Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

liebster-award.jpg


Coucou les gens ^-^

 

Aujourd'hui, je laisse mes articles habituels de côté et réagis à la nomination de Mina & Kaa pour le Liebster Award (vous êtes choupies les filles ♥). Techniquement je ne suis pas « élligible » parce que les blogs choisis doivent avoir moins de 200 followers et que j'en ai plus que cela (vous êtes choupis aussi les gens ♥) mais bon je vais quand même jouer le jeu et nominer des gens à la fin. Mais avant de commencer, n'oubliez pas de visiter le site de Mina & Kaa en cliquant |ICI| -ou sur les autres liens, ça marche aussi-. Go !

 

 

D'abord, les règles :


1- Faites la liste de 11 infos sur vous, n’importe lesquelles.

2- Répondez aux questions que le blogueur qui vous a nominé vous a posées (attention pas celles auxquelles il a répondu).

3- Nominez à votre tour 5 blogueurs ou plus en étant sûr qu’ils ont moins de 200 abonnés et notifiez-lui la nomination par mail ou par commentaire.

4- Trouvez de nouvelles questions à poser à vos nominés.

5- Publiez le Liebster Award sur votre blog !

 

 

 

11 choses à savoir sur moi ... même si cela ne vous sert à rien

 

1- Je suis une trouillarde de la pire espèce. Tous les animaux -pratiquement- me font peur -surtout les papillons et les insectes en général- et des années de films d'horreur m'ont transformée en une machine à générer des scénarios d'horreur. Dès que j'entre dans une pièce, je commence à inventer dix milles monstres, des fantômes de partout. Bizarrement les seria-killers ne me terrifient pas plus que cela mais l'idée de quelque chose de surnaturel me paralyse complètement. Quand je suis fatiguée, j'entends des bruits bizarres et j'en conclue des choses qui font peur, j'imagine des monstres sous mon lit et du coup je ne peux pas dormir -à moins d'allumer la lumière mais ça gâche de l'énergie du coup j'évite-du coup je suis fatiguée et, hop, cercle vicieux. Aussi quand mon évier ou mon frigo fait un bruit chelou, mon premier réflexe est toujours de me dire « argh, il est hanté T.T ». Et je hais les reflets, fermer les yeux sous la douche, traverser une pièce non-éclairée, etc … -mais j'adore les films d'horreur quand même...-

 

2- Je suis très très gourmande. Le chocolat et le sucre sont mes meilleurs ennemis. Mais je n'ai jamais eu de carries~ par contre les kilos en trop, ça, ils ne se privent pas..maaaais T____T Cela dit, c'est bon à savoir, si un jour vous me mettez en colère, vous pouvez m'offrir un kinder -surprise- et ça boostera énormément vos chances de vous faire pardonner.

 

3- Le truc cependant c'est que je mets rarement en colère. En général si je me mets en colère c'est que j'ai vraiment l'impression que la personne en face est allée trop loin et que je suis dans mon droit. Parce que sinon, je suis du genre zen. Un peu trop parfois, j'ai laissé passer beaucoup de choses que je n'aurais pas du laisser passer... Mais je n'aime vraiment pas m'énerver. Faut dire aussi que ma confiance en moi se situe quelque part en dessous de 0 et que j'ai un besoin constant de faire plaisir à tout le monde en conséquence...

 

4- Je pleure très très facilement. Je pleure quand un film est triste, quand je me dispute avec quelqu'un, quand je parle d'un sujet qui me passionne -par exemple quand j'essaye de convaincre quelqu'un de regarder Flowers for my life, je revis le drama et cela me fait pleurer.... regardez Flowers for my life! ... sinon je pleures :'(-, quand j'écoute certaines musiques, … parfois quand je regarde une review de quelqu'un qui parle de quelque chose que j'aime et que cette personne fait des compliments à la chose que j'aime, je pleure. Je pleure aussi quand je suis heureuse. Même pour des conneries. Et depuis que j'ai commencé les dramas c'est pire parce que les dramas ont le chic pour vraiment m'impliquer dans leurs personnages et leurs histoires du coup, quand quelqu'un meure -par exemple- je le vis très mal. Mais quand un personnage que j'aime réussit quelque chose, je pleure aussi. Il m'est arrivé de pleurer une fois en lisant un commentaire sur ce blog. Bref =_= mais quand il y a des gens avec moi, généralement, je me contrôle mieux.

 

5- Je ne peux pas vivre sans musique. Je n'y connais absolument rien, j'ai une culture carrément incomplète mais j'aime écouter de tout et surtout j'écoute toujours quelque chose. Le soir avant de m'endormir, dans les transports, pendant que je travaille, pendant que je prends ma douche, etc, j'ai toujours besoin d'une bande-son. Et j'adore aussi les clips, je pourrais en regarder toute la journée. Quand j'écoute de la musique, généralement, je me fais mes propres clips dans la tête mais j'aime voir ceux proposés par les artistes également.

 

6- Quand je me lance dans quelque chose, cela peut aller très loin. En général je suis « mesurée » mais parfois, quelque chose peut virer en obsession. Par exemple une fois j'ai découvert un insecte sur mon lit, ça m'a faite flipper et j'ai vidé la chambre pour vérifier qu'il n'y en avait pas d'autres, j'ai retourné le matelas, etc. Ou bien quand je me suis lancée dans Tetris pour la première fois -l'année dernière...je sais, j'ai du retard-, je n'ai fait que cela pendant un temps et quand je parlais aux gens, j'essayais d'écouter ce qu'ils me racontaient mais dans ma tête je jouais à Tetris. Quand j'ai commencé à regarder Supernatural, je me suis fait les 6 premières saisons en un mois, je ne regardais plus que cela. Cela dit, c'est exceptionnel, en général je n'ai pas une grande capacité de concentration...par contre mon cerveau a une grande capacité de « déconcentration ». C'est-à-dire que dès que j'ai quelque chose d'important à faire qui me fait peur/que je ne pense pas pouvoir faire/que je n'ai pas envie de faire, mon cerveau se met en mode « ébullition » et me propose dix milles nouvelles choses à faire. C'est généralement dans ces moments-là que je trouve de nouvelles idées pour le blog d'ailleurs.

 

7- Je n'ai pas du tout d'odorat. Enfin je sens quelques odeurs mais très peu. Je sens la cigarette, le café quand il est vraiment près...mais en général je suis dans un désert olfactif. 

 

8- J'ai toujours dix milles projets dans la tête mais je n'arrive jamais à les mener à terme soit parce que je perds ma motivation, soit parce que je ne pense pas être suffisamment bonne, soit parce qu'un projet vient en interrompre un autre. J'ai des tas de dessins non terminés, des histoires non finies, des vidéos juste effleurées, etc

 

9- Mes amis et ma famille sont très importants à mes yeux du coup il m'est arrivé de traverser la France pour aller les voir juste une après-midi mais parfois j'ai la flemme de traverser la rue....

 

10- J'ai toujours rêvé de devenir écrivain... mais un autre de mes rêves était d'enseigner. Jusqu'à ce que j'enseigne pendant un an et qu'on m'apprenne que je n'avais pas le droit de tuer mes élèves. Plus sérieusement, je suis très mauvaise pédagogue, j'explique les choses comme un pied et généralement j'embrouille les gens plutôt que de rendre les choses plus claires. Je manque aussi probablement de patience.

 

11- Je suis une fangirl papillonante ~ je tombe amoureuse de pratiquement tout ce qui a un joli visage, des abdos sympa, une couette ou un sourire engageant. Je suis terriblement superficielle en fait. Mais je le vis particulièrement bien et, depuis que j'ai appris à me contrôler un miniimum, mon porte-monnaie le vit bien aussi ^-^ Voilà voilà.

 

 

Et maintenant les questions de Mina & Kaa :

 

1- Y a-t-il une différence flagrante entre vos débuts sur votre blog et aujourd’hui (dans votre manière d’écrire et/ou d’appréhender des dramas, par exemple) ?

Oh oui. Quand j'ai commencé, mes articles faisaient généralement une demie-page ou une page....je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cela a pas mal évolué depuis. Maintenant deux pages est mon minimum et je crois bien que mon article le plus long fait plus de quarante pages. Par ailleurs, comme j'écris depuis un moment, je suis plus habituée, j'ai plus de repères. De même, mes habitudes dramatesques ont énormément changé. Lorsque j'ai commencé les dramas, j'en regardais un seul à la fois, toujours des dramas entièrement diffusés, et je les marathonais. Alors que maintenant je prends nettement plus mon temps et regarde beaucoup de dramas en cours de diffusion. Du coup je pense que je prends plus le temps de réfléchir... mais mon enthousiasme est loin d'être tari, que ce soit au niveau du blog ou des dramas, et c'est l'essentiel ♥

 

 

2- Écrivez-vous sous votre nom réel ou derrière un pseudo? Si c’est un pseudo, d’où vient-il?

J'écris derrière le pseudo « Milady » -mais les gens ont tendance à m'appeller « Mila » ou « Guru »... « Mila » parce que cela va plus vite, « Guru » parce que j'ai ma secte et que ma secte est géniale-. A la base, lorsque j'ai commencé à mettre des textes sur internet, j'étais « Milady2 ». Le « Milady » était parce que j'étais fan du personnage d'Alexandre Dumas des Trois Mousquetaires, le « 2 » parce que sur le site où je m'étais inscrite, « Milady » était déjà pris -et en même temps c'est loin d'être original comme pseudo-. Et lorsque j'ai ouvert mon propre blog, je me suis dit que le « 2 » n'était plus trop utile donc...voilà =)

 

 

3- En quel personnage de drama aimeriez-vous vous cosplayer/déguiser s’il existait une convention sur les dramas de la même échelle que Japan Expo ?

J'adorerais pouvoir essayer certains costumes de sageuks ! Je pense que je voudrais me cosplayer en une gisaeng en fait parce que je trouve leurs habits absolument superbes. Mais je ne sais pas exactement laquelle... De façon réalistique, je me cosplayerais en l'héroïne de Long Love Letterparce que, déjà, elle a la classe, et parce qu'ensuite ce serait super simple, il me suffirait d'enfiler un large manteau jaune et, zlop, vogue la galère -oui chez moi les galères font « zlop »-.

 

 

4- Selon vous, qu’est-ce qui fait qu’un drama/une série est bon(ne) ou mauvais(e)?

En général j'estime qu'un drama/une série -mais aussi un film, un livre, etc- est une réussite à partir du moment où il remplit les objectifs qu'il s'est fixés. Donc par exemple je ne pense pas que Full House 2 soit un mauvais drama parce que pour moi il fait exactement ce qu'il voulait faire. En revanche Lie To Me est un mauvais drama à mes yeux parce qu'il échoue à tout ce qu'il semblait vouloir faire. Et un drama que j'aime est un drama qui, d'une façon ou d'une autre, provoque une réaction positive chez moi, qu'il me fasse rire, me touche, etc.

 

 

5- Comment jugez-vous la manière dont est abordée la pop-culture Sud-Coréenne (ou Japonaise, au choix) dans les médias Français ?

Honnêtement je ne sais pas trop parce qu'en général je ne suis vraiment pas les médias Français. Sérieusement, je ne suis pas du tout au courant. J'ai vu les reportages sur la Kpop du Petit Journal et je les ai trouvé funs mais au delà de cela j'aurais vraiment du mal à avoir une opinion. Disons qu'à ce niveau-là, j'apprécie de pouvoir faire mon truc de mon côté sans trop m'occuper du reste du monde...

 

 

Et maintenant je choisis cinq autres personnes à savoir.....*doup doup doup suspens*

 

Marluuna

 

Fyuh

 

Dramafana

 

Tetel [sa réponse]

 

Audo

 

 

Et voici mes questions à moi~

 

1-Si tu devais choisir un groupe ou un artiste pour écrire/chanter l'OST de ta vie, ce serait qui ?

 

2- Si, à l'instar de Dr Jin, tu pouvais te balancer du haut des toits des bâtiments et atterrir dans une autre époque, où voudrais-tu aller en priorité ? -garde à l'esprit quand même que si tu n'as pas de fœtus en plastique dans la tête, tu risques fort de t'écraser par terre... ah bah ouais hein, pas de poussière de fée, pas de Pays Imaginaire!-

 

3- Quel personnage de fiction -n'importe quelle fiction- pourrait te convaincre de passer du côté obscur de la Force ? -que ce soit parce qu'il s'y trouve et qu'il a la classe ou parce qu'il ne s'y trouve pas et que tu as très envie de le taper... plusieurs fois... jusqu'à ce qu'il saigne et ne bouge plus beauoup-

 

4- Par rapport à ton blog : à quels moments as-tu le plus envie de tout laisser tomber et, à l'inverse, qu'est-ce qui booste ta motivation ?

 

5- Si tu devais imaginer le scénario du film d'horreur le plus terrifiant pour toi, quel serait-il ?

 

 

 

Sur ce, les gens, bye bye !

 

...

 

have some T.O.P. \^O^/

 

big-bang-top1.jpg

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0