhyung -le rappeur-, Du Jun -le leader-, Hyunseung et Dong Woon -le maknae-. Et rapidement je m'en vais vous parler un tout petit peu d'eux individuellement. Bien entendu il faut que vous gardiez à l'esprit que je ne les connais pas très bien et qu'en plus le sujet de l'article est le groupe si bien que je vais aller vite~ J'ai classé les membres de celui que je connais le moins à celui que je connais le mieux et, sur ce, go !

 

(1) Dongwoon : Et alors là c'est simple, je ne connais rien à Dong Woon du tout. C'est-à-dire que je le repère dans les clips parce qu'il est moins typé asiatique que les autres mais au delà de cela tout ce que je connais de lui en dehors de BEAST se résume à la chanson When the door closes qu'il a chanté avec Du Jun -donc ce n'est pas tout à fait en dehors de BEAST-. Notez c'est une jolie chanson. Le piano est très agréable et la chanson a une jolie mélodie un peu triste. Du Jun et Dong Woon ont de très jolies voix et donc cela donne une chanson très agréable. J'aime beaucoup la façon dont leurs voix sont « assemblées ». Donc écoutez, je ne connais vraiment pas grand-chose à Dongwoon mais pour ce que j'en connais, j'aime bien.

 

(2) Du Jun : Et malheureusement je ne suis pas beaucoup plus versée en Du Jun. Voyez-vous, je ne m'intéresse généralement pas trop aux émissions, interview, etc... donc j'apprends à connaître les membres des groupes à travers leurs musiques solos et leurs apparitions dans des dramas ou films. Et s'ils me plaisent vraiment, après cela, il peut m'arriver d'aller regarder quelques émissions rapidement -je l'ai fait pour Lee Joon ou Jo Kwon par exemple- mais c'est vraiment dans ce sens que cela fonctionne. Et je sais que Du Jun a joué dans IRIS2 mais je n'ai pas encore regardé ce drama. Il faut cela dit, ne serait-ce que pour Lee Joon. Donc de Du Jun je connais la chanson précédemment citée ainsi que son duo avec Junhyung : I'm a man. Que j'aime beaucoup d'ailleurs... donc c'est déjà cela =)

 

 

 

(3) Hyunseung : OK Hyunseung~ qu'à la base j'ai essentiellement commencé à repérer parce que je trouve qu'il a une tête cheloue. Mais dans le bon sens. Et j'avais craqué sur lui dans Breath aussi. On peut le retrouver aux côtés de deux A-Pink dans A year ago, mais personnellement, étant un être humain dépourvu de toute originalité, je suis surtout très fan du duo Troublemaker qu'il a formé un temps avec Hyuna. Ensemble ils ont sortis le mini-album Troublemaker et j'adore ce mini-album. Déjà la chanson titre, Troublemaker est vraiment très sympa, sexy et légère, le genre à donner la pèche. J'en aime également le clip malgré qu'il ne soit pas sparfait et j'y trouve Hyunseung tout à fait à son avantage... encore que la veste « léopard » me laisse un petit peu partagée. Cela dit sur cet album on trouve également The Words I don't want to hear et Don't you mind. The Words... est une très jolie ballade que je trouve très triste mais que je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter. Quant à Don't you mind, je l'aime moins mais elle ne me dérange pas. I don't mind en gros.

 

 

 

(4) Yoseop : Yoseop, à la base, je l'ai capté tout simplement parce que je trouve qu'il a un visage très facilement reconnaissable. J'ai, en revanche, beaucoup plus de mal avec son nom car une fois sur deux je l'appelle Kiseop -du groupe U-Kiss-. J'essaie de me contrôler, surtout pour cet article, mais si vous voyez un « Kiseop » qui traîne et n'a rien à faire là, surtout prévenez-moi. La première fois que je me suis dit « ok, écouter Yoseop », je pense, a été lorsqu'il a fait un featuring sur la chanson I rememberde Bang Yong Guk. J'adore absolument cette chanson, elle a été mon premier contact à BYG mais je crois bien que finalement j'en aime encore plus les refrains qui sont l'oeuvre... de Yoseob donc. Bien sûr les deux fonctionnent ensemble mais ces refrains sont géniaux. Bon de toute façon le tout est assez génial, je suis même fan de l'instrumental alors... Bref c'est à partir de là que je me suis dit que j'allais tâcher de garder un œil sur Yoseop. Et j'ai bien fait. Parce que plus tard on a eu droit au mini album The First Collage et que c'est un mini que j'aime beaucoup. Un jour je vous en parlerai peut-être mais pour le moment je vais juste vous montrer le clip de Caffeine parce que non seulement j'adore cette chanson mais en plus le clip est magnifique et vaut vraiment le coup d'oeil.

 

 

 

(5) Kikwang : Aw Poupinette Kikwang ♥ Lui aussi il est facilement reconnaissable parce qu'il a une tête toute bizarre entre ses yeux étirés et ses grosses lèvres. Il est trop adorable et honnêtement physiquement je crois que c'est le plus à mon goût dans ce groupe. Et je suis d'abord rentrée en « contact » avec Kikwang en tant que « AJ » avec le clip de Dancing Shoes (ft. Hyuna). Pour être franche je n'avais pas accroché à cette chanson. Par contre à la danse et à Kikwang, nettement plus. J'avais préféré 2009 en fait... et j'aimais bien la cover du single aussi, je trouvais que dessus Kikwang faisait très « Rain ». Pas réellement au niveau des traits mais sur les covers de 2009 et First episode of a new hero, je trouvais qu'il avait un style rappelant celui de Rain. En fait le morceau impliquant Kikwang que je préfère est Break Up des Brave Brothers. C'est un effort groupé mais je trouve le résultat franchement agréable. Néanmoins j'ai surtout appris à connaître Kikwang en tant qu'acteur. J'avais flashé dessus dans My Princess car je le trouvais absolument adorable puis je l'ai retrouvé dans High Kick 2 où sa présence arrivait presque à me rendre les scènes de Shin Se Kyung supportable. Puis, enfin, je l'ai vu dernièrement dans Me Too Flower et il n'y a pas à dire, je trouve vraiment trop adorable, je craque. Il n'est pas spécialement bon acteur mais les dramas ne lui en demandent pas trop et sa présence réchauffe mon petit cœur mou.

 

(6) Junhyung : Et en même temps comment échapper à Junhyung ? … pas que je veuille échapper à Junhyung mais mettons, dans l'hypothèse tout à fait improbable où je souhaiterais lui échapper : COMMENT FAIRE ? Junhyung, apparemment, a décidé de faire un long featuring dans la Kpop. Juste, la Kpop en général. Je me souviens, en 2011, quand je faisais mon compte rendu Kpop de l'année, je n'arrêtais pas d'écrire « feat Junhyung », au point que c'en était devenu une blague. Cela dit, qu'il continue, j'approuve Junhyung partout dans la Kpop ! Et personnellement mes featuring favoris de Junhyung Words that hurt my heart de Wheesung -en grande partie parce que toute chanson avec la voix de Wheesung me plait....honnêtement le featuring de Junhyung n'a rien de particulier sinon-, Good Boy de Baek Ji Young -parce que j'adore le rythme, la voix de Baek Ji Young et que le featuring de Junhyung, autant dans la chanson que dans la vidéo, me semble particulièrement classe … en fait ce clip est probablement en grande partie ce qui m'a permis de reconnaître Junhyung vu que je me suis repassé son featuring des dizaines de fois-, Don't be foolish d'ALi -j'aime la voix d'ALi et je trouve que le rap de Junhyung fonctionne bien dans ce morceau, dommage qu'on ne le voit pas dans le clip- et Change de Hyuna -et qu'est-ce que je kiffe ses cheveux à Junhyung dans le clip de cette chanson-. Bon et puis dernièrement j'ai pu voir Junhyung dans un des rôles principaux de Monstar et, déjà, il s'en sortait plutôt bien et en plus cela m'a permis de le voir sous un autre jour, il est plus du côté « choupi » de la Force dans ce drama. J'apprécie de plus en plus Junhyung et j'espère donc qu'il continuera à s'incruster dans les chansons de tout le monde jusqu'à la fin des temps \O/ -oui, rien que cela-.

 

 

OK maintenant que nous en avons fini avec cette introduction -eh oui, ce pavé de quatre pages en fait c'était l'intro- on va passer aux choses sérieuses. Donc sortez les lunettes, froncez les sourcils et prenez des notes parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait tomber à l'examen. Intéressons aux clips du groupe. Et je voulais vous faire un TOP5 mais j'avais trop de clips à classer alors j'ai voulu faire un TOP10 mais là je n'en avais pas assez donc j'ai opté pour un top8 becoz je peux. Let's go les gens, avec le sourire ! -mais toujours les sourcils froncés... donc vous devez ressembler à cela : >:-) -

 

 

8

Bad Girl

 

OK c'est pas exactement un grand clip mais … c'est le clip avec lequel j'ai découvert les BEAST et j'y suis donc forcément attachée. Et puis ce clip il est fun avec ses décors blancs et sa chanson happy-conne. Mais n'allons pas trop vite -non parce que ce serait dommage d'écrire un article de moins de dix pages dis-donc-. Déjà pour ce qui est de la chanson, oui, elle est tout à fait happy-conne et le refrain aurait même carrément sa place dans une chanson d'arashi -qui règnent aux pays de l'happy-connerie- … mais c'est pas grave, elle me fait rire et donc je l'aime bien. Même le « I'm heartsick » me fait rire. Cette chanson me remonte le moral, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer. Quant au clip, c'est vrai que les BEAST ont des vêtements super blancs et que ce n'est pas exactement cela qui va faire baisser le taux de niaiserie mais ils sont choupis, ils ont l'air enthousiastes, … et puis certes Hyungseung a une coupe ignoble mais c'est pas sa faute ;A; -et c'est bon, c'est pas non plus sa coupe de Beautiful Night-. Et à la fin je suis désolée mais ils ont voyagé dans l'espace donc tout argument en défaveur de ce clip est absolument invalide.

 

 

 

 

7

BEAST is the B2ST

 

En vérité ce clip est plus un teaser, une sorte d'intro à Bad Girl mais je le compte parce que j'adore absolument ce teaser. Et en plus il a sa propre chanson et dure 1minute40 donc j'ai décidé qu'il avait droit à l'appelation « clip » -qui est une gloire pas possible comme chacun sait-. La chanson est une intro parfaite, géniale en soi mais laissant entrevoir quelque chose de plus génial encore à venir. Tout le monde est agréable à regarder -même si Hyungseung a toujours sa coupe pourrie du coup-, tout le monde danse et en plus il y a les noms à l'écran et ça, pour les gens qui sont aussi paumés comme moi, c'est très appréciable.

 

 

 

 

6

Shock

 

Pendant un temps, ce clip m'a perturbée parce que je savais que les BEAST étaient six mais que dans le clip j'en voyais sept et que cela me stressait. Puis j'ai fait pause, j'ai compté et je me suis rendue compte qu'en fait je ne savais juste pas compter jusqu'à six et que donc tout allait bien -plus ou moins-. Maintenant que je suis libérée de cette préoccupation, je peux pleinement profiter de ce clip. Il est assez basique. Sans scénario, il s'articule autour d'une chorégraphie mais justement j'aime beaucoup la chorégraphie. Par ailleurs je trouve que tous les BEAST sont particulièrement agréables à regarder dans ce clip et j'aime l'idée du décor avec cette sorte de studio d'enregistrement en ruines qui devient une sorte de prison pour les BEAST. La chanson n'est pas le meilleure du groupe mais je la trouve entraînante et puis les possibilités de blagues sont infinies. Cela dit je crois que mon passage vraiment favori de tout le morceau est ce « This song is not over » (« Cette chanson n'est pas terminée ») juste avant que, justement, la chanson se termine. Soit quelqu'un a rajouté le « not » par erreur soit les BEAST cherchent à nous dire que la chanson continuera pour toujours dans nos cœurs -et nos cerveaux formatés-. En tous les cas, ça me fait rire. Et à la fois ça me rend triste parce que comme mon épisode « compter jusqu'à six » vous l'a peut-être vaguement suggéré, j'ai le cerveau aussi évolué que celui d'une moule morte. Du coup chaque fois que j'écoute cette chanson sur mon Ipod et qu'arrive le « This song is not over », j'y crois. J'attends avec impatience l'explosion épique à venir et à chaque fois je suis triste parce qu'en fait, si, la chanson IS over. Et je suis envahie d'un sentiment de honte à l'idée de m'être ENCORE faite avoir. Je suis nulle. Kikwang, calin pour me consoler ? ;A;

 

 

 

 

5

Breath

 

Moi aussi je veux réanimer des BEAST abandonnés ! … mais sans le masque, je préfère utiliser ma bouche si cela ne dérage pas.

 

OK déjà, la chanson : j'aime beaucoup cedtte chanson. Je n'ai pas grand-chose à vous en dire, c'est juste qu'encore une fois je la trouve entraînante. Le rythme change suffisamment pour qu'on ne s'ennuie jamais, les refrains se retiennent facilement et en clair, tout va bien. Il m'a fallu des plombes pour capter qu'ils disaient « Breathe in, breathe out » par contre... mais bon je ne compte pas exacttement sur les BEAST pour m'apprendre l'anglais. Pour en venir au clip maintenant, c'est sur Hyunseung que j'avais craqué à la base mais à la revoyure je vous avoue que je trouve les bras tatoués de Kikwang très à mon goût et les petites branches/plumes dans les cheveux de Junhyung absolument charmantes dans le genre « détail inutile et tout à fait incongru ». Mais ce que je retiens de ce clip avant tout, au delà du décor que je trouve plutôt sympa -même si on a beaucoup vu ce genre de décors dans les clips de Kpop-, c'est la chorégraphie que je trouve vraiment bien foutue. Oh et le passage sous la pluie où les BEAST se désapent parce que... parce que … je pense que cela se passe d'explication~ -oui je pense qu'il est très clair et va sans dire que mon appréciation de ce passage est dû au fait qu'il exprime particulièrement bien la fragilité intérieure et le caractère complexe des BEAST-. Je trouve le clip esthétique et je l'aime donc beaucoup.

 

 

 

 

4 & 3

I like you the best

&

Beautiful

 

Ce clip et celui d'après - Beautiful – vont ensemble car ils partagent la même trame scénaristique. Donc je vais en parler ensemble. Notre pauvre Kikwang vient apparemment d'arriver dans un nouveau lycée et il s'est un petit peu trop approché de la copine à Junhyung qui, du coup, décide de lui mener la vie dure et va l'emmerder suivi de ses deux copains Yoseob et Dongwoon -avec qui, accessoiremment, il forme un trio de danse qui se produit notamment dans un club où Du Jun joue les DJ et où Hyunseng danse en solo. Par ailleurs Kikwang est un danseur très doué et a « volé » la victoire de Junhyung -qui avait le désavantage de s'être cassé le bras-, donc Junhyung n'est pas content et tape Kikwang. La copine essaie de s'interposer mais le mal est fait : Kikwang qui avait une maladie au cœur -ce que personne ne savait- s'effondrer par terre. Du coup tout le monde fait un voyage à l'hôpital Junhyun se sent super mal, les deux aussi, mais Kikwang s'en sort et Junhyung jette un œil à son « journal » en quelque sorte. Du coup il découvre que Kikwang est l'être le plus choupi au monde et même que Kikwang est fan de lui. Donc il se sent encore plus coupable et à la fin tout le monde se réconcilie auour de la piste de danse. Youpi. J'aime beaucoup ces deux clips, déjà parce qu'ils ont un scénario et qu'ils changent un petit peu de ce qu'on peut avoir habituellement. L'histoire est simpliste et n'échappe pas à plusieurs clichés -notamment le triangle amoureux qui ne sert pas à grand-chose finalement- mais j'aime le fait qu'on parle de harcèlement scolaire -à une échelle moindre mais malgré tout...- , de préjugés et j'aime que cela se termine bien. La fin est assez irréaliste mais je n'aurais pas supporté que Kikwang meure et je voulais ma grande réconciliation sur le dancefloor. On évite les cœurs brisés et le mélo, parfait. Par ailleurs Kikwang est adorable et j'adore Junhyung dans son uniforme scolaire ainsi que DJ Du Jun~

 

La raison pour laquelle je préfère Beautiful à l'autre est qu'on a droit à plus de danse dans Beautiful et, surtout, que j'en préfère la chanson. J'aime bien I like you the best également mais question chanson je trouve juste Beautiful plus entraînante et plus fun.

 


 

 

 

2

Fiction

 

En termes de chanson, celle-ci devrait être numéro 1.... mais puisqu'on parle de clip, elle n'arrive qu'en seconde place. Mais pas de si loin que cela car j'adore ce clip également. Au début il n'a pas forcément l'air de grand-chose mais une fois qu'on sait de quoi parle la chanson, il est parfait. Oh, il est déjà bien sans. La chorégraphie n'en jette pas plein la vue mais je la trouve fluide et géniale, tous les BEAST sont superbes, les décors sont plutôt jolis, j'aime les tons du clip. Mon seul regret sont les plans dans la sorte de vaisseau spatial et ceux endehors du vaisseau avec le fond rouge. Je trouve que ces plans-là jurent avec l'ambiance sinon plus littéraire et mélancolique du reste. Mais ils ne me dérangent pas tant que cela. Et donc dans le clip on voit les BEAST danser dans une ville en ruine tandis que Junhyung marchent dans un monde désert à la recherche d'une jeune fille dont il ne lui reste plus qu'une photo retrouvée entre les pages d'un livre. Lorsqu'enfin il la retrouve au beau milieu d'un désert, elle disparaît. Et avec les paroles, c'est parfait car les paroles sont l'histoire d'un personnage qui a perdu la personne qu'il aime et qui, dans sa tête, s'invente un monde où cette personne est toujours avec lui. Dans un livre -imaginé ou pas-, il écrit leur « histoire sans fin ». Et ce n'est que pure invention mais ça l'aide à se sentir mieux. La chanson est superbe, pas lente mais très triste. Les voix sont magnifiques, j'adore en particulier celle de Yoseop et le rap de Junhyung est également très bien intégré. Cette chanson est une parfaite combinaison vocale, instrumentale et lyrique. Et le clip vient très joliment la compléter.

 

 

 

 

1

Shadow

 

Niveau chanson, comme je le disais, je préfère Fiction à Shadow mais, déjà, j'aime malgré tout beaucoup cette chanson. Apparemment le rap de Junhyung n'a pas convaincu tout le monde sur ce titre ? Je sais pas, je le trouve vraiment bien intégré perso, je trouve qu'il apporte beaucoup à la chanson. Mais c'est probablement Yoseop que je préfère sur ce morceau, j'adore juste sa voix sur Shadow. Enfin j'aime la chanson dans son ensemble. Elle est sombre et sexy à la fois pour moi. Après il est possible aussi que je me sois laissée influencée par le clip parce que je l'ai vraiment BEAUCOUP regardé. Visuellement je le trouve magnifique. Les décors sombres sont superbes, j'aime beaucoup le thème des miroirs face à face qui parfois se fondent l'un dans l'autre, parfois se séparent. Cela créé un clip esthétique et hypnotisant. De tous les clips sombres qui sont sortis ces derniers temps, c'rest celui qui me plait le plus car c'est le seul que je pourrais presque trouver sincèrement flippant. La sorte de « cadavre » qui danse pourrait facilement être assimilé à un mauvais esprit et la façon dont il se glisse derrère la jeune fille est assez angoissante. Il est le personnage du clip que je retiens vraiment personnellement. Les BEAST sont tus très jolis à regarder mais... le seul autre passage que je trouve aussi intéressant que ce squelette est le passage où Junhyung fait son rap avec sa canne dans la seconde moitié de la chanson parce que visuellement cette histoire d'ombre me rappelle un peu Nosferatu. Et vu la thématique vampire utilisée pour Junhyung, j'imagine que c'est voulu. Oh notez bien, cela ne veut pas dire que le reste du clip ne me plait pas -non, j'adore tout ! La chorégraphie est le seul point faible et encore elle l'est surtout en live, dans le clip cela ne joue pas tant que cela... - mais simplement le squelette, sa danse avec la jeune femme et l'ombre de Junhyung sont les trois éléments qui m'ont le plus marquée.

 

Bref voilà, Shadow est mon clip favori de BEAST~

 

 

 

 

Et maintenant les gens il faut parler des chansons, celles qui n'ont pas eu l'immense honneur de se retrouver dans mon top clipesque soit parce que leurs clips sont très bof soit parce qu'elles n'ont pas de clip. Et pour entamer cette liste, une seule évidence :

 

THE BIOU BIOU SONG !!!!

 

 

 

Ah la Biou biou song... bon techniquement elle s'appelle V.I.U. -soit « Very Important You »- mais pour moi c'est la Biou Biou Song ou, pour raccourci : Biou. Cette chanson elle est juste trop cool. Ce n'est pas que ce soit réellement la plus grande chanson du groupe mais juste … le début, rien que le début est juste excellent, il me donne instantanément envie de sautiller sur place. Mais surtout « I lobe biou biou biou biou biou bioutifoul ma biou biou bioutifoul ma girl ». J'aime ces « bio » d'un amour passionnel. Non parce que dans ma tête « biou » est un mot hautement comique voyez-vous. Cela rejoint les mots funs tels que « pougnou » ou « pingouin ». Du coup si un jour vous me demandez de chanter cette chanson, attendez-vous à ce que je me mette à sauter sur place en faisant « biou biou biou ». Et alors vous saurez quel est le véritable pouvoir comique du biou -ou alors vous vous moquerez juste de moi...-

 

Bon mais il y a d'autres chansons que Biou que j'aime vraiment. Et je m'en vais vous en conseiller neuf de plus -comme cela ça en fera 10 \O/). Dans aucun ordre spécial et la liste n'est pas exhaustive du tout mais je me limite afin de contenir un peu l'article.

 

(1) Back to you que je trouve entraînante et à la fois un petit peu triste. J'adore le refrain en particulier.


(2) Take care of my girlfriend (say no) parce que je trouve tout simplement que c'est une très jolie ballade. Les BEAST ont fait mieux niveau ballades mais j'ai de l'affection pour celle-là.

 

(3) Easy (sincere version) : Justement, une autre ballade. Je la trouve très jolie, j'aime particulièrement la façon dont les voix « s'emboîtent » les unes dans les autres. Et l'instrumental n'est pas trop présent, du coup on peut entendre les voix.

 

 

(4) Lightless simplement parce que je la trouve entraînante. Allez savoir pourquoi, elle me fait penser parfois à Miss Right de Teen Top -qui est sortie après-. Elle est moins légère mais elle est très agréable malgré tout.

 

(5) On Rainy Days parce que, déjà, j'ai un faible pour les chansons qui ont la pluie comme thème principal... et que je trouve que la mélodie capture vraiment bien la mélancolie d'un jour de pluie. Les paroles sont également jolies -avec le thème « Tu es partie mais les jours de pluie je ne pense qu'à toi »- et j'adore les voix. La chanson est calme et vraiment agréable, une de mes favorites.

 

(6) Midnight parce que je trouve juste que c'est une jolie chanson. Je suis juste un petit peu triste que l'instrumental ne soit pas resté en mode aussi « discret » qu'au début. J'aurais aimé qu'il soit moins appuyé. Mais bon, malgré tout c'est une très jolie chanson -en version Japonaise ici afin d'avoir un clip complet-et les "na na na" sont superbes je trouve.

 

 

(7)How to love encore une fois parce que je la trouve très jolie cette chanson. Je ne dis pas grand-chose d'intéressant je sais mais je crois que j'aime cette chanson juste parce que j'aime cette chanson désolée ^^'

 

(8) Beautiful Night. Je ne l'ai pas rangée dans mes clips favoris car le clip est assez maladroit -et mon Dieu c'est un DESASTRE capillaire- mais j'aime beaucoup la chanson. Elle me fait penser, dans l'idée, à I've got a feeling des Black Eyed Peas dans le sens où elle me donne le sentiment que ce soir va être une bonne soirée, qu'on va bien s'éclater, que c'est la fête et que tout le monde est invité. Et moi on ne m'invite jamais aux fêtes T_________________T … moui, bref, j'aime cette chanson.

 

 

(9) Black Paradise parce que cette chanson est géniale. Le rap de Junhyung au début installe une sorte d'ambiance post-apocalyptique et lorsque Kikwang se met à chanter -puis que les autres BEAST suivent-, on a vraiment l'impression que le personnage est perdu et désespéré, en train de courir dans ce monde en ruines. J''imagine vraiment un clip où les BEAST seraient en train de courir dans un monde détruit tandis que Junhyung jouerait le rôle du mec à la télé qui nous annonce à quel point c'est la fin du monde. Cette chanson est géniale.

 

Et sur ce les gens, c'est tout pour cet article et mon numéro 10 =) Bien entendu il y a beaucoup d'autres chansons que j'aime mais afin de ne pas vous écrire non plus un roman, je m'arrête là et je vous dis à la prochaine fois pour le numéro 9!

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0