[TOP5] Les films qui m'empêchaient de dormir quand j'étais enfant

Publié le 31 Janvier 2013

 

TOP5 des films qui m'empêchaient de dormir quand j'étais enfant

 

 

Aujourd'hui les gens -et dans le prochain article aussi d'ailleurs- je vous propose un petit moment nostalgie... à la base je voulais carrément faire une journée spéciale nostalgie mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps malheureusement. Cela dit je revisite quand même mon enfance avec, en premier lieu, ce classement des films qui, quand j'étais gosse, me terrifiaient absolument. Et je n'en ai gardé que cinq, les plus traumatisants d'entre eux. Here we go !

 

 

5:

Jumanji

 

blog-jumanji.jpg

 

Et pour tout vous dire, celui-ci continue de me faire peur...mais pour des raisons différentes. Quand j'étais enfant, ce qui me faisait peur, surtout, c'était le pélican...oui le chasseur, les singes, la plante carnivore, les crocodiles, tout cela faisait peur aussi mais le pélican me terrifait vraiment, ce truc avait un regard malsain qui me figeait complètement. Maintenant, c'est l'idée du film qui me fait peur. Quand j'entends le « tam tam » du jeu, je vous jure ça me fait froid dans le dos. L'idée de ce jeu qui dépasse le joueur et l'oblige à finir la partie au péril de sa vie, brr. Cela dit, Jumanji est un film que j'aime beaucoup. Il y a sur cette liste des films -enfin deux- que je suis incapable de revoir mais celui-là, malgré le fait qu'il m'effraie toujours, je le trouve créatif et drôle. Je ne suis pas exactement fan de Robin Williams en général mais c'est un bon acteur et dans ce film je l'ai bien apprécié.

 

 

4:

Jurrassic Park

 

affiche_teaser_jurassic_park_usa.jpg

 

OMG ces raptors T.T Le T-Rex ne m'a jamais fait peur dans ce film, il est trop « gros »... bon, je n'aimerais pas le croiser dans la rue quoi mais malgré tout, il ne me faisait pas spécialement peur. Alros que ces raptors, ils sont trop intelligents, trop fourbes, brrr. D'ailleurs l'autre trucs qui me faisait vraiment super peur dans ce film c'était le machin à collerette qui crache du poison. Ce sont des dinosaures trop sournois. Dans la suite Le monde perdu j'ai toujours détesté la première scène d'ailleurs... les sortes de mini-raptors me traumatisaient complètement. Cela dit Jurassic Park est un film que j'aime beaucoup -la suite nettement moins- et que je regarde avec plaisir. Lorsque le machin à collerette -dilophosaurus- et les vélociraptors sont à l'écran je suis toujours un peu angoissée mais cela ne me relève plus la nuit, c'est déjà cela ^^

 

 

3:

Willow

 

willow.jpg

 

Les trois premiers de la liste ont en fait été choisis par ma sœur... enfin le premier était évident mais celui-là et le numéro 2, c'est ma sœur qui les a placés sur cette liste parce qu'elle a pu assister à l'état dans lequel ils me mettaient. En l'occurence Willow je l'ai regardé avec elle chez des amis et apparemment, j'ai passé tout le film derrière le canapé à flipper comme une malade. Et cela ne m'étonne pas. J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois, c'est un de mes films favoris et j'étais absolument amoureuse de Madmartigan -qui a en fait été une de mes toutes premières idoles- mais chaque fois, plusieurs choses me faisaient peur. Déjà : les chiens du début. Enfin ce ne sont pas vraiment des chiens mais ils en jouent le rôle et franchement ces trucs ne sont pas rassurants. En plus ils cherchent à dévorer un petit bébé quoi:( c'est affreux ! Ensuite : la table à la fin. Lorsque par erreur Willow donne vie à une table, celle-ci essaie plus ou moins de le manger et ce truc m'a toujours foutu les boules parce qu'une table est un objet du quotidien, quelque chose de parfaitement banal qui ne devrait pas essayer de me tuer. Détourner cet objet me faisait froid dans le dos. Bon et puis surtout : les trolls. Lors de l'attaque du château, au début on pense que Madmartigan et Willow n'auront qu'à repousser les soldats de Badmorva mais subitement on se rend compe que le château n'est pas si désert mais grouille de trolls et ces trucs sont tellement sournois qu'à chaque fois je me retrouvais les doigts devant les yeux. Et en plus quand on essaie de les tuer, ils se transforment en des machins encore plus affreux T.T Cette scène est à la fois une de mes favorites parce que Madmartigan y a la classe et une de celles que j'aime le moins parce qu'à ce jour, elle continue de m'angoisser sérieusement.

 

 

2:

Outland

 

Outland.jpg

 

Celui-là n'est pas un film pour enfant. Cela se passe à bord d'une station spatiale où un shérif enquête sur la mort de plusieurs employés -qui ont été tué par une drogue qu'ils prenaient afin d'augmenter leur productivité-. J'avais 12 ans ou peut-être moins quand j'ai vu ce film pour la première fois. Mes parents m'avaient laissée à la maison avec un ami de la famille qui a lancé ce film... dans la première scène -si je me souviens bien-, un des ouvriers, à cause de la drogue, hallucine une araignée dans son uniforme, se lance dans une crise de paranoïa et sa tête explose -ou un truc du genre-. A ce moment-là déjà, je commençais à me sentir mal à l'aise. Plus le film a continué et à un moment donné un mec qui a abusé de la drogue prend une fille en otage, devient complètement dingue et menace de la tuer avec un couteau...c'est là que j'ai commencé à trembler, suis allée me planquer derrière le canapé puis ai fui la pièce. Lorsque mes parents et ma petite sœur sont rentrés, ils m'ont retrouvé en pleurs et traumatisée...et l'ami de la famille qui m'avait gardée ce soir-là se sentait drôlement mal pour le coup. Récemment j'ai revu le film et ce coup-ci il ne m'a pas impressionnée plus que cela -il ne m'a pas passionnée non plus d'ailleurs... il était bien, mais je n'étais pas scotchée à l'écran- mais à l'époque, je me tenais même loin du DVD...

 

 

1:

E.T.

 

et-the-extra-terrestrial-21.jpg

 

OMG E.T. T___T J'ai essayé des dizaines de fois de revoir ce film mais il n'y a rien à faire, mon expérience d'enfance m'a tellement traumatisée que maintenant je n'arrive jamais à le finir, ce film me fait peur. Quand j'étais jeune, je me réveillais la nuit en pleurant à cause d'E.T. ! Une fois j'ai éventré un coussin parce que dans le noir sa forme me faisait penser à la tête d'E.T. Et, une autre fois, jai carrément halluciné E.T. dans ma chambre, ai dévalé les escaliers, suis tombé et me suis éclaté la tête tellement j'avais eu la frousse. Non sérieusement, E.T. … T.T le pire c'est que c'est censé être une jolie histoire sur l'amitié et la tolérance mais cet extra-terrestre a une tête qui m'effraie et je déteste sa voix. Il ne fait rien de méchant ou quoi que ce soit mais il a un physique qui me fout les jetons et je m'attendais toujours à le trouver sous le lit ou dans mon placard. Et la scène où il devient tout blanc ? Je sais que c'était censé être triste mais je trouvais cela complètement flippant.

 

 

sinon, en dehors de la liste, La Belle et la Bête de Disney, L'histoire sans fin et Le secret de Nimh me flanquaient bien la frousse aussi lors de certaines scènes. Mais voilà, c'était mon petit retour en arrière sur mes terreurs d'enfants:) Et vous, quels étaient les films qui vous donnaient des cauchemars à cette époque ?

 

ET2.jpg

T.T

Rédigé par Milady

Publié dans #Les tops

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :